Auteur Sujet: Shin Sekai Yori  (Lu 57232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charivari

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #90 le: 05 mars 2013, 17:47:45 »
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #91 le: 05 mars 2013, 19:17:08 »
Cliquez pour afficher/cacher

Charivari

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #92 le: 05 mars 2013, 19:53:20 »
Cliquez pour afficher/cacher

Darkmous

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #93 le: 05 mars 2013, 23:08:27 »
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 05 mars 2013, 23:30:30 par Darkmous »

Charivari

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #94 le: 06 mars 2013, 11:32:05 »
L'akki n'est pas le "démon karma" (gouma en vo).
Cliquez pour afficher/cacher

Darkmous

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #95 le: 06 mars 2013, 12:55:04 »
Cliquez pour afficher/cacher
Merci de ta réponse :)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #96 le: 15 mars 2013, 15:41:33 »
:Je rejoins l'hypothèse de Charivari.

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #97 le: 16 mars 2013, 19:30:08 »
Pour ceux qui suivent la série toute les semaines, l'épisode 24 d'hier soir, c'était le dernier finalement ou pas? MAL en indique 25, mais AnimeCalendar ne programme pas d'épisode pour la semaine prochaine...
Que je sache si je peut me faire mon run du dernier arc ou pas =D

Yuki Usagi

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #98 le: 16 mars 2013, 19:45:00 »
Nope, c'est clairement pas le dernier, puisqu'il s'arrête sur un gros cliffhanger.
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #99 le: 17 mars 2013, 22:03:11 »
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #100 le: 18 mars 2013, 17:43:06 »
Episode 23-24 : J'aurais dû attendre que tous les épisodes soient sortis... C'est trop dur d'attendre la suite... Cest bien la première fois que je lance un "NON !" rageur lorsque apparaît un générique de fin (à noter que les 2 de Shinsekai sont magnifiques) :D.

Bref, des épisodes au comble de la tension. Il n'y a même pas besoin de commenter, il faut juste se laisser porter et attendre le final, que j'espère excellent.

Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Sirius

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #101 le: 23 mars 2013, 14:23:59 »
Je trouvais ces derniers épisodes que ça traînait en longueur mais la conclusion est parfaite. Avec une dernière révélation qui répond à toutes les questions qu'on pouvait se poser depuis l'épisode 4.
Comme ce n'est pas trop mon genre de prédilection, je ne suis pas d'attaque pour une critique mais lâchez-vous, la série le mérite!

Fufunette

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #102 le: 24 mars 2013, 12:22:28 »
J'viens de finir l'épisode 24, ça va être difficile de patienter jusqu'à que la team ait finit de travailler dessus... é_è Franchement ça fait plaisir de voir d'aussi bonnes séries en anime. Malgré la masse d'ecchi-harem qui sortent saisons après saisons, il y a toujours des perles qui sortent du lot, et nous prouvent que l'animation japonaise a encore de très longues années devant elle malgré les difficultés qu'elle connait.
J'espère aussi que l'adaptation de Shingeki no Kyojin sera d'aussi bonne qualité pour récupérer le flambeau des anime à suspens.

Le seul regret que j'aurais dans toute cette histoire, c'est que ces séries ne seront probablement jamais licenciées en France; puisque les éditeurs considèrent qu'une série déjà fansubbée est un "suicide commercial" pour eux....
Même si il y a toujours les manga de Shingeki no Kyojin qui sort chez nous cette été, et Shinsekai yori aux US chez Vertical, ça reste très dommage pour les versions anime... :/

Bref tout ça pour dire que j'ai adoré Shinsekai yori. J'essaye de le faire connaître autour de moi, malheureusement c'est un genre d'anime difficile à partager. Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent !

Zero70

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #103 le: 24 mars 2013, 22:58:40 »
Oh lalalala je viens de finir cet anime... pfiou énorme, grandiose, sublime, je trouve pas les mots !
C'est vrai que ça fait hyper plaisir de voir quelque chose d'aussi bien fait, et qui est clairement au-dessus du lot.
J'ai bien envie de me lancer dans une critique, cette perle rare le mérite bien.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #104 le: 25 mars 2013, 01:13:06 »
Et ça y est, moi aussi j'ai fini de regarder cette série, cette œuvre. Une fin splendide, sans oublis, sans fioritures, qui vous fait passer par tous les sentiments
Cliquez pour afficher/cacher
25 minutes d'émotion brute. On en vient même à regretter la fin de la série, qui nous fait quitter cet univers riche et prenant. J'ai le cœur gros (semblerait-il que je sois devenu sensible grâce à cet anime :D).

Ma drogue hebdomadaire est donc épuisée. Ce fut dense, intense, riche, on ne pouvait que s'impliquer dans l'histoire et compatir avec nos héros. Et pourtant, même autant impliqué, on ne pouvait pas passer à côté de toute la réflexion sur le genre humain (qui n'a pas compris que les extranerratus n'étaient que le miroir de l'humanité ? Et que dire du cantus, qui est bien plus qu'un simple pouvoir ?), l'ambiance (qui a un peu disparu dans le dernier acte, c'est vrai)... Tout cela associé à une réalisation presque parfaite, une écriture tout simplement exemplaire, un rythme irréprochable. 

Bref, je suis triste. Je ne compte pas écrire de critique pour le moment, histoire de laisser reposer tout ça (puis ça fait trois semaines que je penche sur une autre...), mais si je devais donner une note, ce serait un 9/10. S'il n'y a pas de 10, ce n'est pas pour le "rien n'est parfait gnagna...", c'est vraiment car deux trois choses m'ont paru déplacer par rapport à la série.

Mais il n'empêche. C'est un chef d’œuvre, une perle que je regrette déjà. Merci l'animation.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.