Auteur Sujet: Aku no Hana  (Lu 25393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JamaicanSpy

Re : Aku no Hana
« Réponse #60 le: 05 juillet 2013, 19:23:56 »
Je pense qu'ils vont faire une seconde saison puisqu'on a l'écran "Fin de la première partie" a la fin de l'épisode. Mais c'est vrai que mettre des flash de ce qui se passe après dans le manga comme dans BECK ça fais un peu "on finit comme ça mais on vous montre un peu la suite".

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #61 le: 08 juillet 2013, 13:48:39 »
Le flash-back "spécial Nakamura" ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça assez bien fait. Un peu comme si on etait dans la tête de Kasuga, dans ses souvenirs avec l'impression de ressentir cette confusion permanente qui est la sienne. Une manière d'imaginer qu'il ouvre les yeux sur un tas de choses. Et pour le téléspectateur c'etait aussi une manière de se refaire une idée de ce que a été leur relation depuis le début, tout en analysant le comportement de Nakamura. C'etait cool.

Par contre l'espèce de flash montrant a quoi pourrait ressembler la suite au prochain épisode de cette future partie 2, n'etait pas top du tout. Moi je l'ai trouvé mal senti et eu l'impression qu'ils nous en ont beaucoup trop montré. Ça tue un peu le suspens, c'est pas glop...!  Sans oublier qu'ils zappent leur satané ending, pour mettre a la place une musique que j'ai trouvé malvenue en guise de conclusion. L'ending habituel tue tout, il ne fallait pas le changer sur ce dernier épisode.


M'enfin plus je prend du recul sur cette série et plus je me dit qu'elle m'a vraiment plu. J'ai adoré la suivre, alors vivement la partie 2.
« Modifié: 08 juillet 2013, 14:32:35 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Aku no Hana
« Réponse #62 le: 25 septembre 2014, 21:49:12 »
Besoin d'un renseignement à ceux qui ont l'info.
Étant donné que la fin laisse entrevoir une potentielle suite mais vu les faibles ventes des DVD/BR, je préfère ne pas être trop optimiste. Donc à quel moment la série s'arrête t-elle en comparaison au manga.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Megadrive

Re : Aku no Hana
« Réponse #63 le: 25 septembre 2014, 22:19:35 »
Je crois que la série va jusqu'à la fin du chapitre 27 ou 28 si je me rappelle bien.
« Modifié: 25 septembre 2014, 22:22:14 par Megadrive »

Femto / Project D

Re : Aku no Hana
« Réponse #64 le: 04 janvier 2015, 22:39:28 »
Je viens de finir la série et j'ai franchement adoré, en revanche quelqu'un a des news à propos de la potentielle suite ?
Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans le manga, vu que j'aime beaucoup le parti pris esthétique de la série qui lui donne un charme très singulier.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #65 le: 04 janvier 2015, 23:10:52 »
Je viens de finir la série et j'ai franchement adoré, en revanche quelqu'un a des news à propos de la potentielle suite ?
Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans le manga, vu que j'aime beaucoup le parti pris esthétique de la série qui lui donne un charme très singulier.
Rien pour l'instant. Et si suite il y a, il faudra au minimum que Nagahama ait fini avec Mushishi en dépit de la question financement. C'est à dire pas avant l'été 2015.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Choub

Re : Aku no Hana
« Réponse #66 le: 05 janvier 2015, 13:33:35 »
J'ai fini cette série il y a pas longtemps et j'ai adoré aussi. Je l'ai dévorée en deux trois jours. En plus du réalisme avec l'utilisation de la rotoscopie et le choix du charadesign, le traitement des contrariétés de l'adolescence et la perception de l'amour, par les 3 personnages principaux, est vraiment hors norme. En tout cas parmi toutes les séries classées " romance-triangle amoureux" que j'ai pu voir, c'est la plus originale. Le personnage de Nakamura est extra, une tarée extra.

Par contre, je trouve que la fin de cette saison est suffisante, pas besoin d'une suite.

Je me demande si cette technique de rotoscopie a été utilisée pour d'autres animés ?
« Modifié: 05 janvier 2015, 15:04:16 par Choub »

Down

Re : Aku no Hana
« Réponse #67 le: 05 janvier 2015, 13:41:20 »
Citer
Je me demande si cette technique de rotoscopie a été utilisée pour d'autre animés ?

Je ne connais pas d'anime ayant utilisé la rotoscopie de façon aussi évidente et avec le parti pris de Aku no Hana, je ne crois pas qu'il y'en ait.

Par contre, je sais qu'il arrive que certains animateurs ou réalisateurs utilisent la rotoscopie pour certaines séquences, en les retravaillant beaucoup derrière et pas nécessairement pour des mouvements humains. Je n'ai pas d'exemple en tête là maintenant, désolé.
Mais ça reste limité à des séquences bien spécifiques et pas des séries entières.

En animation non-japonaise, il y'a le réalisateur plutôt connu Ralph Bakshi qui utilisait la rotoscopie pour ses films d'animation dans la seconde moitié de sa carrière, il a fait une adaptation du Seigneur des Anneaux comme ça. Certains films de Disney ont aussi des séquences utilisant la rotoscopie, même si encore une fois c'est très retravaillé derrière, on a pas le parti pris d'Aku no Hana.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Aku no Hana
« Réponse #68 le: 05 janvier 2015, 15:27:54 »
Pour une série récente, Kids on the Slope utilise la rotoscopie aussi, notamment lorsqu'ils jouent de la musique :

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #69 le: 05 janvier 2015, 18:50:19 »
Je me demande si cette technique de rotoscopie a été utilisée pour d'autres animés ?
Dans Trapèze on en trouve pas mal.

Femto / Project D

Re : Aku no Hana
« Réponse #70 le: 05 janvier 2015, 19:11:12 »
J'ai fini cette série il y a pas longtemps et j'ai adoré aussi. Je l'ai dévorée en deux trois jours. En plus du réalisme avec l'utilisation de la rotoscopie et le choix du charadesign, le traitement des contrariétés de l'adolescence et la perception de l'amour, par les 3 personnages principaux, est vraiment hors norme. En tout cas parmi toutes les séries classées " romance-triangle amoureux" que j'ai pu voir, c'est la plus originale. Le personnage de Nakamura est extra, une tarée extra.

Par contre, je trouve que la fin de cette saison est suffisante, pas besoin d'une suite.
Je me demande si on peut vraiment parler de triangle amoureux ici. La relation entre Nakamura et Takao me semble plus complexe qu'une relation amoureuse, il est à la fois une espèce d'outil et une personne apte à comprendre et a entrer dans le monde de cette fille. Elle a besoin de lui pour réaliser quelque chose.

Ainsi, la fin ne me semble pas suffisante, parce que...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 janvier 2015, 19:15:55 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Aku no Hana
« Réponse #71 le: 05 janvier 2015, 19:13:56 »
Citer
Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans le manga, vu que j'aime beaucoup le parti pris esthétique de la série qui lui donne un charme très singulier.
+1, Tout pareil ! C'est fou ça et pourtant dieu sait combien je meurs d'envie de retrouver ces personnages et découvrir la suite de leurs aventures. :)

Que ce soit inutile ou qu'il y ait zéro chance je brûle quand même un cierge pour 2015.
Amen. ~
★★★★★

Choub

Re : Aku no Hana
« Réponse #72 le: 05 janvier 2015, 23:21:00 »
C'est vrai que pour le plaisir de retrouver les personnages et l'ambiance je brûlerais bien aussi un cierge avec toi Dregas.

Mais pour revenir sur ce ce que tu dis Femto, je suis d'accord avec toi.
Je parlais de triangle amoureux parce que c’était, pour moi, le point de départ qui m’a menée à cette série. Je l’avais repérée dans les recherches via les outils du site avec les deux tags "romance + triangle amoureux" en plus d'un conseil bien avisé qui m'a convaincu de l'entamer.
Après l’avoir visionnée, je trouve aussi qu'il n'y a pas de triangle amoureux et même la romance est très discutable, c'est surtout l'histoire d'un ado à la découverte de l’amour. Je veux dire :

Cliquez pour afficher/cacher

Merci à Down, Aloplouf et Sirius pour les infos sur la rotoscopie.

@Down : Il y a une adaptation du seigneur des anneaux en animé ? Je me demande si j’ai bien compris !

@Sirius : j’ai été voir la fiche de Trapèze, cette série a l’air un peu barrée et bien sympa... ça donne envie  :).

Down

Re : Re : Aku no Hana
« Réponse #73 le: 05 janvier 2015, 23:27:20 »
@Down : Il y a une adaptation du seigneur des anneaux en animé ? Je me demande si j’ai bien compris !

Pas en animation japonaise, mais en film d'animation, oui. Il n'adapte qu'une partie des livres, par contre.

Femto / Project D

Re : Aku no Hana
« Réponse #74 le: 06 janvier 2015, 00:29:22 »
Mais pour revenir sur ce ce que tu dis Femto, je suis d'accord avec toi.
Je parlais de triangle amoureux parce que c’était, pour moi, le point de départ qui m’a menée à cette série. Je l’avais repérée dans les recherches via les outils du site avec les deux tags "romance + triangle amoureux" en plus d'un conseil bien avisé qui m'a convaincu de l'entamer.
Après l’avoir visionnée, je trouve aussi qu'il n'y a pas de triangle amoureux et même la romance est très discutable, c'est surtout l'histoire d'un ado à la découverte de l’amour. Je veux dire :

Cliquez pour afficher/cacher
Ah d'accord, je comprends mieux le pourquoi du triangle amoureux. :) Pour le reste de ce que tu dis, je suis d'accord, sauf sur le dernier point concernant les murs.

Cliquez pour afficher/cacher

Donc, forcément avec une théorie pareille, j'en attends beaucoup de l'hypothétique saison 2. ^^

(N'ayant pas lu le manga, j'ai conscience que je peux aussi me planter complètement. :P )