Auteur Sujet: Cameron donne vie à Gally  (Lu 10759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marwen

Cameron donne vie à Gally
« le: 25 novembre 2004, 14:57:03 »
"La rumeur courait depuis un long moment, l’info est désormais confirmée officiellement : James CAMERON s’attelle bel et bien à une adaptation ciné de Gunnm, le manga de KISHIRO Yukito. Le réalisateur américain travaille sur le projet depuis plusieurs années, et a annoncé dans une émission de radio américaine le 18/11 que le script était bouclé. La réalisation mêlera prises de vue réelles et image de synthèse (pour les personnages notamment), selon une technique 3D que le réalisateur a déjà utilisé pour ses documentaires. Actuellement en pré production, le tournage devrait débuter l’été prochain, sous le titre provisoire de Battle Angel (selon le titre amércain du manga, Battle Angel Alita). Faisons confiance au papa des créatures peuplant les Aliens, Terminator et autres Abyss pour donner vie à une Gally plus vraie que nature.

Sources : le site de NPR.
Site officiel de KISHIRO Yukito."
 
Voilà 1 des dernières news d'Animeland... Je ne sais pas trop quoi penser, dois-je me réjouir ou alors m'enfouir la tête dans le four???
Il est vrai que le rouleau compresseur américain n'a jamais rien donné de bon en la matière si ce n'est l'excellent Crying Freeman... Peut-être trop naîve je suis, mais je fais confiance à Cameron (qui, malgré sa mégalo, nous a souvent prouvé qu'impossible n'était pas dans son vocabulaire) pour relever la barre de ces foutus ricains qui ne peuvent s'empêcher de toucher aux oeuvres qui ne sont pas de leur fait.



 

Scalix

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #1 le: 25 novembre 2004, 16:01:02 »
James Cameron n'est pas un mauvais réalisateur, faisons lui confiance ^^  

mr_anzai

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #2 le: 25 novembre 2004, 17:02:11 »
Moi je fais confiance a cet homme, peut etre suis-je fou!!!!!! Mais bon, il a l' air de bien s  connaitre en matiere de manga et d animation jap dc .... :rolleyes:

Sinon Crying Freeman a été fait par Christophe Ganz (francais) dc a échappé au rouleau compresseur hollywoodien comme tu le suggerais,voilou  :D  

marwen

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #3 le: 25 novembre 2004, 18:38:13 »
Oui je sais mais à ce que je crois la production est américaine donc que le réalisateur soit français ou pas... :rolleyes:  

Capitaine_Flam

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #4 le: 25 novembre 2004, 18:58:02 »
aie aie aie aie aie aie

/me se calme
/me respire

mon anti americanisme primaire (d'on j'ai honte je tiens a le dire) me pousse a penser que ... mais je me reprend, mais vraiment j'en espere le mons possible, mais ça me ferais bien plaisir d'avoir tord.
 

Metatron

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #5 le: 25 novembre 2004, 19:54:59 »
Je ne sais pas trop quoi en penser non plus.
Faut voir le résultat...
Donc, faut attendre...
J'espère que l'image de gunnm ne sera pas massacrée par ce film...

Zigzou

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #6 le: 29 novembre 2004, 11:18:45 »
Oui j'espère également que l'esprit qui m'a tant scotché dans Gunnm restera présent dans cette adaptation!

Wait and see...

Av@TaR

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #7 le: 30 novembre 2004, 10:40:53 »
Eh beh, Evangélion et Gunnm dans la foulée, il s'occupe le Cameron !  :blink:

Mais bon, ça fait longtemps qu'il s'intéresse au Japon, puisque Parasite (Kiseiju) l'a inspiré pour le modèle de Terminator (le méchant, pas Schwarzie) dans le 2.

Jacky Choun

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #8 le: 30 novembre 2004, 17:11:05 »
Citer
Eh beh, Evangélion et Gunnm dans la foulée, il s'occupe le Cameron !  :blink:

Mais bon, ça fait longtemps qu'il s'intéresse au Japon, puisque Parasite (Kiseiju) l'a inspiré pour le modèle de Terminator (le méchant, pas Schwarzie) dans le 2.
Ca nous laisse quelque espoir que Cameron nous fasse quelque chose de potable.
On ne peut mettre Gunnm au niveau de Terminator 2... Notre chère Gally mérite mieux que ça, mais ce serait déjà bien. En tout cas, je veux pas d'histoires d'amour mièvres genre Titanic!

marwen

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #9 le: 30 novembre 2004, 18:31:17 »
Citer
Citer
Eh beh, Evangélion et Gunnm dans la foulée, il s'occupe le Cameron !  :blink:

Mais bon, ça fait longtemps qu'il s'intéresse au Japon, puisque Parasite (Kiseiju) l'a inspiré pour le modèle de Terminator (le méchant, pas Schwarzie) dans le 2.
Ca nous laisse quelque espoir que Cameron nous fasse quelque chose de potable.
On ne peut mettre Gunnm au niveau de Terminator 2... Notre chère Gally mérite mieux que ça, mais ce serait déjà bien. En tout cas, je veux pas d'histoires d'amour mièvres genre Titanic!
Euh... Je veux bien que l'histoire d'amour de Titanic laisse certains dubitatifs mais remettons les choses à leur place: ce film est un travail de titan (cas de le dire :rolleyes: ) et techniquement et émotionnellement je trouve qu'il aurait été difficile de faire plus vrai pour retranscrire cette histoire (sauf cas de Jack et Rose pour qui la rencontre était impossible en réalité). Cameron reste l'un des pionniers en matière de films au niveau des effets spéciaux, même s'il reste américain.

Jacky Choun

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #10 le: 30 novembre 2004, 19:44:02 »
Ne vous y trompez pas Ô dame Marwen la gracieuse, j'apprécie beaucoup Cameron et vous avez remis l'église au milieu du village avec beaucoup d'habileté à son sujet. Je disais juste qu'il ne faudrait pas qu'à des fins purement financières, il introduise des éléments destinés à faire des entrées. Par exemple, un Jar-Jar Binx crétin qui fasse se marrer les mômes. Ou bien une love story romantique inventée parce que Gally est un coeur à prendre! [_[  

marwen

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #11 le: 30 novembre 2004, 21:19:01 »
"On savait depuis quelques temps que James Cameron préparait quelque chose, un film énorme, de science-fiction avait-il annoncé. Muet au cinéma depuis son raz-de-marée Titanic en 1997, ou presque puisqu'il sortit le documentaire Les Fantômes du Titanic en 2003.

Ce n'était pas la série TV, bien qu'excellente, Dark Angel qui allait nous satisfaire. Il fallait quelque chose de gros. Quelque chose de consistant, qui satisfasse nos appétits de cinéphiles. C'est chose faite puisqu'à la surprise générale, James Cameron va adapter l'un des manga japonais phares des années 90 : Gunnm ! Edité de 1990 à 1995 en neuf tomes, Gunnm raconte les aventures d'un cyborg-femme du nom de Gally, recueillie dans une décharge par un scientifique et remise à neuf. Pourvu d'un dessin très original (pour du manga), intelligent, ultra-violent, mais connaissant aussi de bons relents poétique, il s'agit ni plus ni moins que l'un des mangas les plus cultes à ce jour, réalisé par Yukito Kishiro.

Baptisé "Battle Angel Alita" aux Etats-Unis, le travail dessus a débuté il y a déjà de nombreuses années, la phase de pré-production touchant actuellement à sa fin a déclaré James Cameron. Il s'agira d'un film tourné traditionnellement, mais utilisant les techniques développées ces dernières années pour ses documentaires. Le personnage quant à lui sera ... dessiné. Un mélange esthétique que l'on attend avec grande curiosité.."

source:www.lecinema.net

Bref, autant dire que je ne pense pas que Mr Cameron nous fera faux bond cette fois-ci encore, j'attends le résultat avec impatience ;)


 

Av@TaR

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #12 le: 01 décembre 2004, 09:12:05 »
Me suis toujours demandé: pourquoi Alita en version anglaise ? :huh:
Elle est censée s'appeler Gally depuis que la chatte d'Ido est morte, non ?

Mystère...

-] Marwen, j'aime beaucoup ton avatar et ta signature, j'attend avec impatience la sortie de + Anima en France.  :)  

marwen

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #13 le: 01 décembre 2004, 17:45:47 »
Citer
Me suis toujours demandé: pourquoi Alita en version anglaise ? :huh:
Elle est censée s'appeler Gally depuis que la chatte d'Ido est morte, non ?

Mystère...

-> Marwen, j'aime beaucoup ton avatar et ta signature, j'attend avec impatience la sortie de + Anima en France.  :)
Merci av@, j'attebds moi aussi avec impatience la sortie de cette série chez nous (aucune info par contre sur une licence en cours... A suivre ;) )

Zen.itsu

Cameron donne vie à Gally
« Réponse #14 le: 07 décembre 2004, 16:58:51 »
Je suis confiant !
James cameron, est un bon réalisateur, et en plus il s'intéresse de prés au monde du manga puisqu'il fut impréssionner par Blood the last vampire !  

Anime du moment : Azumanga daioh  / Haibane renmei / Cromartie
Manga du moment : Naruto 18 / Berserk 8 / MPD 8