Auteur Sujet: Kill La Kill  (Lu 67800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Kill La Kill
« le: 03 octobre 2013, 21:56:10 »
Fiche AK

Format: Série TV
Année: 2013
Titre original: Kill La Kill
Nombre d'épisodes: 24(12+ pas trop sur du nombre d'épisode)
Site officiel: http://www.kill-la-kill.jp/
Tags: action - aventure - combat - drame - école - fantasy - shônen - vengeance
AKA:
- キルラキル
- KILL la KILL
- klk
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Studio Trigger
Production: Aniplex, Studio Trigger
Réalisation: Imaishi Hiroyuki
Chara-design: Sushio
Auteur: Nakashima Kazuki
Idée originale: Studio Trigger
Musique: Aoi Eir (Opening "Sirius"), Sawai Miku (Ending "Gomen ne, Iiko ja Irarenai"), Sawano Hiroyuki

Série dispo en simulcast sur wakanim

Synopsis :

L'histoire se déroule dans une école que la présidente du conseil étudiant Satsuki Kiryuuin dirige par la force. Une étudiante errante qui s'appelle Ryuuko Matoi  qui est transféré dans cette école entraîne des bouleversements sur le campus. Ryuuko recherche un personnage mystérieux qui a causé la mort de son père, mais sa confrontation sont les quatre rois divins. Heureusement, Ryuuko est aidé par un uniforme de marin qui lui dit: Portez-moi.

Source: ANN

Avis :

Le premier épisode était très bon. Le style d'animation change et on se retrouve dans un univers disjoncté. On voit très bien le style entre Kill La Kill et TTGL. La musique est grandiose.
« Modifié: 03 octobre 2013, 22:50:58 par shadow8 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill la Kill
« Réponse #1 le: 03 octobre 2013, 22:05:07 »
Premier épisode disponible sur Wakanim
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Kill la Kill
« Réponse #2 le: 03 octobre 2013, 22:26:54 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ouaip.
Ben c'était assez génial.
On voit carrément l'héritage de PSG - dans le coté un peu cartoon et les déformations des personnages - et de TTGL - parce que c'est juste awesome.
Les qualités révélées par le trailer sont bien là: une OST god-tier, des seiyuus au top (la voix de Ryuko O_O), des backgrounds assez ouf pour se faire remarquer et une animation top (lol@KyoAni) même si on sent qu'ils n'ont pas encore tout lâché.
Ça gueule de partout, ça crie who the fuck cares à tout les plans, c'est du fun en barre: cet épisode pilote au rythme survolté tient ses promesses.

Bien sûr, ils ne pourront pas maintenir ce rythme-là sur 24 épisodes, tout est encore à prouver, mais le démarrage cartonne.
« Modifié: 03 octobre 2013, 22:57:26 par Afloplouf »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill la Kill
« Réponse #3 le: 03 octobre 2013, 22:40:25 »
Kill La Kill #01: Mon avis


Vivement la suite et la bande originale :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kill la Kill
« Réponse #4 le: 03 octobre 2013, 22:44:06 »
Il y a juste une chose que j'aimerais que ça change:

Cliquez pour afficher/cacher

Kermit70

Re : Kill La Kill
« Réponse #5 le: 03 octobre 2013, 22:52:07 »

Bin, vu comment c'est du grand nawak, ça m’étonnerait franchement que ça en reste là ...... ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kill La Kill
« Réponse #6 le: 03 octobre 2013, 23:09:35 »
Épisode 1 : Le poing qui fracasse

C'était aussi excellent qu'on pouvait espérer. Ni perte de temps, ni demi-mesure. Et encore on imagine bien en effet qu'ils se retiennent encore. Histoire de ne pas tomber dans les louanges et le hype, deux points :

- Ça fait bizarre de ne pas entendre la musique de Iwasaki.
- Ils en font parfois tellement que l'action devient confuse par moment. Je sais qu'ils ont une horde de sakugafags à contenter mais gaffe quand même.

Enfin, la leçon de la semaine :
Cliquez pour afficher/cacher

Megadrive

Re : Kill La Kill
« Réponse #7 le: 03 octobre 2013, 23:23:53 »
C'est de la dynamite cet épisode, c'est rythmé, drôle avec une grosse dose d'adrénaline. J'aime beaucoup le design général, le concept et le début d'intrigue. Pour le premier épisode, c'est du tout bon pour moi aussi !

Avendil

Re : Kill La Kill
« Réponse #8 le: 03 octobre 2013, 23:48:14 »
Aflo ton spoiler était d'enfer !  :D

Bon je suis déjà fan, et vais suivre assidument. Ce premier épisode avait tout: bande son qui déchire, graphisme à la TTGL, personnages avec un charismes sur-dimensionné, humour. Bref, du travail d'artiste !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #9 le: 04 octobre 2013, 00:27:37 »


*Larmes viriles*


SO. FUCKING. EPIC. J'avais presque oublié ce que ça faisait de regarder un anime "à fond" où l'équipe donne tout ce qu'elle a pour concrétiser sa vision en se foutant de tout. Un hype qui se confirme, quelle sentiment surpuissant. Et pour donner ÇA.

Enfin une digne perpétuation de Gurren Lagann du point de vue du nawak et du over the top. J'ai dû prendre 10kg de muscles en 20mn juste en regardant.


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Kill La Kill
« Réponse #10 le: 04 octobre 2013, 02:13:58 »
Wah, et je te comprends, c'est carrément explosif comme premier épisode. On sent beaucoup le coté Panty&Stocking, c'est pas mal du tout et surtout, très bien incorporé à l'univers "Gurren Lagann". Et ce doublage... mais ce doublage..! 8)
« Modifié: 04 octobre 2013, 02:44:04 par Bryynlol »

Pixy

Re : Kill La Kill
« Réponse #11 le: 04 octobre 2013, 13:15:08 »
Il est dur de se remettre de ce visionnage et l'attente va devenir insoutenable. On s'en prend vraiment plein la face et l'émotion ressentie devant Gurren Lagann se retrouve dans KLK. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et je ne peux qu'espérer une fin epic WTF à la TTGL. Allez va, plus que 7 jours.

Jevanni

Re : Kill La Kill
« Réponse #12 le: 04 octobre 2013, 14:40:44 »
Peut-on juste m'expliquer l'héritage de PSG dans KLK ?

Down

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #13 le: 04 octobre 2013, 14:47:49 »
Peut-on juste m'expliquer l'héritage de PSG dans KLK ?

Essentiellement la façon assez cartoon dont les personnages se déforment parfois en enflant ou dont les objets volent de partout - ça se voit surtout dans l'introduction.
M'enfin, c'est possible qu'on cherche à le voir, cet héritage, aussi.

Hei

Re : Kill La Kill
« Réponse #14 le: 04 octobre 2013, 19:46:20 »
Premier épisode vu... Je ne connaissais pas trop le projet, si ce n'est par les post sur AK et faut dire que ça promet !

La définition même du WTF, avec une histoire qui se dessine mais qui semble pas prévoir quelque chose de trop rechercher. Par contre, la musique qui passe aux environs des 3min11 c'est du plaisir à l'état pur, la musique était dans le trailer et j’espère qu'il y en aura d'autres dans le genre ! Ça me rappel énormément les passages "forts" (certains ne seront pas de cet avis) qu'il y avait dans Ao no Exorcist, avec des musiques de ce genre. Il est fort ce Sawano, même sur une minute il arrive à me faire frissonner, même si la présidente du conseil et son discours aide grandement à l'effet !