Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1402786 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Capitaine_Flam

Re : Actualité/News
« Réponse #60 le: 26 janvier 2005, 22:53:19 »
Citer
D'ailleurs, je suis assez d'accord avec lui pour dire que les 10/10 sont légèrement trop nombreux sur le site... mais bon...^^
un 10/10 theoriquement ça ne doit pas se mettre sauf coup de coeur (et ancore)
il faudrais reclaer les critiques de telle façons qu'un 7 soit

Citer
Bah attends, je le connais bien. Je lui en toucherai un mot.

sympas j'osais pas te le demander.

kisuke urahara

Re : Actualité/News
« Réponse #61 le: 27 janvier 2005, 00:12:53 »
Citer

Pour contrecarrer ça, il suffit de multiplier les critique sur un même anime/manga/ost. Je vais tâcher d'écrir quelques critiques ce WE histoire dparticiper un rien...

 
c est sur c est une meilleure idée!je trouve que si les 10/10 sont nombreux je suis responsable d'un seul (et pourtant c est mon coup de coeur)
Et puis perso, je trouve pas ça interessant de regarder une série en entier qui ne nous plait pas dés le 2e épisode; de ce fait je n'ai plus les moyens de la critiquer ,vu que je ne connait pas la suite.

Peut etre que les critiques devraient etre séparées des notes?
tout le monde pourrait noter mais critiquer serait plus mis en valeur (ou en dévaleur) par ceux ayant vu la série jusqu au bout.

*mon gost est toujours en colére*
« Modifié: 27 janvier 2005, 00:14:06 par kisuke urahara »

mr_anzai

Re : Actualité/News
« Réponse #62 le: 27 janvier 2005, 14:00:42 »
Citer
Peut etre que les critiques devraient etre séparées des notes?
tout le monde pourrait noter mais critiquer serait plus mis en valeur (ou en dévaleur) par ceux ayant vu la série jusqu au bout.
Ha ce pourait etre une idée...Mais bon apres ce serais comme animeka et les notes seront toujours aussi elevée!! :blink:  

kisuke urahara

Re : Actualité/News
« Réponse #63 le: 27 janvier 2005, 15:29:38 »
tant pis , j aurais proposé!
sinon mettre une note entre 0 et 20, on aurait une échelle de note plus élevée (ou ajouter des 1/2 point comme à l'école^^)
 

Metatron

Re : Actualité/News
« Réponse #64 le: 27 janvier 2005, 19:41:27 »
Je pense que tu te trompes, kisuke urahara.
Faire passer la note à 20, ce serait resserer les notes vers le haut.
Etaler la possibilité des notes, ca ne veut pas dire note plus juste, et mieux adaptée.
J'ai longtemps été abonné au magasine Jaoystick ou les notes étaient sur 100. Et bien quasiment toutes les notes étaient au dessus de 60... utile comme notation.
20, je trouve cela un peu trop.
10 c'est parfait, car on peut donner à chaque note une signification particulière.
La note parle alors. Elle veut vraiment dire quelque chose. Il faut juste créer la définition de chaque note.

Je propose celle là s'inpirant de celle de la nouvele notation Joystick sur 10 :
  • 0 Moins fun que ça? Pas possible.
  • 1 Foutage de gueule pur et simple.
  • 2 Expérience traumatisante.
  • 3 Pas grand chose à sauver.
  • 4 Oui, mais non, dommage.
  • 5 À la rigueur, pour les fous furieux du genre
  • 6 Pas mal, malgré quelques petits défauts.
  • 7 Bon anime/manga, fort plaisant.
  • 8 Très bon anime/manga, une valeur sure.
  • 9 Exceptionnel.
  • 10 Une future référence.
bon, évidemment, c'est une idée comme une autre.
« Modifié: 27 janvier 2005, 20:10:23 par Metatron »

kisuke urahara

Re : Actualité/News
« Réponse #65 le: 27 janvier 2005, 20:06:20 »
il manque le point numéro 2:lol:
de gros défauts même pour les fans du genre??

et le niveau des animés en ce moment serait à quel niveau pour toi(si on ajoute les boues comme les tops du moment)?
 

Metatron

Re : Actualité/News
« Réponse #66 le: 27 janvier 2005, 20:19:16 »
Zut, entre 1 et 3, il y avait donc bien un autre chiffre... c'est comliqué de compter... <_<

Bon, j'ai rajouté ça à mon post précédent.

Personnelement, le "de gros défauts même pour les fans du genre" je le voyais plus proche de la note 3. (4 à la limite)

Personnellemnt, je ne pense pas être capable de juger l'animation en générale. En effet, je regarde surtout ce que l'on me conseille, ce dont j'ai entendu du bien. Les grosses bouses, je ne les vois pas. Je ne peux être impartial, donc. Mais, l'idéal serait que sa note générale soit de 5,5, comme ça, celà signifirait que ma notation est bien échelonnée. :lol:
Je pense également que son niveau a été plutot constant au cours du temps.
En effet Il y a toujours e des grosses bouses qui ont cotoyées des bonnes productions.

mr_anzai

Re : Actualité/News
« Réponse #67 le: 27 janvier 2005, 20:42:38 »
En fait j' ai trouvé d' ou vien le fait qu' il n y ai quasiment que des bonnes notes dans l section "critiques" :
En fait pour faire une critique digne de ce nom il faut avoir vu sufisement d' episode si ce n' est la serie entiere... donc forcement quant on n' accroche pas, ou qu' on trouve la serie mauvaise bah on s' arrete assez tot et donc forcement on n' as pas assez de matiere pour construire une critique.  :(

Pour ce qui est de la notation sur 10 je suis tout a fait d' accord avec Meta... plus on augmente la notation plus les notes seront tirées vers le haut!  ;)  

kisuke urahara

Re : Actualité/News
« Réponse #68 le: 27 janvier 2005, 22:04:19 »
Citer
En fait j' ai trouvé d' ou vien le fait qu' il n y ai quasiment que des bonnes notes dans l section "critiques" :
En fait pour faire une critique digne de ce nom il faut avoir vu sufisement d' episode si ce n' est la serie entiere... donc forcement quant on n' accroche pas, ou qu' on trouve la serie mauvaise bah on s' arrete assez tot et donc forcement on n' as pas assez de matiere pour construire une critique.  :(

 
Merci de confirmer ce que j'ai écrit 5 ou 6 messages auparavant!

 

mr_anzai

Re : Actualité/News
« Réponse #69 le: 27 janvier 2005, 22:41:52 »
De rien je ne me retappe pas tout le topic qd j' ecris un message c' est pour ca.. Dieu sait que c est un gros defaut, mais bon du moment que je te conforte dans ton opinion c' est good non?!  :rolleyes:  

Jacky Choun

Re : Actualité/News
« Réponse #70 le: 27 janvier 2005, 23:23:25 »
Ce qui ne va pas non plus, c'est qu'en général, on prend le temps d'écrire des critiques pour des anime-mangas qu'on a bien aimés afin de faire partager une passion et un engouement. Cela se comprend.
     Mais pour obtenir un large évantail d'avis, il faut qu'on mette chacun notre petite pierre à l'édifice en écrivant des critiques objectives pour descendre les oeuvres sans intérêt et mettre des notes moyennes à celles qui sont regardables... :D A vos plumes : cracher vos verves assassines et pamphlets destructeurs de mythes! Prévenez toute tentation des ingénus d'acheter un navet (voire même, un demi-navet! On compte sur vous...
« Modifié: 28 janvier 2005, 00:22:21 par Jacky Choun »

Diyo

Re : Actualité/News
« Réponse #71 le: 28 janvier 2005, 15:47:17 »
:lol:
Voilà qui devrait en ravir quelques uns: http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=68

Concise mais relativement précise, sévère (très sévère :pinch: ), bien écrite, agréable à lire, une "chute" amusante: c'est le genre de critique que l'on devrait voir plus souvent sur le site. Merci Joséphine^^

(Gantz ne mérite peut être pas une note aussi sévère mais c'est un autre débat^^)
« Modifié: 28 janvier 2005, 15:49:00 par diyo »

Fettgans

Re : Actualité/News
« Réponse #72 le: 28 janvier 2005, 15:53:42 »
Citer
une "chute" amusante
:lol: Pourquoi ne pas lui conseiller Eiken  :rolleyes:

Gantz, je lui mettrai 6/10 mais je ne saurais pas vraiment quoi mettre dans ma critique  :huh: Et en plus j'ai un PROJET SECRET alors chut, c'est que ça prend du temps ces petites choses là ^^
« Modifié: 28 janvier 2005, 15:54:40 par Fettgans »

kisuke urahara

Re : Actualité/News
« Réponse #73 le: 28 janvier 2005, 19:49:31 »
depuis le message de Mr Anzai, je décide de me forcer à regarder les bouses que je peux voir!

Pour Gantz, critique sévère,et constructive (elle l'a regardé jusqu'au bout même si c'était nul) d'ailleur j'aurais voulu plus de précision sur l'"action si molle" :lol:
j'ai pas du voir la même série^^

grabouh

Re : Actualité/News
« Réponse #74 le: 02 février 2005, 15:13:41 »
Bon, je voulais réagir à propos de vos posts concernant les notes un peu trop hautes.
Personnellement, je ne regarderai jamais en entier un anime que j'aime pas (ou alors vraiment parce que j'ai plus rien d'autre à me mettre sous la dent, ou si j'ai un flingue au niveau de ma tempe droite... :lol:), et donc il n'y a pas ou peu d'anime noté en-dessous de 5, puisqu'on n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout (ce que je comprends tout à fait... :lol:). En même temps, j'en ai pas encore croisé 1 qui soit vraiment au niveau plancher pour m'arrêter au milieu.

Et aussi, on est pas des critiques professionnels : par là, je veux dire qu'en tant que fan, je trouve normal que l'on fasse parler notre coeur, et que donc qu'il y ait des 10/10 quand il s'agit de noter un anime que l'on a vraiment adoré...


Merci Sacricri ! :)