Auteur Sujet: Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]  (Lu 18135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #60 le: 18 mars 2022, 17:00:38 »
Allez petites nouvelles, on a un peu de temps devant nous avant la prochaine manifestation prévue au programme. Alors ce matin, Sacri, Davenne et son chéri ont fait le pieds de grue devant le CGR dans le froid pdt une heure et demi pour être sûr d'avoir les places pour yuasa *admiration*. Ma progéniture était à un atelier dessin et moi à une performance de dessin avec 6 Tawainais/se. Ils ont fait des dessins en musique sur le thème de la paix, très sympa. En tous cas, j'ai appris qu'en Taïwan la création était très libre et très appréciée, même poussée, peu d'interdiction. Ensuite, on s'est tous retrouvé au manga city, on a fait un petit tour (j'irai acheter des trucs dimanche)
Retour en ville, petite brasserie (et merci encore au chéri de Davenne d'avoir payé la note 😊)
Ensuite, direction le musée de la bd tous ensemble. C'était méga chouette, franchement, c'est à voir. J'ai d'ailleurs entendu des gens dire qu'ils y avaient ajouter des mangas, comme les 3 Shonen fleuves les plus connus, mais aussi et heureusement, du Tezuka. Ainsi que Akira et GITS.
Mon coup de cœur c'est une planche de Moebius pour blueberry.
Voilà, ensuite, on s'est tappé une montée du diable à pieds... Pour rejoindre Mathias Malzieu (chanteur de Dionysos) et sa compagne Daria Nelson, tout amoureux d'ailleurs, nous lire qqs poèmes accompagné au yukulele, et nous chanter une chanson. Moment très chaleureux.
Ensuite, et la, on y est en ce moment, on va assister à un duel de webtoon et il est 17h. See you later

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #61 le: 18 mars 2022, 19:02:46 »
Citer
dans le froid pdt une heure et demi pour être sûr d'avoir les places pour yuasa *admiration*

L'hiver est fini, fais pas froid et il t'en faut pas beaucoup pour être en admiration  :P =D  En espérant que le film sois bon. Amusez-vous bien.

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #62 le: 18 mars 2022, 19:12:28 »
Ah nan mais tôt le matin, rester sur place, avec un fucking vent, franchement ouais, j'admire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #63 le: 18 mars 2022, 19:13:58 »
Ah nan mais tôt le matin, rester sur place, avec un fucking vent, franchement ouais, j'admire.
Va falloir  être plus convaincant  pour le québécois.

 =D =D =D

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #64 le: 18 mars 2022, 20:09:58 »
Sauf que la faut être taré pour vivre au Québec, ctout.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #65 le: 18 mars 2022, 20:23:37 »
Sauf que la faut être taré pour vivre au Québec, ctout.

Il fait bon vivre au Québec avec une excellente  beauté naturelle  :ph34r:


En passant, je sais pas d'où vient l'image et surement pas du Québec.  Jamais vu de vent aussi fort de ma vie
« Modifié: 18 mars 2022, 20:29:53 par shadow8 »

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #66 le: 19 mars 2022, 09:47:16 »
Alors hier soir, grande rencontre avec le real Yuasa, salle bondée et ça lui a fait plaisir. Il a fait une photo avec le public 😊.
Le film: du Yuasa pur car après ride your wave plutôt tout public ou eizouken, il est reparti sur ses habitudes dégentés à l'ancienne. Le film m'a beaucoup fait penser à Dororo de Tezuka dans sa thématique avec de subtiles différences. Attendez vous à des musiques au shamizen bien particulière, j'en dis pas plus las dessus, je vous laisse la surprise.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #67 le: 19 mars 2022, 22:22:16 »
@Shadow: le petit vent glacial et qui sent les relents de neige, avant 10h du matin, quel plaisir  =D
On s'est gelés, mais c'était pour la bonne cause! En plus au final le film était super, assez perché mais vraiment sympa.
@Gally: de rien ça nous a fait plaisir.

MICRO JOURNAL DE BORD J2
Avec du retard, la journée d'hier a été très riche et la nuit de sommeil vraiment appréciable !
On commence par la fameuse heure et demi d'attente dans le froid, une avant première ça se mérite, et rencontre avec Sacrilège qui était juste derrière dans la file XD
Après direction Manga City, petit détour pour une très belle dédicace de Zelihan (Wandering Souls, je suis trop fière c'était un trop bon moment) et rencontre avec Gally et sa Graine de Talent. Un petit tour de Manga City, une grosse montée et un repas plus tard, go au Musée de la BD, incontournable d'Angoulême par sa richesse et son originalité. Encore un très bon moment.
Puis tour aux Bulles pour faire des emplettes, beaucoup d'animation et de monde.
Mais le point d'orgue de la journée était la projection en avant première d'Inu-Oh + entretient avec Yuasa. Le film est vraiment bon, original et ... perché. Retour à l'hôtel un peu rude mais vite oublié

MICRO JOURNAL DE BORD J3
La fatigue se fait sentir mais c'est pas pour autant que la journée à été mauvaise.
Débutée en compagnie de Gally pour un café aux Jeunes Talents,  puis visite du Vaisseau Moebius pour expo. Au passage la Jeune Génération est pleine de Talent, ça fait plaisir à voir !
Repas groupe Anime-kun
L'aprem a été plus sport : expo église St Martial et espace Franquin, zone Nouveau Monde ("petits" éditeurs dont Lézard Noir, où j'ai évidemment fait quelques achats), zone Para-Bulles  (occasions, produits dérivés), expo zone alpha  (Tatsuki Fujimoto + l'art de Inu-Oh) et j'ai rejoins mes compatriotes à Manga Cité.
Encore une grosse journée. Et la foule était bien là 😰
Demain c'est la dernière, dun côté dégoûtée que ça finisse déjà, d'un autre soulagée car la fatigue se fait tenace et je vais finir par devoir faire un crédit chez Cofidis si ça dure trop longtemps XD

A suivre ...

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #68 le: 19 mars 2022, 22:52:40 »
Nan mais Shadow il porte une veste et des bottes de caribou, il ne connaît pas le froid, c pour ça :3

Alors nous ce matin, ma graine de talent comme dirait Davenne, a passé une heure à l'atelier initiation au Chara design dans l'animation 2D avec des étudiants, l'a tellement bien interagi que parti avec des insta des animateurs. Moi, j'ai vu pdt ce temps, une expo de Christophe Blain, auteur de Isaac le. Pirate, Gus etc pote à Johan Sfar, Lewis Trondheim et d'autres. Superbes planches.
Rejoint Davenne et son chéri pour une pause café non loin de là. Puis récupération de ma graine de talent et direction la bouffe de midi ou on a rejoint, Davenne, son chéri et Sacri.
Après ça, séparation, Sacri, moi et primo progéniture ont file retrouver une conf avec Yuasa d'une heure et demi ou un animateur interviewé notre cher Yuasa, traduit par une japonaise. Ce qui en ressort ces que Yuasa aime bcp relevé des défis comme l'adaptation de devilman cry baby de go nagai et qu'il en redemande mais ces dernières années il souhaite aussi faire des choses pour un plus large public et moins barré, comme le film Ride your wave ou la série eizouken. Avec Inu-ho, il est revenu à ses anciennes manières de faire.
Ensuite, même endroit, rencontre avec un scénariste et un mec qui a fréquenté Fujimoto, l'auteur de chainsawman, fire puch, et son dernier one shot look back. On en apprend sur ses œuvres, sur l'homme qu'est Fujimoto, c'était sympa, d'ailleurs comme demain c'est shopping, je v prendre son one shot.
Voilà fin d'aprèm, Sacri a un train et nous autres on file boire un coup en terrasse..
Allez à demain

Sacrilège

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #69 le: 20 mars 2022, 13:56:39 »
Voilà déjà un premier aperçu de ce weekend riche en événements :)

Gally@

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #70 le: 20 mars 2022, 16:30:13 »
Super Sacri, très bon article, bravo à toi d'avoir rempli deux carnets pour nous partager tout ça, éternellement. Ouais, j'ai eu la question de la fin, j'ai du faire la pom-pom girl pour qu'on me passe le micro vu que j'étais pas là seule, et voilà, le ridicule ne tue pas ahah.

Sinon, on est tjrs à Angoulême, train dans une heure et demi, on est posé avec primo progéniture qui lit un manga acheté cet aprem.
La journée commence tranquille avec notemment Davenne et son chéri, où on visionné des courts métrage pdt une heure fait par des étudiants de l'école d'animation d'angoulême, c'était barré, on a pas tout capté mais je retiens l'histoire du voyage de la cabanne, très concept et accessible.
Ensuite, la pause café comme d'hab puis on file au centre ville pour le repas, on a mangé tôt, Tranquilou puis après une grosse conversation devant le resto, on s'est séparé en se promettant de se revoir dans une autre manifestation (trop bonne ambiance entre nous, avec Sacri aussi)
Donc mon ado et moi sommes partis à l'expo Fujimoto (pas d'attente, trop cool) excellente mise en scène, z'ont mis le paquet, et des planches de ses premières œuvres et plus récentes. C'était super chouette. Ensuite, 2eme étage, expo de Inu oh de Yuasa avec des layout, une animatique et des concept arts, l'expo était pas très grande mais charmante.
Petite pause puis shopping manga.

On tient à remercier Animé kun, en particulier Sacri pour nous avoir proposait ce jeu des synopsis afin de gagner une accréditation qui franchement nous a permis d'assister à des conf réservées aux pro et aussi des coupes files. Perso, on a jamais galère avec les files d'attentes. Génial alors merci.
Le festival en lui même est bien organisé, même si aux niveaux com y a des choses à revoir. Le prix des hôtels est exorbitants, ils se gavent graves.
Bon en tous cas, merveilleux moments passés tous ensembles, super cool.
« Modifié: 20 mars 2022, 16:32:01 par Gally@ »

Sacrilège

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #71 le: 20 mars 2022, 18:22:25 »
Merci Gally pour ton message :wub: Comme dit de visu, cela m'a fait très plaisir de pouvoir partager avec vous ce moment et nous n'hésiterons pas si nous pouvons vous faire profiter d'autres événements comme celui-ci.

L'article global sur cette édition du festival sera publié demain en fin d'après-midi.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #72 le: 20 mars 2022, 19:14:55 »
Je me joins à Gally pour l'énorme Merci à Sacrilège et AK sans qui cette belle expérience n'aurait jamais été possible, je ne remercierais jamais assez.

MICRO JOURNAL DE BORD J4
Journée plus light aujourd'hui, dabord parce que tout fermait plus tôt pour la dernière (et que les bus jouaient les grands absents), ensuite parce que les jambes ne suivaient plus.
Démarrage au Pavillon Jeunes Talents pour les travaux d'animation de l'EESI  (École Européenne Supérieure de l'Image), qui s'est arrêté à cause d'un soucis de lecteur, puis café, dernier resto avec Gally et sa Graine de Talent.
De notre côté on est allé au Musée d'Angoulême pour l'exposition Mizuki + Goscinny, puis dernier passage au Monde des Bulles pour les ultimes achats.
Voilà toute l'histoire.
...
Enfin pas tout à fait.
Déjà en plus de l'article de Sacrilège je rajouterais quelques photos, puisque j'en ai pris pas mal.
Et enfin en plus de Sacrilège j'aimerais remercier Gally et sa Graine de Talent pour ces superbes moments,sans vous ça n'aurait vraiment pas été la même  :wub:

Sacrilège

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #73 le: 21 mars 2022, 16:39:16 »
Suite et fin ... en attendant les 50 ans !

Kael

Re : Festival de la BD d'Angoulême [Toutes éditions]
« Réponse #74 le: 21 mars 2022, 18:27:02 »
Merci pour vos retours et ces deux articles :)