Auteur Sujet: Space Dandy  (Lu 25166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #30 le: 14 janvier 2014, 20:14:40 »
Citer
Tiens donc, pas certain que cette production ait eut initialement cette prétention. T'as une source de cette affirmation ou serait-ce un préjugé soutenu par les noms du staff technique ?

Outre le staff, le fait est que la série est diffusée en simulcast doublée en anglais officiellement aux US.
Je pense aussi que c'est apparu dans des interview, mais j'en ai pas sous la main.

Deluxe Fan

Re : Space Dandy
« Réponse #31 le: 14 janvier 2014, 20:17:32 »
Cher Albrice, je ne préjuge jamais, je démontre.

Space Dandy est diffusé aux États-Unis avant le Japon, sur le bloc horaire Toonami de la chaine américaine Cartoon Network. De plus la série y est diffusée en version doublée en anglais, ce qui signifie que les américains ont eu à disposition les épisodes avant même les chaînes japonaises.
Je rappelle également que la série fut annoncée par Watanabe non pas au Japon mais à la convention Otakon 2013 qui se déroule à Baltimore, Maryland.
La série est bien évidemment disponible en simulcast sur le site américain Funimation tout comme il l'est en France sur Wakanim.

Et sinon, j'aimerais savoir combien de séries d'animation japonaises ont été chroniquées dès le premier épisode par The New York Times ?
« Modifié: 14 janvier 2014, 20:22:25 par Deluxe Fan »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Space Dandy
« Réponse #32 le: 14 janvier 2014, 20:50:49 »
Ces effets d'annonce et autres diffusions en avant première ne sont que le jeu de la communication pour racoler - créer le hype - les animephiles occidentaux derrière le CV des mecs aux commandes de ce projet. Du marketing direct, ni plus ni moins qui n'engage pas forcément la substance du produit dans sa conduite. Les deux premiers épisodes confirment cela.
Les occidentaux et yankee en particulier sont peut-être une cible du show mais ce dessin animé demeure avant tout une création japonaise faite par des japonais constituant le client local. Donc.
« Modifié: 14 janvier 2014, 21:01:50 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

blur

Re : Space Dandy
« Réponse #33 le: 15 janvier 2014, 13:59:14 »
Comment t'arrives à toujours dire des trucs vrais allbrice ?

Kaelya

Re : Space Dandy
« Réponse #34 le: 19 janvier 2014, 12:48:40 »
J'ai pas suivi tous les débats, mais j'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai trouvé ça vachement marrant. C'est pas le genre d'anime que je vais attendre comme une folle, mais c'est sympa à regarder quand même ^^ Je sais pas trop à quoi ça tient, peut être l'humour décalé qui semble sortir de nulle part et rester volontairement à une sorte de niveau zéro, mais quoi qu'il en soit, ça marche bien pour moi.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Space Dandy
« Réponse #35 le: 19 janvier 2014, 16:00:49 »
Pareillement, je n'ai vu pour le moment que le premier épisode et ça m'a bien plus.

Rien que le générique a annoncé la qualité. Un peu atypique en le voyant je me suis dit que cette série avait très bon potentiel. De plus le premier épisode est simple, plutôt rigolot pas prise de tête. C'est sur c'est pas l'équivalent de la claque du premier épisode de Cowboy Bebop, mais le genre est bien plus léger en même temps.

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #36 le: 19 janvier 2014, 19:15:04 »
Episode 3.
J'ai du mal à comprendre mais je n'accroche toujours pas vraiment. Je ne pense pas que ce soit la faute de l'histoire même si on devine déjà tout à l'avance, ni des personnages qui sont quand même plutôt cool.

A coté de ça c'est terriblement bien animé, visuellement ça en jette complètement, y'a plein d'éléments de coolitude absolue.
Cliquez pour afficher/cacher

Et pourtant voilà, je n'en tire aucune excitation. Mystère.

otak-poit

Re : Space Dandy
« Réponse #37 le: 20 janvier 2014, 23:18:38 »
3eme épisode vu, j'ai un peu moins kiffé si ce n'est la paire de crocs portée par le dandy de l'espace.
Scénar de l'épisode qui se calcule à 30 km, pas ou peu de gags drôles. Pour le coup je reste pantois.
« Modifié: 21 janvier 2014, 08:04:59 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Space Dandy
« Réponse #38 le: 26 janvier 2014, 18:02:28 »
Coup de coeur quand même pour l'Ep 04 et sa 2e partie complètement absurde. Toujours pas de scénar ou de perso vraiment intéressants, mais bon je me suis franchement bien marré. =D


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Space Dandy
« Réponse #39 le: 26 janvier 2014, 21:02:08 »
Épisode 4 toujours aussi random et fier de faire étalage de ses références cinéma/JV. La seconde partie, loin d'être absurde, propose une vraie (dé)construction du thème de l'épisode et possède quelques vraies blagues.

Le prochain devrait être celui écrit par Ichiro "Valvrave" Okôchi.

Zankaze

Re : Space Dandy
« Réponse #40 le: 26 janvier 2014, 21:24:17 »
Tu entends quoi par "déconstruction"?
Ce que j'ai noté, c'est l'absurde du ton de la voix du narrateur par rapport aux évènements et de la rationalisation de leur état...


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Space Dandy
« Réponse #41 le: 28 janvier 2014, 00:06:02 »
Je viens de le voir c'était fou-ultime-façon.

Vraiment écrit et réalisé par Romero ?

Cliquez pour afficher/cacher


C'est bon moi j'adopte. Si c'est que des petites aventures, avec la clique de méchant récurrent, suivre Space Dandy le Dandy de l'espace, ça me botte.

Surtout que quand ça bouge et que ça se tatanne ça envoie du rêve quand même.

Cliquez pour afficher/cacher


J'attend le prochain. Avec le truc  des magiciens du barreau (normal y a des magiciens, moi j'aime ça quand y a de la magie et que ça se fou dessus gaiement avec), j'ai bon espoir en 2014.

Bryynlol

Re : Space Dandy
« Réponse #42 le: 08 février 2014, 14:59:03 »
Enorme coup de coeur pour l'épisode 5, le nouveau perso est adorable. La série a un peu changé de ton pour cet épisode et il était bien.
Citer
j'aime ça quand y a de la magie et que ça se fou dessus gaiement
;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Space Dandy
« Réponse #43 le: 08 février 2014, 15:44:02 »
Je suis un peu sceptique avec cette série. J'ai vraiment aimé l'épisode des zombi, mais le reste a été  décevant.

Hei

Re : Re : Space Dandy
« Réponse #44 le: 09 février 2014, 20:30:07 »
Episode 4 à 6 :

Enorme coup de coeur pour l'épisode 5, le nouveau perso est adorable. La série a un peu changé de ton pour cet épisode et il était bien. ;)
+1 ! Après l'épisode 4 qui propose effectivement une véritable originalité dans la présentation des zombies avec dans un même temps une banalisation de l'état zombifié, puis un décalage entre la voix du narrateur omniscient et les événements déjantés qui se produisent. La construction de l'épisode en soi n'était pas juste loufoque au même titre que les trois premiers d'ailleurs. Il y a toujours un double fond dans la construction de l'épisode, en plus du barjot tartiné proprement tout au long de la série !

La série propose en plus un tout autre visage au cinquième épisode, avec un personnage juste assez attachant pour montrer le côté tendre du Dandy de l'espace et une quête qui est étonnamment bien déroulé sur un épisode. On rentre assez facilement dans l'histoire proposée et on y est accroché jusqu'au bout !
Cliquez pour afficher/cacher
Pour finir, une petite déception dans le dernier épisode dont l'histoire m'a semblé peu profonde, sans doute car les personnages paraissaient plus abrutissant qu'autre chose et plats de surcroît... Leur passé, leur histoire communs ne proposaient rien de si original et la fin d'épisode est accompagné d'un morceau un peu étrange (presque mal choisi) compte tenu de la situation... Ça tournait un peu en rond, quoi ! Dommage.