Auteur Sujet: Space Dandy  (Lu 25179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blur

Re : Space Dandy
« Réponse #45 le: 09 février 2014, 23:40:32 »
L’épisode 6 vaut le coup juste pour sa fin. Tout ce que j'aime quoi !

Zankaze

Re : Space Dandy
« Réponse #46 le: 17 février 2014, 03:45:06 »
Wow, le 07. Personnellement, je l'ai ressenti comme un beau gaspillage. Le concept était cool, le perso guest marrant, mais au final, à part une blague mal tourné à la fin, c'est plutôt un spectaculaire manque d'intensité qui se fait ressentir. Les écrans "Space Dandy" coupent continuellement l'action et les scènes de poursuite étaient cruellement plates. Bien dommage, à part pour 3-4min vers la fin.
Par contre, la conclusion... WTF?!



"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Space Dandy
« Réponse #47 le: 17 février 2014, 14:32:29 »
Les écrans "Space Dandy" étaient tellement mal placés que je me suis demandé s'ils ne faisaient pas exprès de plomber leur propre truc...
À part ça j'ai trouvé l'épisode plutôt sympa, avec une fin bien WTF. Et ça fait du bien d'entendre Yuki Kaji dans un rôle différent de ce qu'il fait d'habitude.

Megadrive

Re : Space Dandy
« Réponse #48 le: 17 février 2014, 15:09:36 »
J'ai trouvé le 7 bien en dessous des deux précédents, j'espère que le 8 sera à la hauteur. Et oui, les écrans Space Dandy faisaient très messages subliminaux et ont bien cassé le rythme (déjà moyen) de ce dernier épisode, dommage. J'attends quand même de voir la suite !

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #49 le: 17 février 2014, 22:07:39 »
Bon, les épisodes 4 et 5 étaient réellement très bons, et m'ont fait remonter dans le train de la série. Le 4 parce qu'il arrive à être vraiment drôle (pour une fois) et exploitait correctement le type d'humour de Space Dandy. Tout en faisant de la référence à tour de bras bien sûr.

Le 5 était beaucoup plus dans l'ère du temps, et il touchait juste. Bien sympa. J'aimerais bien voir la gamine ressortir à l'occasion d'un autre épisode.

Pour cet épisode 7, il était visuellement vraiment impressionnant (une fois encore), mais sur le plan sonore et rythmique c'est un peu raté. Cette course manquait de quelque chose.
J'ai aussi eu la sensation tout du long que y'avait des références filées à quelque chose, mais je ne vois pas quoi. (Redline probablement en partie, mais pas seulement)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Space Dandy
« Réponse #50 le: 18 février 2014, 04:05:40 »
Pour ma part, j'ai abandonné.
Space Dandy, la sauce ne passe pas.
Je trouve ça trop plat et ennuyeux, ce qui me désole. ^^'

otak-poit

Re : Space Dandy
« Réponse #51 le: 21 février 2014, 10:32:09 »
La fin du 7 est ....bizarre. Dans une course il faut un vainqueur et on n'est pas sur de qui a gagné ! :cop:
Pour moi SD est un programme plaisant mais pas passionnant. Il ne me donne pas tout ce qu'il m'a fait miroiter.Mais il y a plein d'éléments que j'adore, le graphique, l'animation, les musiques bien kitchs par moment, les histoires WTF mais il manque un petit "je ne sais quoi".

Hei

Re : Re : Space Dandy
« Réponse #52 le: 21 février 2014, 12:17:41 »
J'ai aussi eu la sensation tout du long que y'avait des références filées à quelque chose, mais je ne vois pas quoi. (Redline probablement en partie, mais pas seulement)
Sans doute parce que l'épisode ne déborde pas de clins d'oeil vis-à-vis de cette série...

Episode 7 :

Un peu dans la même veine que le précédent niveau de la composition de l'épisode. Je n'avais vraiment pas adhéré au 6 à cause principalement des personnages qui vendaient mal leur histoire pas forcément passionnante à elle seule, en revanche le Prince de l'épisode 7 m'a plus parlé. Surtout lorsque l'on voit véritablement changé d'expression entre le début d'épisode et la fin de la course ! Puis la fin, avant de voir le teaser du prochain épisode m'a laissé espérer un début de trame qui partirait de se délire de voyage dans le future, mais en fait non : Le prochain épisode semble encore une fois proposer une toute autre histoire.

Le vrai problème de SD au point où l'on en est, c'est de ne pas proposer d'aventure qui s'étale, qui nous emporte durant plus d'une vingtaine d'épisodes ! Je ne sais pas trop combien de temps je tiendrai, néanmoins si la vingtaine d'épisodes suit ce même fonctionnement, je risque de décrocher avant la "fin". Ce système d'une histoire/un épisode qui fonctionnait très bien au départ, commence à mettre en évidence la faiblesse de SD et l'inintérêt qu'elle camoufle pour le moment...

Pourtant, j'ai un espoir, un Vrai ! Le personnage féminin qui apparaît dans le second épisode constitue le seul indice qui me permet encore d'espérer une véritable aventure dans cette série, avec des personnages qui réapparaissent au fur et à mesure de l'histoire !

Pour ma part, j'ai abandonné.
J'ai pas encore les arguments pour te prouver le contraire pourtant je te dirais bien de tenter au moins l'aventure jusqu'à l'épisode 10, y a quelque chose à pas rater je pense...

Alice Devil

Re : Space Dandy
« Réponse #53 le: 21 février 2014, 13:05:00 »
Le vrai problème de SD au point où l'on en est, c'est de ne pas proposer d'aventure qui s'étale, qui nous emporte durant plus d'une vingtaine d'épisodes ! Je ne sais pas trop combien de temps je tiendrai, néanmoins si la vingtaine d'épisodes suit ce même fonctionnement, je risque de décrocher avant la "fin". Ce système d'une histoire/un épisode qui fonctionnait très bien au départ, commence à mettre en évidence la faiblesse de SD et l'inintérêt qu'elle camoufle pour le moment...


Je suis pas si certaine qu'il n'y est aucune histoire logique dans Space Dandy. Ce n'est qu'une théorie, mais...
Cliquez pour afficher/cacher

Après, le prochain épisode est scénarisé par Keiko Nobumoto, LA scénariste de la plupart des excellents épisodes Cowboy Bebop, mais aussi de Wolf's Rain. Ce ne peut donc s'annoncer que comme du lourd!

otak-poit

Re : Space Dandy
« Réponse #54 le: 21 février 2014, 13:12:26 »
Théorie très intéressante qui , si c'est ça , serait juste énorme et nous ferait fermer notre clapet ! Reste juste à attendre un peu !

Hei

Re : Re : Space Dandy
« Réponse #55 le: 21 février 2014, 13:56:20 »
@Alice : C'est bien possible et c'est bien vu de ta part. Par contre, ça ne lierait pas plus les différentes histoires que l'on a pu voir au cours de la première dizaine d'épisodes. Donc effectivement, ça justifierai toutes les petites histoires mais à moins qu'on nous fasse revenir la brune aux yeux bleus du début, ou la petite de l'épisode 5 après la révélation de la dite théorie : Pour moi ce sera juste un plot twist classique réutilisé un peu facilement.

Ce n'est vraiment pas pour faire mon rabat-joie simplement si tu as vu juste, après la révélation il me faudra d'autres gros et vrais coups de poker pour attiser mon intérêt et élever le niveau de la série ! Sinon ça restera, comme pour les premiers épisodes, une démonstration de la qualité technique que peuvent fournir ce staff/ cette production là.

Donc pour reprendre ce que je disais, une fois l'ending changé si on reprendre la routine que l'on a pour le moment, moi je me couche. ^^

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #56 le: 21 février 2014, 19:13:10 »
Citer
Le vrai problème de SD au point où l'on en est, c'est de ne pas proposer d'aventure qui s'étale, qui nous emporte durant plus d'une vingtaine d'épisodes ! Je ne sais pas trop combien de temps je tiendrai, néanmoins si la vingtaine d'épisodes suit ce même fonctionnement, je risque de décrocher avant la "fin". Ce système d'une histoire/un épisode qui fonctionnait très bien au départ, commence à mettre en évidence la faiblesse de SD et l'inintérêt qu'elle camoufle pour le moment...

Ben, Watanabe quoi. Samurai Champloo et Cowboy Bebop sont construits d'une façon similaire. Dans Space Dandy y'a un fil rouge en moins et l'accent sur la comédie en plus, mais fondamentalement ça n'est pas très différent. Space Dandy a été souvent comparée à City Hunter, ce qui pointe encore dans la même direction. Space Dandy, c'est un truc importé tout droit du passé et relifté version moderne. Il ne faut pas en attendre un récit à la façon de ce qui se fait de nos jours.

Citer
Ce n'est vraiment pas pour faire mon rabat-joie simplement si tu as vu juste, après la révélation il me faudra d'autres gros et vrais coups de poker pour attiser mon intérêt et élever le niveau de la série !

Pour les même raisons que ce que j'évoque au-dessus, je ne crois pas une seconde que Space Dandy va nous sortir des twists de son chapeau, parce que ce n'est pas du tout le genre du récit.
D'ailleurs pour cette théorie évoquée plus haut,

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Space Dandy
« Réponse #57 le: 21 février 2014, 19:34:00 »
D'accord avec toi dans l'ensemble et surtout dans l'idée, Down.

Ben, Watanabe quoi. Samurai Champloo et Cowboy Bebop sont construits d'une façon similaire. Dans Space Dandy y'a un fil rouge en moins et l'accent sur la comédie en plus, mais fondamentalement ça n'est pas très différent. Space Dandy a été souvent comparée à City Hunter, ce qui pointe encore dans la même direction. Space Dandy, c'est un truc importé tout droit du passé et relifté version moderne. Il ne faut pas en attendre un récit à la façon de ce qui se fait de nos jours.

En revanche, y a beau avoir une construction similaire, ce n'est pas juste un fil en moins qui manque... Si tu prends l'analyse que par le point Watanabe, oui, mais là le type de construction scénaristique ne fonctionne pas du tout à cause de ce qui entoure l'histoire : Entre les personnages, les musiques, le dessin, même l'animation (loin d'être mauvaise) est particulière... (Sur le dernier point, je pense notamment aux "combats" dans SD qui sont vraiment pas géniaux)
Au détails près, les personnages créés ici n'ont rien avoir avec du Spike Spiegel, Fay Valentine, ou encore Mugen et Jin. C'est loin, trop loin. Et le côté comique n'y justifie rien, créé un personnage comique, presque ridicule par son humour mais étant classe dans ses actions, ce n'était pas impossible pour quelqu'un de sa trempe. En plus, pour rester sur les personnages, le choix des deux acolytes constituent presque une erreur, une faute de style au moins puisqu'ils ne s'assemblent pas entre eux et ne permettent pas de mettre en valeur le trio.

Pareils, City Hunter c'est mythique. Il y a malgré la construction des personnages avec une histoire et ce, dès les premiers épisodes : Rien à voir avec SD. Tout au long de la série il y a soit des histoires qui s'étalent sur plus d'un épisode, soit des clins d'oeil d'un épisode à l'autre et j'en passe. Sans compter que la marge d'épisode dont disposent les deux séries, les sépare d'une bonne vingtaine de plot

Down

Re : Space Dandy
« Réponse #58 le: 21 février 2014, 19:43:31 »
Ah oui mais là, ce n'est plus la même plainte. Je répondais simplement au fait que tu réclamais une aventure en continue et même éventuellement du plot twist, les comparaisons que j'ai faites s'arrêtent là. Il est évident que Space Dandy n'a pas le calibre des précédents Watanabe sur le plan des personnages.

Le problème, c'est surtout que SD pourrait très bien avoir des arcs sur 2-3 épisodes, des clins d'oeils, etc... Et ça peut encore complètement arriver, puisque l'on en est qu'au début.
Mais l'animé reste contraint dans son format 24 épisodes pas idéal pour ce type de série (et pourtant c'est déjà un risque pour le studio, risque qui a de bonnes chances de ne pas payer...)

Hei

Re : Re : Re : Space Dandy
« Réponse #59 le: 21 février 2014, 19:50:45 »
Je pensais bien que tu répondais à la première problématique. Pour revenir donc à celle-ci, c'est bien pour ça que je parlais d'espoir un peu plus haut dans la conversation et que je disais ça :

Pourtant, j'ai un espoir, un Vrai ! Le personnage féminin qui apparaît dans le second épisode constitue le seul indice qui me permet encore d'espérer une véritable aventure dans cette série, avec des personnages qui réapparaissent au fur et à mesure de l'histoire !
à moins qu'on nous fasse revenir la brune aux yeux bleus du début, ou la petite de l'épisode 5

Même s'il arrive pas à créer une véritable histoire qui s'étend sur une dizaine d'épisodes, si on nous rajoute ces deux personnages, moi j'serai toujours partant !