Auteur Sujet: série avec héros qui évolue + intrigue  (Lu 11893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : cherche femme de caractère
« Réponse #15 le: 27 mars 2014, 11:57:26 »
Et en plus de tout ça, on peut rajouter le mésestimé Michiko e Hatchin.

nerokarin

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #16 le: 27 mars 2014, 12:02:03 »
Citer
Edit : Il y a un membre qui soulevait une objection pour Tokyo Magnitude 8.0, mais il a retiré son message. Eh bien je lui réponds quand même ~
Cliquez pour afficher/cacher

Je me suis rendu compte après avoir posté mon message que tu parlais de la femme adulte et par conséquent je n'avais plus d’objection. Le truc c'est que j'avais un peu zappé ce personnage ^^.

Dregastar

Re : Re : cherche femme de caractère
« Réponse #17 le: 27 mars 2014, 12:03:41 »
Et en plus de tout ça, on peut rajouter le mésestimé Michiko e Hatchin.
+1000. :P ... Ah ouais !
★★★★★

Avendil

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #18 le: 27 mars 2014, 12:12:17 »
Citer
Dans Spice & Wolf, Horo a une personnalité sympathique également

Je plussoie fortement.
Dans Code Geass C.C. est loin d'être des femme fragiles. Et si tu l'as pas vu, faut le voir de toute façon :P tu l'as vu.
Dans Kill la kill aussi si tu regardes pas, l'antagoniste principale et l'héroïne de conviendront bien je pense.
Et Enfin dans TTGL yoko a la classe ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Yuki Usagi

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #19 le: 27 mars 2014, 12:56:34 »
Tu as le très bon Uchouten Kazoku avec Benten (et éventuellement Kaisei).

Sinon, malgré son statut d'héroine de shoujo, Haruhi Fujioka d'Ouran high School Host Club est bien moins niaise que ses semblables et a un caractère plutôt bien trempé. Elle ne correspond pas tout à fait à ta demande (ce n'est pas une adulte), mais c'est l'un de mes personnage féminins préférés.

En animation occidentale, les filles d'Avatar: The Last Airbender sont pour la plupart bien badass. Et on peut dire la même chose de celles d'Homestuck.

Kero

Re : Re : cherche femme de caractère
« Réponse #20 le: 27 mars 2014, 13:04:55 »
Merci à tous pour vos suggestions. Je crois que là, j'ai à faire pour un moment.

Et en plus de tout ça, on peut rajouter le mésestimé Michiko e Hatchin.
Ah c'est vrai, je les avais oubliées ces deux-là (honte à moi!). Bon je les rajoute de suite dans le premier post...

Zero70

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #21 le: 27 mars 2014, 13:08:59 »
D'abord jette un coup d’œil aux films de Miyazaki : les personnages féminins y ont souvent un caractère bien trempé au point de voler la vedette aux autres persos.
Je te recommande en particulier, et dans cet ordre, Nausicaä de la Vallée du Vent, Le Voyage de Chihiro, et Princesse Mononoké.
Une fois ces 3 indispensables vus, je te recommande ces animes :
 - Ghost Hunt (pour Masako Hara)
 - Jormungand (pour Koko Hekmatyar)
 - Perfect Blue (pour Mima Kirigoe)
 - Shinsekai Yori (pour Saki Watanabe)
Je pense que tu y trouveras ton compte ;)

Je suppose que Mireille de Noir est correcte... mais c'est déjà une proposition que je fais davantage en grimaçant.

L'une des principales raisons pour lesquelles je déteste cet anime c'est parce que je déteste ce personnage. Beurk.

« Modifié: 27 mars 2014, 13:17:51 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kero

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #22 le: 27 mars 2014, 14:00:34 »
Je reprends: Vous m'avez proposé:

Dans les séries que j'ai déjà vues (bon, pas forcément votre faute, y'en a une partie que je n'avais pas encore inclus dans mon animethèque):
Serei no Moribito
Code Geass,
Jormungand,
Noir,
Blue Lagoon,
Kill la Kill,
Slayers,
Michiko e Hatchin


Dans les longs métrages: (je n'étais pas partie là-dessus -c'est pour ça que je n'avais pas mentionné les Miyasaki- mais pourquoi pas après tout):
Paprika,
Les enfants loups,
Garden of sinner,
Perfect blue
(faut vraiment que je me décide à le voir celui-là)

Dans la catégorie shonen;
Bimbogâmi ga!,
Tetsuwan Birdy DECODE,
Tokyo Magnitude 8.0,
 Uchôken Kazoka,
Shin Sekai Yori
(m'a l'air magnifique celui-là)
Uchôten Kazoku,

Dans la catégorie seinen:
Lupin III

Et il y a même deux shojo: Ghost Hunt, et Ouran high School Host Club (bon celui-là il ne me tente vraiment pas, pour le coup)

Bon, j'ai déjà de quoi faire là, mais si vous aviez une paire de seinen ou de redisu/josei à ajouter, je serai comblée.
Merci à tous!
« Modifié: 27 mars 2014, 14:15:19 par Kero »

Down

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #23 le: 27 mars 2014, 14:06:55 »
Alors pour faire un peu de méta, je te proposerais Utena.
Parce que l'animé a justement beaucoup de choses à dire sur l'aliénation de la femme (entre autres), et que sous le couvert de ces histoires de princes et princesses y'a des personnages féminins forts.
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.

Megadrive

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #24 le: 27 mars 2014, 14:18:53 »
Ah, je peux citer deux animes matures absolument énormes
Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji, Ryoko une femme charismatique au fort caractère, elle est aussi terriblement intelligente et séduisante.
Kanashimi no Belladonna, un classique monstrueux, le personnage principal est une femme portant le nom de Jeanne. C'est un film d'animation pour public averti.

Je dis un gros + pour :
Perfect blue, thriller psychologique de grande qualité, un classique.
Shin Sekai Yori, car oui il est magnifique.
Lupin III - Mine Fujiko, la grande classe.
Les enfants loups, un film vraiment touchant.

Je vois que Serial Experiments Lain n'est pas cité pourtant en ce qui me concerne j'avais vraiment aimé (étant fan de drames psychologiques), à visionner en VO par contre, la VF est vraiment une horreur.
Et en romance, sans problème je recommande Winter Sonata. Dans tous ces animes, ce sont les femmes qui sont les personnages principaux.
« Modifié: 27 mars 2014, 14:35:24 par Megadrive »

Dregastar

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #25 le: 27 mars 2014, 14:22:08 »
J'ajoute Canaan (seinen/action avec gunfights) et Natsuyukie rendez-vous (Josei/romance avec touche de paranormal). Essaie et peut être que les héroïnes te plairont.

Le Recueil des Faits Improbables de Ryoko Yakushiji, Ryoko une femme charismatique au fort caractère, elle est aussi terriblement intelligente et séduisante.
Ca fait envie.;)
« Modifié: 27 mars 2014, 14:24:43 par dregastar »
★★★★★

Nuits

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #26 le: 27 mars 2014, 14:24:05 »
Tu peux peut être voir Angel Beats! ou Kemono no souja Erin, l'héroïne m'a vraiment fait penser à Nausicaa.
Sinon la plupart des idées que j'avais en tête ont été citées. Par contre, d'un point de vue tout à fait personnel, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne de Natsuyukie rendez-vous , je l'ai trouvé niaise.
En tout cas, je suis aussi intéressée par la demande ^^

Megadrive

Re : Re : cherche femme de caractère
« Réponse #27 le: 27 mars 2014, 14:32:29 »
Ca fait envie.;)
Zankaze pourrait le vendre aussi bien que moi je pense. :)
Et puis c'est vraiment la classe, en voici pour preuve
Cliquez pour afficher/cacher

PS : j'ai mis à jour ma liste de suggestions en y ajoutant Lain et Winter Sonata.

Kemono no souja Erin, l'héroïne m'a vraiment fait penser à Nausicaa.
Oh, je dis oui +++

Dregastar

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #28 le: 27 mars 2014, 15:11:53 »
@Mega : l'opening pète, la zik comme la realisation du clip. :rolleyes:  8)

@Nuits : je vois ce que tu veux dire mais son caractère évolue au fil du temps et elle a quelque chose de rafraîchissant/touchant c'tte femme. Bon sur ce dernier point c'est peut être parce que je suis un homme qu'elle me fait cette impression et que je la trouve comme ça. xD. Seulement si on doit parler de niaiserie à son sujet alors je pense qu'il est utile de préciser/nuancer quand même que ce n'est pas le type de niaiserie que l'on retrouve chez pas mal de gamines dans les animes a clichés type comédie harem et tout le tralala. Sinon en proposant l'anime j'ai mis "peut être" car je sais que le personnage peut ne pas plaire (ou bien l'inverse). Faut qu'elle essaie voir. ;)
« Modifié: 27 mars 2014, 15:23:29 par dregastar »
★★★★★

Nuits

Re : cherche femme de caractère
« Réponse #29 le: 27 mars 2014, 15:23:20 »
@dregastar: Je ne remettais pas en cause la pertinence de la suggestion en soi, et le mieux est d'aller voir soi-même. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle n'est pas niaise au sens "classique" du terme dans l'animation japonaise (d'où le fait que tu fais bien de la proposer). Mais, sommes toutes, je ne trouve pas que ce soit un personnage féminin "fort". Elle est paradoxalement très en retrait et finalement assez cliché dans ses réactions. Je ne la trouve pas très "complexe". Mais de toutes façons, je n'ai pas du tout accroché à cet anime. Je donnais juste mon avis en passant ^^
[/fin du HS]