Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 689856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1770 le: 03 janvier 2016, 14:24:42 »
Merci pour le retour ^^.

Au passage une critique de Deluxe sur Subete qui est tout comme je pense. Pas besoin que j'en tape une. Good Job Deluxe. Une bonne critique de Working d'Harpagon, qui conclue bien les trois saisons et une critique d'Evilbaffe instructive qui m'a bien plu  aussi. En gros ça démarre et ça fini bien 2015 et 2016.

J'ai oublié aussi, celle de Ed, bien efficace, qui avec celle d'avant me rend tout mitigé sur ma volonté de regarder Plastic Memorie.
« Modifié: 03 janvier 2016, 17:35:37 par GTZ »

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1771 le: 03 janvier 2016, 22:44:14 »
J'ai oublié aussi, celle de Ed, bien efficace, qui avec celle d'avant me rend tout mitigé sur ma volonté de regarder Plastic Memorie.
Je ne sais pas si ma critique était efficace, mais elle visait à tempérer les avis sur la série: vue que je l'ai regardée suite aux avis positifs et au fait qu'il y ait des androides et de la SF dont je suis friand en général.
Honnêtement la série est correcte si tu es bon client pour du sentimental assez forcé, à déconseiller pour les amateurs attirés par l'aspect SF.
Personnellement, je détestais tous les personnages à l'issue de l'anime, donc l'aspect sentimental n'a pas trop bien pris chez moi...  =D

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1772 le: 04 janvier 2016, 13:20:34 »
Surprenante et amusante la critique de GTZ sur OP. J'ai bien aimé le concept.

Harpagon

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1773 le: 06 janvier 2016, 00:18:29 »
Petit retour sur les dernières critiques qui m'ont marqué:

-la critique de Plastic Memories par RadicalEd m'a laissé un sentiment mitigé, puisque si la romance était une part non négligeable de l'oeuvre, et sans doute assez banale, le traitement qui a été fait de la "séparation" est on ne peut plus honorable de mon point de vue, et c'était d'emblée le thème annoncé par l'anime. J'ai pourtant lu Ikigami (enfin, ce qui est sortit en France) et le ton apporté est je pense différent. Il faut aussi dire que je l'ai visionné juste après un film américain développant aussi un amour humain/androïde (dont je ne me souviens plus le nom, mais la période coïncidait)et qui m'avait frappé par son raté complet dans le traitement du thème, la scène de fin particulièrement était mal foutue. Ici c'était tout l'inverse, la conclusion apportée est très satisfaisante. Ensuite il est vrai et très juste de souligner les points faible que sont par exemple les clichés sur patte de personnages secondaires. Reste que ton opinion même si ce n'est pas la mienne est bien argumentée, et que je peux comprendre ce qui t'a amené à ne pas l'aimer.

-La critique de GTZ sur One Punch Man était très amusante, et m'a permis de rigoler un coup. Mais c'est surtout la critique de Kokoro Connect qui m'a tapé dans l’œil, ayant un très bon souvenir du moment que j'avais passé à le visionner, j'ai trouvé que tout ce qui faisait son charme a bien été restitué, et je n'ai  donc pas vraiment besoin de faire une critique moi-même, la grande majorité a déjà été dit. Et j'ai été content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié le travail de la doubleuse d'Inaban : Sawashiro Miyuki , dont les différentes intonations de voix étaient très agréables. Petite anecdote, c'est elle qui a doublé la chanteuse aveugle dans Charlotte, qui m'avait aussi marqué.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1774 le: 11 janvier 2016, 02:36:52 »
Bonne critique sur kingdom et il y a certains trucs dans l'oeuvre que je ne suis pas d'accord, c'est le traitement de de Zheng ou bien El Sei qui n'est pas assez cruel.

Citer
De l'autre côté, nous avons El Sei, l'héritier du trône de Qin qui doit se battre sur le plan politique et diplomatique pour tenter de ne pas se faire évincé du pouvoir par ses opposants. Il semble plutôt froid mais il a aussi pleins de rêves assez noble pour son peuple, même si il est conscient que cela nécessitera des sacrifices.

Justement, El Sei était un tyran et dans certains chapitres, il n'agit pas comme dans la vraie histoire et c'est bien dommage parce qu'on aurait eu droit  à de l'excellant. En gros, je ne sais pas comment il va finir son manga, mais il va falloir qu'il fasse évoluer beaucoup plus El Sei pour le voir devenir un tyran et de voir la chute de la dynastie Qin

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, s'ils font un jour une licence, je veux qu'ils utilisent les noms chinois parce que cela devrait la vrais appellation surtout que certains personnages historique se retrouve avec des noms qui ne font pas de sens D'ailleurs, Shin n'est pas possible en chinois, c'est plutôt Xin.

Comme Lü Buwei qui les vrais nom et non cette foutu appellation Ryo Fu qui ne veut rien dire. Il y a beaucoup d'autres exemple, mais c'est pour le bien de l'histoire et situer bien qui est quel personnage.


Pour finir, c'est juste un rêve de ma part, mais j'aimerais bien un autre manga de la part de l'auteur sur la guerre Chu-Han qui se passe entre la chute de la dynastie  Qin et la création de la dynastie Han.


Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1775 le: 11 janvier 2016, 17:15:40 »
Y a un passage un peu gênant je trouve dans ta critique de Ladyboy vs Yakuza, FriedriechX :
Citer
Inconsciemment déstabilisé par cette couverture, ou plutôt trop habitué aux productions shônen bien standards
Pourquoi shonen (si ça se trouve je coupe l'herbe sous le pied de Red Slaughterer :p) ? Des seinen banals qui vendent toujours la même chose, y en a plein aussi. Pareil pour ta recherche de "seinen audacieux". Ca me donne l'impression que tu valorises un peu trop la catégorisation d'un manga.

FriedrichX

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1776 le: 11 janvier 2016, 17:30:09 »
Y a un passage un peu gênant je trouve dans ta critique de Ladyboy vs Yakuza, FriedriechX :Pourquoi shonen (si ça se trouve je coupe l'herbe sous le pied de Red Slaughterer :p) ? Des seinen banals qui vendent toujours la même chose, y en a plein aussi. Pareil pour ta recherche de "seinen audacieux". Ca me donne l'impression que tu valorises un peu trop la catégorisation d'un manga.

C'est vrai je vais corriger ça. Merci pour le retour.

EDIT : C'est corrigé.
« Modifié: 11 janvier 2016, 17:37:12 par FriedrichX »

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1777 le: 11 janvier 2016, 17:54:03 »
Le problème de ta critique, c'est qu'il manque la critique en fait.

C'est bien de prendre ton courage à deux mains et dénoncer cet infâme complot moralisateur, mais tu n'expliques rien de ce dont tu parles. Tu ne fais qu'énoncer tout un tas de choses mais sans jamais vraiment creuser le sujet.

FriedrichX

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1778 le: 11 janvier 2016, 18:08:31 »
Le problème de ta critique, c'est qu'il manque la critique en fait.

C'est bien de prendre ton courage à deux mains et dénoncer cet infâme complot moralisateur, mais tu n'expliques rien de ce dont tu parles. Tu ne fais qu'énoncer tout un tas de choses mais sans jamais vraiment creuser le sujet.

Je suis bien d'accord, c'est ma première critique et je dois avouer que je ne suis pas à l'aise avec l'exercice. Le mieux serait de la supprimer, car je ne pense pas avoir les capacités intellectuelles pour effectuer un tel travail. Du coup je n'ai pas vu où on peut supprimer nos propres critiques ? Vous pouvez m'indiquer où est l'option ? Merci d'avance :)

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1779 le: 11 janvier 2016, 18:09:39 »
Tu peux pas, t'as vendu ton âme à la modération quand tu t'es inscris.

FriedrichX

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1780 le: 11 janvier 2016, 18:12:35 »
Tu peux pas, t'as vendu ton âme à la modération quand tu t'es inscris.

Merci pour la réponse, je laisse les modérateurs la supprimer au besoin.

EDIT : Et désolé pour le dérangement ...
« Modifié: 11 janvier 2016, 18:20:44 par FriedrichX »

Down

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1781 le: 11 janvier 2016, 18:27:32 »
La modération tient à ce qu'on assume nos boulets pendant toute notre vie AKunienne et n'accepte pas trop les requêtes de suppression malheureusement :lips: Mais ça veut aussi dire qu'on s'en traîne tous (j'ai jamais osé relire mes vieilles critiques), faut pas s'en faire.

Par contre tu peux la reprendre sans souci si l'inspiration te revient.

FriedrichX

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1782 le: 11 janvier 2016, 18:30:06 »
La modération tient à ce qu'on assume nos boulets pendant toute notre vie AKunienne et n'accepte pas trop les requêtes de suppression malheureusement :lips: Mais ça veut aussi dire qu'on s'en traîne tous (j'ai jamais osé relire mes vieilles critiques), faut pas s'en faire.

Par contre tu peux la reprendre sans souci si l'inspiration te revient.

Merci, je vais y réfléchir.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1783 le: 12 janvier 2016, 17:21:43 »
Bah j'ai bien aimé ta critique pour une premiere FriedrichX. Même s'il est vrai que tu argumentes peu ton point de vu.

Critique de Nox lu aussi. Je trouve ça assez maladroit de baser la critique sur une comparaison avec Rakudaï, surtout pour le publique qui a aimé cette anime (comme moi) et qui n'a pas vu Asterisk War. Finalement, je vois pas pourquoi dans ta critique Asterisk War mérite une meilleure note que Rakudai et vaut plus le coup d'oeil à part l'espoir que la saison 2 rattrape le tout. Pas de quoi être emballer s'il faut supporter 13 épisode pour que peut être la suite soit bien. Bon vu que j'ai mangé très peu d'anime de ce genre ces dernières années (à part Rakudai il y a pas longtemps), par soucis de comparaison je vais peut être voir Asterisk War, mais j'ai l'impression que je vais perdre mon temps si la tatanne n'est pas au level de Rakudaï (qui au passage à de la sacrée tatanne).

Nox.

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1784 le: 12 janvier 2016, 18:05:57 »
Bah le truc c'est qu'il y a pas grand-chose à dire, à part "c'est cliché", "l'histoire est déjà vu", "les personnages sont stéréotypés", y'a vraiment rien d'autre à dire. J'ai voulu prendre un parti un peu différent et éviter les discours habituels. D'ou cette comparaison avec Rakudai. La note relève de mon entière subjectivité et pas de la qualité globale.

Je ne te le conseille que si tu as du temps à perdre car fondamentalement tu ne rates rien.