Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1830 le: 01 février 2016, 23:51:27 »
La dernière sur Death Note ;
Citer
Niveau passé : Rien.
Et niveau futur ? On en est où ?

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1831 le: 02 février 2016, 02:15:27 »
La dernière sur Death Note ;Et niveau futur ? On en est où ?
Hmmm très bonne question ! Laissez-moi réfléchir siouplaît... Hmm je crois bien que nul ne le sait. D'façon seul le Seigneur connait le futur.
Amen.
[/LOL]

Hahaha ca m'avait fait sourire et je m'attendais à ce quelqu'un relève le truc. Sinon, je pense que en disant ça, il ou elle voulait peut être parler du background des personnages principaux. ~

Allez zou il est tard, au dodo ! :wub:
★★★★★

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1832 le: 02 février 2016, 16:44:19 »
J'ai bien aimé la critique de Loveliness, elle m'a donné envie de voir le film.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Sirius

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1833 le: 02 février 2016, 18:56:11 »
Critique de Björn, comme au bon vieux temps =D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1834 le: 02 février 2016, 19:57:03 »
Pareillement la critique de Loveliness m'a plu. Surtout que je suis d'accord, ce film est vachement cool.

Au passage une bonne critique de Deluxe, très juste.
« Modifié: 02 février 2016, 20:00:15 par GTZ »

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1835 le: 05 février 2016, 00:57:49 »
On peut considérer qu'un anime est réellement un succès quand, en plus du public mainstream, il ramène aussi les dégénérés de l'Internet...



Au passage une bonne critique de Deluxe, très juste.
Merci patron ;)

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1836 le: 05 février 2016, 01:01:28 »
Non mais voilà, on est en 2016 et y'a encore des gens qui pensent que One Punch Man est un shônen, comment on peut discuter sérieusement dans ces circonstances.

je m'avez encor tromper de sujè loooool

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1837 le: 05 février 2016, 04:59:09 »
Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de critiques rigolotes dans le style nawak. Du coup je la trouve presque mimi et attendrissante, oui presque, parce c'est pas beau la petite méchanceté à la fin et que cela a même failli me faire pleurer (vilain va !)  :-[
★★★★★

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1838 le: 05 février 2016, 08:31:26 »
Elle est assez spéciale en effet.  :o
Cependant, elle aborde les vrai sujets qui importent et ont injustement été éludés sur ce forum: est-ce que Sangoku est plus fort que Saitama ?

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1839 le: 05 février 2016, 12:46:38 »
C'est rigolo, mais dans le fond la critique n'est pas plus absurde que tous ceux qui passent à côté de notre propre appréciation.

Après chacun recherche quelque chose de différent quand il regarde un anime ou tout autre œuvre, ce n'est pas pour autant que les autres sont dégénérés. Taro45 passe juste à côté de beaucoup de choses sur lesquelles beaucoup de monde s'est arrêté.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1840 le: 05 février 2016, 18:13:43 »
Personnellement, je la trouve bien cette critique: déjà j'ai pas vu trop de fautes... Ensuite le mec semble assumer totalement son point de vue.  =D
« Modifié: 05 février 2016, 20:16:24 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1841 le: 05 février 2016, 19:23:59 »
Citer
parce c'est pas beau la petite méchanceté à la fin et que cela a même failli me faire pleurer (vilain va !)
J'ai clické sur "amusante". Le pauvre type, c'est un peu pathétique d'en arriver là, quand même.

Lucidacide

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1842 le: 05 février 2016, 22:28:55 »
Le mec qui n'a rien compris au principe même de l'animé... Tant pis pour lui ! C'est triste un peu quand même.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1843 le: 08 février 2016, 12:20:29 »
Bon les trois critiques de Red sur la franchise Precure lu, (dont la dernière), intéressante et détaillé. Ca me donne toujours une certaine envie de m'y intéresser, mais le format (trop long à la Gundam comme précisé dans ses critiques) me bloque.

En tout cas du bon boulot. Car sur l'ensemble des séries Precure, il n'y a que Red pour s'être aventurer à les critiquer et de façon fort correct. Je reviens sur un point, le publique visée, j'ai toujours cru, par mauvaise interprétation surement de discours de Red, que ces séries jouaient justement sur leur aspect mais s'adressait à un publique adolescent jeune adulte. Finalement après lecture, elles s'accrochent à un jeune publique et c'est sur ce point là qu'il faut les prendre. Sachant que les séries s'adressant à des jeunes publiques si elles sont bien foutu, normalement elles s'adressent à tout le monde. Bon peut être un jour, quand j'aurai la foi. Je m'y mettrai histoire de pas mourir bête. Surtout quand on insiste autant sur le fait que la tatanne vaut le coup d'oeil.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1844 le: 08 février 2016, 18:00:24 »
Y'a Deluxe qui a fait Heartcatch aussi.

La franchise à totalement conscience d'être regardée par des adultes (les ookina tomodachi qu'ils disent au Japon, "les grands copains") et c'est certainement pour ça qu'on lui apporte régulièrement autant de soin. Mais c'est pas une démarche comme le fait MLP aux Etats-Unis en cherchant à répondre à leur public adulte qui, d'une manière américaine, s'affirme vraiment beaucoup.

La meilleurs chose à faire pour éviter de se retrouver avec des mastodontes de 50/100 épisodes dans son backlog, c'est de suivre la diffusion. Ce sont vraiment des séries faites pour ça, elles ont généralement pas un énorme fil rouge et utilisent beaucoup d'élément récurrents. Regarder ce genre de truc d'une traite peut écœurer assez rapidement. Même dans le pire des cas, c'est toujours mieux à regarder un peu en vrac, sans attentes particulières en attendant des séries hebdomadaire préférées. J'ai beaucoup de sympathie pour Suite Precure mais je pense qu'il faudrait une réelle passion pour le genre (ou un très fort esprit de complétionisme) pour la regarder maintenant, tout seul dans son coin.

En bref, c'est comme le vieilles séries de gros robots : ça passe mieux quand quand on étale le visionnage. C'est pas le genre de série que tu vas torcher en un ou deux week-end. C'est totalement genre de truc que tu peux caler dans les trous de ton planing saisonnier, en fait.