Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686171 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1875 le: 29 mars 2016, 17:15:37 »
Bien aimé également la critique sur Mobile Suit Gundam, Iron-Blooded Orphans (par Deluxe), celle-ci prend bien le temps d'expliquer de quoi il en retourne. Le bon comme le moins bon. Bref, c'est riche d'explications à plusieurs niveaux et tout cela de manière simple et agréable à la lecture. Du coup je l'avais en tête sans avoir osé franchir le pas, mais là, je sens que je ne vais plus trop tarder.
Merci mec. Cette critique en particulier a été un challenge pour moi puisque je me suis imposé le défi de ne jamais utiliser une seule fois le mot "Gundam" dans le texte. je me suis rappelé une critique récente de Red au sujet de Precure où il disait qu'il était impossible de parler d'un Gundam en particulier sans parler de Gundam en général, et j'avais envie de lui prouver l'inverse.

Du coup ça donne un texte où il manque au moins 40% des arguments que j'aurais pu soulever sur la série, mais comme l'a démontré le topic consacré à l'anime, c'est pas comme si les gens d'ici en avaient quelque chose à foutre, donc bon, on va dire que ça passe.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1876 le: 29 mars 2016, 17:47:49 »
Y'a pas de quoi, sinon chapeau pour le challenge imposé et j'espère que Red saura apprecier la performance. :D Fin de compte c'est peut être ce qui rend la critique plus accessible, dans le sens où les gens qui ne s'intéressent pas à Gundam ni aux robots de manière generale , auront peut être envie d'essayer.
★★★★★

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1877 le: 29 mars 2016, 19:40:14 »
Personnellement, j'ai bien aimé ce passage particulier de la critique. C'est probablement pour pallier le manque de contextualisation par rapport à Gundam en général, mais je considère de toute manière que ces infos ajoutent quelque chose au visionnage. C'est une plus-value pour le spectateur qui a pas encore vu l'animé et qui s'est pas forcément renseigné sur la question.

Je pense pas que ta décision de pas parler de Gundam soit préjudiciable à la critique, ça reste un animé de méchas assez entry-level, le public est aussi relativement nouveau, pour le coup ce que t'as écrit s'inscrit bien dans cette dynamique. 'Fin bref, excellente critique comme d'habitude.
« Modifié: 29 mars 2016, 19:53:08 par nerokarin »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1878 le: 01 avril 2016, 11:24:48 »
Je n'arrive pas à lire la dernière critique de Deluxe c'est normal ?

Sacrilège

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1879 le: 01 avril 2016, 11:27:01 »
Je n'arrive pas à lire la dernière critique de Deluxe c'est normal ?
Normal non, mais nous sommes au courant de la situation, nous essayons d'y remédier si cela est possible !

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1880 le: 01 avril 2016, 11:40:08 »

Pareil que GTZ ! Et j'espère qu'on pourra la lire. En tout cas bon courage pour résoudre l'incident.
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1881 le: 01 avril 2016, 11:55:18 »
Trop de gens veulent la lire d'un coup, les serveurs sont saturés. :rolleyes: Plus sérieusement je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce bug. Vu le nom de l'anime je louperai ça pour rien au monde.

J'ai réussi à chopper le début parce que je suis un Anonymous:
Citer
Chers membres d’Anime-Kun, chers lecteurs, Il m’a fallu du temps pour trouver les mots que je vais vous dire à présent, mais le moment est arrivé où les choses douloureuses doivent être dites. J’aurais pu vous laisser dans le silence, vous laisser comprendre la chose par elle-même, mais cela n’aurait pas été juste à votre égard, vous qui m’avez tant soutenu. Cette critique que vous lisez en ce moment sera ma dernière. A compter d’aujourd’hui, ma carrière de rédacteur amateur de critiques d’animes prend fin, et ce définitivement. Il y a cinq ans, sept mois et douze jours, je me suis inscrit sur Anime-Kun sans vraiment savoir si j’allais m’y épanouir, ou si ça allait être juste une [...]
QUOI c'est sérieux !? Tant de hype..

Edit: J'ai oublié qu'on était le 1er Avril. Tu m'as eu en beauté, bien joué salaud ! :cop:
« Modifié: 01 avril 2016, 19:13:10 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1882 le: 01 avril 2016, 12:10:05 »
C'est une maintenance, il est en train d'essayer d'ajouter des images animées à la critique. C'est vraiment très important pour son sujet.

Evilbaffe

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1883 le: 01 avril 2016, 13:23:56 »
Ça sent la chute.

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1884 le: 01 avril 2016, 19:25:00 »
Citer
Edit: J'ai oublié qu'on était le 1er Avril. Tu m'as eu en beauté, bien joué salaud ! :cop:

Je me sens moins seul... 

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1885 le: 01 avril 2016, 20:05:04 »
Pour info, le problème est résolu, vous pouvez profiter de la plus belle critique de Deluxe.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1886 le: 01 avril 2016, 21:42:06 »
Deluxe tu as le deuxième meilleur poisson d'avril pour moi. Le premier qui est que sur MAL, on est tous des modérateurs du site.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1887 le: 01 avril 2016, 22:01:27 »
C'était beau T_T. Je suis émue quoi là.  Cela faisait longtemps que j'avais pas tant ris, devant une critique de luxe.

See you Space Cowboy.

Zalitz

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1888 le: 01 avril 2016, 22:20:10 »
On sent toute la douleur et le désespoir d'un homme dans cette critique (ou bien sa malice dans son aspect le plus pur, j'avoue ne pas savoir). C'était franchement beau, émouvant même ! J'ai du mal à croire qu'il m'a convaincu de visionner cette belle ignominie... Merci pour ce 1er Avril, Deluxe le best charlatan !
« Modifié: 01 avril 2016, 22:27:41 par Zalitz »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1889 le: 02 avril 2016, 13:18:01 »
Sacré Deluxe il a réussi son coup ! Tout AK a retenu son souffle...


Il nous a offert une belle petite frayeur  un beau poisson d'avril en plus de nous donner envie de voir une série qui n'intéressait personne (ou pas grand monde alors).

Perso je suis tenté pour les personnages, que ce passage de la critique m'a bien vendu d'ailleurs:
Citer
Les personnages, qui n’ont même pas de nom, sont parfaitement caractérisés et sont un des meilleurs exemples de la manière avec les personnages féminins peuvent être traités en japanimation (c'est-à-dire des femmes fortes qui n'ont pas peur d'affirmer leur féminité).
:D Good Job et merci !

Ps: il manquerait pas un petit mot dans le texte (au niveau de la deuxième ligne entre "de la manière avec" et "les personnages féminins peuvent être traités")
« Modifié: 02 avril 2016, 16:15:16 par Dregastar »
★★★★★