Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681407 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1935 le: 07 juillet 2016, 11:05:42 »
Oi!

Je comprend votre point de vue sur Cross Ange et je n'attends pas que vous vous en soyez convaincus. Loin de là mais tout le monde à le droit d'avoir un avocat non?

Je me suis dit après avoir vu cette série que la défendre serait un risque mais que ça valait la peine d'essayer. J'ai du entièrement la réécrire car la première fois je trouvais que ça n'allait pas du tout. Ça m'a été un exercice difficile car j'avais du mal à trouver des arguments dans tout ça. J'ai l'habitude de retenir le positif alors c'est normal si vous vous n'y retrouvez pas, j'allais faire trop long encore une fois.

Ne t'inquiète pas, je n'avais aucune intention d'insulter la gente féminine Alice Devil, même si parfois on fait beaucoup de mal avec de bonnes intentions, je te l'accorde. Et à l'avenir, j'ai l'intention d'écrire sur toute autre chose alors tu peux t'en réjouir. En plus ecchi et mecha ensemble, c'est vraiment pas mon truc.

Mysogine est une reproche à faire à cette anime que je conçois. C'est pour ça que comme tu le dis je m'attarde essentiellement sur le développement d'Ange et des sentiments des personnages d'un point de vue positif. Tu pourrais après me reprocher d'induire en erreur les lecteurs mais quand tu as aimé quelque chose, tu veux partager ton point de vue. Désolé si vous préférez les critiques objectives mais je suis vraiment du genre à dire essentiellement ce que moi j'ai pensé, je n'y vois pas trop l'intérêt sinon.

Et puis dans tout ça c'est pas amusant de défendre l'indéfendable? Moi je me suis bien marré.

Et sinon Red et Zankaze, n'ayez pas de doutes là-dessus, j'ai toujours eu l'esprit tordu entre pessimisme, fatalisme, glauque et idées tirées d'allez-savoir-où, je n'ai pas fini de vous surprendre.  =D Mais ne vous faites pas trop, je ne suis pas méchant.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1936 le: 07 juillet 2016, 12:21:46 »

Citer
Et sinon Red et Zankaze, n'ayez pas de doutes là-dessus, j'ai toujours eu l'esprit tordu entre pessimisme, fatalisme, glauque et idées tirées d'allez-savoir-où, je n'ai pas fini de vous surprendre.  =D Mais ne vous faites pas trop, je ne suis pas méchant.

Ah non mais j'ai rien à te reprocher, moi.  :P C'est cette série que je trouve juste un gâchis de temps d'écran.


"Set your Heart Ablaze."

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1937 le: 07 juillet 2016, 13:53:09 »
Un peu passe-partout ta critique Pitucho, on dirait que t'as dit tout ce qui te passe par la tête sans trier tes informations. :D

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1938 le: 07 juillet 2016, 14:44:46 »
Tu n'as pas tout à fait tort Dant et c'est justement parce que j'avais du mal à les trier que j'ai fait comme ça. C'est la première fois que ça m'a paru aussi difícil, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Pour une fois, vous le permettrez bien. T'inquiète pas la prochaine sera bien meilleure ... enfin à vous de me le dire.

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1939 le: 07 juillet 2016, 18:34:43 »
Cross Ange est défendable, c'est bien de le faire.

Il y a un peu trop de naïveté dans la critique de Pitucho, mais comme c'est de manière globale (et pas seulement sur un paragraphe comme celui sur le développement personnel en milieu carcéral), donc bon on a de quoi trier nos patates sans faire d'histoires.

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1940 le: 07 juillet 2016, 20:03:05 »
Moi naif?!  :huh: Tu me vexes un peu Isindu.

Non, t'inquiètes pas.  ;) Je ne te reproche rien et puis un peu de naiveté ne fait jamais de mal, surtout quand j'ai tendance à dramatiser les choses. Merci de ton retour.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1941 le: 07 juillet 2016, 20:11:57 »
Qu'on veuille le défendre à la limite, mais de là à dire que c'est bien de le faire.

C'est typiquement une série qui surf sur des tendances à la mode, pioche des idées à droite et à gauche et colle deux ou trois nom connus par dessus (notamment Mizuki Nana, d'où la dite importance de la chanson dans la série). Cross Ange ne fait pas parler d'elle parce que c'est une série extrêmement racoleuse, mais le sexe et la violence ne sont plus vraiment des sujets subversifs depuis un moment.

Même dans le meilleur des cas, ce machin est anecdotique au possible et les principaux responsables avaient certainement à peine idée de ce qu'ils faisaient au-delà de chercher le buzz.
Bref, je vois pas ce qu'on pourrait dire sur cette série en particulier qui ne pourrait pas être développé sur quelque chose d'un peu plus digne d'attention. Je parle pas de viser la lune quand d je dis un peu plus digne, je pense sincèrement que même Symphogear ou Kabaneri ont plus d'intérêt et sont des projets réalisés dans la même optique.

Cross Ange vaut pas mieux que Valvrave, y'a aucun d'intérêt archéologique d'aller les sortir de leur fausse commune.

Isindu

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1942 le: 07 juillet 2016, 20:33:42 »
Même dans le meilleur des cas, ce machin est anecdotique au possible et les principaux responsables avaient certainement à peine idée de ce qu'ils faisaient au-delà de chercher le buzz.
Bref, je vois pas ce qu'on pourrait dire sur cette série en particulier qui ne pourrait pas être développé sur quelque chose d'un peu plus digne d'attention. Je parle pas de viser la lune quand d je dis un peu plus digne, je pense sincèrement que même Symphogear ou Kabaneri ont plus d'intérêt et sont des projets réalisés dans la même optique.

Cross Ange vaut pas mieux que Valvrave, y'a aucun d'intérêt archéologique d'aller les sortir de leur fausse commune.
Deux critiques pour une série de 2014, oui c'est une série anecdotique. Et l'archéologie n'a souvent aucun intérêt. C'est pour les perles qu'on trouve rarement qu'on continue d'en faire.

Et je crois que je vois plus d'intérêt dans Valvrave ou Cross Ange que dans Kabaneri (l'autre je n'ai pas vu). Rien que le personnage féminin de Kabaneri est une belle catastrophe bien plus énorme que celle de Cross Ange.

Alice Devil

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1943 le: 07 juillet 2016, 20:42:28 »
Et je crois que je vois plus d'intérêt dans Valvrave ou Cross Ange que dans Kabaneri (l'autre je n'ai pas vu). Rien que le personnage féminin de Kabaneri est une belle catastrophe bien plus énorme que celle de Cross Ange.


Je n'ai pas pleinement suivi Kabaneri, donc je ne peux pas juger, mais je sais du moins que du peu que j'en ai vu, il y a quand même une claire différence d'intention entre ces deux séries: d'un côté tu as un gigantesque blockbuster qui surfe sur la mode et n'offre que du divertissement sans véritable prétention, tandis que Cross Ange part dans des délires à la noix et mets en avant ses idées comme un argument phare de la série, alors que justement le traitement du protagoniste de cet anime et les réflexions de cette chose sont juste nauséabondes. Qu'il s'agisse de faire le buzz en surfant sur ce qui est populaire, ou d'une claire intention des créateurs, peu importe: le résultat reste un anime qui mérite totalement l'oubliette et dont la moyenne AK est anormalement surélevée.


PS/ suite au post de Red, je retire ce que j'ai dit sur le dit Kabaneri, mais il n'empêche: ce n'est pas parce qu'une série récente se vautre lamentablement que ça excuse ou diminue les insanités d'une autre plus ancienne.
« Modifié: 07 juillet 2016, 23:40:06 par Alice Devil »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1944 le: 07 juillet 2016, 21:42:15 »
C'est très normal en réalité: n'ont pris la peine de poster que ceux qui ont aimé, les autres ne se sont pas fatigués à aller suffisamment loin pour justifier une critique. Et on les comprend. Mais c'est vrai qu'il faudrait un ou deux détracteurs.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1945 le: 07 juillet 2016, 23:17:47 »
Mouais, Kabeneri a parmi ses personnages principaux une fillette de 14 ans qui fait du 95D dans une série qui a été écrit par Ichiro Okôchi, le génie qui s'est dit non seulement ce serait bien d'ajouter une scène de viol dans son anirobot nul pour produit du drame mais aussi s'est que leur meilleur moyen de rebondir là-dessus, c'est avec une demande en mariage du violeur à sa victime.
Je m'étonne sincèrement que qui que ce soit puisse même faire semblant de s'intéresser sincèrement à ce que ce type pourrait avoir à raconter après une pirouette pareille, peu importe à quel point Aniplex tient sa nouille en laisse.

Si la note de Cross Ange est aussi haute, c'est tout simplement parce que ce serait trop pénible de prendre la peine d'aller la descendre. Il suffit juste de regarder tous les défenseurs de cette série puis de constater que la vive opposition dont ils parlent n'ont jamais pris la peine de descendre la série sur le site en deux ans pour comprendre la tableau. La série commence par évoquer une discrimination fantaisiste dans le seul but de mettre madame la princesse à poil, de lui faire subir une fouille anale et de l'envoyer se faire agresser par ses nouvelle camarades lesbiennes avant de les tuer violemment.
Mes excuses aux concernés, mais je peux pas voir la défense de cette série que comme un moyen d'essayer de justifier un plaisir coupable du malaise. Il n'y a de toute façon aucun intérêt

Et surtout, je pense que le moteur principal de ce projet n'est certainement pas une quelconque idée mais juste ce que le comité de production a estimé être les goût du public à qui Bandai voulait vendre des figurines. Et juste à partir de ce constat, accorder la moindre attention à ce projet est contre-productif.
La note du site est juste un résultat arbitraire, il n'a aucune valeur pour la très grande majorité des séries. Je trouve pas ça plus injuste que le très sympathique Sasameki Koto qui se paie une des plus basses notes du site juste parce que quelqu'un qui passait par là a voulu descendre la série.
Juste faire une critique pour modifier la note n'a pas d'intérêt, il suffirait à n'importe qui de poster une autre critique à peine réfléchie avec une bonne note pour mitiger tout ce que tu pourrais faire. Et comme l'a dit un jour quelqu'un qui avait l'art de ne pas trouver ses mots, ce serait ouvrir la porte à toutes les fenêtres.

C'est plus intéressant d'essayer de mettre une meilleure série en page d'accueil à la place.

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1946 le: 07 juillet 2016, 23:38:48 »
Qui aurais dit que ma critique allait entraîner toutes ces réactions?  =D

Personnellement, je n'accorde pas trop d'importance à une note. Ce n'est qu'un chiffre après tout, la qualité ne se quantifie pas pour moi. Ce qui importe est le fond de la critique mais bon, je sais que s'attacher à un chiffre est toujours rassurant et motivant pour les gens, c'est pour ça que j'essaie de me fixer des critères même si j'ai parfois l'impression d'être irrégulier et incohérent en comparant les notes des différents animes.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas d'intérêt à "descendre" ce qui est mauvais. Je préfère largement parler de ce que j'ai aimé. C'est sûr que beaucoup apprécieront, moi compris, une critique bien méchante sur un mauvais anime mais ce n'est pas mon genre, je trouve que c'est trop facile. Bon après, une de temps en temps histoire surtout de démontrer une mauvaise idée reçue, pourquoi pas mais il ne faut pas se forcer.
Et ça, c'est important pour moi, je prend toujours plaisir à écrire alors ne vous sentez pas obligés de critiquer Cross Ange juste parce que la note est anormalement élevée.

Effectivement, c'est un nombre conséquent de critiques qui permet de confirmer l'avis général. Baccano! est un bon exemple avec ses 22 critiques.
Je compte sur la jugeotte des consultants pour ne pas tirer de conclusions hâtives en regardant à peine la moyenne avec seulement 2 critiques mais bon, il faut bien commencer par là pour un jour arriver à quelque chose de plus fiable.

Juste pour revenir sur un petit mot :
cette critique quand même m'étonne un peu de toi Pitucho
Ha bon? Je suis curieux tiens. Quelle image t'ais-je donné? Si ça faisait longtemps que j'écrit, j'aurais compris mais là je ne pensais pas qu'on avait déjà réussi à me cerner.
En tout cas, ne t'inquiète pas, je suis fidèle à moi-même.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1947 le: 13 juillet 2016, 12:29:27 »
Le retour de Dareen ( salut bro ! :P ), avec sa critique sur un truc bien chelou, on se demande qui a bien pu lui conseiller. :wacko:
En tout cas je me suis bien marré, bonne critique. Et du coup j'irais bien voir l'anime en question, 3 OAVs, allez, ça se tente. =D

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1948 le: 13 juillet 2016, 15:26:06 »
Malgré tout ses diffamations, je ne suis responsables d'absolument rien. Moi je lui aurait donné les vrais tuyaux comme Gowcaizer Megazone 23, Bubblegum Crisis, Key The Metal Idol ou Vampire Princess Miyu *hint hint*.

Dans tous les cas, même par curiosité, je recommande pas trop cette série là en particulier (et Dareen non plus je pense). Y'a des tas de trucs plus cool, que ce soit la filmographie de Kawajiri dans les années 90 si t'es complètement passé à côté.
Sinon, si t'as juste une heure ou deux à mettre dans des OAV de seconde zone, mets-les plutôt dans Shamanic Princess. T'auras des filles au design tape à l’œil qui s'affronte avec des pouvoirs bizarres mais vraiment classes dans un décors nocturne urbain occidentalisé plutôt réussit sur fond d'une intrigue en auto-pilote totale (des membres d'une organisation magique mystérieuse se battent pour la possession d'un tableau maléfique possédé pleins de mystères mystérieux). C'est pas fameux, mais ce sera certainement beaucoup moins vulgaire et bien plus intéressant.

A part ça, j'ai rien à dire sur la critique de Darenn. La génie n'a pas besoin de commentaire. Je demanderait juste que tu laisses ce très cher Kevin en dehors de ces histoire s'il te plait.
Et c'est uh fuh fuh, pas uhuh. comment tu peux faire cette erreur avec un avatar pareille honnêtement.

dareen

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1949 le: 13 juillet 2016, 15:52:40 »
Bryynlol ? Je voudrais bien te reconnaître, mais j'aurais besoin de ton autre pseudo pour ça. =D Ou alors j'ai oublié.

Je plussois à 100% Red, essaye plutôt de te lancer dans d'autres trucs cool parce que Iczer One, si ma critique n'était pas explicite : non seulement c'est mauvais, mais en plus c'est long et ennuyant. Tu peux quand même voir les 5 premières minutes sur Dailymotion (en légal !) pour t'en convaincre. Le plus triste, c'est que des gens sont parti avec le DVD cette année à la JE...
D'ailleurs, si tu continues le vice un peu plus longtemps, il y a la fameuse scène où le transexuel discute avec un démon situé dans un clitoris extraterrestre. (à la 9ème minute, entre une séquence monstro-rape et la douche avec des boobs de lycéenne montrés d'une manière totalement gratuite). :P

Merci à vous deux pour vos retours.  :cop:
C'est corrigé le uh fuh fuh  :-[