Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 687572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2040 le: 18 janvier 2017, 13:47:46 »
Comme Kael l'a bien dit c'est forcément exagéré dans l'approche, pour être plus précis Girslish n'est pas un reportage mais plutôt un portrait de ce que peuvent être les coulisses de l'animation japonaise. On ne s'interresse pas au processus de création mais à l'aspect marketing.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2041 le: 18 janvier 2017, 14:31:46 »
Citer
mais ce genre de production est trop rare pour qu'on la déconseille aussi facilement juste parce que les deux du fond n'ont pas aimé les personnages.


Personnellement je la conseillerais à ceux qui s’intéressent à l'industrie en générale ou simplement par culture personnelle ne serait-ce que pour le côté "reportage" qui peut donner une idée sur les tenants et aboutissants du milieu.
Bah, tu donne toi-même la raison de pourquoi c'est une mauvaise série, marrant. C'est vrai que tu apprends des choses en regardant cet anime, mais niveau "entertainment" on est au point mort, si tu veux apprendre des choses sur la japanim' je te conseille d'aller regarder des reportages, je suis sûr qu'il y en a sur YT, parce qu'en regardant Girlish Number tu vas juste t'ennuyer. Donc oui, ça serait une mauvaise expérience même pour les personnes qui seraient intéressés par ce coté série réaliste et création d'un anime.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2042 le: 21 janvier 2017, 19:46:26 »
J'ai grandement apprécié la critique de Rintero sur Rokka, bien argumenté, bien détaillé elle explique bien le point de vue de l'auteur (même si je ne suis pas d'accord avec le verdict final, la note), par contre, le spoil présent, je pense peut être évité. Pas besoin de l'évoquer dans la critique, le suggérer suffit. Et ça lui fait perdre en qualité. Et j'ai appris un nouveau mot : whodunit ^^.





Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2043 le: 22 janvier 2017, 23:57:30 »
Citer
Oui, je sais que SAO est un VN à la base
ahem, c'est un Light Novel *tousse tousse* c'est pas vraiment la même chose.

C'est touchant de ta part de descendre SAO avec des arguments que l'on a déjà entendu 1000 fois même si ils ne sont pas forcément faux. Mais si c'est pour redire ce que les autres ont déjà dit j'ai du mal à voir l'intérêt de cette critique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2044 le: 23 janvier 2017, 07:36:15 »
Assez d'accord avec Dant. De plus, comment veux-tu critiquer une série correctement si tu t'arrêtes à la moitié ? C'est intellectuellement irrecevable.
Puis je pense que tu devrais revoir l'anime avec un œil moins négatif ^^
En dehors de ça t'as prose est bonne, ton texte est bien écrit ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Rintero

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2045 le: 23 janvier 2017, 11:34:37 »
Merci GTZ pour le retour. J'ai un peu modifié la présentation pour que le spoiler ne prenne pas les lecteurs par surprise. Je comprends la critique, mais je préfère garder le texte tel quel.

Citer
Et j'ai appris un nouveau mot : whodunit ^^.

Qu'est ce que tu veux, je suis un grand pédagogue  8). Nan sérieux,  desolé pour la répétition, je me suis rendu compte en me relisant que je l'avais foutu 10 fois. C'est un mot qui sonne bien.
« Modifié: 23 janvier 2017, 11:36:08 par Rintero »

Zero70

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2046 le: 23 janvier 2017, 15:47:44 »
Assez d'accord avec Dant. De plus, comment veux-tu critiquer une série correctement si tu t'arrêtes à la moitié ? C'est intellectuellement irrecevable.

D'accord sur le principe, mais en même temps combien y a-t-il de critiques de mauvaise foi sur cette anime où on vient te dire que le premier arc est génial, que le second est tout pourri, et qu'au bout du compte "ma note finale ne prend en compte que ce premier arc, sinon je me retrouverais malgré moi à descendre une série en flèche que j'ai beaucoup aimé au départ mais qui est devenu vraiment médiocre par la suite"...
C'est la même chose que de s'arrêter à l'épisode 15.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2047 le: 23 janvier 2017, 17:02:39 »
D'accord sur le principe, mais en même temps combien y a-t-il de critiques de mauvaise foi sur cette anime où on vient te dire que le premier arc est génial, que le second est tout pourri, et qu'au bout du compte "ma note finale ne prend en compte que ce premier arc, sinon je me retrouverais malgré moi à descendre une série en flèche que j'ai beaucoup aimé au départ mais qui est devenu vraiment médiocre par la suite"...
C'est la même chose que de s'arrêter à l'épisode 15.
Mauvaise foi ... On parle de moi? :rolleyes:     Entre autres va!  :)
Il n'est pas si mauvais le 2nd arc, je désapprouve le bashing que plusieurs font dessus mais je comprend largement l'effet-claque comparativement au 1er.

Assez d'accord avec Dant. De plus, comment veux-tu critiquer une série correctement si tu t'arrêtes à la moitié ? C'est intellectuellement irrecevable.
Je suis aussi tout à fait d'accord sur le principe qu'une critique est recevable quand la série a été entièrement vue car sinon j'estime ne pas être en mesure de prendre en considération tous les éléments.

Après quand c'est "vraiment nul", une mauvaise foi générale plane sur les fans. Est-ce qu'on me reprochera autant de ne pas avoir vu jusqu'à la fin? Ça dépend de l'avis général/de la réception que partage la communauté.
Si on prend l'anime scandale critiqué x fois, dont tout le monde a le ras-le-bol, quasiment personne ne m'en voudra de la descendre sans même l'avoir vu entièrement. Je pense notamment à Eiken qui s'est fait un nom par ici.
Si on prend un anime qui a eu un engouement très positif, genre SNK ou Baccano, c'est sacrilège!
Quand on sait que c'est un cas plus épineux comme SAO, il vaut mieux prendre ses précautions (le finir ou du moins le faire croire :wacko:) pour ne pas avoir ce genre de remarques, principalement de ceux qui ont aimé.

C'est en grande partie pourquoi je ne critique jamais un anime qui m'a déplu parce que je finis par le larguer avant la fin tellement ça me soule. Mais ça n'engage que moi après tout.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2048 le: 23 janvier 2017, 17:16:56 »
Ce débat a déjà eu lieu au moins 15 fois. :lips:

Il y a un consensus pour dire que la deuxième partie de SAO est nettement moins bien que la première. Le mec s'est arrêté à la première et il a trouvé ça nul. Honnêtement, je l'imagine mal avoir la révélation de sa vie devant cette deuxième partie.

C'est comme si un mec critiquait Dragon Ball et qu'on lui reprochait de ne pas avoir vu les GT pour pouvoir critique l'oeuvre sur son ensemble.. Je me répète mais si tu bouffes une tarte à la merde t'es pas obligé de la finir pour constater que c'est de la merde hein.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pitucho

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2049 le: 23 janvier 2017, 17:49:21 »
Ha ha! J'adore l'exemple.  =D
Loin de moi l'idée de te forcer à avaler de la merde. On est d'accord sur la futilité d'un tel sacrifice.

GT dans Dragon Ball?!!! De quoi tu parles? Jamais entendu parler. :rolleyes:

Plus sérieusement, c'est psychologique, voilà tout! Non pas qu'une critique sera plus pertinente après avoir bouffé toute la merde mais que c'est plus acceptable aux yeux de la communauté et ça contribue à la crédibilité de son auteur.

Inutile d'en dire plus long si ce débat a eu lieu autant de fois. C'est pas si important. Je suis plutôt libertaire sur la question. Chacun fait ce qu'il veut. Si Spinster l'estime ainsi, qu'il en soit ainsi pour lui.

sakura yukiko

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2050 le: 23 janvier 2017, 18:02:05 »
Personnellement, et ce n'est qu'un avis purement personnel, j'ai eu beaucoup de mal à commencer toutes les series fleuves (aussi bien OP, Naruto, Gintama, Reborn, FT...)
Le début est toujours assez lent mais passer les vingt-trente premiers épisodes, ça passe beaucoup mieux (bon j'avoue que je les ai presque toutes abandonné par manque de temps... et par manque de gout aussi je pense :) )

Il faut laisser une chance à l'auteur :) (si les correcteurs d'examen ne lisaient que mes introductions en dissertation, je n'aurais que des 5/20... :P )


Badass Little Redhood

Dant

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2051 le: 23 janvier 2017, 19:08:17 »
Chacun fait ce qu'il veut. Si Spinster l'estime ainsi, qu'il en soit ainsi pour lui.
Il a le droit de penser ce qu'il veut, nous on juge la qualité de sa pensée. Et c'est comme ça pour tout, il faut avoir un minimum d'arguments et de construction pour prétendre quelque chose. S'il avoue lui-même qu'il n'a pas regardé la série jusqu'au bout juste parce que ça le faisait chier ça fait pas très sérieux à la lecture. On peut être négatif tout en argumentant correctement, c'est pas la même chose que disséquer chaque élément pour dire que c'était de la merde.

L'exemple sur la tarte à la merde m'a bien fait rire justement dans le sens ou cette expression ne s'applique absolument pas dans le cas des animes. Il y a des séries qui ne prennent du sens qu'à la fin, ou tout s'explique uniquement sur les derniers épisodes, ces séries là mettent du temps à se poser et du coup ça a l'air chiant à suivre, du coup tu vas juger bousique une série qui a choisit de se déplier de cette manière ? Ca a l'air bien fermé comme façon de penser.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2052 le: 23 janvier 2017, 20:12:47 »
Citer
nous on juge la qualité de sa pensée
Pas fan de cette phrase. J'ai pas l'impression qu'on soit qualifié pour le "juger" si tu veux mon avis.

Il y a des séries qui ne prennent du sens qu'à la fin, ou tout s'explique uniquement sur les derniers épisodes, ces séries là mettent du temps à se poser et du coup ça a l'air chiant à suivre, du coup tu vas juger bousique une série qui a choisit de se déplier de cette manière ? Ca a l'air bien fermé comme façon de penser.
Si je m'emmerde tout le long d'une série pour au final apprécier la fin, ça changera rien au fait que je me suis ennuyé. J'ai eu cette sensation avec Code Geass par exemple, pendant tout le long je trouvais la série globalement pas ouf (48 épisodes, c'est long). Et en effet, la fin était une très bonne surprise! Mais c'est pas pour autant que je garde un bon souvenir de Lelouch qui passe 20 min à courser un chat ou a faire une pizza gigantesque dans son lycée d'aristo'...

Une série qui met toute sa durée à enfin se mettre en place et dévoiler quelque chose d’intéressant, désolé mais pour moi c'est pas un critère de qualité.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sakura yukiko

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2053 le: 23 janvier 2017, 20:14:49 »
Ben dis nous Sartha, c'est quoi tes criteres de qualités ?
^^

Badass Little Redhood

Pitucho

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2054 le: 23 janvier 2017, 20:26:46 »
Il a le droit de penser ce qu'il veut, nous on juge la qualité de sa pensée.


"Tu vois. Le monde se divise en deux catégories : ceux qui critiquent les animes et ceux qui critiquent ceux qui critiquent les animes. Toi tu critiques ceux qui critiquent les animes."

Désolé Dant, il fallait que je la sorte celle-là.  ;)
Je ne suis pas contre ton idée de juger la qualité de sa pensée. Après tout, toute opinion incite au débat même si j'aime bien moi même exposer la mienne sans grande ambition.