Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 689819 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2070 le: 24 janvier 2017, 03:44:11 »
Ohalalala, je suis vaincu !
Tu dois être l'élu, je m'incline devant ta web-puissance. Le siège de chef de l'élite-five de droit.

Les clés des locaux sont sous le paillasson, amuses-toi bien.
Tehe~~,
Red.

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2071 le: 24 janvier 2017, 04:55:57 »
Bah écoute, Merci.

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2072 le: 24 janvier 2017, 20:13:57 »
T'as oublié le fameux "Uh fuh fuh" Red. =/

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2073 le: 24 janvier 2017, 23:23:06 »
Je sais pas, "tehe~~" et "uh fuh fuh" m'ont pas l'air très compatibles.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2074 le: 30 janvier 2017, 12:13:24 »
Hykikitha qui persiste et signe avec une nouvelle critique manga. Cette fois il s'agit de Soil, un titre qui m'a toujours intrigué mais pour je ne sais quelle raison continuait de s'enfoncer toujours plus bas dans ma whichlist, alors que j'apprécie l'auteur pourtant. Du coup j'ai envie de le repêcher et de le lire. Bonne critique continue comme ça.
★★★★★

Hykikitha

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2075 le: 30 janvier 2017, 18:30:30 »
Merci, ça fait plaisir :).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2076 le: 15 février 2017, 15:58:35 »
Au passage une bonne critique de Duna sur Shumatsu, qui m'a donné envie de voir l'animé en question. La pochette et le pitch m'avait intéressé mais sans plus, peur de voir un Junketsu en Maria en moins bien. On va voir ça de plus près.

La critique d'Henzo sur Gargantia est pas mal aussi. Ca me donne envie de redonner une chance à cette série que j'avais drope au 6ème épisode. Avec un autre regard peut être que c'est mieux.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2077 le: 05 mars 2017, 23:08:20 »
Citer
Et donc tous les articles que j’ai écrit pour sucer la bite de Evangelion c’était de la merde.

Best character developement 2017.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2078 le: 31 mars 2017, 12:51:19 »
Une bonne critique dans un registre inhabituel de la part de notre camarade sur Manyû Hiken-chô. J'ai bien aimé le dialogue entre les deux archéologues autour de l'ère Manyuu, le clan machin et le pouvoir des boobs, pour expliquer l'anime. Puis ça faisait longtemps que Nakei n'avait pas œuvré pour la santé publique.
★★★★★

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2079 le: 31 mars 2017, 17:37:15 »
Sur ce coup, j'étais plutôt inspiré...  :P
Et avec celle-ci je signe ma 250ème critique.
« Modifié: 31 mars 2017, 17:38:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Odrake

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2080 le: 04 avril 2017, 12:23:05 »
Très bonne critique de Sacrilège sur Kuzu no Honkai qui a parfaitement réussi à cerner et mettre les mots sur ce qui me faisait tiquer lors du visionnage de l'anime. Après j'ai trouvé la notation un peu dure car malgré ses défauts l'anime reste très appréciable (surement à cause du manque de yaoi). Blague à part c'était du très bon travail.
« Modifié: 04 avril 2017, 12:26:14 par Odrake »

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2081 le: 04 avril 2017, 17:32:25 »
Merci Odrake, c'est vraiment l'impression que j'ai eue en visionnant la série.
Après la note n'est pas si mauvaise, disons que le début promettait trop pour ce que l'anime a apporté par la suite.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2082 le: 04 avril 2017, 18:10:23 »
En effect excellente critique de Sacrilège. J'aurai rajouté juste qu'ils poussent le bouchon un peu loin. Les relations et les réflexions sur celles-ci sont poussées à l'extrême mais tu en fait en bon résumé.

Et merci pour le lien vers les archives d'Ak. Je me suis tapé une bonne barre

Beau boulot !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2083 le: 23 avril 2017, 23:01:59 »
Bonsoir les gens, j'aurai besoin d'un conseil. ou tout du moins d'un avis pour m'éclairer

Je viens d'écrire une critique sur ReWrite, et d'habitude même si j'estime pas que mes critiques soient extraordinaires, je les écris sans problèmes et je me démerdre tres bien tout seul. Sauf qu'en écrivant cette critique je me suis retrouvé face à un mur. Le gros problème de l'animé c'est son intrigue et ces revirements de situations. En gros le probleme de l'animé c'est vraiment ses choix scénaristique, son climax, ses twists, ses révélations.

Sauf que je me retrouve (j'en ai pleinement conscience) avec une critique très (trop) longue et hyper confuse parce que j'essaie de faire passer un message qui nécessiterai de dévoiler l'intrigue. Et comme dévoiler l'intrigue ça reviendrai à spoiler franchement j'ai du mal.

Du coup j'aurai besoin soit d'un avis soit d'un conseil. Est-ce que je me suis retrouvé face à un os  ? Parce que c'est comme ça, ya des animés ou faut spoiler pour en parler et en parler sans spoiler ça rend le tout bordélique ? Ou est ce que c'est juste moi qui n'ait pas réussis à aborder le truc sous le bon angle ?
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2084 le: 23 avril 2017, 23:38:30 »
Le souci avec ta critique c'est que tu vas trop dans le détail pour un anime qui ne vaut rien.

Il faut que tu partes du principe que 99% des gens qui vont te lire n'ont pas regardé l'anime en question, et dans le cas d'un truc comme Rewrite c'est probablement proche de la vérité. Ça ne sert à rien de donner des arguments précis sur la construction de telle scène de tel épisode, les gens s'en foutent ils ne connaissent pas et ils ne chercheront pas à savoir.

Et aussi les métaphores culinaires toute les cinq lignes, c'est pas la peine. En général c'est le genre de chose qui devient vite pénible s'il est utilisé plus d'une fois par texte (voire moins quand c'est mal fait).

Reprend du début, essaye de trouver un ou deux angles à aborder sur la série et fait le plus court possible. Si tu réussis à faire court, ça veut dire que c'est clair pour toi et donc ce sera clair pour le lecteur. Si tu fais trop long, tu va te perdre dans tes arguments et perdre le lecteur avec.