Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 681041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2445 le: 04 avril 2018, 13:23:42 »
Pour deux raisons:

-Bible Black est un hentai (et on est pas censé en avoir sur la BDD)  =D

-Il écrit comme un gamin tombé dessus par hasard qui prend ça au sérieux et n'a pas beaucoup d'expérience en japanime, et on a tous vu ce genre de critiques un jour ou l'autre, c'est assez bien imité.



"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2446 le: 04 avril 2018, 13:27:54 »
Perso j'ai pas trop compris pourquoi tout le monde trouve la critique de Deluxe géniale ? 

Certes elle est bien écrit comme d'hab, mais j'ai loupé un train ou y'a quelque chose qui m'échappe ?  :o

Hahaha ! Trop mignone Sakura-chan :wub:.

C'est une sorte de parodie, Deluxe n'écrit pas comme ça d'habitude, ni dans le fond ni dans la forme.
Ça parle d'un animé un peu olé olé en plus si j'ai bien compris. Mais ça, y a que les connaisseurs qui ont saisi cette facette =D.

Edit : Le Z a été plus rapide !!

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2447 le: 04 avril 2018, 13:30:35 »
Heureusement que je n'ai jamais parlé de dénonciation (de la société de consommation ou d'autre chose) comme but ultime de tout anime. Je me demande ce que vous seriez allés me chercher si je l'avais fait.

Et cher Odrake, si tu avais suivi la conversation, tu aurais noté cette phrase de ma part un peu plus tôt : "SNK est un bon divertissement, mais l'anime s'arrête là", ce qui t'aurait (peut-être) évité ton sarcasme ridicule. Le divertissement est une chose, l'art une autre. Les deux peuvent coïncider et ne s'excluent pas.

De plus, le rapport entre Lain et SNK est clairement explicité dans ma phrase, comme tu le soulignes d'ailleurs étrangement par la suite : la représentation du tragique dans la mise en scène. Cela me pousse à poser la question : en quoi le propos (radicalement différent nous sommes d'accord) rendrait-il la comparaison de la mise en scène d'un même concept (le tragique) impossible ? Je ne vois pas en quoi les effets de rythme, de storyboard, de son et de couleur dans la représentation du tragique dans Lain ne pourraient pas être comparés à titre d'exemple avec le sang, le gore et le larmoyant de SNK qui sert la même ambition.

Au moins, cette expérience me montre qu'il est impossible de mener une discussion cohérente sur ce forum sans être constamment lu de travers. Je vais retourner du côté de ceux qui lisent sans rien dire, voire qui ne lisent pas du tout.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2448 le: 04 avril 2018, 13:33:01 »
Heureusement que je n'ai jamais parlé de dénonciation (de la société de consommation ou d'autre chose) comme but ultime de tout anime. Je me demande ce que vous seriez allés me chercher si je l'avais fait.
Oui et heureusement que je n'ai pas quoté ton post en particulier. Après si tu te sens visé j'y peux rien.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sakura yukiko

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2449 le: 04 avril 2018, 13:37:12 »
Hahaha ! Trop mignone Sakura-chan :wub:.

C'est une sorte de parodie, Deluxe n'écrit pas comme ça d'habitude, ni dans le fond ni dans la forme.
Ça parle d'un animé un peu olé olé en plus si j'ai bien compris. Mais ça, y a que les connaisseurs qui ont saisi cette facette =D.

Edit : Le Z a été plus rapide !!

Pour deux raisons:

-Bible Black est un hentai (et on est pas censé en avoir sur la BDD)  =D

-Il écrit comme un gamin tombé dessus par hasard qui prend ça au sérieux et n'a pas beaucoup d'expérience en japanime, et on a tous vu ce genre de critiques un jour ou l'autre, c'est assez bien imité.




Oooh mon Dieu ! Qu'est ce que je peux à côté de mes pompes !? Faut que j'arrête les chamallow et les licornes à paillettes moi !

Maintenant que j'ai relu la critique avec cette nouvelle info.... effectivement je comprend mieux certains points  :rolleyes:

P.s : je me disais que Deluxe nous pondait pas ce genre de chose d'habitude :P

P.S.S : Merci le Z et ma Choub d'amour pour ces informations... eclairantes  :wub:

Badass Little Redhood

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2450 le: 04 avril 2018, 13:41:15 »
Y a aussi statut à part de BB, qui est une série/licence de hentai super connue au point de d'être souvent le premier truc sur lequel tombent les gens en recherchant ce genre de chose sans faire exprès et/ou pour la première fois  :rolleyes:


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2451 le: 04 avril 2018, 13:52:54 »
Un truc qui me stresse à mort c'est les ongles sur le tableau ou la fourchette qui crisse sur une assiette.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2452 le: 04 avril 2018, 14:01:10 »
Oui et heureusement que je n'ai pas quoté ton post en particulier. Après si tu te sens visé j'y peux rien.
Et moi ! heureusement que je n'ai pas quoté ton post en particulier. Après si tu te sens visé j'y peux rien.

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2453 le: 04 avril 2018, 14:05:14 »
Citer
Au moins, cette expérience me montre qu'il est impossible de mener une discussion cohérente sur ce forum sans être constamment lu de travers. Je vais retourner du côté de ceux qui lisent sans rien dire, voire qui ne lisent pas du tout.

Désolé de te l'annoncer, mais c'est juste que tu racontes n'importe quoi.

Je sais même pas si je pourrais condenser dans un message à quel point tu fais n'importe quoi sans faire un truc de de quatre cent ligne. Là fait la deuxième fois que j'essaie et ça marche pas. Araki Tetsurô est un réalisateur réputé pour en faire mille fois trop, c'est justement pour ça que son Death Note et son SNK sont bons. alors qu'il manque de finesse, personne n'y trouverait rien à redire, mais d'envergure ? Tu veux du Wagner en OST dès qu'un personnage ouvre la bouche ?
Lain n'a rien de tragique, s'il te plait. Arrête tout ce que tu fais et va chercher deux trois définition sérieuses de la tragédie. Non, la fin aigre-douce de la série ne justifie son statut tragique. La tragédie n'a pas de fin aigre-douce, ça finit dans les cris, le sang et les larmes. Comme Death Note et SNK, en fait.

Je vois même pas un début de discussion dans ce que tu racontes, juste un type qui nous sort la liste des séries bien côté dont l'intérêt respectif lui échappe. Non parce que débarquer en 2018 pour citer les symboles religieux de Evangelion, voilà.
C'est parfois pas une mauvaise chose de ne rien dire.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2454 le: 04 avril 2018, 14:31:48 »
J'ai lu en travers je préviens.

Déjà pour Red, non mon exemple est au contraire plutot bon. Tu prends la première mouture FMA et tu l'arrête au bout de 26 épisode et tu attend 4 ans pour la suite (en adaptant à la façon FMAB), je pense que vous auriez pu être aussi dur voir plus. Car c'est le même principe, c'est le début de SNK que les gens ont adoré et l'attente disproportionné pour la deuxième saison qui ne répond à rien qui pose problème.

Pourtant le manga fait le travail, et Ed justement la révélation arrive a temps nommer car elle permet justement le changement de position dans l'histoire.

Pour ce qui est de ce que dit Minuit, je crois que tu ne sais pas du tout de quoi parle SNK si tu te base que sur l'anime, sur la dénonciation tout ça, c'est un peu à côté de la plaque, pareil pour le côté christique. Enfin on a pas la même lecture. Je te conseille de lire le manga et de revenir en parler, je pense que tu verras que le propos général est bien plus intéressant que ça. En tout cas plus ambitieux. Et sinon oui l'anime est parfois, voir souvent grossière dans l’exagération de la violence, le manga s'en sort bien mieux. Bon après je vais pas défendre plus en avant cette série animé, car, les défauts soulever sont justes et y a peu à redire dessus. C'est du gros spectacle quoi et une bonne porte d'entrée en japanime.

En plus je vois du Lain, du Eva d'écrit, vous êtes partie loin là. Faut revenir. C'est plus terre à terre SNK, FMA est pour cela le meilleur exemple, on parle de totalitarisme, de xénophobie, mais si je vais plus loin je vais vous spoiler.


Et Red tu te respecte plus ou quoi, on balance du Guilty Crown et tout et ça fait tiquer personne. C'est quasiment insultant pour les fans de SNK. Minuit, je te lance mon gants !

Edit ; bon j'ai un peu mieux lu, mmm, Red se respecte.
« Modifié: 04 avril 2018, 14:57:50 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2455 le: 04 avril 2018, 14:58:50 »
Citer
Déjà pour Red, non mon exemple est au contraire plutot bon. Tu prends la première mouture FMA et tu l'arrête au bout de 26 épisode et tu attend 4 ans pour la suite (en adaptant à la façon FMAB), je pense que vous auriez pu être aussi dur voir plus. Car c'est le même principe, c'est le début de SNK que les gens ont adoré et l'attente disproportionné pour la deuxième saison qui ne répond à rien qui pose problème.

Mais le contraire s'est produit avec FMA:B.
Alors même que la dernière partie de FMA est certainement le segment le plus faible de tout le manga.

Tout le monde est habitué à suivre des série feuilleton qui font du sur-place maintenant, c'est le modèle qui est le plus en vogue en ce moment et celui qui marche le mieux. Je pense pas que la pause soit pour quoi que ce soit dans la perte massive d'intérêt qu'il y a eu entre la première et la deuxième saison.

Je dis pas que t'as tort de rester et de trouver ça bien, mais que tout ceux qui sont tombé du train en marche étaient là à cause du high concept initial et que la suite ne répondait pas du tout à leurs attentes. C'est pour ça que je préfère les débuts plus simple qui prenne le temps de mettre tout en place avant de faire monter les enjeux.
Surtout avec une publication aussi diluée sur la durée.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2456 le: 04 avril 2018, 15:02:50 »
Et moi ! heureusement que je n'ai pas quoté ton post en particulier. Après si tu te sens visé j'y peux rien.
Ah oui quand même, y'en à ils ont pas froid aux yeux. T'es au courant que t'as littéralement copié au mot pour mot mon post dans ta réponse? A la base mon post était seulement une affirmation qui allait dans le sens de la discussion, vraiment rien contre toi en particulier. Après faut le dire si t'aime ça te mettre tout le monde à dos. Non parce que j'ai limite l'impression que c'est volontaire tellement que tu le fais avec talent.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2457 le: 04 avril 2018, 15:50:41 »
Je crois qu’il en est conscient et qu’il l’a fait exprès même (de copier mot à mot).

J’ai pas l’habitude d’intervenir dans ce genre d’échange électrique, ni de faire l’avocate du diable mais franchement là ça me démange et me dérange trop.
C’est pas par rapport à ton propos Sartha hein, mais depuis le post de Mahesvera :
Que de mots compliqués
Encore heureux qu’on puissent s’exprimer comme on veut, le forum est fait pour ça !!!

Que Minuit se fasse critiquer sur son avis sur telle ou telle œuvre c’est normal, tout le monde est là pour ça. Qu’il soit dedaigneux vis à vis de l’oeuvre, pourquoi pas, ce n’est que son avis. Par contre qu’il se fasse critiquer sur sa manière d’etre, ça c’est pas cool ! Nan ?!
Je ne vois aucune insulte ni méchanceté vis à vis de la communauté dans son premier post.
Après c’est pas étonnant qu’il lève son bouclier s’il se sent attaqué de tous les côtés :rolleyes:.

Bref ! Voilà mon petit coup de gueule HS

Sinon pour SNK, tous ces échanges donnent envie de lire le manga. J’ai beaucoup aimé l’anime et le manga a l’air d’etre encore plus kiffant.
 
« Modifié: 04 avril 2018, 16:03:06 par Choub »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2458 le: 04 avril 2018, 15:59:44 »
Ah mais entièrement d'accord, le truc c'est de lever son "bouclier" contre les mauvaises personnes.

Je crois qu’il en est conscient et qu’il l’a fait exprès même (de copier mot à mot).
Je faisais référence à ce passage:
Citer
Heureusement que je n'ai jamais parlé de dénonciation (de la société de consommation ou d'autre chose) comme but ultime de tout anime. Je me demande ce que vous seriez allés me chercher si je l'avais fait.

Mais c'est vrai que j'ai pas été clair.

Désolé pour le HS, pas taper.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2459 le: 04 avril 2018, 16:10:28 »
Ah ok ! Je comprends mieux. La précision n’est pas superflue  ;)
Je suis d’accord aussi pour la riposte contre les mauvaises personnes.
« Modifié: 04 avril 2018, 16:22:15 par Choub »