Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2595 le: 16 janvier 2019, 14:49:28 »
Bien que j’en sois déconnecté il y avait pour moi de bonnes informations à prendre via cette critique du 21e film Pokémon par Deluxe. Une critique fruit des connaissances de toute une vie.
Deluxe, tu m'as presque donné envie de me relancer dans les jeux pokémons... Enfoiré va ! J'ai pas le temps !

Beau boulot chef !

@Dregas et @Benja : Merci ;)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2596 le: 16 janvier 2019, 16:19:34 »
Merci pour ta critique sur Tomo-chan wa onnanoko Duna. J'ai wishlisté le manga et je m'y mets dès que j'ai 2, 3h :)

Propos convaincant, amusant et original.

GG belle demoiselle ! 

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2597 le: 19 janvier 2019, 23:06:10 »
Une critique sur Prison School par GTZ qui va à l’essentiel, n’oublie / n’omet rien, pas même ces moments où le manga pédale dans la choucroute. Sinon m’a interpellé le bref passage où il évoque le parallèle des barres de rire avec Young GTO. Tope là bro’ ! Je ne sais pas comment me l’expliquer je crois juste que au delà des considérations esthétiques, narratives ou qualitatives il y a autre chose. Qui me parle ou fait écho jusqu’a me renvoyer des réminiscences de mon adolescence. Dans des proportions plus mesurées bien évidemment. En tout cas un espèce de doux nectar instantané de jeunesse sur fond de gros délires et d’amitiés viriles. Et c’est d’ailleurs pourquoi malgré tout je conserve une profonde bienveillance envers ces deux titres.

Bref, bonne critique merci !

Edit : et aussi pour celle sur Megalobox que je viens tout juste d'apercevoir et de lire (percutante et bien tournée, dans un style que l'on reconnaitrai entre mille).
« Modifié: 20 janvier 2019, 01:46:26 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2598 le: 21 janvier 2019, 20:41:59 »
Je double jump (dsl)

Afin de féliciter Deluxe pour sa critique de Golden Kamui ! Celle-ci fait bien ressortir les nombreuses qualités ainsi que les diverses cordes que ce titre a à son arc. Une certaine richesse en somme. Mais aussi éclaire le moins bon du titre (des détails, les causes, etc).

En tout cas une trés bonne critique et une belle mise en valeur de l’œuvre.

Une petite question en passant stp: j’ai remarqué que t’as pas trop parlé de l’humour, un ingrédient de taille dedans. Etait-ce volontaire ou pas ?
« Modifié: 21 janvier 2019, 20:58:19 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2599 le: 21 janvier 2019, 22:04:25 »
Le truc c'est que Golden Kamui est justement une série tellement riche que si je devais aller dans le détail sur chaque élément la critique aurait été longue et chiante pour le lecteur comme pour moi. Je me suis concentré sur l'aspect culturel parce que c'est vraiment ça qui place cet anime à part du reste.
Du coup oui l'humour c'est très bien, un anime qui ne se prend pas trop au sérieux ça prouve que l'écriture est solide. Les western spaghetti étaient pleins d'humour justement et ça ne les rendait pas moins épiques bien au contraire.

Pour ma part c'est la critique de GTZ sur Megalobox que je valide, quelques semaines plus tôt tu aurais pu le mettre dans le bilan, c'est dommage hein.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2600 le: 21 janvier 2019, 23:35:42 »

C’est même mieux comme ça. Bien vu !
★★★★★

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2601 le: 22 janvier 2019, 14:12:40 »
Ah, Tsurune, un plaisir coupable de Kilddra, c'est la série que je commence ce soir (étant donné que j'aurais rattrapé les 132 épisodes de Jojo !), mais moi, pourquoi je vais regarder cette série ? Pour la science évidemment  =D

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2602 le: 22 janvier 2019, 14:20:15 »
La science, c'est important Kael ! Tu as bien raison.  ;)
Et plaisir coupable, voui, indéniablement... Après, je serais curieuse de savoir ce que tu en penses, pour la science  =D

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2603 le: 22 janvier 2019, 14:33:40 »
La critique est bien mais c'est un peu facile de balayer tout ça d'un revers de la main en disant que "c'est un piège marketing, mais moi j'aime bien alors tant pis 8/10."

Perso j'ai arrêté KyoAni avec Hyouka et c'est pas ça qui va me donner envie d'y retourner.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2604 le: 22 janvier 2019, 14:37:03 »
J'ai bien aimé la critique de GTZ sur Prison School.

J'avais droppé le manga depuis une belle lurette mais j'vais m'y remettre. Ca tombait bien, j'ai congé la semaine prochaine.

Bien ouej papy !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2605 le: 22 janvier 2019, 14:50:00 »
Ouaip, totalement, c'est facile.
Et c'est exactement le problème de ce type de production. Tu sais que tu te fais enfler dès le premier épisode, mais comme cela s'adresse qu'à une tranche bien spécifique de spectateurs, si tu as le malheur d'être dans cette case, bah tu peux pas lutter quoi. C'est un costume sur-mesure, ça se refuse pas.
Mais ça n'en reste pas moins rageant de se faire avoir, quand on a un minimum de recul et c'est ce que j'ai voulu montrer. Ca n'aurait pas eu de sens, si je lui avais mis 2/10.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2606 le: 22 janvier 2019, 19:02:25 »
Umm donc en gros alors que la démarche est condamnable parce qu'elle est insidieuse, tu la récompenses néanmoins car elle a prouvé qu'elle était efficace?

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2607 le: 22 janvier 2019, 19:32:44 »
C'est ça. Je m'avoues lâchement vaincue. T.T

Bon cela dit, ça n'enlève rien à la qualité du travail purement technique sur l'anime et à l'histoire qui bien que simple reste efficace. Faut pas déconner non plus. Rien que pour ça je lui aurais naturellement donné plus que la moyenne. Mais effectivement le dernier point que je mets et qui crée cet écart, c'est le point de l'entourloupe.
Le point de la défaite.
« Modifié: 22 janvier 2019, 19:39:46 par Kilddra »

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2608 le: 22 janvier 2019, 19:38:20 »
En quoi la démarche est condamnable au juste ? La quasi-totalité des mangas/animés qu'on lit/regarde existe parce qu'il s'agit de commandes qu'il faut rentabiliser à tout prix.
La seule remarque que j'aurais personnellement à faire concernant la critique est que c'était assez peu recherché sur la forme...

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2609 le: 22 janvier 2019, 20:03:44 »
En soi, je dirais que c'est parce que c'est facile de s'adresser à un public spécifique mais aussi et surtout parce que cela créer un fossé entre le contenu, les ajouts et le spectateur. L'histoire n'importe plus. Elle se remplit d'un fan service gratuit, et ce qui compte devient ce fan service, rien d'autre.
Perso, c'est ça, qui me dérange le plus. D'autant plus, sur cet anime, où je recherchais à la base un éclairage sur le sport en question.
Mais après, chacun voit midi à sa porte. Je me suis permise cette critique justement pour donner le point de vue d'une fujoshi relativement aguerrie qui se fait encore (facilement) avoir et pour changer un peu de mon ton habituel :).
Pour ce qui est de la mise en forme, eh bien, l'heure tardive et mon parlé habituel ne jouent clairement pas en ma faveur, désolée ^^'.