Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2670 le: 20 mars 2019, 13:07:56 »
Je plussoie pour Rahvok.

Et en passant je salue les deux critiques de Kanade qui ne mange que du chick Flick japonais Yuri si possible.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2671 le: 20 mars 2019, 13:29:33 »
que du chick Flick japonais Yuri si possible.

Qu'est ce dont que cette expression ? XD

Oui en ce moment je rattrape beaucoup de yuri parce que j'aime beaucoup les romances et pendant très longtemps je m'interdisais les romances homosexuelles. Pas par homophobie je précise, au contraire, juste que ce que je voyais de Yaoi et ce que je voyais du traitement des hommes homosexuels me mettais un peu mal à l'aise. Que ce soit l'ultra cliché cuir moustache du genre Alindolon dans beelzebub ou que ce soit la parodie de tenebreuse sensible vampirique, je trouvais ça assez malaisant.

Et par hasard je suis tombé sur un Yuri sans savoir que s'en était un, et je me suis rendu compte que contrairement aux romances entre hommes, les romances entre filles sont traités de la même manière que les romances hétéro. Elles sont pas ultra cliché/malaisantes, elles sont traités comme des romances "normales".

Du coup comme les romances hétéros j'en ai déjà vu plein mais aucun Yuri, ben en ce moment je les enchaine.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2672 le: 20 mars 2019, 13:55:24 »
Il y a aussi des romances yaoi qui échappent aux clichés, tu sais. c:

(Sans compter que beaucoup de mangas yuri sont aussi clichés et "malaisants" que les yaoi.)

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2673 le: 20 mars 2019, 14:10:12 »
C'est sans aucun doute vrai mais pour l'instant le hasard a voulu qu'à chaque fois que je suis tombé sur un yaoi c'était pas une bonne expérience.

Après j'ai l'impression que le japon est moins tendre avec les homosexuels Hommes qu'avec les femmes
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2674 le: 20 mars 2019, 14:53:35 »
Il me semble qu'il est pas tendre (le Japon hein bande de coquin) tout court avec n'importe quelle homosexuels. Mais je disgresse, mais je ne crois pas du tout que ça soit les meilleurs dans le domaine (je parle social, dans l'acception de la diversité des genres).

Après sur le papier, en manga/anime ça a plus ou moins l'air tolérant, mais les personnages homosexuel, à part quelques séries, sont des clichés ambulants.

@Kanade : L'expression était un mélange curieux, je dirais plus alors, Romcom japonais yuri, c'est plus compréhensible. Mais t'en bouffes un sacré paquet en tout cas. Quasiment expert sur la question. Le mauvais comme le meilleur.
« Modifié: 20 mars 2019, 14:56:36 par GTZ »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2675 le: 20 mars 2019, 16:33:10 »
Quasiment expert sur la question. Le mauvais comme le meilleur.

Oula je n'aurai pas la prétention de me prétendre expert. Après des animés au total j'en ai vu + de 400 donc vis à vis de mes amis néophytes je fais figure d'encyclopédie mais c'est le cas de quasiment tout ceux qui sont fan d'animes depuis plusieurs années.

Après question "mauvais comme le meilleur" c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un horizon assez large, j'aime presque tout comme style de la satyre philosophique au gros ecchi neuneu. Et puis comme je le disais à ma femme, je peux pas regarder des ergo proxy tout les jours, de temps en temps faut aussi savoir se vider la tête   =D
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2676 le: 22 mars 2019, 02:16:23 »
Je ne peux même plus dire c'était quand la dernière fois que j'ai lu une critique tellement ca fait longtemps mais du coup big up à la critique de GTZ qui résume et présente justement cet anime sous-coté qu'est Sagrada Reset que j'avais suivi de manière ponctuel à sa sortie et que j'avais bien apprécié grâce aux 2 personnages principaux dont j'espérais secrètement une romance digne de ce nom (c'est mon coté fleur bleue). Bon travail le teacher !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2677 le: 29 mars 2019, 14:53:20 »
Merci ^^.

Sinon j'ai pas encore lu la critique de Minuit, mais v'la le 5 quoi. Le mec c'est un rustre, une sorte d'ermite de montagne, un ascète, un faché quoi. Et c'est moi qu'on dit que je suis vieux et tout.   

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2678 le: 29 mars 2019, 14:56:04 »
Bah. Y'a la moyenne quand même. J'aurais pu être carrément de mauvaise foi.

J'espère que la note te paraîtra en adéquation avec ce que je reproche à l'anime à défaut d'être en accord avec ton appréciation personnelle. c:

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2679 le: 29 mars 2019, 15:14:19 »
Comme tu l'as descendu Minuit! Je suis mdr. Je ne suis pas la série, les animes avec des gosses ça me saoule (à part made in abyss) mais là c'est certain ça donne encore moins envie .

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2680 le: 29 mars 2019, 15:29:20 »
Le pire c'était que j'étais presque triste de le faire. Il m'est plutôt sympathique, le Mamoru Kanbe. Mais vraisemblablement, le projet n'était pas pour lui.

Puis bon. J'aime prendre les gens à rebrousse-poil quand il le faut. c:

AyanamiRei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2681 le: 29 mars 2019, 18:39:34 »
Jolie critique , arrivée juste à temps (j'avais prévu de visionner la série cette fin de semaine faute de pouvoir acheter le manga qui m'avait intrigué). Tant pis, ou plutôt merci.

Par contre, je suis déçue de ne pas avoir vu de critique de l'Ekoda à la sauce "anthologie", vu que la série mériterait un petit texte mais que personne d'autre n'est susceptible de s'y atteler.

PS: the perfect insider, c'est intéressant? J'avais abandonné au 2e ép. (impression que ça se prenait vraiment trop au sérieux)
« Modifié: 29 mars 2019, 18:42:13 par AyanamiRei »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2682 le: 29 mars 2019, 20:28:00 »
Pour Ekoda, c'est assez simple : le dernier épisode est sorti seulement avant-hier au Japon. Donc il faut un peu de temps. Mais ne t'inquiète pas, elle est en préparation. :3

(Avec quelques autres critiques, dont certaines sont déjà rédigées ; mais j'attends le bon moment pour les publier. Là, je laisse les gens se faire plaisir avec le bouton "Je ne partage pas cet avis". C'est très divertissant.)

Content en tout cas que la critique t'aie paru convaincante. Quant à The Perfect Insider, c'est pas inintéressant du tout. Les trois premiers épisodes sont laborieux et pompeux, mais la série est assez bonne. Elle ne souffre pas des mêmes défauts que The Promised Neverland dans son traitement de l'intrigue.

Par contre, elle se perd un peu dans du discours métaphysique qui est un gigantesque fusil de Tchekhov beaucoup trop compliqué pour ce à quoi il sert. Mais à part ça, c'est globalement une série de qualité.

Je n'ai jamais rédigé de critique, mais j'aurais sans doute attribué un sept bien mérité.

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2683 le: 29 mars 2019, 20:37:28 »
Jolie critique , arrivée juste à temps (j'avais prévu de visionner la série cette fin de semaine faute de pouvoir acheter le manga qui m'avait intrigué). Tant pis, ou plutôt merci.
La critique de Minuit a le mérite d'être bien argumentée mais je ne suis pas sûr que le boycott de la série soit de mise. Je pense qu'on est un certain nombre à avoir un avis un peu plus positif et que pour la plupart elle fait partie du top5 de la saison hivernale, pour ce que ça vaut...  =D
 

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2684 le: 29 mars 2019, 20:50:47 »
La critique de Minuit a le mérite d'être bien argumentée mais je ne suis pas sûr que le boycott de la série soit de mise. Je pense qu'on est un certain nombre à avoir un avis un peu plus positif et que pour la plupart elle fait partie du top5 de la saison hivernale, pour ce que ça vaut...  =D
T'inquiète, je prépare des critiques pour les deux meilleurs animes de la saison. Rei sait desquels je veux parler. Mais je pense qu'en effet, mon top cinq de la saison ne ressemble pas beaucoup aux tops cinq de la majorité. :'3