Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 689999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2760 le: 28 mai 2019, 12:53:43 »
Belle critique Deluxe! J'accroche moins au ton que quand tu avais commencé à t'en servir, mais le reste est vraiment intéressant. J'avais entendu que Le Serpent Blanc avait donné naissance à la Japanime, mais je pensais pas à ce point.
Je me coucherais moins bête ce soir, et c'est toujours ce à quoi je m'attends en lisant tes textes.
« Modifié: 28 mai 2019, 12:58:52 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2761 le: 28 mai 2019, 23:21:02 »
Merci pour ce retour sympathique. J'essaie de toujours être au niveau mais l'âge avançant cela ne suffit plus. Ça veut simplement dire que je dois retourner dans la montagne et reprendre l'entraînement. :D

AyanamiRei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2762 le: 31 mai 2019, 20:37:33 »
Ultraman: "CGI de qualité qualitative" C'était si improbable que j'ai lu "qualité quantitative".

Le Serpent Blanc:  excellente idée d'ajouter une présentation de ce film, tant historique que technique ! Mais contrairement à d'autres textes rédigés dans la même veine, je trouve que le sujet s'y prête mal ici (ça donne vaguement l'impression qu'on est en train de nous causer d'un truc sérieux et important comme d'une des lubies 90s de Tomino). De plus, la forme adoptée prend beaucoup de place pour le peu d'informations que le texte livre.

PS: tout cela n'est pas à prendre au sérieux, je ne sais moi-même pas écrire.

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2763 le: 31 mai 2019, 21:10:51 »
Pour la critique de Deluxe (le serpent blanc), j'ai été très étonné du ton et je n'ai pas trop compris pourquoi  l'avoir pri, une fantaisie peut être?, même qu'à un moment j'ai cru que c'était une critique de GTZ  =D
J'ai vu ce film il y a longtemps et j'avais bien aimé, faudrait que je le revoie.

« Modifié: 20 juin 2019, 13:47:55 par Gally@ »

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2764 le: 24 juin 2019, 20:25:23 »
Critique de l'élève Deluxe sur la série ecchi du printemps:
Mes yeux ont saigné, ça respecte pas trop les règles de l'orthographe tout ça: 0 pointé.
La critique est amusante mais je pense que t'as dû avoir du mal à faire autant de fautes, il y a forcément un logiciel pour faire ça.

AyanamiRei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2765 le: 25 juin 2019, 12:27:24 »
il y a forcément un logiciel pour faire ça.

Il suffit de se rappeler de l'ancien camarade (tjs 1/classe, ts niv.confondus) écrivant en phonétique et d'ajouter les insensées  "erreurs à ne pas faire" que l'on apprend en primaire depuis fin 90 (confusion sons é/è,par ex).

Plus sérieusement, il y a le remplacement automatique de la fonction recherche.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2766 le: 25 juin 2019, 19:20:28 »
Ayant fait pas mal de soutien scolaire pour des primaires et des collégiens, notamment en français/grammaire, je peux te dire que ce texte n'est pas spécialement éloigné de la réalité.

Concernant l'anime j'avais le choix entre parler de ça ou de Dororo, j'ai préféré consacrer mes efforts à quelque chose qui serait véritablement intéressant pour les lecteurs du site.

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2767 le: 25 juin 2019, 22:08:53 »
Concernant l'anime j'avais le choix entre parler de ça ou de Dororo, j'ai préféré consacrer mes efforts à quelque chose qui serait véritablement intéressant pour les lecteurs du site.
Ton sens des priorités est parfaitement inattaquable  :)

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2768 le: 25 juin 2019, 22:27:32 »
Je suis toujours en train de décider si j'ai été insulté ou complimenté.


"Set your Heart Ablaze."

tiptaptoe

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2769 le: 25 juin 2019, 23:03:51 »
Concernant l'anime j'avais le choix entre parler de ça ou de Dororo, j'ai préféré consacrer mes efforts à quelque chose qui serait véritablement intéressant pour les lecteurs du site.

J'avoue qu'il serait dommage de laisser un animé de cette qualité sans avoir de critique ;)
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2770 le: 05 juillet 2019, 01:35:28 »
même qu'à un moment j'ai cru que c'était une critique de GTZ  =D

Je sais pas trop comment je dois prendre ça, mais j'imagine que c'est un compliment. Par contre je suis un chat, je ronronne et tout.

Mais il a pas tort le Deluxe, j'ai bien kiffé sa critique, très crédible. Ca pourrait vraiment arriver. J'ai vu des trucs pas loin en oral de Brevet. J'ai hate de voir l'époque ou ça osera me pondre vraiment l'exposer fictif de Deluxe.
« Modifié: 05 juillet 2019, 01:37:13 par GTZ »

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2771 le: 05 juillet 2019, 10:16:24 »
HUhuuu! c'est un compliment bien sûr xD.
Nan GTZ j'aime bien tes critiques car elles sonnent vrai, elles se chantent même.

AyanamiRei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2772 le: 18 juillet 2019, 13:51:41 »
Citation de: Kanade_Kyoshiro
Onihei est un anime intéressant qui souffre cruellement du manque d'un scénario global. Concrètement la narration suit une voie assez simple et répétitive. Sur le principe cette voie narrative ne me dérange pas, c'est un peu le schéma classique des séries policières: un épisode, une enquête. Je n'aurais rien eu à dire si il n'y avait pas le problème que j'ai évoqué plus haut. Il n'y a pas de scénario global, pas de fil rouge et c'est fort dommage. L'anime ne mène nulle part en particulier. À part les personnages, il n'y a rien qui fait particulièrement lien entre les épisodes et au final l'épisode final aurait très bien pu n'être qu'un épisode interchangeable avec les autres. L'animé ressemble à une longue scène d'exposition de 13 épisode, mais ne donne en conclusion que le goût frustré d'un immense acte 1 qui attend sa suite.

Je ne comprend pas pourquoi faire un parallèle avec des séries procédurales pures que sont la quasi-totalité des séries d'investigation en précisant qu'il n'y a là aucun soucis tout en reprochant qu'elle arbore le trait principal de ces séries: l'absence de continuité scénaristique. Sans compter que c'est ainsi fidèle au matériel de base, une longue série littéraire. On ne reprocherait pas cela à la série cinématographique ni à la version TV des Maigret par exemple.
De plus, on peut noter un effort dans la sélection: les épisodes partagent tous un thème commun, les affaires ramenant le ou les personnages à leur passé. Pour ce qui est du choix de l'épisode final, je ne saurai le justifier (plus qu'un autre), mais il me semble que les épisodes suivent l'ordre chronologique des romans ou nouvelles qu'ils adaptent (d'ailleurs, je crois me rappeler avoir vu le fils à plusieurs âges).
Sans compter que les responsables de l'adaptation animée avaient annoncé la couleur dès la période de communication en précisant quel roman/nouvelle serait adaptée dans quel(s) épisode(s), cette série étant une sorte de "best-of" faisant entrer le personnage dans un nouveau support après ses habituels romans, drama costumés et manga.

Oni-hei, c'est, si je me rappelle, un nom provenant de ses "proies" parce qu'il est redoutable et craint de ceux-ci.

Au passage, je me permets de mentionner les nombreuses scènes de rues utilisant toutes de déplaisants figurants CGI (marcheurs).

PS: une OAV (format moyen-métrage) était sortie avant ou pendant la diffusion, reprenant un bout du passé du personnage éponyme.

PPS: j'ai l'air de prendre la défense de la série, mais je ne l'ai pas particulièrement aimée.
« Modifié: 18 juillet 2019, 14:39:58 par AyanamiRei »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2773 le: 18 juillet 2019, 23:04:32 »
Je ne comprend pas pourquoi faire un parallèle avec des séries procédurales pures que sont la quasi-totalité des séries d'investigation en précisant qu'il n'y a là aucun soucis tout en reprochant qu'elle arbore le trait principal de ces séries: l'absence de continuité scénaristique.

Le parallèle était peut être un peu maladroit mais disons que dans une série de 8 saisons ya plusieurs fils rouges qui se posent au fur et à mesure. Le problème que j'ai c'est que ici il n'y en a aucun. Après le problème vient aussi de comment j'ai abordé l'animé. Je suis tombé sur la fiche, je me suis dis ça a l'air sympa et j'ai regardé ça comme ça. Si on regarde juste le synopsis sur anime kun ça parle pas d'adaptation de roman, ni de série qui a un genre de format qui se rapproche + de 13 oav de 1 épisode que d'une saison.
Mais il me semble que les épisodes suivent l'ordre chronologique des romans ou nouvelles qu'ils adaptent Sans compter que les responsables de l'adaptation animée avaient annoncé la couleur dès la période de communication en précisant quel roman/nouvelle serait adaptée dans quel(s) épisode(s), cette série étant une sorte de "best-of" faisant entrer le personnage dans un nouveau support après ses habituels romans, drama costumés et manga

Ça c'est encore un autre souci, pour tout ceux qui comme moi découvrent l'animé plusieurs années après sa sortie, on est pas au courant de tout ça. Quand un animé à l'air cool je fais pas des recherches sur les déclarations faites pendant la communication avant sa sortie ^^. Si un animé à l'air cool je le lance et j'vois bien c'que ça donne.

Après j'comprend très bien qu'on soit pas d'accord avec ma critique quand on a toutes ces infos là, forcément. J'ai fais ma critique en fonction des cartes que j'avais en main au moment ou j'l'ai découverte et de mon ressentit au moment du visionnage. Et pour le coup, pour ce qui est du format "série sans fil rouge" pour certains ce sera sans doute pas un problème, mais pour moi je l'ai vu comme un souci parce que c'est pas ce que j'attendais de l'anime (dans le sens ou il ne m'a pas été vendu comme tel)
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2774 le: 20 juillet 2019, 10:21:06 »
Bien joué Deluxe, c'était le moment pour publier la critique des Enfants de la Mer :)

J'espère que cela vous incitera à aller le voir au cinéma, et plutôt deux fois qu'une, le scénario métaphysique en deviendra beaucoup plus limpide car il est finalement plus déroutant dans ses explications visuellement qu'au niveau de son écriture.

Sinon, j'ai eu la sensation de voir de la qualité court-métrage en long-métrage tellement c'était dense et magnifique :D