Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690030 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2865 le: 06 mars 2020, 15:54:53 »
Bien aimé la critique de Kanade, j'ai besoin d'une bêtise pour me vider la tête après toute la tatanne de Fire Force. Je pense ça fera l'affaire.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2866 le: 06 mars 2020, 16:23:15 »
Bien aimé la critique de Kanade, j'ai besoin d'une bêtise pour me vider la tête après toute la tatanne de Fire Force. Je pense ça fera l'affaire.

Merci beaucoup, pour ma part c'était pour me vider de l'oppression lente de house of five leaves et ça a plutôt fonctionné, par contre après hensuki je regarde plus rien tant que j'ai pas vu mon psy, trop d'images subliminales de mon adolescences qui refont surface...
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2867 le: 06 mars 2020, 18:25:28 »
+1 pour la critique de Kanade, que j'ai bien aimé. L'anime m'avait en revanche laissé un souvenir plus mitigé bien que le délire sadomaso soit marrant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2868 le: 06 mars 2020, 18:48:30 »
+1 pour la critique de Kanade, que j'ai bien aimé. L'anime m'avait en revanche laissé un souvenir plus mitigé bien que le délire sadomaso soit marrant.

Ça n'a effectivement pour seule qualité que d'être drôle. Donc forcément, ça plaira en fonction de l'humour de chacun.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2869 le: 08 mars 2020, 10:15:07 »
Eh bien mon cher Kanade, il semble que tu t'infliges de sacré tortures ces derniers temps... C'est le côté sadomaso de Hensuki qui t'a inspiré?

Ta critique de Nobunaga-sensei no Osanazuma m'a rappelé un vieil anime que j'avais vu il y a longtemps: Kodomo no Jikan. C'est un peu le même délire d'un prof qui se fait draguer par des élèves de 9-10 ans, autant dire que j'avais abandonné après 2 épisodes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2870 le: 08 mars 2020, 10:42:14 »
Eh bien mon cher Kanade, il semble que tu t'infliges de sacré tortures ces derniers temps... C'est le côté sadomaso de Hensuki qui t'a inspiré?

XD Ce que je dis dans ma critique est vrai à la base je voulais pas regarder ça, comme en ce moment je suis dans un trip historique féodal. À la base je voulais voir Kochôki - Wakaki Nobunaga. (Nobunaga étant un personnage historique que j'aime beaucoup, comme il n'y a pas d'anime qui retrace sa vie, j'attendais la sortie de celui là avec impatience). Mais il était tard, j'étais fatigué et j'me suis trompé d'anime. Dans le doute j'ai commencé à regarder et j'ai été tellement dérangé parce que j'ai vu qu'il fallait que j'en touche un mot.

Hensuki en vrai j'ai vraiment trouvé ça drôle c'était pas une torture ^^ Mais ça ... ça ça me répugne.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2871 le: 09 mars 2020, 15:11:31 »
Bien rigolé en lisant tes deux dernières critiques Kanade, surtout Hensuki. Ton style spontané, drôle et décontracté passe tout seul.
Tu m’as convaincue aussi, je n’irai jamais voir ces deux séries  =D.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2872 le: 09 mars 2020, 17:54:20 »
Bien rigolé en lisant tes deux dernières critiques Kanade, surtout Hensuki. Ton style spontané, drôle et décontracté passe tout seul.
Tu m’as convaincue aussi, je n’irai jamais voir ces deux séries  =D.

Je suis content que ça t'ai fait rire !

Avant j'avais un style un peu + "littéraire" on va dire (enfin, j'essayais) mais ça me correspondait pas et je maîtrisais assez mal ce style. Maintenant j'écris + ou - comme je parle, moi qui aime et en tout cas essaye d'être drôle, je trouve ça plus efficace comme ça.

Edit : je me suis tapé un p'tit kiff avec la critique de high school dxd, après je sais pas si la "chanson" à la fin est hors charte ou pas, de mon point de vu ça passe mais hésitez pas à me dire, si vous trouvez ça déplacé j'l'enlève
« Modifié: 11 mars 2020, 02:12:52 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2873 le: 11 mars 2020, 17:48:06 »
Encore en forme Kanade. Tu as essayé To-Love-Ru?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2874 le: 11 mars 2020, 21:59:04 »
Encore en forme Kanade. Tu as essayé To-Love-Ru?

Je sais que je l'ai vu ya longtemps, mais franchement j'en ai aucun souvenir
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2875 le: 26 mars 2020, 16:52:12 »
Intrigante la critique de Murenase par Lacigale.

C'est le confinement qui nous fait tester des trucs bizarres ou c'est juste qu'on est gâtés en ce moment avec les productions borderlines?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2876 le: 27 mars 2020, 12:10:58 »
Mmm cool la critique de Deluxe, mais à ceux qui ont fini le manga, est-ce vrai ce qu'il avance Deluxe sur la narration du dit manga ? Pour le coup moi j'en suis toujours au tome 15 depuis 10 ans, donc au niveau de la narration j'avais pas eu de problème jusqu'à ce tome.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2877 le: 27 mars 2020, 12:24:57 »
Deluxe a entièrement raison sur le scénario qui est bon dans l'idée mais assez mal raconté. Et souffre en effet de l'ajout fréquent de persos dispensables.
Après, Hiroaki Samura a tout de même un grand talent pour faire vivre ses personnages qui sont souvent très creusés et bien foutus, mais ça se fait au détriment de l'intrigue principale, c'est vrai.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2878 le: 27 mars 2020, 13:22:53 »
Ok merci pour la réponse, je pense que je vais me faire l'anime avant de me relancer sur une relecture complète du manga. La critique m'a convaincu de lancer ça.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2879 le: 27 mars 2020, 13:58:11 »
C'est toi qui voit mais l'anime de mon point de vue fout en l'air les 3 points forts du manga: les combats géniaux, les personnages bien construits et les dessins sublimes. Il reste l'ambiance, mais bon, à côté de ce qu'on perd, ça tient pas la hauteur. Le manga a ses problèmes (trop long notamment) mais il reste infiniment meilleur.


"Set your Heart Ablaze."