Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2509
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3045 le: 24 septembre 2020, 15:55:22 »
Je t'avoue que je ne considère pas trop les animes dans un jeux vidéos comme un Isekai. Overloard, Sword Art Online et Log Horizon, pour ne situer qu'eux sont vraiment à part. Les codes sont presque les mêmes, mais pas le contexte.

Pour Isekai Smartphone machin chose, je pense qu'il rentre dans ma première catégorie, ou il se fait invoqué avec connaissance et du coup un objet du monde réel.

Bref, c'est un peu bordel :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3046 le: 24 septembre 2020, 19:51:55 »
Mon analyse est plus simple :
Pour qu'un jeune auteur soit repéré/publié s'il veut faire de la fantasy, c'est mort. Les éditeurs et le public veulent surtout de l'Isekai et/ou VRMMO car c'est la mode actuellement. Donc les auteurs s'adaptent car émerger dans le milieu du LN est tout d'abord une histoire de popularité.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3047 le: 24 septembre 2020, 22:21:25 »
Je t'avoue que je ne considère pas trop les animes dans un jeux vidéos comme un Isekai. Overloard, Sword Art Online et Log Horizon, pour ne situer qu'eux sont vraiment à part. Les codes sont presque les mêmes, mais pas le contexte.

Alors en vrai je sais pas, moi j'me suis basé sur la définition de wikipedia qui dit :

l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage normal qui est transporté ou piégé dans un univers parallèle1,2. Souvent, cet univers existe déjà dans le monde du protagoniste comme un monde imaginaire, mais sans qu'il ne le sache forcément. Ce nouvel univers peut être soit un monde totalement différent où seul le protagoniste a un souvenir de sa vie antérieure, ou dans lequel il se réincarne3,4. Il peut également s'agir d'un monde autrefois virtuel se transformant en un monde réel, comme dans Log Horizon ou Overlord5. Certaines œuvres de la littérature occidentale, comme Alice au pays des merveilles et Le Magicien d'Oz, peuvent également être considérées comme des exemples du genre


Après pour avoir une "vraie" definition de l'isekai il faudrait voir si les japonais ont une définition officielle
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3048 le: 26 septembre 2020, 20:19:33 »
Kanade on fire  :)

Concernant Dendrogram, assez d'accord avec la critique et techniquement c'est pas fou non plus.
Par curiosité concernant les PNJs, j'ai jeté un œil au LN originaux et c'est effectivement un aspect sympa qui mène à un worldbuilding assez touffu mais les problèmes que tu évoques sont toujours là : PNJ pas assez caractérisés pour être importants et les joueurs qui ne risquent rien. De plus l'histoire avance assez lentement et est focalisée sur l'aspect équipement/loot/power-up du héros, c'est assez chiant.

Concernant Demon King Academy, le côté surpuissant du personnage est en général un trope que je déteste mais ici, utilisé pour de la comédie qui tourne ce trope en ridicule, ça passe bien. J'ai été agréablement surpris aussi.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3049 le: 26 septembre 2020, 20:23:41 »
J'ai beaucoup trop de temps libre dans ma vie en ce moment ^^'

Le coté héro ultra cheaté ça me dérange pas pour peu que ce soit utilisé correctement. En dehors de celui ci ya plein d'exemple avec un héro pété qui fonctionnent très bien pour moi. Overlord par exemple, sans que ce soit pourtant tourné en dérision rend ça super efficace dans sa narration.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3050 le: 26 septembre 2020, 20:55:14 »
Le côté surpuissant qui m'énerve, c'est quand c'est couplé au personnage censé être intelligent comme ici. En général, ça ne passe pas pour moi. Ainz ou Saitama sont plutôt perchés donc le suspense se déporte plutôt sur leur réaction et ça fait fonctionner un peu plus l'histoire. Enfin, c'est mon ressenti sur le sujet...

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3051 le: 27 septembre 2020, 00:37:56 »
Bonne critique de Kanade sur Misfit of the demon king, un anime que j'ai aussi particulièrement apprécié car comme résumé le héros est tout simplement abusé et littéralement surpuissant ce qui amène à des situations WTF et hilarantes. On remarquera que Anos ne se vante jamais de ses pouvoirs, c'est juste un mec très sûr de lui, une qualité fort appréciable.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3052 le: 28 octobre 2020, 12:59:42 »
Merci pour ta critique Deluxe, même si je regrette que t'ai eu à t'infliger ce truc. Pour être honnête, j'avais lu le début du manga original, et il m'a mis franchement mal à l'aise.

On ressentait vraiment que l'auteur prenait une espèce de plaisir malsain à torturer les persos féminins à la façon dont c'était mis en scène.
Évidemment j'ai rien contre un peu de fanservice sur le côté, mais quand tu ressens que les 2/3 personnages (uniquement des filles, bien sûr) sont littéralement juste là pour se promener à poil et se faire violer/bouffer/mutiler en gros plan à chaque fois, franchement, je préfère me barrer.

C'est pas vraiment une œuvre que je conseille, même Shigurui s'en tire mieux là dessus. Au moins, y a une prétention artistique.
« Modifié: 28 octobre 2020, 13:05:22 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3053 le: 28 octobre 2020, 16:09:20 »
Yeah le retour du Dreg' à la critique! décidément entre toi et Zankaze bride Storie a vraiment l'air de mettre tout le monde d'accord.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3054 le: 28 octobre 2020, 16:09:56 »
Damned Jinroh est encore en vie ! ! !

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3055 le: 28 octobre 2020, 19:20:09 »
Une critique de Deluxe ça faisait longtemps. Et en plus la traditionnelle d’Halloween, ça fait chaud au coeur. Le temps c’est ce qu’il me manque le plus en ce moment donc je ferai l’impasse sur ce film (en temps normal je l’aurais « peut-être » regardé pour la science et entretenir mon échelle de valeurs,  :D )

Merci beaucoup Jinhro, ça me fait plaisir parce qu’elle n’était pas prévue du tout. Ma dernière remonte à 2013 (une éternité) ;)
★★★★★

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3056 le: 29 octobre 2020, 03:32:37 »
Deluxe, Je sais pas comment on envois des mp donc je vais répondre ici. La séquence rock de 2 minute c'est un gimmick de réalisation. Un genre de clipshow. Un passage sans son diégétique avec uniquement la bande son qui a pour but de se rapprocher du clip + que du film. On peut citer les scènes d'entrainement dans les films rocky qui sont les plus connues. Souvent l'idée c'est de montrer une ascension d'un personnage vers osn but, son destin. La le personnage principal est en route vers une action décisive, on la voit s'arréter et douter a un moment. La musique rock c'est pour symboliser le coté "badass" de la meuf qui va contre vents et marées, faire fi du danger pour sortir à l'extérieur ou l'attend une grosse bebete. Notament avec le plan de fin de séquence ou elle marche littéralement "vers la lumière" qui à toute une symbolique. La lumière au bout du tunel donc la mort imminente. D'ou tout le symbole de cette marche digne et épique vers un danger mortel. On pourrait appeler ça un "rise clip show"

Par contre, bien entendu, c'est quelque chose d'assez obvious et évident quand c'ets bien fait. La gimmick est pertinente en soit. Mais quand c'est fait les pieds d'un cul d'jate c'est une autre paire de manche. Parce que je pense que c'est le pire "rise clip show" que j'ai vu, de ma vie.

Je sais pas si t'as question était 1degré ou 2nd degré, mais si elle était 1er degré, voilà ce qu'ils ont voulu faire. Sauf que comme ils savent vraiment, mais alors, vraiiiment pas faire un clip show correctement, ça a donné ce caca de 2 minutes imbuvable

Voili voilà.

et j'espère que c'était une vraie question parce que j'ai perdu 1h15 de ma vie, que je ne récupèrerai jamais, à regarder cette merde juste pour y répondre !!!!!
« Modifié: 29 octobre 2020, 04:29:35 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3057 le: 29 octobre 2020, 04:01:15 »

Bryynlol

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3058 le: 29 octobre 2020, 10:33:26 »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3059 le: 29 octobre 2020, 10:52:58 »


"Set your Heart Ablaze."