Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688910 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Matchoss

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3600 le: 12 décembre 2023, 18:57:39 »
Pour le second, ben ça me motive encore plus à essayer d'aller le voir. Petite question pour Matchoss, je peux y emmener des petits neveux/nièces encore en primaire?


Sans problème, j'y suis allé avec les miens.  =D
On est vraiment dans le film jeunesse. C'est léger comme je disais dans la critique (bien plus que le dernier Miyazaki). Et c'est un film court 1h10.
« Modifié: 12 décembre 2023, 19:00:22 par Matchoss »

Matchoss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3601 le: 31 décembre 2023, 00:02:41 »
GTZ nous revient en forme pour ses vacances! Que de critiques que je ne peux qu'appuyer (sauf le distributeur que j'ai pas regardé).

Par contre, je trouve tout de même ta note très dure pour la première saison de Shield Hero. En effet, la seconde saison est bien pire (animation, rythme, narration, perso random, scénar) et demanderait une note négative au vu du barème appliqué.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3602 le: 02 janvier 2024, 15:39:29 »
Merci pour le retour.

En vérité pour Shield Hero une fois terminé je me suis tâté pour la note. Vu le dégoût que m'a fait ressentir la série plus une pointe de colère j'ai grandement hésité, j'ai voulu mettre 1 ou 3 et je me suis dis donc entre les deux. Et ça ramène la note de la fille à une moyenne qui représente plus la qualité de l'œuvre.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3603 le: 08 février 2024, 05:24:57 »
Merci pour le retour.

En vérité pour Shield Hero une fois terminé je me suis tâté pour la note. Vu le dégoût que m'a fait ressentir la série plus une pointe de colère j'ai grandement hésité, j'ai voulu mettre 1 ou 3 et je me suis dis donc entre les deux. Et ça ramène la note de la fille à une moyenne qui représente plus la qualité de l'œuvre.

J'ai meme pas fini Distributeur sama, pourtant c'est tres rare que j'abandonne un anime en cours de route, et j'suis un gros fan d'isekai donc j'etais pas difficile, mais la... qu'est ce qu'on s'fait iech

Par contre pour shiled hero, j'veux bien que l'anime vole pas très haut mais 2 j'te trouve dur.
Par contre j'avoue j'ai pas compris le parallèle avec Irregular ?
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3604 le: 13 février 2024, 01:23:01 »
Ojo to Banken j'ai meme pas pu finir l'episode 1 ce qui est très très rare. Je trouve que 3/10 tu as été vraiment très généreux Deluxe sama XD
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Gally@

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3605 le: 13 février 2024, 22:26:18 »
Mdr la dernière critique de Deluxe. Il est tout énervé ! Désolée pour toi mon vieux, on voit que tu as passé un sale moment 😁

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3606 le: 21 février 2024, 23:43:32 »
Pour Seiken Gakuin no Maken Tsukai de la critique de Kanade Kyoshiro on pourrait vraiment le noter comme passable/20 : harem sans consistance avec personnages rechauffés, intrigue faiblarde qu'on a l'impression d'avoir deja vu 100 fois, adaptation bas de gamme sans conviction.

Je pense que tu aurais quand même pu noter que pour un isekai celui-ci se place dans un contexte pseudo-moderne ou les pouvoirs du gamin démon contraste avec l'avancée de la technologie et que scénaristiquement cela n'apporte pas grand chose par rapport au cadre traditionnel fantaisie/mmorpg, mais que si l'on aime juste voir un personnage OP rouler sur le game sans se prendre la tête on peut apprécier cet anime en tant que plaisir coupable.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3607 le: 01 avril 2024, 11:15:15 »
Très bonne critique sans spoil de Deluxe sur Inu ni Nattara machin chouette

J’ai rarement eu un fou rire à 6h du matin en lisant une critique de dessin animé. Attention je ne me moque pas, au contraire je l’encourage et le félicite triplement: 1/pour ses progrès en français, 2/pour avoir partagé une œuvre de son coffre aux trésors, 3/pour ce texte rafraîchissant qui nul doute saura faire vibrer les cou cœurs.

Du coup je pense déprogrammer l’épisode de Shogun que je m’étais gardé pour ce soir (une série live pâlichonne). Rien ne vaut un anime de la niche derrière les fagots (je ne sais plus si c’est comme ça qu’on dit, mais bon, tant qu’on se comprend)

Avec retard je tenais à souligner la très bonne flopée de critiques par GTZ dont celle sur Samidare que je n’ai pas vu (depuis Berserk 2016 c’est terminé même si l’histoire bla-bla-bla soutient le fiasco). C’est pas comme si j’étais à la dèche au point de. Et vu l’état de la production avec notamment une augmentation de la quantité, le temps n’en devient que plus précieux. En tout cas un sens de la punchline aiguë et sans pareil (celle entre autres incluant « les trottoirs » était très travaillée  *_*)

Edit

Ps. je la remet là pour le plaisir et la postérité :

Citer
[…] Car on ne peut salir la vérité d'une bonne histoire même si on la prostitue sur le pire des trottoirs. […]
« Modifié: 01 avril 2024, 14:39:30 par Dregastar »
★★★★★

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3608 le: 01 avril 2024, 14:15:59 »
Mdr, c'est le genre de critique qu'il ne faut pas ouvrir lors d'un repas familial de pâques

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3609 le: 02 avril 2024, 11:03:58 »
Ni lors d’un repas familial de pâque ni au boulot =D.
J’ai bien ri aussi, Deluxe dans toute sa splendeur !

Par contre il m’a surpris avec le 7/10 à la fin.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3610 le: 13 avril 2024, 13:17:29 »
Bonne critique sur le carnet de l'apothicaire de Deluxe, mais ce n'est clairement pas un anime féminin, loin de là. le public cible est assez large, mais ça touche clairement plus le public masculin. Et la question du 10 ans d'attente, c'est clairement le manga(celle dessiné par Nekokurage vu qu'il y en un deuxième) qui a mis le titre en avant et qui est connu depuis des années. Ça fait 4 ans que je lis le truc et le manga a commencé en 2017.

C'était un titre assez populaire et connu parmi les lecteurs de manga depuis un certains au point que le manga a été licencié(les deux manga,une qui prend la direction du WN et l'autre du LN) et un sujet que j'ai ouvert, il y a quelque année.

Après, des oeuvres de la sorte, il y a plein en manga qui sont excellent, mais n'auront jamais d'anime. Ce n'est pas plus grave que cela. C'est ce qui arrive à la plupart des seinen qui mériterais une adaptation.
 

« Modifié: 13 avril 2024, 13:28:30 par shadow8 »

Matchoss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3611 le: 13 avril 2024, 22:50:43 »
Shadow, faut pas renier ton côté féminin, fais comme-moi et accepte-le. L'univers des tranches de vie, des Cute Girls Doing Cute Things et des Villainess t'attend. Rejoins-nous avec Kael et GTZ.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3612 le: 14 avril 2024, 00:29:18 »
Shadow, faut pas renier ton côté féminin, fais comme-moi et accepte-le. L'univers des tranches de vie, des Cute Girls Doing Cute Things et des Villainess t'attend. Rejoins-nous avec Kael et GTZ.

Bah et moi alors ? j'suis grave team vilainess romance et shojo romantocoloderoso
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Matchoss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3613 le: 14 avril 2024, 00:56:52 »
C'est pour pas avoir été gentil avec Shangri-la  :D

Mais oui, ta présence dans le club est validé.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3614 le: 14 avril 2024, 02:04:01 »
Shadow, faut pas renier ton côté féminin, fais comme-moi et accepte-le. L'univers des tranches de vie, des Cute Girls Doing Cute Things et des Villainess t'attend. Rejoins-nous avec Kael et GTZ.

Apres qu'une fille m'ait dit aimé Seikon no Qwaser, je n'ai plus rien renié ^^