Auteur Sujet: Shingeki no Bahamut: Genesis  (Lu 45450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Leaf

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #15 le: 11 octobre 2014, 18:16:30 »
Mais non, MAPPA ne peut pas nous décevoir !

*espère dans son coin*

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #16 le: 11 octobre 2014, 18:59:33 »
Mais non, MAPPA ne peut pas nous décevoir !

*espère dans son coin*
*Fait sa voix vicieuse*
Peut être que siiiiii...HéHéHé...
:wacko:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #17 le: 13 octobre 2014, 17:02:39 »
Épisode 2:

Je suis tout à fait satisfait de ce show. Si ça continue, ça va être mon show de la saison. l'opening est très metal et l'ending très beau.  Cet ost d'enfer, je l'adore.  Au final, Amira a une personnalité très amical. De nouveau enjeu pour les prochains épisodes. Il y a plus de personnage et ce Favaro, ce personnage est très travaillé. On peut dire que c'est un personnage que j'aime voir, mais c'est aussi le genre de personnage que j'aime bien détesté avec ce qu'il a fait dans ce deuxième épisode..

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a quelque scène drôle. Je vais suivre avec plus qu'intérêt cette série.

Et cet ost, elle devrait être la meilleur de la saison avec celle de Yona.
« Modifié: 13 octobre 2014, 17:23:24 par shadow8 »

RadicalEd

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #18 le: 13 octobre 2014, 20:29:24 »
Bon, je vais faire court: après ce second épisode, c'est confirmé, j'en suis jusqu'à la fin de la série.

La question qui se pose, c'est comment un obscur jeu de carte permet d'arriver à un anime qui promet du divertissement de qualité...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #19 le: 13 octobre 2014, 20:39:23 »
Bon, je vais faire court: après ce second épisode, c'est confirmé, j'en suis jusqu'à la fin de la série.

La question qui se pose, c'est comment un obscur jeu de carte permet d'arriver à un anime qui promet du divertissement de qualité...

Est-il vraiment si obscure au Japon? Je pense pas. Je regarde des épisodes en live streaming dre temps en temps et les publicités de ce genre, on en voit à la tonne. Je parle bien de jeu de carte. D'ailleurs, ils font une pub sur le jeu carte, j'ai attendu dire que l’anime serait sur 13 épisodes.

On voit aussi que l'équipe de l'anime s'amuse bien surtout quand on voit les différents costumes qu'Amira portent durant  de court instant. Elle était plutôt très belle dans celui-là:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 octobre 2014, 20:41:41 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #20 le: 13 octobre 2014, 21:00:08 »
La question qui se pose, c'est comment un obscur jeu de carte permet d'arriver à un anime qui promet du divertissement de qualité...
Il m'est avis que le jeu de cartes est juste une licence, et qu'en dehors de ça le studio a eu carte blanche pour raconter ce qu'il voulait. D'autant que Keiichi Satô est un réalisateur qui a la cote auprès du grand public japonais (Karas, Tiger & Bunny), c'est pas le genre de mec à aller chercher des produits de niches pour faire de l'anime de niche.

Pour comparer, imagine une série dans l'univers de Magic The Gathering. C’est qu'un jeu de cartes, mais les possibilités sont infinies.

Trachifab

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #21 le: 14 octobre 2014, 15:15:54 »
Citer
Pour comparer, imagine une série dans l'univers de Magic The Gathering. C’est qu'un jeu de cartes, mais les possibilités sont infinies.

Mon royaume pour voir un jour ça !

Citer
Est-il vraiment si obscure au Japon? Je pense pas. Je regarde des épisodes en live streaming dre temps en temps et les publicités de ce genre, on en voit à la tonne. Je parle bien de jeu de carte. D'ailleurs, ils font une pub sur le jeu carte, j'ai attendu dire que l’anime serait sur 13 épisodes.

Il y a même des pubs TV (assez ringardes mais bon...) qui passent, donc ça doit en effet être plutôt populaire.

Episode 2 :

Assez taré comment j'en attendais pas spécialement grand chose de cette adaptation, mais après tout, le jeu ratisse tellement large qu'il n'y a que l'embarras du choix.
Réalisation sacrément chouette et personnages sympathique : pour l'instant c'est bien lancé pour être LA grosse bonne surprise de cette saison.

En revanche je m'attends pas à un scénario de dingue, voir de grosses ficelles scénaristiques, mais après tout, si ça permet d'avoir un road-trip epic-fantasy de qualité, je dis oui.

Tant que la série maintiens les thèmes et les limites qu'elle s'impose sans sortir des trucs de nulle part et n'importe comment, ça sera banco.

Masterv

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #22 le: 14 octobre 2014, 17:45:46 »
Bon y'a pas à dire les musiques sont absolument géniales ! Avec tout les mystères dès le deuxième épisode ,des personnages intéressants et une animation vraiment très sympa je vois pas comment l'anime pourrait faire un flop ! Si il continue sur cette lancée (et on l’espère tous) il peut facilement décrocher une place dans mon top 10 !

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #23 le: 15 octobre 2014, 01:57:12 »
Bon, je vais faire court: après ce second épisode, c'est confirmé, j'en suis jusqu'à la fin de la série.
Moi aussi ! =D

Eh ben, ce cher Favaro est finalement l'anti-héros* que je l'escomptais dès le premier épisode, tandis qu'Amira semble bien loin de la jeune fille assez inexpressive d'avant !
L'intrigue quant à elle continue d'avancer malgré les moments légers gorgé d'humour (bienvenue :))...
Cliquez pour afficher/cacher
Tant mieux quoi !

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis l'opening est...
Ça re-re-reste...C'-c'est...
*Se calme*

Donc, j'essaye de dire que ce générique est tout simplement...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 octobre 2014, 01:59:01 par TonyTrip »

Trachifab

Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #24 le: 15 octobre 2014, 14:50:18 »

On voit aussi que l'équipe de l'anime s'amuse bien surtout quand on voit les différents costumes qu'Amira portent durant  de court instant. Elle était plutôt très belle dans celui-là:

Cliquez pour afficher/cacher

Tiens en parlant de ça, ils ont pas eu à chercher l'inspiration bien loin :

Cliquez pour afficher/cacher

et tant mieux tant que c'est bon  :ph34r:.

Alice Devil

Re : Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #25 le: 15 octobre 2014, 15:10:59 »
Tiens en parlant de ça, ils ont pas eu à chercher l'inspiration bien loin :

Cliquez pour afficher/cacher


D'un autre côté, en tant que joueuse de Rage of Bahamut, ce serait dommage qu'il n'utilise pas les designs des divers cartes: à l'heure où nous en sommes, l'archive répertoriant chaque carte existante en est à 7 400. Ils ont donc un excellent répertoire de formes venant de divers artistes parfois très différents dans lequel ils peuvent piocher allègrement sans que ce dernier s'épuise. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que bientôt arrive de nouvelles cartes issus directement de la série.

Tout ça pour dire que je n'en reviens toujours pas de la manière dont il nous délivre un bon anime juste à partir d'un jeu de carte à collectionner....je ne vais pas m'en plaindre  :D

Dregastar

Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #26 le: 15 octobre 2014, 17:27:42 »
Episode 2 : je m'extasie, tu t'extasies, il s'extasie, nous nous extasions, vous vous extasiez, ils s'extasient
Je sais pas trop quoi dire à part ça moua. :-[

[...]woah. Ça claque. En fait, entre le style musical aux sonorité hispaniques, le chara-design qui sort un peu du lot, l'animation du tonnerre et le soin apporté à la narration, j'ai eu plus l'impression de me retrouver devant l'intro d'un film que d'une série.
Ah Yuki ça fait plaisir :3 ! Sinon + 1 c'est tout à fait ça que je ressens et d'ailleurs ça fait deux fois que j'ai cette impression de m'installer devant un film. De plus j'ai mon cosmos qui s'intensifie tellement qu'il est prêt à exploser. Bah si j'en suis là c'est à force de sniffer d'aspirer toutes ces délicieuses vibes de cape et d'épée, de fantasy, de magie, de mercenaires,  de démons et autres streumons sanguinaires... **long soupir**

Épisode 2:

Je suis tout à fait satisfait de ce show. Si ça continue, ça va être mon show de la saison. l'opening est très metal et l'ending très beau.  Cet ost d'enfer, je l'adore.  Au final, Amira a une personnalité très amical. De nouveau enjeu pour les prochains épisodes. Il y a plus de personnage et ce Favaro, ce personnage est très travaillé. On peut dire que c'est un personnage que j'aime voir, mais c'est aussi le genre de personnage que j'aime bien détesté avec ce qu'il a fait dans ce deuxième épisode..

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a quelque scène drôle. Je vais suivre avec plus qu'intérêt cette série.

Et cet ost, elle devrait être la meilleur de la saison avec celle de Yona.
Ca c'est du show !! Je n'ai rien d'autre à ajouter vu que ton post résume toutes mes impressions, de ce bâ***d de Favaro jusqu'à l'idée que tu te fais de l'ost.

Cependant pour Amira (:3) je me demande un p'tit truc :
Cliquez pour afficher/cacher


[...]

En revanche je m'attends pas à un scénario de dingue, voir de grosses ficelles scénaristiques, mais après tout, si ça permet d'avoir un road-trip epic-fantasy de qualité, je dis oui.

Tant que la série maintiens les thèmes et les limites qu'elle s'impose sans sortir des trucs de nulle part et n'importe comment, ça sera banco.
Bien dit ! J'espère toujours un super scenar' mais je n'ai rien contre l'idée d'avoir un Road-Trip epic fantasy; d'ailleurs c'est aussi ce que j'ai pensé dés la premiere fois en découvrant le trailer. Nous verrons bien mais pour l'instant je ressens le goût de du vrai, celui de l'aventure en barre. Bref !

Je jouis, tu jouis, il jouit, nous jouissons, vous jouissez, ils jouissent ~

To be continued...
« Modifié: 15 octobre 2014, 17:32:53 par Dregastar »
★★★★★

Knyke

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #27 le: 15 octobre 2014, 22:16:27 »
Anime de la saison? Bon y'a Kiseiju et FSN, vraiment de gros anime cette saison c'est cool.

PatientZero

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #28 le: 16 octobre 2014, 01:37:23 »
Excellent ep 2, rien qu'au début en voyant
Cliquez pour afficher/cacher
j'ai eu une sensation de ravissement qui ne m'a plus quitté de l'épisode.

J'apprécie beaucoup la méthode de narration utilisée jusqu'ici, à savoir la priorité donnée au développement des personnages, permettant ainsi de ressentir de l'empathie pour eux et donc du plaisir à suivre leurs aventures.

On a pu voir un personnage d'Amira délectable, à la fois démon surpuissant, sans pitié et jeune fille pleine de vie, tellement craquante à ignorer des choses simples pour les humains comme monter à cheval, danser ou boire de l'alcool.

Favaro quand à lui s'affirme également comme un personnage attachant, à la fois voyou sans pitié et bandit au grand coeur, c'est remarquable d'avoir créé de tels personnages en partant d'un simple jeu de cartes.

Si on fait un rapide bilan ça donne personnages charismatiques + animation qui déchire + chara-design original + OST du tonnerre, forcement je valide le label seal of quality pour cet anime.

Anime de la saison avec Kiseiju.

Leaf

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #29 le: 16 octobre 2014, 07:35:14 »
C'est décidé. J'adore Favaro. Quel salaud celui-là ! La classe, quoi ! 8)

Puis l'animation était franchement superbe sur certaines scènes. Vraiment du très très bon. Et le scénario m'intrigue.

Juste au tout début de l'épisode 2, la scène où on a des chevaux en 3D qui d'un seul coup passent en 2D m'a fait bizarre. C'était pas forcément très bien géré. Mais globalement, rien de plus à redire.