Auteur Sujet: Shingeki no Bahamut: Genesis  (Lu 45431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Shingeki no Bahamut: Genesis
« le: 05 octobre 2014, 23:35:30 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Shingeki no Bahamut: Genesis
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Mappa
Réalisation : Satô Keiichi
Site officiel : http://shingekinobahamut-genesis.jp/
Saison : Automne 2014
Tags : action - combat - magie - fantasy - fantastique - computer graphics - magicien - adaptation d'un jeu vidéo - guerrier - chevalier

Synopsis:
Favaro Leone est un chasseur de prime pervers et déloyal, se fait poursuivre pas Kaisar un autre chasseur de prime qui semble avoir un différent entre les deux, mais Favaro fini toujours par s'enfuir.  Un soir, Favaro va rencontré une jeune femme qui veut lui demander le chemin pour aller à Helheim, mais cette femme est très mystérieuse et possède un grand pouvoir dangereux.
Source: moi

Mon Avis: On nous lance dans le vif du sujet assez vite, mais j'aime bien l'animation et il y a quand même pas mal d'action et cela reste un bon divertissement. La musique reste quand même très bien. J'ai hâte d'en attendre plus parce que cela risque d'être assez épique comme musique. Ça me fait penser à la scène du passé quand la fille a le pouvoir du dragon en elle. On va voir où cela va nous mener. Si je vois un de mec qui a été pour l'anime sur Karas, c'est sur que j'allais suivre. 
« Modifié: 06 octobre 2014, 07:24:27 par Afloplouf »

RadicalEd

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014, 02:29:59 »
J'attends de voir 2-3 épisodes pour me faire un avis définitif mais pour l'instant c'est vraiment sympathique et plein de promesses:
Ça bouge bien, un chara-design qui change un peu, pas de censure, une bande son qui semble pas mal, des décors médiévaux assez travaillés. Et une histoire de fantasy qui s'annonce classique mais qui peut néanmoins être efficace. Le seul défaut que j'ai vu restait le montage un peu maladroit, donc pour l'instant cette série remporte mes premiers suffrages.

Deluxe Fan

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #2 le: 06 octobre 2014, 03:31:16 »
Épisode 1 : ça sent la qualité de ce côté-ci.

Pilote très engageant, en particulier en ce qui concerne l'animation et la direction artistique - ça commence à être une habitude chez Mappa, et on va pas s'en plaindre. Le récit semble promettre le road-trip aventureux que la japanime se refusait de nous offrir depuis des années ; si la série s'en donne les moyens et ne se contente pas d'être une pub de douze épisodes pour un obscur jeu de cartes, ça peut donner quelque chose d'intéressant.

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #3 le: 06 octobre 2014, 15:58:13 »
Vos quelques retours me "soulagent" (un peu) !  8)

Isindu

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #4 le: 07 octobre 2014, 00:33:31 »
Citer
La musique reste quand même très bien. J'ai hâte d'en attendre plus parce que cela risque d'être assez épique comme musique.
Quand même ?

En écoutant cet épisode je me suis tout de suite dit
Citer
Sawano peut aller se recoucher !

Ces premiers avis me paraissent bien timorés.

Se faire un avis définitif après 2-3 épisodes ? Pourquoi ? Parce que toute l'équipe a peut-être été assassinée juste après le bouclage du premier épisode ?

Des animes, on en voit depuis un bout de temps, des surprises positives après un pilote timide, on en voit. Par contre lorsqu'un anime ne se cache pas, des mauvaises surprises, non ! Une série peut se faire attendre après une superbe bande-annonce et un pitch qui déchire, mais un pilote, ça ne ment pas.


Le moment que j'apprécie le plus ?

La rencontre avec Bacchus.

Et c'est parce qu'il ne faut en choisir qu'un seul, car il y en a toute une tripotée de scènes délicieuse, la scène dantesque étant plutôt pas mal dans le genre.


Mais pour l'instant on ne peut que faire court, et ne conclure que sur une chose, REGARDEZ-LE, et n'essayez pas de le voir en 720p, n'insultez personne svp.

RadicalEd

Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #5 le: 07 octobre 2014, 00:47:42 »
Par contre lorsqu'un anime ne se cache pas, des mauvaises surprises, non ! Une série peut se faire attendre après une superbe bande-annonce et un pitch qui déchire, mais un pilote, ça ne ment pas.
Wizard barristers, quelqu'un ? Bon je vais essayer de pas porter la poisse à celui-ci.

Isindu

Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #6 le: 07 octobre 2014, 01:02:13 »
Wizard barristers, quelqu'un ? Bon je vais essayer de pas porter la poisse à celui-ci.
Ah, il y avait un deuxième épisode à Wizard barristers ?

Je ne m'en suis même pas rendu compte.

Avendil

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #7 le: 07 octobre 2014, 06:16:21 »
Vraiment fort sympathique. Pour l'instant le pilote qui m'a le plus plu avec celui de Fate. L'ost est vraiment sympa, les combats sont fluides et la mise en scène bien intéressantes

Cliquez pour afficher/cacher

Deux combattants qui m'on l'air aussi intéressants que prometteurs, et un personnage féminin qui inspire le respect (et n'est pas un sac de fan-service ambulant, ça change pour le mieux).

Du coup, vraiment à suivre.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Bryynlol

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #8 le: 07 octobre 2014, 12:36:17 »
C'est ce que je me suis dis sur le coup, "ah tiens, des bons personnages =o". Y'a de quoi faire un truc pas dégueu, surtout qu'ils ont l'air d'avoir les moyens (niveau budget) pour une fois.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4896
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #9 le: 07 octobre 2014, 21:17:12 »
Mais ça a l'air d'être ultime !

M'en vais mater ça direct  !

Et Wizard Barrister non ça compte, ça sentait un peu le purin, malgré les belles couleurs. Cécile et le crapaud suffisait à annoncer la suite.

Leaf

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #10 le: 08 octobre 2014, 12:06:42 »
Bah plutôt très content de ce premier épisode.

Dynamique, diablement bien animé, au charadesign sympathique, on nous présente une histoire certes sur le papier moins intéressante que Garo (du même studio), mais qui semble se prêter parfaitement à un divertissement de qualité.

Il faut également souligner la musique, qui même si un peu trop réutilisée parfois, possède un charme non négligeable.

Un excellent début pour ce qui pourrait être un des meilleurs divertissements de cet automne !

Je regrette juste que Garo ne bénéficie pas du même budget. :'(

Dregastar

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #11 le: 08 octobre 2014, 23:29:23 »
Episode 1 : j'ai été enthousiasmé par ce premier épisode. Tout a été dit avant moi. L'introduction était fulgurante... La musique m'a plu, notamment le morceau passé en guise d'opening (un zest de western dedans); et le chara-design inhabituel me fait plaisir lui aussi. Pour le reste je ne peux que me réjouir surtout quand ça me parle de chasseurs de primes, de démons etc..

Bref, je croise les doigts très fort pour la suite !
« Modifié: 09 octobre 2014, 01:55:53 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #12 le: 09 octobre 2014, 22:03:27 »
Mais c'est que ça a l'air cool. C'est classique, mais les persos sont marrant et c'est beau. Et c'est bien animé, très bien animé. Allez, soyons fous, je suis.


"Set your Heart Ablaze."

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #13 le: 11 octobre 2014, 02:35:19 »



Bien que confiant en la capacité de l'anime à me divertir, je m'attendais pourtant pas, après une intro explosive plutôt bordélique dans sa mise en scène j'trouve, à un épisode aussi dynamique, à un MC aussi cool et marrant (mais pas vraiment complexe ou original, en dehors du fait qu'c'est un roux à la coupe Afro :ph34r:, n'empêche) et à une jeune femme aussi "badass"* !!!
Je reste tout de même sceptique quant à la profondeur du scénar', ce dernier étant pour l'moment assez léger...
M'enfin, un seul épisode n'est de toute façon pas suffisant pour être fixé là-dessus ! :P

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'rejoins donc la majorité du topic sur le fait qu'on a là un "divertissement" prometteur !  =D
« Modifié: 11 octobre 2014, 02:42:14 par TonyTrip »

Yuki Usagi

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #14 le: 11 octobre 2014, 18:13:04 »
Je n'avais pas spécialement l'intention de regarder cette série, mais après tous vos retours positifs, je suis quand mêle allé jeter un oeil au pilote. Et il faut dire ce qu'il en est : woah. Ça claque.
En fait, entre le style musical aux sonorité hispaniques, le chara-design qui sort un peu du lot, l'animation du tonnerre et le soin apporté à la narration, j'ai eu plus l'impression de me retrouver devant l'intro d'un film que d'une série.

J'ai bien l'intention de suivre avec et épisode très prometteur. Si jamais la série devait se révéler un pétard mouillé, je serais très, très déçue.