Auteur Sujet: Shingeki no Bahamut: Genesis  (Lu 45558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #150 le: 29 mai 2017, 10:14:18 »
Je t'en prie, ça m'a semblé naturel et couler de source. ;)


Episode 8: même si le chemin est encore long je me réjouis de la manière dont la série a menée sa barque jusqu'à présent. Elle est montée en intensité sans quasi jamais se départir d'une certaine légèreté. Enfin je dis ça mais les deux derniers épisodes étaient quand même assez rudes ~

Favaroooo est enfin de retour. Je sens qu'ils vont tous s'enfuir ensemble peut-être avec l'aide de Rita.
Oh yeah !
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Kilddra

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #151 le: 30 mai 2017, 01:13:10 »
C'te tête de singe qu'ils lui ont fait à notre Favaro ^^'

Episode 8 :
Je suis d'accord avec Dregastar. Je rajouterais juste, que notre jeune et innocente Nina possède finalement plus de boules que j'aurais cru. C'est une chouette surprise. Cet anime est pour l'instant, celui qui me fait vibrer le plus de la saison...  :)

On a aperçu les Déesses dans cet épisode, du coup, en ayant revu quelques AMV de la première saison (raison : réecouter Chorus of Despair), je me posais la question suivante :
Avez vous comme moi la sensation étrange et assez unique dans l'animation japonaise, que les dieux sont vraiment représentés avec la même force que les dieux occidentaux  ? Je pense notamment aux statues grecques, romaines, ou encore tableaux de grand maîtres...
Je sais pas si je suis très claire... Mais je trouve que dans leurs graphismes transparaît une sorte de toute puissance que j'avoues ne pas souvent avoir ressenti dans d'autres animes mais que j'ai déjà ressenti devant nos antiquités...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #152 le: 30 mai 2017, 16:27:19 »
Je vais probablement me faire incendier mais suis-je le seul à ne pas vibrer tant que ça devant ? Au final je trouve qu'il n'y a pas tant de surprise que ça

Cliquez pour afficher/cacher

J'adore cet anime, il est très bon mais je vibre pas comme à la S1. Elle était drôle et pleine de surprise alors qu'ici je trouve que les évènements sont un peu trop prévisible.
Bref ça manque d'un Favaro. Le mec il a tenu en grande partie la S1 sur ses épaules. Il redonnera du peps à cette S2 qui est loin du niveau de la S1

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kilddra

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #153 le: 30 mai 2017, 18:04:32 »
Mais non, mais non, tu vas pas te faire incendier  =D.
Effectivement, il n'y a pas trop de surprises. On se doute que les événements tourneraient ainsi à bien y réfléchir. Cela dit, c'est mon avis, mais je pense que c'était pour asseoir ce qui va se passer ensuite. C'est une hypothèse que je trouve assez probable.
D'autant plus qu'avec la fin de l'épisode 8, on comprend bien qu'on va changer de cap. La question est, vers quoi.
Et ça c'est la surprise  =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #154 le: 30 mai 2017, 20:07:58 »
J'espère que tu as raison mais j'émet quand même quelques doutes... sauf si Favari vient à la rescousse

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #155 le: 03 juin 2017, 14:35:30 »
Épisode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

La série prend un second souffle avec cet épisode ou du moins à fait la première inspiration.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kilddra

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #156 le: 03 juin 2017, 16:04:43 »
Episode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

Bon épisode encore une fois. Les choses commencent à s'activer, c'est propre, c'est joli, on en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment de la situation des personnages.
Si je devais râler sur un truc, ce serait que les épisodes me paraissent beaucoup trop courts  =D.

Dregastar

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #157 le: 05 juin 2017, 03:33:22 »
Ep 9: autant c'est vrai que l'intrigue jusque là n'a rien de surprenante autant il m'est difficile de dire que la série ne réserve aucune surprises. La surprise, d'une, elle se trouve du coté des personnages, de leurs agissements, de leur cohérence et de leur charisme. Que ce soit de la candide Nina ou le revanchard Azazel, en passant par les regards de Moguro ou de Jeanne d'Arc jusqu'au froid Charioce ou notre flamboyant revenant. Enfin il y a l'univers, le rythme, le ton et l'équilibre humour/drama. Sans parler de la qualité de la réalisation.
Enfin même sans une intrigue creusée ça donne une série d'action racée.
:divertissement champagne certifié:

Après ne l'oublions pas, les S2 d'une série dite originale ça n'a rien à voir avec les S2 d'une adaptation manga / LN / ou autre. Il faut créer d'avantage.
Attendons de voir par la suite ce que cela donnera sur l'ensemble.

Enfin pour l'épisode de cette semaine je vous rejoins on amorce un nouveau virage / on reprend un second souffle, etc. Et on retrouve l'homme que l'on associe à sa coupe de cheveux ! Ca fait plaisir
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon je ne le poste pas mais l'opening est un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saison en cours. 
« Modifié: 05 juin 2017, 11:54:00 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #158 le: 05 juin 2017, 15:58:52 »
Sinon je ne le poste pas mais l'opening est un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saison en cours.

Je le te placerais en seconde position moi. Je fais dans mon slip à chaque fois que je regarde shinzou wo sasageyo de SnK  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #159 le: 13 juin 2017, 16:09:38 »
En deuz' c'est kool aussi ouep. Haha je vois... Sinon perso c'est d'avantage l'ending qui me parle du coté des génériques de SnK (tant visuellement que musicalement). Disons que pour l'op c'est exactement la même came ou presque que le tout premier, qui au moins avait pour lui l'avantage de la nouveauté et de l'effet de surprise.
-------

Ep 10: De mieux en mieux.

C'est un peu dark mais n'empêche que la magie et la féerie c'est précisément du coté du premier quart de cet épisode qu'on pouvait les trouver. Et tout le flash-back était kool sinon.

Je me cite:
La surprise, d'une, elle se trouve du coté des personnages, de leurs agissements, de leur cohérence et de leur charisme. Que ce soit de la candide Nina ou le revanchard Azazel, en passant par les regards de Moguro ou de Jeanne d'Arc jusqu'au froid Charioce ou notre flamboyant revenant.
Ceux qu'on vu l'épisode savent pourquoi je surligne ~
On était en plein dedans.

Ah, et trop choupi la réaction et le coté provoque de Nina sur la fin. 8)
« Modifié: 13 juin 2017, 16:15:35 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #160 le: 17 juin 2017, 02:33:49 »
L'épisode 11 était sympa. Pour paraphraser Gandalf le Blanc :" L'échiquier est en place. Les pièces avancent "

L'épisode 12 promet du lourd.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kilddra

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #161 le: 17 juin 2017, 15:50:22 »
Episode 11 :

Je suis d'accord avec Benja. On commence à trépigner en l'attente du mouvement à venir.

Je reviens rapidement sur le personnage de Rita.
Peut on faire un personnage autant en dehors du thème général de l'anime et autant à propos ?!
Mise à part, la saison 1 où on la découvre, il me semble pas qu'on est recroisé énormément de zombies depuis. Cela la rend unique dans la narration. Elle est glissée dans l'ensemble avec beaucoup d'élégance et de légèreté.
J'ai vraiment un coup de coeur pour ce personnage qui je trouve, apporte un vent de fraîcheur (étrange pour un zombie...) à l'anime. Elle me semble être un atout non négligeable dans l'histoire, de part sa particularité, ses pouvoirs et son immortalité.
De plus, elle est bien souvent le back up des autres personnages sans pour autant arriver dans la posture de sauveur ultime.
D'ailleurs, ce point là est valable aussi pour Favaro dans la première saison.

Le traitement désinvolte des figures héroïques et de l'esprit héroïque dans les deux saisons d'SnB est à mon sens ce qui rend l'ensemble hyper vivifiant par rapport aux autres productions du même "type".

 
 

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #162 le: 17 juin 2017, 16:03:47 »
C'est marrant ce que tu dis sur Rita, Kilddra, car je me suis fait une réflexion un peu similaire en regardant l'épisode. Pas aussi joliment écrit ni expliquée mais c'est vrai que malgré qu'elle paye pas de mine, elle est importante et peu se montrer badass

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kilddra

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #163 le: 17 juin 2017, 16:13:28 »
Ahah ! Merci  ;)
Mais ouais, je re(rere)gardais la première saison par pur plaisir la semaine dernière et j'ai fait du coup plus facilement le parallèle avec la deuxième saison.
La posture qui a été adoptée pour le personnage de Rita est assez unique au final dans l'anime et dans l'animation japonaise plus largement. C'est un personnage qui à en soi pas grand chose à faire là mais dont la présence est quasi indispensable. Elle est à la fois logique et anachronique (si on passe outre son introduction dans la saison 1).
Après, je dirais pas que c'est un personnage badass, parce que pour moi les personnages qui le sont vraiment sont ces figures magistrales comme les Dieux et les Démons. Mais elle et les autres protagonistes principaux, ont une espèce de classe dingue... Dregastar disait "racé", jusqu'à une nouvelle recherche de synonymes, je crois que ça correspond assez bien à l'idée que je me fais d'eux  =D

Dregastar

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #164 le: 21 juin 2017, 11:57:43 »
Hahaha mais tellement pour la petite Rita (:3). En plus d'être kool son apparition dans cet épisode 11 était d'une telle fluidité. Un régal pour les yeux.
Sans compter les apparitions célestes ~

Vivement la suite !

D'façon depuis le départ cette série fait partie de mon top saisonnier. Et comme pour Boku Academia je suis très content parce qu'on a encore bocoû d'épisodes ã venir.
★★★★★