Auteur Sujet: Shingeki no Bahamut: Genesis  (Lu 45534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reggmain

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #90 le: 12 novembre 2014, 10:46:19 »
Et franchement
Cliquez pour afficher/cacher

Sérieux cet animé a, pour l'instant, tous les ingrédients pour être parmi le top 5 des animés de cette année!

RadicalEd

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #91 le: 13 novembre 2014, 00:52:51 »
Donc, épisode de récap la semaine prochaine.  :'(
Le Studio a du mal à suivre le rythme j'imagine (je ne vois pas trop l'intérêt d'un récap au bout de 6 épisodes). Il n'y avait pas beaucoup d'action dans l'épisode 6 peut-être à cause de cela.
En espérant que la série conserve ses 12 épisodes initiaux et ne soit pas réduite à 11...

Enfin, s'il s'avère que ce sont des problèmes de production, ce sera l'occasion de jeter un œil à Shirobako pour voir l'envers du décor  ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #92 le: 13 novembre 2014, 02:49:13 »
Je me dit aussi que deux animes de leurs part est quand même gourmand. Bon, ils ont surement eu l'aide de d,autre studio pour les deux animes. La qualité est au rendez-vous, mais  c'est un peu dommage parce que j'adore tous les épisodes qui sont sorties.  Sans vouloir rien enlever à Garo, mais j'aime mieux rage of bahamut. Moi qui voulais faire une critique, ce recap risque de lui faire perdre des points.

Citer
Donc, épisode de récap la semaine prochaine. 

 :'( :'( :'( Même réaction, c'est platte surtout que c'est juste une série sur une dizaine d'épisodes.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #93 le: 13 novembre 2014, 07:24:29 »
Vu l'accueil de public, il n'est pas impossible qu'ils planchent déjà sur une seconde saison, d'ou l'EP récapitulatif : C'est un peu une économie de pognon et de temps en reprenant des passages déjà fait.

( je préfère penser ainsi en ce qui me concerne :p )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #94 le: 13 novembre 2014, 20:07:39 »
Une seconde saison serait la bienvenue, mais je reste sceptique là-dessus...Sinon, ouais, moi aussi ça me fait ch*er d'apprendre qu'on va s'taper un récap' la semaine prochaine...
:(

Luchan

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #95 le: 14 novembre 2014, 12:07:52 »
oulala, l'épisode récapitulatif c'est plutôt surement due à un foirage au niveau de la prod ca n'aurais aucun sens à l'épisode 6, enfin un épisode récapitulatif n'a de toute façon aucun sens

Trachifab

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #96 le: 14 novembre 2014, 14:49:04 »
Pas vraiment d’intérêt cet épisode récapitulatif en effet, vu la faible avancée de l'intrigue au final.
Après plusieurs possibilités :

- Ils prévoient une seconde saison, j'en doute très fortement.
- Budget saver.
- Ou alors leur "histoire" complète tiens dans moins de 12ep, et le rush final dans 4-5, du coup ça meuble.

Leaf

Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #97 le: 15 novembre 2014, 18:35:27 »
Donc, épisode de récap la semaine prochaine.  :'(
Le Studio a du mal à suivre le rythme j'imagine (je ne vois pas trop l'intérêt d'un récap au bout de 6 épisodes). Il n'y avait pas beaucoup d'action dans l'épisode 6 peut-être à cause de cela.
En espérant que la série conserve ses 12 épisodes initiaux et ne soit pas réduite à 11...

Enfin, s'il s'avère que ce sont des problèmes de production, ce sera l'occasion de jeter un œil à Shirobako pour voir l'envers du décor  ;)

Rah ! Dommage. Ça partait si bien. :'(

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #98 le: 15 novembre 2014, 20:49:17 »
Tu m'étonnes... :(

Stellvia

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #99 le: 16 novembre 2014, 14:06:39 »
J'ai regardé que le premier épisode pour le moment et j'accroche pas vraiment voir pas du tout... Je reste septique. Je n'aime pas l'animation et le chara-design. Je n'aime pas les deux protagoniste, ils ont un charisme que je n'aime pas du tout... Il m'énerve le rouquin !

L'histoire a t-elle un bon intérêt ? Pour essayer de passer outre le chara-design.

Essayez de me faire voir la série !?

- L'avocat du diable.  :wacko:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #100 le: 16 novembre 2014, 14:11:49 »
Amira a une bonne personnalité. Tu vas voir qu'elle a une personnalité enjoué dans le deuxième épisode.  Favaro évolue aussi. Il faut attendre deux ou trois épisodes.

Citer
L'histoire a t-elle un bon intérêt ?

je trouve que oui avec les questions en suspens que le scénario a posé et les enjeux qu'on voit dans l'épisiode 6 sont quand même très bien foutu juste à partir d'un jeu de carte.

Rah ! Dommage. Ça partait si bien. :'(

Laissons le temps pour voir. J'ai espoir que l'épisode 7 sera merveilleux.
« Modifié: 16 novembre 2014, 15:47:58 par shadow8 »

Isindu

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #101 le: 16 novembre 2014, 15:49:20 »
Enfin c'est plus une série originale qu'une adaptation du jeu de carte !

L'histoire en elle-même n'a aucun intérêt, la lutte contre la libération de Bahamut, du destructeur de monde, c'est du classicisme absolu. Le passé mystérieux des personnages, révélés au fur et à mesure, qu'un truc pour accrocher un peu plus le spectateur.

On voit régulièrement l'expression road-movie pour décrire cette série, et ça lui va plutôt bien, même si je trouve que ce n'est pas vraiment ça.

Citer
Essayez de me faire voir la série !?
La seule façon que je connaisse pour convaincre c'est de faire regarder le premier épisode. Si le premier épisode échoue à convaincre le spectateur, pour moi c'est une cause perdue, ce n'est pas la peine d'insister. Il y a des séries où il faut attendre quelques épisodes pour voir le développement. D'autres séries méritent que des détails soient mis en exergue. Pas pour Shingeki no Bahamut.

Il y a tellement de séries diffusées que toutes ne sont pas pour les mêmes publics.


Ça manquait par ici les avis négatifs vis à vis de cette série :)

RadicalEd

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #102 le: 18 novembre 2014, 08:38:20 »
Tiens, pour ceux qui sont intéressés par les retour japonais, voici les résultats du dernier sondage de niconico:
http://sgcafe.com/2014/11/interesting-anime-fall-2014-niconico-users-weigh-voted-top-30/

Bahamut s'en sort donc très bien alors qu'il n'était pas attendu  =D

A mettre en relation avec les attentes avant diffusion:
http://sgcafe.com/2014/10/niconico-ranks-top-30-fall-2014-anime-highest-expectations/

Je reste quand même étonné des résultats de Mushishi alors que je ne pense pas que ce soit tant regardé que ça.

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #103 le: 18 novembre 2014, 14:59:19 »
Cliquez pour afficher/cacher

Stellvia

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #104 le: 18 novembre 2014, 17:28:39 »
Comme quoi les Japonais ne regardent pas forcément la même chose que nous. Du moins par rapport à nos préférence ( ou les miennes )  :rolleyes: