Auteur Sujet: Le château ambulant  (Lu 20686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soufieN

Le château ambulant
« Réponse #45 le: 25 octobre 2005, 23:42:58 »
Oui c'est aussi ce que j'avais remarqué,techniquement il n'est pas tant que ça supérieur à Princesse Mononoké ,mais ça reste toujours un gage de qualité,sauf àa certains passage nettement au dessus,je ne serait pas situé exactement car je ne l'ai vu qu'a la sortie et pas aprés,mais au moment où hauru tient "?" (j'ai oublié le nom de l'héroine)(qui est d'ailleur le passage de l'affiche promotionnel)²m'avait vraiment bluffé,il ya  d'autre passage comme celà ,tel que les deplacement du chateaux ultra bien animé.

Mais d'ailleur le DVD n'est toujours pas sortit,il ne devait pas sortir en septembre ?

sandra

Le château ambulant
« Réponse #46 le: 26 octobre 2005, 01:05:31 »
Et le prochain des studios Ghibli au ciné c'est Pompoko (je l'ai dja vu en jap sous titré j'avais beaucoup aimé) en janvier j'ai vu la pub parce que je suis allée voir Wallace et Gromit (qui est excellent mdrr :D )
J'raconterai bien l'histoire mais d'abord dodo :sleeping:  

Pharaoh

Le château ambulant
« Réponse #47 le: 26 octobre 2005, 14:27:04 »
Ca me fait penser que je dois finir la partie consacrée à la technique et à tout plein d'autres choses pour le film.

Sinon, je le mets ici :

"A l'occasion du Festival International du Film de Tokyo s'étant déroulé le week-end dernier, le studio Ghibli, désormais mondialement connu comme étant le fer de lance de l'exportation des oeuvres cinématographiques animées nipponnes, vient de confirmer la diffusion de 3 nouveaux courts métrages du réalisateur du Voyage de Chihiro et de Princesse Mononoké au sein du musée Ghibli de la ville de Mitaka le 23 janvier prochain.
On connaît d'ores et déjà deux titres :

Kemushi No Boro : un projet prévu de longue date par Hayao MIYAZAKI.

Mizugumo Monmon : autre projet confirmé.

Chacun des courts métrages devrait durer environ 15 minutes. Le troisième films, intitulé Hoshi wo Katta Hi, serait basé sur l'oeuvre de Naohisa INOUE : Un voyage à Iblard (1983 chez Kodansha). Cet homme de 58 ans, ancien professeur des beaux-arts, a notamment réalisé la peinture murale qui orne le hall du musée Ghibli et intitulée : Upward Draft II.
Un 4e film est également en court de discussion concernant une histoire se déroulant dans le passé à l'époque où des navires étaient utilisés pour transporter des marchandises (bien étrange puisque c'est toujours le cas de nos jours ^^). Plus de détails devraient être fournis en novembre par le studio."

Source : Anime-Days.

Il ne m'a pas semblé nécessaire d'en parler en news vu qu'on ne verra probablement jamais ces courts métrages en France... :/

Pour rappel, Miyazaki prépare un film d'animation basé sur le livre chinois "J'ai perdu mon petit garçon".

Sinon, "à l'occasion de leur rencontre au Tokyo International Film Festival, Nick Park (Wallace & Gromit) a remis à Hayao Miyazaki une statuette."



Source : le même site.

AngelMJ

Le château ambulant
« Réponse #48 le: 02 novembre 2005, 22:39:57 »
Je déterre ce topic pour poser une question qui me turlupine : est ce que quelqu'un sait quand est ce que sort le Dvd de ce film?

Je sais que la sortie au Japon va s'effectuer ce mois çi, mais je ne trouve nul part de date française. Pourtant, le film a bientôt un an chez nous donc je pense que ça en devrait pas tardé...

sweetkisschris

Le château ambulant
« Réponse #49 le: 03 novembre 2005, 20:02:33 »
J'ai lu quelque part, que c'était prévu pour janvier 2006, édition simple sans bonus et édition collector avec bonus(les effets spéciaux numériques du film,présentation du film par Hayao Miyazaki etc...)

édit=> i am not sure
« Modifié: 03 novembre 2005, 20:03:40 par sweetkisschris »

Fettgans

Le château ambulant
« Réponse #50 le: 04 novembre 2005, 10:57:23 »
Citer
J'ai lu quelque part, que c'était prévu pour janvier 2006, édition simple sans bonus et édition collector avec bonus(les effets spéciaux numériques du film,présentation du film par Hayao Miyazaki etc...)
En effet >>>
Citer
Citer
Le Château ambulant
Sortie le 18 Janvier 2006
Keep Case, PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Français Dolby Digital 5.1, Japonais Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Français

Contenu :

Pas de bonus

Source : http://www.allocine.fr/film/disponibledvd_...duit=27322.html

Citer
Le Château ambulant - Edition Collector
Sortie le 18 Janvier 2006
Edition Collector, Keep Case, 2 DVD, PAL, Tous publics

DVD Zone 2
Audio : Français Dolby Digital 5.1, Japonais Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-Titre : Français

Contenu :

DVD 2
Intégralité du film en storyboard
Présentation du film par Hayao Miyazaki aux studios Pixar
Interview de Pete Docter, réalisateur de "Monstres & Cie"
Interview de John Lasseter, directeur des studios Pixar
Les effets spéciaux numériques du film
15 bandes-annonces et spots TV

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=50409
« Modifié: 04 novembre 2005, 10:58:28 par Fettgans »

Sacrilège

Le château ambulant
« Réponse #51 le: 06 novembre 2005, 17:02:54 »
J'ai bien aimé le château ambulant et j'aimerais bien qu'il y ai une suite. :D  

Pharaoh

Le château ambulant
« Réponse #52 le: 06 novembre 2005, 18:01:38 »
Citer
J'ai bien aimé le château ambulant et j'aimerais bien qu'il y ai une suite. :D
J'ai pas aimé le Château Ambulant et j'aimerais pas qu'il y ait une suite. :D


(on peut faire plus constructif encore chuis sûr...)

J'aimerais bien savoir, moi qui ai trouvé le Château Ambulant fade, déréglé, long, bordélique au final, pourquoi toi, tu l'as aimé.

Pour une éventuelle suite, il n'y en aura bien sûr pas... la seule suite que Miyazaki ait jamais faite d'un de ses films, c'est pour Mon Voisin Totoro, et c'est une oeuvre non commerciale puisque réservée au Musée Ghibli.
« Modifié: 06 novembre 2005, 18:03:17 par Pharaoh »

AngelMJ

Le château ambulant
« Réponse #53 le: 07 novembre 2005, 13:59:41 »
En effet, je ne vois pas du tout l'intérêt qu'il y est une suite à ce film, car il se suffit bien largement à lui même. Ce n'est certes pas le meilleur des Ghibli, mais il se regarde de façon agréable.

Et puis, n'oublions pas qu'il s'agit d'un film tiré d'un livre. Si le film s'arrête comme le livre (que je n'ai pas lu), faire une suite dénaturiserait complètement l'oeuvre.

kuchiki byakuya

Re : Le château ambulant
« Réponse #54 le: 19 décembre 2006, 23:08:38 »
Encore un Miyazaki que j'aime beaucoup. Le dossier qui en parlait m'a convaincu de le voir  -_-

Merci à Pharaoh, s'il repasse par là  -_-

Herbert

Re : Le château ambulant
« Réponse #55 le: 20 décembre 2006, 09:17:31 »
franchement le chateau ambulant c'est celui que j'ai préféré des miyazaki ;o)

bon visionnage à toi (tu vas aimer, c'est obligé)
harima kenji forever ^^

watanuki

Re : Le château ambulant
« Réponse #56 le: 20 décembre 2006, 11:17:29 »
bon alors j'attendrai que Byakuku l'ai vu pour anéantir ce film... Bref....

kuchiki byakuya

Re : Le château ambulant
« Réponse #57 le: 20 décembre 2006, 13:07:19 »
Vous avez mal lu ou pas compris, j'ai dit que j'aime beaucoup donc c'est que je l'ai déjà vu, bande de nouilles  ^_^

J'aime beaucoup ce film, méme si je regrette un cohésion dans les idées (géniales évidemment) de ce film. Un très bon Myazaki mais pas mon préféré.