Auteur Sujet: Rokka no Yuusha  (Lu 26436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cokea

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #15 le: 10 août 2015, 14:19:41 »
Outch ça critique sans s'être renseigné des masses ici.
L'animé est du 12+ sur notre cher site, on a toujours la possibilité donc d'avoir plus de 12 épisodes, même si à priori ce sera du 12 épisodes.
Le light novel comme dis au dessus n'est pas fini, il ne sert a rien donc d'attendre la fin sur l'animé, où alors elle sera totalement imaginé par le studio.
Quand on ne développe pas les personnages et qu'on va trop vite, les gens se plaignent, mais à priori, c'est la même chose dans le cas inverse, c'est triste.

Bref renseignez vous avant de commencer un animé de 12 épisodes, si vous attendez une histoire incroyable avec une bonne fin, un grand nombre de personnages développés, sans qu'il y ai trop de parlottes, tout en étant divertissant. Ce n'est pas possible.

Isindu

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #16 le: 10 août 2015, 14:41:25 »
Pour ma part je me renseigne rarement, considérant a priori que c'est une œuvre originale. Pourquoi s'amuser à connaitre le support adapté juste pour le prétexte de la diffusion d'une adaptation animé, hein ? :P

La saison dernière, Kekkai Sensen a fait du très bon filler sans que cela soit un drame. Qu'il y ait des changements par rapport au LN, peuvent toujours être possibles.


L'histoire est présentée simplement dans les premiers épisodes : Le dieu du mal va bientôt se réveiller, les 6 héros fleuris vont être nommés, vont se rassembler, puis vont vaincre le dieu du mal pour qu'il refasse un gros somme. Un tel récit en 12 épisodes me convenait très bien a priori, même si une telle présentation obligeait à ne pas trop développer les héros et à aller droit au but.

Pour l'instant, je ne vois pas trop de développement de personnages. Tout le monde bavarde, mais personne ne donne vraiment d'informations. Le seul personnage pour lequel on apprend quelques petites choses est Adlet Mayer. C'est sur que si on est parti pour développer les 7 héros, ça risque d'être bien long de cette façon.

byakuyassyl97

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #17 le: 10 août 2015, 14:52:26 »
Moi en tout cas je suis content des épisodes 5 et 6.

Cliquez pour afficher/cacher
闇の住人

Dregastar

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #18 le: 11 août 2015, 10:48:38 »
Ep 6 : c'est vrai que ça bavarde et bavasse mais cet episode offrait tout de même un peu d'action. J'ai bien aimé le passage de la fuite. D'ailleurs le huit-clos n'etait pas mauvais ni désagréable à suivre, mais bon, il ne fallait pas non plus qu'il s'éternise de trop. En tout cas ayez on est en train de passer à autre chose même si subsiste l'affaire en cours : le 7e élément (voire un 8e). Pour le reste la série se suit mais au vu du rythme assez lent et du contenu offert jusqu'à présent je ne peux m'enlever cette impression de "meublage". Cela bien que je sache que le LN existe.

Humm, comme c'est bizarre... Bref, du coup je suis curieux de voir la suite.

Sinon niveau perso j'aime bien Adlet et son fameux leitmotiv ^^ Puis il pourrait former un duo intéressant avec Flamie si ces deux-là finissent par s'accorder. 
« Modifié: 11 août 2015, 12:33:06 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #19 le: 12 août 2015, 02:22:19 »
Je suis rendu au volume 3 du LN et je dois dire que l'anime est encore dans le  volume 1.  il y a  la bonne bastion dans le volume 2 contre Tgurneu.  Freemy , elle est  bien mieux dans le LN et la même chose pour Mora. Hans, il reste quand même un personnage assez bien balancé.

Cliquez pour afficher/cacher


Du coup, c'est juste un coup de pub pour le LN et je le dit, allez lire le LN qui vaut pas mal plus la peine.
« Modifié: 12 août 2015, 03:40:56 par shadow8 »

Iemitsu

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #20 le: 15 août 2015, 22:39:21 »
L'action a beau être bien retombée depuis deux épisodes, cet anime m'intéresse de plus en plus. Même si ça ne fait quasiment que parler, le huis clos m'a amené vers quelque chose que je ne m'attendais pas vraiment de la part de Rokka no Yuusha et ce n'était pas désagréable. Alors c'est loin d'être exceptionnel hein, mais j'ai eu l'impression de découvrir soudainement de l'ambition dans cette série au synopsis ultra banal. Suffisant pour piquer ma curiosité et me motiver à continuer, ce qui n'était pas gagné au départ.

Par contre, déjà deux épisodes là dessus, c'est peut être un peu trop pour un anime aussi court. Surtout que sauf à poursuivre l'intrigue à l'occasion d'une saison 2, il ne faut pas compter sur moi pour lire le LN...

Tasogar

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #21 le: 17 août 2015, 01:12:01 »
Bien, pour l'instant l'anime me plait, j'aime bien la patte graphique, autant pour les héros que pour les lieux (j'ai tout de même un petit problème avec la 3D (enfin j'ai toujours du mal avec la 3D)). Par contre je sens qu'il va me falloir lire la LN (puisque apparemment elle vaut le coup  :huh:).
Et je pense qu'il ne faut pas attendre une fin incroyable pour cet anime, on aura surement une fin rapide qui n'aura rien a voir avec la LN.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est dommage l'anime montre du potentiel selon moi.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire dans tout les cas.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #22 le: 17 août 2015, 01:36:49 »

Et je pense qu'il ne faut pas attendre une fin incroyable pour cet anime, on aura surement une fin rapide qui n'aura rien a voir avec la LN.
Cliquez pour afficher/cacher


Je ne crois qu'il y aura une fin, mais plutôt que l'anime va s'arrêté à un moment précis du LN. Je vois mal faire une fin rapide surtout qu'on  a pas tout vu les bases de l'histoire. Je rappelle qu'on est encore dans le volume 1 et que le LN est rendu au volume 6.  Adlet est également plus charismatique dans le roman vu qu'on sait ces pensés.

Virevolte

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #23 le: 17 août 2015, 12:30:38 »
Le premier épisode m'avait drôlement fait bonne impression, mais les suivants m'ont paru manquer cruellement d'impact. Que ça soit au niveau de l'animation ou du développement du scénario.
Je sens même Adlet perdre un peu de sa gouaille à mesure que les épisodes avancent,
Citer
et son fameux leitmotiv ^^
est balancé à tout va, sans réellement de punch.

Je suis un peu dur, mais je ne déteste pas. C'est une série qui tape très franchement dans le genre de j'affectionne, même si du coup, j'encaisse mal les détails qui me déplaisent.

Hahem. Déjà que la princesse était pas un cadeau... l'arrivée de Flemmie dans le casting me désespère un brin ~

Citer
Même si ça ne fait quasiment que parler, le huis clos m'a amené vers quelque chose que je ne m'attendais pas vraiment de la part de Rokka no Yuusha et ce n'était pas désagréable.

Mais oui, mon avis rejoint globalement ceux de Dregas et Iemitsu.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #24 le: 20 août 2015, 16:47:42 »
Eh bas, c'est vachement chouette comme anime. A vous lire j'avais l'impression que j'allais voir de la crotte et en fait, je tombe sur une sorte de thriller psychologique fantastique on ne peut plus intéressant. Bon j'ai tout maté d'un coup mais c'est passé tout seul.

J'ai d'ailleurs bien apprécié, un petit côté Zetsuen no Tempest planait, j'ai pas dit non. La direction musicale étant d'ailleurs un gros point fort de l'anime jouant beaucoup dans mon appréciation de l'anime.

Pareil, le héros m'a bien plus par son style de combat, et même sa psychologie
Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #25 le: 20 août 2015, 16:53:20 »
J'ai d'ailleurs bien apprécié, un petit côté Zetsuen no Tempest planait, j'ai pas dit non. La direction musicale étant d'ailleurs un gros point fort de l'anime jouant beaucoup dans mon appréciation de l'anime.

HS : La composition dans Zetsuen no Tempest était pas mal aussi :P :

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #26 le: 20 août 2015, 16:55:00 »
Wep c'est un peu le rapport que j'ai fait entre les deux séries. Y avait un peu cette même ambiance porté par la musique.

Edit : Merci pour le son ^^.

Nox.

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #27 le: 21 août 2015, 01:55:36 »
Cliquez pour afficher/cacher
Pas forcément.
Hormis les saintes qui possèdent des pouvoirs magiques, les autres héros reste dans les normes de la condition humaine : ils ne font pas trop de trucs de mutant dans leur façon de combattre. Le plus fort du monde peut très bien être Adlet comme ça peut être Hans ou Goldov.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #28 le: 21 août 2015, 02:06:38 »
sauf qu'Adlet n'essaie pas de tuer qui se sois, mais il a une tonne d'arme avec lui ce qui peut lui donner une très bonne avantage sur les autres. Goldof est carrément dans les plus fort seulement quand Nashetania est en danger.

En gros:
1-Chamo
2-Goldof (à son meilleur)
3-Adlet(bien préparé, il  peut être dans le top)
4-Hans
-Goldof (normal)
5-Mora
6-Nashetania
7-Fremy
8-Rolonia

Niveau stratégie,  Adlet et Hans sont de loin les meilleurs.
« Modifié: 21 août 2015, 02:09:48 par shadow8 »

Cokea

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #29 le: 21 août 2015, 03:55:03 »
Je me demandais Shadow8, t'a un lien pour les LN (en mp si on a pas le droit  :cop: )