Auteur Sujet: Rokka no Yuusha  (Lu 26624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #30 le: 21 août 2015, 10:50:26 »
Si d'autres le veulent, je peux vous l'envoyer par MP. L'anime devrait juste faire le premier volume, ce qui est bien dommage vu que pas mal de truc intéressant ce passe dans le roman.  Cela m'étonnerais de voir une seconde saison parce que bon le LN est très bon.
« Modifié: 21 août 2015, 10:57:33 par shadow8 »

Hei

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #31 le: 22 août 2015, 13:42:23 »
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'ambition dans le portage car l'univers à l'air d'avoir du badass à défendre. Après, si les personnages sont aussi insipides dans le LN que dans l'anime, on a rien perdu et c'est juste que le récit est trop léger.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #32 le: 22 août 2015, 14:01:34 »
Je ne crois pas qu'on peut juger l'oeuvre en temps telle vu qu'on ne voit pas tout en détails, les états d'âmes des personnages ce qui est ultra important dans l'oeuvre et que l'anime ne passe pas assez de temps sur les réflexions des personnages ou bien à apprendre à les connaitre . C'est pour cela que la plupart des adaptations de LN surpasse de loin les animes(je devrais dire que tout les supports originales sont meilleur que les adaptation sauf quelques exception. Par exemple, le support original de Fate/Zero est de loin meilleur que l'anime, en tout cas pour ma part.

Et je ne suis pas d'accord  pour qu'on parle d'un récit léger.  Il suffit de voir les antagonistes, ce que que l'anime ne montrera pas.
« Modifié: 22 août 2015, 14:44:43 par shadow8 »

Isindu

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #33 le: 22 août 2015, 14:16:26 »
C'est le drame des adaptations.

Un LN n'est pas de la haute littérature descriptive, mais ça reste de la littérature. Je trouve aberrant d'être réticent à aller chercher dans ce cas le LN, alors que pour les adaptations de manga, le public se précipite volontiers sur le média d'origine.


Aussi, même si le support était léger, en quoi se serait la faute du light novel ? Dès que la décision d'adapter en animation est prise, le job est de faire tout pour que la série soit défendable. Les supports sont différents, s'il y avait autant d'automatisme, on arrêterait de prendre des artistes.

Hei

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #34 le: 22 août 2015, 14:40:18 »
C'est pour cela que la plupart des adaptations de LN surpasse de loin les animes(je devrais dire que tout les supports originales sont meilleur que les adaptation sauf quelques exception. Par exemple, le support original de Fate/Zero est de loin meilleur que l'anime, en tout cas pour ma part.
J'ai pas compris (pourquoi tu dis ça).

Les supports sont différents, s'il y avait autant d'automatisme, on arrêterait de prendre des artistes.
Là c'est surtout le message du poste que je n'ai pas saisi, plus que le sens concret.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #35 le: 22 août 2015, 14:54:30 »
Pourquoi  je dis cela, bien la plupart des ces adaptation ne sont  pas capable de bien retranscrire les états d'âme des personnages ou bien  leurs réflexions. Donc, ce n'est pas assez suffisant pour vraiment apprécié les personnages. J'essaie juste de défendre cet oeuvre parce que je l'aime et que de dire que les personnages sont  insipides vient me chercher parce que ce n'est pas le cas dans le LN d'où le fait que je dis les support originale sont de loin meilleur que leurs adaptations.

Je dit cela, mais la plupart vont  s'en contreficher et ne liront probablement pas le support originale.

Isindu

Re : Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #36 le: 22 août 2015, 15:11:57 »
Je dis simplement que les artistes ne sont pas là pour des prunes (ni pour des reines-claudes), que ce soit une œuvre originale ou une adaptation, le travail artistique est toujours indispensable. La création artistique n'est pas réservée à l'original, tous les autres support d'adaptation ne sont pas des bêtes travaux d'exécution, chers et fastidieux.

C'est d'ailleurs tout le travail d'adaptation, de savoir retranscrire en images et en son, ce qui n'est décrit que par des mots dans un light novel. Et comme je prétends qu'il y a un travail de création à réaliser par tous ces artistes dans l'équipe de réalisation d'un anime, on ne doit pas aller chercher les défaut de récits uniquement dans l’œuvre adaptée.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #37 le: 22 août 2015, 16:23:03 »
Vous êtes franchement bien dur face à ce show divertissant et prenant en passant si on mate d'un coup.

Hei

Re : Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #38 le: 22 août 2015, 17:24:53 »
C'est bon Isindu, j'ai saisi. Du coup, oui je ne peux qu'être d'accord avec sur la question d'adaptation que beaucoup ont encore du mal à comprendre...

@Shadow : C'est vrai que je n'irai pas lire le LN mais pas plus que j'aurai joué au JV si ça avait été le support original, ou lu le manga. Donc pas de panique tes messages peuvent toujours récupérés de potentiels lecteurs  ;)

Vous êtes franchement bien dur face à ce show divertissant et prenant en passant si on mate d'un coup.
C'est plutôt toi qui m'a surpris avec tes trois postes en début de semaine, entre celui sur Rokka, Overlord(avec la pic sur un anime qui les surclasse en tous points) et Gate : Moi je ne te suis plus. Où est passé le bon vieux GTZ ?  :P

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #39 le: 23 août 2015, 18:31:07 »
Bah, Gate facile d'avoir un peu le doute quand on connait le contexte actuel du japon avec une anime qui promouvoie les interventions militaires.

Pour Rokka, bah c'est simple, l'histoire est intéressante, du mystère, des personnages assez stylé, ça prétend à rien de bien méchant et c'est joliment dirigé musicalement parlant. Donc suis fan. Le seul défaut c'est que ça fera 12 épisodes, donc ça manque d'ambition...

Pour Overlord, Log Horizon... Franchement j'ai vu le premier épisode, rien que la loli ça m'a fait fuir. Alors que la première anime cité, par les 4 premiers épisodes m'a largement convaincu d'un show correct, qui va pas se moquer de moi, peut être pas très ambitieux mais en tout cas qui ment pas. Finalement je reste toujours fidèle à moi même  :).

Rokka, en fait je ne comprend pas vraiment ce que vous lui reprochez si ce n'est pas le format. L'aspect bavard de l'anime est un point qui m'a plus. Comme dit plus haut, à regarder les 6 épisodes d'un coup, je n'ai pas ressenti de problème de rithme ni quoi que ce soit. Les échanges entres les différents persos m'ont suffit, et je ne recherche pas une complexité plus vaste que ce qu'on me donne en fait. Je connaissais le pitch, donc je m'attendais bien à une histoire de ce genre. De plus l'aspect le Ténébreux, me rappelant avec plaisir des principes de la Roue du Temps ou du Tolkien, j'ai accroché facilement.

En passant par le héros, et son style de combat, bah disons que ça se laisse regarder tout seul. Gate est une grosse machine, mais raccoleuse et qui permet moi de poser cette question, à un aspect un peu tangent sur le discours que veut amèner cette anime. De gros risque que ça soit finalement un show dangereux, ou de la propagande gratuite pour l'utilisation de l'armée japonaise à l'extérieur du pays. C'est pas non plus de la surinterprétation, suffit de voir le show pour voir que les forces japonaises sont super sympas, aident les gens, tout ça. Si il y a pas un autre aspect dévéloppé, l'autre versant de la pièce. Bah l'anime sera un peu nauséabonde.

Pour revenir à Overlord et Log Horizon, moi les loli ça me sort par les yeux, disons qu'Albedo je suis bien plus fan. Et le principe du mec qui se fond dans son personnages, ses actions, sa déshumanisation, bah c'est carrement plus intéressant que des mecs qui se retrouve dans une nouvelle version d'un mmorpg et qui vont lutter contre les pnj. La on est dans un vrai monde de fantaisie, avec un level max, mais toujours au max, qui va faire ça loi. Oui ça vole pas forcément haut mais ça a le mérite de sortir un peu de sentier battus et d'être plutot fun à regarder. En plus c'est violent, quand ça tranche, ça tranche bien, y a du sang, bah moi je dis oui.

Je dis pas que c'est du grand art, Rokka no Yusha mais c'est pas de la crotte. Contrairement à plein de truc dans le genre, qui sont très moyen, Rokka no Yusha a le mérite de me passionner sans me faire miroiter un méga show, ce que cette série ne prétend pas. On rajoute à ça le style Inca, le délire du ténébreux, etc...

Edit ; et en passant, ce qui est dans le LN, qui fait partie de l'en dehors des personnages, je trouve la réalisation assez fine pour m'amener ce qu'a raconter plus haut Shadow sur les personnages et je ne ressens pas le besoin d'en voir davantage, pour le moment.

« Modifié: 23 août 2015, 18:39:49 par GTZ »

Nox.

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #40 le: 31 août 2015, 02:48:09 »
Episode 8 et 9 :

Je pense qu'on est fixé : vu ou en est le plotline à l'heure qu'il est, la confrontation avec le Dieu du Mal je crois qu'on peut s’asseoir dessus.

Cette adaptation ne parvient pas à gérer la densité de l'écriture, certains dialogues sont beaucoup trop long pour un format aussi court.

Finalement la grosse erreur de cet anime est justement de trop développer là ou ça aurait du être condensé.

Bref, une adaptation décevante avec en prime une 3D très moche (le combat contre Chamo en est la preuve flagrante).

Pour revenir aux épisodes,
Cliquez pour afficher/cacher

Vu l'attente interminable du "Qui est le 7e?", j'espère une avancée au moins inversement proportionnelle à l'énigme ... et une vraie baston pour la fin. Mais bon, il vaut mieux ne pas trop en attendre.

Puis quand ça parle de "ténèbres", à ce moment là j'ai eu une violente envie de facepalm.
« Modifié: 31 août 2015, 03:44:27 par Nox. »

Cokea

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #41 le: 31 août 2015, 13:16:03 »
Moi je suis satisfait, c'est vraiment un bon divertissement, et encore une fois, je ne vois pas pourquoi les gens s'attendaient a avoir une fin alors que le LN n'est pas fini.
Si ils modifiaient le LN, en passant cette histoire de 7ème, on aurait même pas pus dire que c'était du Rokka no Yusha (ceux qui l'ont lus comprennent que c'est un passage obligatoire), je trouve certains commentaires honnêtement un peu perdu.
Quel est l'intérêt de modifier une oeuvre du tout au tout quand le but d'un animé c'est de faire de la pub a l'oeuvre de base (oui oui) ?

Après ceux qui n'aiment pas, c'est une autre histoire, le monde est rempli de personnes au gout différent, c'est pour cela qu'il est intéressant.

Virevolte

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #42 le: 31 août 2015, 15:03:21 »
Je comprends où tu veux en venir Cokea, mais je trouve la remarque de Nox pertinente malgré tout.

Citer
Cette adaptation ne parvient pas à gérer la densité de l'écriture, certains dialogues sont beaucoup trop long pour un format aussi court.

Je ne crois pas essentiels certains des dialogues de Nashetania et Flemmie au cours de ces derniers épisodes (la princesse change carrément d'avis du tout au tout... la voir déambuler dans la forêt toute les semaines me paraît assez léger, et même si ça se révèle important pour le final, il y aurait pu avoir moyen de condenser).

Citer
Bref, une adaptation décevante avec en prime une 3D très moche (le combat contre Chamo en est la preuve flagrante).
Après, sans avoir lu le Light Novel, difficile d'être d'accord ici. Je ne trouve pas le concept dégoûtant, et on a même eu des passages sympas avec Adlet et Hans. Donc c'est un peu mou, c'est sûr, mais on trouve quand même de petites scènes qui relèvent le niveau de temps à autre.

...je me suis quand même bien fait avoir. Le début m'avait donné la patate, dommage qu'on se soit perdu dans la brume par la suite ~

Nox.

Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #43 le: 31 août 2015, 15:07:44 »
Moi je suis satisfait, c'est vraiment un bon divertissement, et encore une fois, je ne vois pas pourquoi les gens s'attendaient a avoir une fin alors que le LN n'est pas fini.
Parce que ce n'est pas ce que l'anime promettait.

6 héros sont désignés, ils se rassemblent et après ils pètent la gueule au Seigneur du Mal. Voila ce qui était promis. Dans l'état actuel des choses, ça ne risque pas d'arriver.

Une adaptation ce n'est pas forcément reprendre à la lettre tout ce qui est dit ou fait dans le support d'origine. C'est là qu'on différencie les bonnes et les moins bonnes adaptations : celles qui sont capables de tirer parti d'un univers (quitte à modifier des éléments du scénario), et celles qui se contente seulement de faire la vitrine du support.

Comme l'a dit Isindu c'est tout le travail d'adaptation. Ce n'est pas prendre 10 pages de dialogues intensifs et tout remettre aux mots près en image. Evidemment que cela pose des problèmes de rythme, mais ça les réalisateurs aurait du le prendre en compte avant.

Ce n'est pas l'histoire en elle-même qui est à reprocher, c'est cette adaptation naïve qui recopie bêtement tout ce que fait le LN.
« Modifié: 31 août 2015, 18:16:55 par Nox. »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Rokka no Yuusha
« Réponse #44 le: 31 août 2015, 15:14:15 »
Comme cokea dit,  c'est carrément obligatoire de mettre ces passages pour mettre la base de l'histoire. On est encore dans l'introduction de l'histoire. Surtout qu'on a pas encore parler des factions des démons.Et le seigneur du mal n'est pas encore réveillé.