Auteur Sujet: Scrapped Princess  (Lu 9905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zigzou

Scrapped Princess
« Réponse #15 le: 04 juillet 2004, 11:39:11 »
Moi perso, le début de la serie m'a vraiment plu! toute la partie heroic fantasy et comic... Bon ensuite, ca s'oriente un peu plus sur le fantastique (sans précision!  :lol:  ) et cette partie je l'ai trouvé un peu en dessous (faut dire que je m'attendais a un anime uniquement heroic fantasy....  [-blush] )

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Scrapped Princess
« Réponse #16 le: 27 juillet 2009, 13:38:45 »
Une petite image pour illustrer ce dont il est question


J'avais certaines appréhensions lorsque je débutais cette série, car je sortais du visionnage d'un animé parlant aussi de princesse (Shikaban hime) et le résultat n'était pas satisfaisant.
Mais voilà, dès les 3 premiers épisodes, ce fut le coup de foudre dans cet univers d'héroic-fantasy ou l'on suivra le périple de Pacifica et ses compagnons qui luttent contre la légende qui annonce cette première comme étant l'outil qui détruira l'humanité. Je me suis laissé entrainé dans cette aventure à travers laquelle nos protagonistes devront surmonter des étapes plus ou moins périlleuses nous offrant chacune leurs lots de difficultés et de suspens. Et l'agencement de tout celà auquel viendront s'ajouter un côté dramatique et sentimental rend le tout très beau à tel point que je n'arrive pas à lui trouver des défauts apparents dans sa trame.
Au delà du divertissement proposé, cet animé a tout de même suscité chez moi certaines interrogations relative à l'Homme.

Les graphismes et les éléments du décor qui composent cet animé m'ont donné l'impression de voyager, l'architecture des habitats, les vêtements de figurants, les paysages et d'autres encore éléments vraiment fascinés sur ce descriptif visuel. Malgré le fait que la production de la série date de 2003, l'animation reste très fluide et les combats offerts sont assez dynamiques et on se plait à les regarder. Certaines séquences d'affrontement m'ont donné l'impression d'être similaires à celles de Rah-xephon. Le chara-design quant à lui demeure dans la moyenne et à mon avis on ne pourra pas s'en plaindre.

Les personnages sont tous dans leur majeure partie intéressants. Ils évoluent au fur et à mesure que la série progresse dans son scénario à travers les difficultés qu'ils rencontreront ainsi que les remises en questions qui seront les leurs. On finit ainsi par s'attacher à certains notamment le très calme et réservé Shannon entre autres. Personnellement j'ai eu envie que l'on cogne quelques fois sur la tête de l'héroïne qui m'exaspérait un peu à cause de son attitude râleuse me rappelant Lina inverse de la série Slayers.

Les OST sont bien présents me rappelant certaines musiques d'œuvres animées et cinématographiques relatant des druides et magiciens dans un univers fantaisiste. Les thèmes musicaux (ending & opening) quant à eux sont simples dans leur composition musicale ou l'on note la présence de quelques sonorités instrumentales agréables. Visuellement elles me font ressentir le côté aventurier et libre qu'on retrouve dans la série de ce fait, je les trouve satisfaisantes dans leur ensemble car ils retranscrivent parfaitement l'ambiance de cet animé.

Il ne me reste que 3 épisodes à regarder avant de clôturer cette série, je vous conseillerais d'y jeter un coup d'œil.

Note: 8,5/10

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Scrapped Princess
« Réponse #17 le: 27 juillet 2009, 14:03:00 »
Ce serait pas plus simple de faire directement une critique?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Scrapped Princess
« Réponse #18 le: 27 juillet 2009, 18:16:13 »
Ce serait pas plus simple de faire directement une critique?
Oui!  mais lorsqu'il y'a déjà quatre critiques sur la série en question qui vont toutes dans le même ordre d'idées que ce que je pense, je ne me donne donc pas la peine de déposer une critique. En  plus la note qui y figure me semble convenable :)

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Scrapped Princess
« Réponse #19 le: 28 juillet 2009, 10:09:56 »
Quand tu t'es déjà décarcassé à l'écrire, autant la poster ^^
Plus un fiche à de critiques, plus la note est "fiable"...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Scrapped Princess
« Réponse #20 le: 28 juillet 2009, 11:59:03 »
Citer
Plus un fiche à de critiques, plus la note est "fiable"...
Je le ferais pas  :P  ;)

Pour la peine, afin que mon post ne soit pas aussi inutile je vous soumet l'ending Daichi no la-li-la

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Scrapped Princess
« Réponse #21 le: 28 juillet 2009, 12:03:24 »
Ah Scrapped Princess, une série bien ancrée dans une ambiance heroic fantasy... pour un peu on croirait avoir affaire à un RPG. Un univers dans le même ton et un voyage... Sinon les personnages étaient fort sympathiques, le scénario avançait bien avec en particulier l'Instant Émouvant. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Yuki Usagi

Re : Scrapped Princess
« Réponse #22 le: 05 mai 2014, 22:41:31 »
À la base je poste juste pour signaler que le topic n'est pas relié à la fiche BDD, mais tant qu'à nécroposter, autant confier mes impressions pour le moment.

J'en suis à l'épisode 18, et ce qui commençait comme une petite série tranquille et pas exceptionnelle est en train de prendre une tournure plus sérieuse qui me plaît bien.
Les petites historiettes presque indépendantes du début sont en train de se révéler importantes à la mise en place de l'intrigue, un procédé qui me plait toujours beaucoup.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, j'attends encore de voir la fin, mais pour l'instant je trouve cette série très sympathique à suivre et bien fichue.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Scrapped Princess
« Réponse #23 le: 05 mai 2014, 22:55:52 »
Citer
À la base je poste juste pour signaler que le topic n'est pas relié à la fiche BDD,
C'est fait.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Scrapped Princess
« Réponse #24 le: 05 mai 2014, 22:59:42 »
Cliquez pour afficher/cacher

Yuki Usagi

Re : Scrapped Princess
« Réponse #25 le: 05 mai 2014, 23:26:49 »
Merci Allbrice, c'était rapide !

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Scrapped Princess
« Réponse #26 le: 06 mai 2014, 20:54:08 »
Cliquez pour afficher/cacher