Auteur Sujet: Kôtetsujô No Kabaneri  (Lu 22716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angry Waifu

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #30 le: 28 avril 2016, 16:47:24 »
Perso, j'ai vu aucun titan pour le moment  :rolleyes:

Faut pas crier à l'incohérence à la moindre question en suspend, surtout dans un univers nouveau et dont les explications viendront plus tard. Pas besoin d'avoir fait des études pour se rendre compte que détruire un coeur à mi-distance est beaucoup moins risqué que de vouloir trancher au corps-à-corps la tête d'un monstre qui peut nous contaminer à la moindre égratignure...

Et la côté badass de l'héroïne est expliquée à la fin de l'épisode 2, contrairement à Mikasa qui n'a que des plaquettes de chocolat comme explication.

Deluxe Fan

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #31 le: 28 avril 2016, 22:01:34 »
En attendant je donne encore quelques épisodes à Ichiro "Valvrave" Okouchi pour que son personnage principal aille violer la gamine sous l'effet du virus zombie.


ALL ACCORDING TO KEIKAKU

EDIT : KEIKAKU means "PLAN"
« Modifié: 28 avril 2016, 22:05:15 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #32 le: 28 avril 2016, 22:20:37 »
Seriously? Bien content de ne pas avoir démarré. Ça ne m'avait pas spécialement plu dans Valvrave non plus.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #33 le: 28 avril 2016, 22:23:12 »
Je pense que le vide qui va se créer dans l'esprit des pauvres âme qui ont tenté de défendre un machin écrit par ce type ne pourra jamais être comblé.

A part peut-être par l'effort combiné de Yamakan et Tomino à la réalisation d'une série de robots-idols pour sauver la japanimation, ce qui résultera du prophétique 63éme impact l'animation japonaise. Et encore, peut-être que le monde ne sera toujours pas prêt pour cet événement.

toutoune134

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #34 le: 28 avril 2016, 23:43:33 »
Oui enfin mettre les images côte à côte c'est rigolo mais les situations sont assez différents. D'un côté t'as un possédé qui commet un viol de l'autre t'as un zombie qui veut du sang. Les mises en scène sont similaire mais le fond n'est pas le même. Ici on va chercher le cliffhanger mais on se doute fortement que la situation sera désamorcé très rapidement au début du prochain épisode.

Par ailleurs preview de l'épisode 4 : https://www.youtube.com/watch?v=eSR0uJONmlY

Quand à l'épisode 3, c'est un calme épisode de transition avec le passé d'Ikoma, Mumei qui cherche des noises à tout le monde et Ayame qui cherche à s'imposer. Rien de transcendant mais une pause nécessaire pour souffler (aussi bien pour les personnages que pour le staff de l'anime) puis reprendre de plus belle

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #35 le: 06 mai 2016, 04:31:18 »
Comme le vdd avait dit au dessus c'était le calme avant la tempête un épisode 4 plutôt mouvementé avec des scènes de combat joliment animées ainsi que la petite musique d'accompagnement qui va bien que demander de plus. J'accroche bien pour le moment à suivre donc pour ma part.

Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #36 le: 06 mai 2016, 09:50:22 »
Les scènes de combat envoient bien en effet. Le côté dramatique paraît souvent forcé (je pense que le pers principal relit tous les soirs le manuel des phrases les plus employées de l'animation japonaise, et les relance au hasard pendant l'épisode) mais bon, c'est globalement sympathique.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

onaspitz

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #37 le: 06 mai 2016, 19:06:21 »
Je sais pas trop quoi penser de l'anime pour l'instant vu que je n'ai visionné que 3 épisodes mais pour l'instant, ça va. Ça risque pas d'être un chef d’œuvre mais ça se laisse regarder. Le chara design est soigné, les rebondissements sont bien trouvés et j'adore l'opening et l'ending ansi que l'OST. Je ne sais toujours pas quoi penser des personnages, ils ont globalement tous l'air intéressants -bien que j'ai du mal à apprécier le héro- mais j'espère un peu plus d'approfondissement pour les prochains épisodes, autant au niveau de ceux ci qu'au niveau de l'histoire. A suivre, donc.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #38 le: 07 mai 2016, 14:43:52 »
Les scènes de combat envoient bien en effet. Le côté dramatique paraît souvent forcé

Effectivement, dans le dernier épisode, il l'a traître de monstre parce qu'elle a tué un Kabanari. Cela fait un peu drôles. ils sont prêt à tuer les deux personnages principale et n'ont aucune sympatrie envers eux, mais une femme qui est complètement transformé enceinte(on s'entend que l'enfant a été infecté aussi),  on les traître de monstre. Il y a aucune logique dans leurs agissements.

Isindu

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #39 le: 07 mai 2016, 18:30:40 »
Effectivement, dans le dernier épisode, il l'a traître de monstre parce qu'elle a tué un Kabanari. Cela fait un peu drôles. ils sont prêt à tuer les deux personnages principale et n'ont aucune sympatrie envers eux, mais une femme qui est complètement transformé enceinte(on s'entend que l'enfant a été infecté aussi),  on les traître de monstre. Il y a aucune logique dans leurs agissements.

Bienvenue dans une histoire où les personnages sont des humains, et pas des héros de mythologie. Heureusement que nous n'avons pas une redite de l'Attaque des Titans avec ses personnages qui ont tout pour plaire aux adolescents (qui sont avant tout ce qu'ils devraient être)


L'histoire de Kabaneri est bien classique, mais pour l'instant classique dans le sens de Bleach, Claymore ou Tokyo Ghoul (pour citer trois exemples immédiats qui me viennent en tête), où le héros est un mélange de bête et d'humain, et doit se frayer un chemin qui n'est pas balisé, avec cette bâtardise qui a comme caractéristique d'être source de grand pouvoir. (Ce qui par ailleurs est une caractéristique de la civilisation japonaise, qui ne s'enferme pas dans ses traditions, et qui ne cherche pas non plus à être assimilé par ses voisins. L'histoire du développement technologique du Japon au XX° siècle est jonché d'exemple répondant à cette thèse. Mais bon, c'est une autre histoire. )


Oui enfin mettre les images côte à côte c'est rigolo mais les situations sont assez différents. D'un côté t'as un possédé qui commet un viol de l'autre t'as un zombie qui veut du sang. Les mises en scène sont similaire mais le fond n'est pas le même. Ici on va chercher le cliffhanger mais on se doute fortement que la situation sera désamorcé très rapidement au début du prochain épisode.

J'ai beau vouloir défendre cette série, le parallèle avec Valvrave est très fort. Les pulsions de Haruto sont du même ordre que celles de Ikoma, irrépressibles, liées à la survie du personnage, qui peut mourir s'il n'assouvit pas ce désir. En plus si Haruto avait besoin de sexe à ce moment de l'histoire, c'est bien de sang dont il se nourrissait dans les épisodes précédents. Et si le côté vampire ne parait pas assez fort dans Valvrave, rappelons quand même que le mecha de type Valvrave est un acronyme où le premier mot est vampire et rien d'autre... À moins que ce soit dans Kabaneri que le côté vampire ne serait pas assez prononcé ?

- Les machines à vapeur servaient pour surmonter la taille des géants et pouvoir atteindre leur point faible mais dès le premier épisode de Kabenari on voit que la décapitation marche aussi donc pourquoi s'emmerder avec des pistolets à clous ?
MDR.

J'imagine la centrale à vapeur dans les équipements tridimensionnels, c'est assez rigolo à imaginer.

La crédibilité de l'équipement tridimensionnel était nul (plus simple de faire une arbalète à shuriken), l'attrait de cet accessoire est purement artistique, pour le plaisir des yeux. C'est un plaisir de regarder ces scènes dans l'Attaque des Titans, mais c'est le plaisir de regarder des choses bien absurdes.

C'est toujours intéressant de vouloir comparer une série à une autre, mais critiquer Kabaneri sur sa crédibilité en mettant en face l'Attaque des Titans, c'est vraiment de l'ordre du prétexte sans fondement. Qu'on n'aime pas une série c'est une chose, mais soyons assez grands pour poser des arguments pertinents.

Evilbaffe

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #41 le: 19 mai 2016, 13:22:40 »
C'est plutôt cool pour l'instant, mise en scène simple mais efficace, personnellement je me suis enchaîné les 5 épisodes sans m'ennuyer. A part le développement des personnages un peu haché, sinon ça se suit. Il manque peut être un peu d'intrigue, ou alors il faudrait au moins deux saisons car là on s'éternise un peu dans le train.

Ep 6 :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 mai 2016, 13:15:53 par Evilbaffe »

Dregastar

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #42 le: 30 mai 2016, 12:57:45 »
Episode 7: un peu de répit dans ce monde de brutes et de morts-vivants... D'ailleurs c'est bizarre un endroit pareil, aussi pèpere je veux dire. J'espère qu'on en apprendra un peu sur leurs méthodes de survie. Apres c'était simplet mais la toute fin d'episode apportait du neuf. J'espere que ça relancera la machine parce que les courses-poursuites vitaminées / dynamitées sur une ost qui bute, ok c'est kool, mais à un moment donné si tu racontes rien et si tu ne développes pas mieux ton univers ça donne l'impression d'être de l'esbroufe ou un cache misère scénaristique. Enfin voila quoi, en fait mis à part ce qu'on apprend au sujet de la miss ci-dessous (fanart pour le plaisir) je sais presque même plus pourquoi on est embarqué dans ce train. ~


Edit : j'allais oublier une petite info, sait-on jamais, l'anime va avoir droit à son manga

« Modifié: 30 mai 2016, 13:58:28 par Dregastar »
★★★★★

Venom-san

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis encore un petit newbie en Anime&Manga. >o<
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #43 le: 03 juin 2016, 22:09:37 »
L'épisode 6 m'a un peu refroidit:
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça cette série me plaît bien.

Épisode 7:
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #44 le: 11 juin 2016, 20:01:50 »
Enfin voila quoi, en fait mis à part ce qu'on apprend au sujet de la miss ci-dessous (fanart pour le plaisir) je sais presque même plus pourquoi on est embarqué dans ce train. ~

Pour entendre du Sawano sur de belles scènes d'animation?  ^^"

A jour :

Cette série ne raconte vraiment rien de particuliers, mise à part suivre la fuite perpétuelle de nos héros un peu trop classiques. Pourtant, sur la forme, c'est une des séries qui me fait le plus plaisir quand je reviens dessus! Peut-être que ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce genre de morceau qui sait... Au de-là de l'univers qui était finalement intriguant en début de série, le coup du train n'est pas atroce et on aurait pu s'en sortir avec mieux que le plot du méchant avec amour inconditionnel (facile) ou quelque chose d'aussi mal amené.