Auteur Sujet: Kôtetsujô No Kabaneri  (Lu 22592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Kôtetsujô No Kabaneri
« le: 29 mars 2016, 22:41:40 »

Fiche AK

Synopsis
Citation de: Rydiss
Alors que le monde vit une révolution industrielle, un monstre apparait et mord plusieurs humains, les transformant en des Kabane, créatures immortelles attaquant la population. Pour faire disparaître ces monstres, il faut transpercer leur cœur recouvert de métal. Pour se protéger, les humains ont construit des forteresses et seule une locomotive à vapeur cuirassée peut circuler entre elles. Ikoma est un garçon vivant dans l’une de ses gares gigantesques, et attend une opportunité pour essayer l’arme qu’il a inventée. L’occasion arrive lorsque le personnel du train se transforme en Kabanes et prend le contrôle de la locomotive. Il va faire équipe avec l’étrange Mumei, une inconnue, et tenter de prouver l’efficacité de son mécanisme.

Cliquez pour afficher/cacher

Oui c'est à la virgule près le staff de Shingeki no Kyojin, mais en voyant le deuxième trailer, je pense surtout à la dernière réalisation de ce studio qui vaille le coup (car oublions Seraph of the End, n'est-ce pas ?), le film The Empire of Corpses, un récit steam punk cadavérique. Et quand je vois qu'au scénario on retrouve au moins une personne en commun entre ces deux œuvres, j'ai bon espoir. C'est même une raison de plus d'attendre cette case Noitamina de la saison. De plus, une série originale à l'avantage de ne pas être immobilisé par le support d'origine comme c'est le cas bien trop souvent pour les adaptations.

Bref, j'espère qu'on fera un effort pour éviter les comparaisons titanesques.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #1 le: 30 mars 2016, 00:18:46 »
Tu es en avance.
Citer
Bref, j'espère qu'on fera un effort pour éviter les comparaisons titanesques.

Cet anime s'expose justement à cela. Sans parler du style d'arme d'armes qu'ils ont. Cela peut être un bon divertissement, mais à part cela, on peut repasser vu que c'est du attack of titan 2.0.
« Modifié: 04 avril 2016, 20:24:55 par Afloplouf »

nerokarin

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #2 le: 30 mars 2016, 02:10:46 »
La 3d des trains me fait déjà mal au crane. En dehors de ça, j'aime beaucoup le character design, et toute cette histoire de zombies, ça peut finir en divertissement sympa.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #3 le: 30 mars 2016, 20:26:12 »



Et si vous voulez en apprendre plus sur Wit Studio ne cliquez pas sur ce lien
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #4 le: 30 mars 2016, 22:02:33 »
C'est tellement... Original.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #5 le: 30 mars 2016, 22:14:13 »
Citer
Q: How do you feel WIT Studio differs from most other animation companies?

A: What makes WIT so unique is the fact that we met the original creator of Attack and work with original creators is uniquely WIT. I think that it’s thanks to luck and chance and opportunities like that that we’ve become the WIT we are today.

Sérieusement, il se fout carrément de nous ou quoi?  Il y a pas mal d'autre studio qui  rencontre les créateur pour faire leurs adaptations. À moins d'être dans l'ignorance parce qu'ils ne sont pas uniques dans ce cas.

Angry Waifu

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #6 le: 02 avril 2016, 23:44:25 »
Je suis quelque peu désespéré par tous les gens qui comparent cet animé à Shingeki no Kyojin alors qu'on n'a pas encore pu voir le premier épisode. Et ça ne va pas mieux après avoir lu l'article sur les animés du printemps 2016.

C'est fait par quasi la même équipe, et il y a des armes qui utilisent la vapeur. Wah, à ce niveau de comparaison, HunterXHunter est un honteux plagiat de Dragon Ball !

Le jeune héros veut se venger et aime parler fort ? Bah oui, la plupart des héros masculins ont des points communs ; et même sans évoquer la théorie du héros aux milles visages, il leur faut bien une motivation pour que quelque chose se passe. Les zombies ont un point faible physique qu'il faut viser ? Plus que les titans, ça me rappelle davantage une certaine créature mort-vivante qui n'arrête de bouger que lorsqu'on lui détruit le cerveau. L'humanité est en danger à cause de créatures qui viennent d'on ne sait où ? Encore un élément ni nouveau ni propre à Shingeki no Kyojin.

Ne peut-on pas regarder ce qu'il y a de différent plutôt ? Le chara-design n'a rien à voir et l'esthétique montrée dans les trailer envoie du pâté par palettes de deux tonnes. Il a juste le train qui craint, mais soef, ce n'est qu'un foutu train. L'univers semble mélanger le Japon médiéval et le Steampunk d'une façon plutôt classe. L'héroïne a l'air plutôt indépendante (contrairement à une certaine Mikasa) et les autres perso féminins semblent être identifiées par autre chose que le fait de manger des patates.

Peut-être que je me trompe complètement, et qu'au final trop d'éléments seront repris pour qu'on puisse qualifier l'animé d'original. Mais tant qu'on n'a pas vu les premiers épisodes, je préfèrerai qu'on arrête de crier haro sur le baudet.

Je ne sais pas si c'est le chara-design qui me fait cet effet, mais je suis super hypé *_*

toutoune134

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #7 le: 04 avril 2016, 19:42:57 »
Wakanim confirme qu'Amazon possède les droits pour Kotetsujo no Kabaneri dans le monde entier, sauf que le service de Streaming n'est pas disponible en France. On est donc concrètement baisé pour voir la série légalement.

https://twitter.com/Wakanim/status/717040581944418304

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #8 le: 04 avril 2016, 20:27:17 »
Tristesse. Et c'est quand ils veulent qu'Amazon se lancent en France parce que rien que pour le Maitre du Haut Château, ça vaut le détour

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #9 le: 04 avril 2016, 20:40:22 »
J'avais eu écho que Waka souhaitait acquérir les droits de diffusion en streaming de la série pour les zones FR qu'elle couvre. Étant donné que le service de streaming d'Amazon n'est pas (encore) dispo en FR, je me disais que ça serait easy pour ceux-ci de vendre leurs droits à un acteur du marché local. ll faut croire que non...

ANN s'est d'ailleurs fendu d'un article autour de cette histoire...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Mi

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #10 le: 05 avril 2016, 03:24:52 »
Sur le principe je suis entièrement ok avec toi Angry. Shingeki no Kyojin n'a pas inventé l'eau tiède mais le contexte autour de la création de cette oeuvre force immédiatement la comparaison d'ailleurs ils ne s'en cachent pas cela même en dehors de l'équipe en charge du projet.

Personnellement je ne vois ici qu'une idée commerciale + solide que la moyenne comme a pu l'être un Queens Blade, pour autant cela sera t-il de la merde ? .. Seul l'avenir nous le dira en tout cas je n'en suis pas si sûr même si pour l'instant ça me fait quand même un peu l'effet de "contrefaçon". Après, je fais honteusement partie de la masse visée par cette sorte de mixte très populaire actuellement à la différence que j'en ai conscience mais aussi que mes exigences seront un petit peu plus relevées que la moyenne sans prétention aucune si je puis me permettre. Franchement faut voir je fais partie des curieux en tout cas.

*Par mixte populaire j'entends par là sans cette envie de rentrer dans les détails car vendre la peau de l'ours avant d'avoir pu le voir est un peu présomptueux : l'ingrédient Shingeki no Kyojin à plus ou moins forte dose aussi bien sur le fond que la forme + Zombies avec les codes que cela implique tout en sachant que Shingeki explore déjà pas mal ces codes là en + de ceux autour de la guerre. L'approche dans Kotetsujo sera je l'espère plus radical dû moins c'est tous ce que j'espère le concernant.
« Modifié: 05 avril 2016, 05:16:05 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #11 le: 06 avril 2016, 20:30:12 »
Bon l'épisode 1 aura 4 directeurs d'animation et le sakuga présenté risque d'être du level de cet extrait

https://www.youtube.com/watch?v=m5CHqQ629g0

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #12 le: 07 avril 2016, 21:28:31 »
https://www.youtube.com/watch?v=knwQsdj3JB8&nohtml5=False

J'ai vu le premier épisode et c'était quand même bien. Notre protagoniste pousser ses  expériences à l'extrême.  En tous cas l'animation de l'opening reste de qualité.

toutoune134

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #13 le: 07 avril 2016, 22:35:45 »
Je ne pense pas que ce soit l'opening définitif, là ce sont juste des morceaux des trailers collés ensemble avec des effets de transitions. Je suppose qu'il n'était pas prêt pour la diffusion.

Episode 1

Comment je m'en doutais c'est quasiment le même script que l'épisode 1 de L'Attaque des Titans (scène d'action en introduction - exposition du monde, des concepts et des personnages - scène d'action et de destruction dramatique) et la mise en scène est parfois très similaire. Pas que je m'en plaigne cela dit, ça fait bien le boulot.

Visuellement c'est quand même bien beau, que ce soit au niveau des décors ou du character design (sacré shading!). L'animation est solide, et si j'en crois les trailers le meilleur reste encore à venir. Espérons que WIT Studio ne retombera pas dans ses mauvaises habitudes.

Musicalement j'aime bien l'opening. J'ai jamais été un grand fan d'EGOIST mais j'apprécie ce morceau. Quand à l'OST made in Sawano pas de grande surprise à ce niveau, vous aimerez si vous aimer le style de Sawano et inversement. Mon seul problème aura été avec l'insert song à la fin de l'épisode, assez déplacé.

Au niveau de l'histoire et des personnages rien de surprenant ou de loufoque, ce qui m'étonne un peu de la part d'Okouchi. J'espère qu'il continuera à la jouer sure, je préfère une histoire basique et solide qu'à du n'importe quoi valvravesque. Reste quand même quelques points à expliquer, du genre comment a fait le MC pour arrêter l'infection.

Bref un départ solide qui ne prend aucun risque, prions pour que le train ne déraille pas.
« Modifié: 07 avril 2016, 22:41:52 par toutoune134 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #14 le: 07 avril 2016, 22:50:53 »
Sinon, autre point ressemblant avec SnK,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 avril 2016, 12:10:05 par Afloplouf »