Auteur Sujet: Uchouten Kazoku  (Lu 15169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #45 le: 17 avril 2017, 00:49:33 »
Début de la nouvelle saison en fanfare avec une pelletée de personnages intriguants et un excellent nouveau générique.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #46 le: 17 avril 2017, 15:21:56 »
Cool, c'est repartie !

Je vais la suivre cette série ^^.

Zankaze

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #47 le: 24 avril 2017, 15:46:37 »
Ep 3: o_O

Quand on connaît Benten...La portée de ce que vient de faire nonchalamment le Nidaime est tellement invraisemblable...


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #48 le: 03 mai 2017, 15:12:11 »
Parce que je méfie toujours un peu des S2 c'est avec appréhension que j'ai renoué avec cet univers particulier et atypique, ces couleurs, ce design, cette famille, ces personnages et tout ce folklore.

Au final que du plaisir !

Ep 3: o_O

Quand on connaît Benten...La portée de ce que vient de faire nonchalamment le Nidaime est tellement invraisemblable...
+1 ! j'étais shoked, j'avoue. A mon avis ça ne restera pas sans suite ni sans effets ~

★★★★★

Dregastar

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #49 le: 14 juin 2017, 01:33:20 »
Ep. 9 et 10: sur ces épisodes Yasaburo a vraiment fait parler son "sang d'idiot"... Et ce qui vient de lui arriver lui pendait au nez, en tout cas je le sentais venir (même si je m'inquiétais d'avantage d'éventuelles répercussions et conséquences sur son frère ainé). Pour le reste j'apprécie toujours autant la narration, les perso et cette immersion au sein du microcosme Tanuki / Tengu.
« Modifié: 14 juin 2017, 02:04:24 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #50 le: 19 juin 2017, 12:54:30 »
Ep 11: Bon sang, elle n'est pas encore finie mais qu'est-ce que cette saison aura été géniale... Tellement de nouveaux persos intéressants, l'univers a été bien étendu, et les anciens personnages ont tous été nuancé ou explorés plus loin encore.

Quand elle a commencé, je la trouvais un peu en dessous de la première, mais là on fait largement jeu égal, voir mieux.

J'adore vraiment ce petit univers et je prie de toutes mes forces pour une saison 3.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #51 le: 19 juin 2017, 16:09:30 »
Encore une fois, tu es tout pile dans ce qu'il en est Z. Une S2 franchement terrible. Et tout comme toi, j'espère voir venir une S3 du même acabit.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #52 le: 19 juin 2017, 17:32:48 »
Et les coup de théâtre aussi. cf Cette fin d'épisode.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #53 le: 19 juin 2017, 17:45:33 »
Ok ok ok !

Faut que je matte ça ! J'ai bien fait d'attendre j'en ai 11 à bouffer d'un coup. Je vais me faire une orgie !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #54 le: 19 juin 2017, 19:36:21 »
Ok ok ok !

Faut que je matte ça ! J'ai bien fait d'attendre j'en ai 11 à bouffer d'un coup. Je vais me faire une orgie !

Prépare des slips de rechanges mon pote :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #55 le: 21 juin 2017, 11:43:21 »
Ok ok ok !

Faut que je matte ça ! J'ai bien fait d'attendre j'en ai 11 à bouffer d'un coup. Je vais me faire une orgie !
Je t'envies de pouvoir taper ça d'une traite... Profites-en bien. ^^

Ep 11: comme dit plus haut que de coups de théâtre / de rebondissements / de rocambolesque ! Le Level était déjà présent d'entrée de jeu avec cette deuxième saison. Mais, là, sur ces trois derniers épisodes... Mamamia ~

Sinon autant les nouveaux personnages que les anciens, tous ont été au niveau. D'ailleurs je trouve que l'insondable et imprévisible Benten à un quelque chose d'encore plus effarant / effrayant cette saison. J'ai bien aimé également la manière d'introduire le père de la fratrie
Cliquez pour afficher/cacher
.
Sans oublier la manière de nous présenter cette petite société avec ses règles de vie, ou encore les liens et le distinguo fait entre Tanuki et Tengu.

Sinon il me manque la petite force émotionnelle qui m'avait touché lors de la première saison... Mais bon ce n'est pas un reproche. Celle-ci m'embarque différemment et tout autant. 

Enfin + 1 avec vous concernant une saison 3! En plus de ça, perso, je croise les doigts pour un coffret ciselé et raffiné blu-Ray.
« Modifié: 21 juin 2017, 11:47:43 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #56 le: 25 juin 2017, 21:00:32 »
Une fin vraiment très sympa, qui peut tout à fait servir de conclusion définitive. J'ai été ravi de voir enfin la question du mariage de Yasaburo et de sa relation avec Kaisei résolue, et le fin mot de l'histoire est définitivement satisfaisant de tous les côtés. Je préfère au final très légèrement la fin de la 1ere saison en terme d'intensité dramatique et de choix narratifs. C'était vraiment trop bon pour être égalé, il faut le dire.

Je regrette juste qu'on laisse Benten dans cet état: même si la voir dans un tel état de dénuement est intéressant, vu son comportement habituel, j'aurais aimé qu'on finisse sur quelque chose de représentatif du personnage: quelque chose d'imprévisible, un mélange de sexy, de danger et de mélancolie...


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #57 le: 26 juin 2017, 04:20:06 »
Terminée: le 12e Episode était chouette ! La série l'était sur l'ensemble. C'était bien écrit, bien raconté et avec des personnages intéressants. Benten je l'ai trouvé moins floue que dans la première saison et à la fois toute aussi classe que dans la première même si elle parait fragile à un moment donné ici. Ce qui d'ailleurs n'enlève rien à l'aura du personnage. Redoutable et redoutée. Quant à Yasaburo il était encore meilleur ici et la déclinaison de son sang d'idiot aura fait des dégâts et du bien autour de lui heureusement. Et j'adore quand il se fait féliciter par la vieux Maitre.

Vive la philosophie des Tanukis !

En conclusion, à l'instar de la saison 1 celle-ci est allée crescendo même si encore une fois c'était moins intense. De toute façon les S1 et S2 finissent par former un beau bloc que je ne peux plus les dissocier. Alors je ne sais pas si il y aura la place pour S3, ou si le bouquin le permet, mais encore une fois ce sera avec plaisir. On verra ! Du coup maintenant je guette / je lorgne du coté de Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome.
« Modifié: 26 juin 2017, 06:33:28 par Dregastar »
★★★★★