Auteur Sujet: Little Witch Academia [Série TV 2017]  (Lu 12482 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #45 le: 25 mai 2017, 16:34:02 »
T’exagères, grandement.

T'oublies de mentionner que la série est clairement en dessous des OAV d'origine et qu'elle révélatrice du fait que Trigger n'est pas capable de faire plus que du Trigger. Soit, rien de l'ampleur de ce qu'a été Gainax. Ca aurait pu être leur Nadia est le secret de l'eau bleu mais c'est une série que se sent obligée de re-re-re-évoquer le spectre de Gurren Lagann, parce qu'ils n'ont absolument rien à raconter.

C'est une série sympathique, mais rien qui puisse immédiatement avoir le statut d'autorité sur tout le reste.

Zankaze

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #46 le: 25 mai 2017, 16:52:31 »
Je me rappelle pas avoir mentionné que c'était le nouvel evangelion, non?

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit.


"Set your Heart Ablaze."

Mahesvara

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #47 le: 25 mai 2017, 16:54:30 »
Citer
y a un vrai fil rouge.
Faudrait qu'ils s'en occupent de fil rouge chez Trigger parce que rien n'a changé depuis le début. La recherche des mots n'a rien apporté de différent, on continue de suivre les événements quotidiens d'Akko sauf que maintenant on attrape une morale à la fin. L'antagoniste n'a rien fait de significatif jusqu'à présent, on ignore tout de sa personne, Ursula devrait commencer par ENFIN parler à Akko - sans se faire couper une énième fois par le hasard s'il vous plait.

C'est dommage, la série avait intégré bel et bien intégré une notion de fil rouge, sauf qu'elle n'en a rien fait. Vraiment dommage.

Puis Akko me tape sur le système

Red Slaughterer

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #48 le: 25 mai 2017, 17:23:22 »
Non et c'est pas ce que j'ai écris dans mon message non plus, ça tombe bien.

Absolument rien dans ce que fait LWA ne fait autorité en quoi que ce soit. Ni dans ses thématique, ni dans ses références, ni dans son intrigue et sa construction, ni dans sa tonalité, ni dans son animation elle ne fait autorité sur le reste.
C'est peut-être à voir en tant que la dernière série de Trigger, mais entre ça et le tambour de la machine à laver il y a beaucoup de possibilités.

Si il était question de faire le tri, il y a toutes les chances du monde qu'il existe quelque chose, même très récent, à regarder avant cette série. Moi je vais sur la wishlist de GTZ et je vois des trucs comme Dennô Coil, Tweeny Witches ou Kurau Phantom Memory.

Les deux OAV sont indispensables, la série beaucoup moins.

Dregastar

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #49 le: 25 mai 2017, 18:03:54 »
Citer
C'est peut-être à voir en tant que la dernière série de Trigger
C'est en grande partie pour ça que je la regarde. D'autant plus que c'est la mieux qu'on ait eu de la part du studio depuis un bon bout de temps.

C'est pourquoi je me permettrait pas de la déconseiller. Mais si on me demande mon avis plus largement, dans ce cas je confierais aussi que cette saison (les S2 compris) il y a d'autres trucs a regarder avant celle-ci.

Enfin je suis synchro avec Mahesvara pour le fil. L'idée que je m'en faisais aux épisodes 15 et 16 à pris du plomb dans l'aile.

Faudra voir du coté du finish comment la série va boucler le tout.

« Modifié: 25 mai 2017, 18:12:13 par Dregastar »
★★★★★

Berserk

Re : Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #50 le: 25 mai 2017, 18:57:27 »
Donc à voir ou pas voir ?

J'attendais la fin de la série pour tous me les bouffer, vu les retours sur le sujet l'ensemble paraissait fort bon.

Bah si tu veux un truc simple à regarder sans te prendre la tête, tu peux sans souci. Après concrètement, l'intérêt de la série s'arrête là, sauf si tu tiens à voir le dernier Trigger.
C'est pas exempt de défaut mais ça reste cool.
Même si dans les faits, que tu choisisses de le voir ou non, tu ne loupes rien.

Citer
C'est drôle, bourré de bonne humeur, très bien animé et y a un vrai fil rouge.

J'irai pas juste qu'à dire qu'il y a un vrai fil rouge personnellement. Les épisodes sont assez décousus, et même si il y a des éléments d'intrigue par-ci, par-là, rien est vraiment fait, je trouve. Les mots sont soit un simple prétexte pour raconter une énième péripétie ou le petit bonus de fin d'épisode pour dire "Eheh, regardez l'histoire avance" bien que dans les faits, pour le moment c'est surtout en chantier... Quant à la présence de l'antagoniste qui était censé booster la série en apportant enfin une dynamique à la chose, bah au final... Rien. Il se passe pas grands choses autour, qu'elle soit là ou non, pour le moment, bah ça change rien à mes yeux. Après il doit rester, 4 ou 5 épisodes à la série, ce qui est amplement suffisant pour construire un petit récit. Mais mettre en avant "un vrai fil rouge", c'est pour moi, un peu mentir sur la marchandise quand la chose ne se résume finalement qu'à une succession de péripéties qu'on essaie de lier tant bien que mal entre elles...

Au final, la série aurait dû s'arrêter sur un format de douze épisodes et simplement narrer le quotidien farfelue de notre apprentie sorcière. En gros, ce que faisait les OVAs. Car bon, là, je commence à trouver que la série s'essouffle et que "le fil rouge" n'amène pas un nouvel élan à la série qui me paraît un peu plus barbante au fil des semaines.   

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #51 le: 27 mai 2017, 04:41:31 »
Au final, la série aurait dû s'arrêter sur un format de douze épisodes et simplement narrer le quotidien farfelue de notre apprentie sorcière. En gros, ce que faisait les OVAs. Car bon, là, je commence à trouver que la série s'essouffle et que "le fil rouge" n'amène pas un nouvel élan à la série qui me paraît un peu plus barbante au fil des semaines.   

+1, clair! Ils auraient mieux fait de rester dans un cadre complètement ludique au lieu de vendre du rêve.Il y aura sûrement une petite pétarade accompagné d'une petite morale et de maxi sourires à la conclusion mais je sens qu'on va rester sur notre fin...

Nakei1024

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #52 le: 27 mai 2017, 09:14:10 »
Pour moi qui n'ai pas vu les OAVs, en l'état la série me satisfait pleinement. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #53 le: 27 mai 2017, 12:18:26 »
Pour l'instant je n'ai parcouru que la moitié de la série, mais je n'ai pas senti que les OAV étaient "mieux", la série est juste plus posée mais propose de fait des situations plus construites. Là où ça pêche un peu sur la durée, c'est que le personnages  n'affichent pas assez d'ambition à part Akko. En tout cas, alors que je n'avais pas trop apprécié la patte d'animation quand j'ai découvert Kill la Kill, de nos jours où le CGI est partout j'ai tendance à prendre les desseins animés de LWA pour des chefs d’œuvre.

Berserk

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #54 le: 27 mai 2017, 12:28:58 »
+1, clair! Ils auraient mieux fait de rester dans un cadre complètement ludique au lieu de vendre du rêve.Il y aura sûrement une petite pétarade accompagné d'une petite morale et de maxi sourires à la conclusion mais je sens qu'on va rester sur notre fin...

En quoi la série aurait vendu du rêve ? Enfin, je sais pas si ça vient vraiment de la série ou plutôt de l'attente que le spectateur a mis dedans. J'ai du mal à voir en quoi la série serait plus vendeuse qu'une autre de rêve.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #55 le: 01 juin 2017, 04:07:28 »
Je suis le seul à trouver qu'Andrew a bien retourné sa veste? =D Il m'avait laissé une impression plutôt glaciale avec l'épisode des piqures d'abeille. Puis d'un coup il arrête de se la jouer Byakuya Kuchiki et tapote l'épaule de Akko?

Sinon cet aspect des relations qui gagne en contenance à mesure que se fait le développement des personnages secondaires, est des plus appréciable. Particulièrement celle entre Akko et sa blonde rivale, le fort qui redoute la progression du faible car cela appelle à une volonté intérieure commune insoupçonnée, permettant d'effectuer une jonction en puissant duo!

Ces étapes même si elles n'ont pas l'air conséquentes pour l'intrigue, permettent d'encré la quête d'Akko plus solidement et de faire contingence pour le boum final.
Le créneau jeunesse de Trigger fonctionne mieux que je ne l'aurais crû.
« Modifié: 05 juin 2017, 04:56:14 par jinrho78 »

Nakei1024

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #56 le: 05 juin 2017, 13:07:39 »
Episode 22: Grosse révélation, j'avoue que je ne l'avais pas vue venir celle-là. Mais ça explique pas mal de choses du coup.   :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #57 le: 05 juin 2017, 18:49:31 »
Edit épisode 22

J'avoue ;). D'un côté il fallait au moins ça pour être à la hauteur, le plan final prend concrètement forme.
Cliquez pour afficher/cacher
Quel dommage que Trigger ai fait n'importe quoi au niveau du rythme et n'ai pas tenté quelque chose de plus intense.

Enfin bon c'était un peu la même chose dans Kill la Kill mais le côté épique et bordélique de ce dernier rendait la pilule plus digeste. Et puis j'en ai ma claque des préludes qui divisent la trame pour que dalle!

Red Slaughterer

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #58 le: 08 juin 2017, 19:20:05 »
Episode 22 :

C'est assez frustrant comme épisode.

Tout ce qu'elle a développé autours du personnage de Croix est parfaitement inintéressant, mais la fin de cet épisode et ce qu'il implique se rapproche bien plus que ce que Yoshinari disait de l'OAV originale que ce que faisait la série jusqu'à maintenant. Il avait parlé d'utiliser la magie comme métaphore pour parler de l'animation elle-même mais c'était très grandement amoindri par cette histoire d'élu du Shiny Rod et de quête aux sept McGuffin qui enlevait à Akko son statut de perdante sympathique qui réussit malgré elle parce qu'elle y croit et qu'elle de la persévérance.

En vrai je trouvais cette révélation aussi contradictoire au début, puis je me suis souvenu d'un détail :
Cliquez pour afficher/cacher

Au final, la deuxième moitié aura pas mal tourné en rond juste pour garder de côté son ultime et unique cartouche, mais il n'y a maintenant plus assez d'épisode pour traiter tout ce qui pourrait en être fait correctement. Le personnage de Croix a finalement plus nuit à une série qui n'avait pas besoin d'un véritable antagoniste, et encore moins un qui connait toute l'intrigue. C'était déjà le rôle d'Ursula et c'était d'autant plus ridicule que la révélation de sa bouche n'a pas eu lieu parce que Akko avait oublié son chapeau dans la voiture (Trigger, pls) et que Croix se trouvait par hasard au lieu du rendez-vous avec Andrew. Et tout ça arrive après l'épisode 21, lui-même blindé d’invraisemblance assez flagrante (genre, qu'est-ce qu'on s'en fiche que ce soit pas le bonne saison pour grimper à l'arbre machin si le fait même de grimper à l'arbre machin n'a pas de sens à la base ?) et après lequel Akko ne ressent même pas le moindre doute envers pour la personne qui l'a envoyée au pire endroit de la Terre en lui disant "mais non t'inquiètes c'est pas dangereux". On est vraiment en pleine écriture prétexte pour justifier l'effet de manche, plutôt que d'assumer son retournement de situation (forcément prévu depuis le premier épisode vu que *spoil ci-dessus*) et c'est plutôt dommage. Et tout ça sans évoquer la manière dont les deux side-kick ont plus de rôle dans le nouveau générique que dans les 9 derniers épisodes réunis.

Et c'est dommage, parce que la série avait avec cet élément de l'intrigue quelque chose que les autres intrigues du même type n'ont pas : l'idée que les échec d'Akko n'était pas les réellement les siens autant que c'était un échec de l'école elle-même à faire ce pourquoi elle était faite. Apprendre la magie.
Reste à voir la certainement proche confrontation entre Diana et Akko et la possibilité de remettre sur la tapis la manière dont le fait qu'elles ne soient pas nées dans la même famille est certainement la facteur la plus important pour expliquer le gouffre qui les sépare. C'est cet exactement point que GoPri!, qui traite des même sujets avec les même conclusions, avait complètement ignoré.

Ca ne change pas non plus le fait que Akko soit l'élue diminue immédiatement la portée de toute ce que la série pourrait vouloir raconter. Ni ses la qualité de sa réalisation, mais en tant que récit j'ai du mal à ne pas voir Little Witch Academia comme l'ombre de ce que ça aurait pu être.
Il serait temps que Trigger se trouve quelqu'un pour revoir leur scriptes, c'est vraiment ce qui les empêche de faire quelque chose de vraiment marquant. Ca reste mieux que Kill la Kill, déjà.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #59 le: 08 juin 2017, 20:15:43 »
Après Fate/Zero c'est Kill la Kill mais c'est pas possible. Bon j'attend ton plaidoyer sur la question. T'inquiète pas, j'ai pas lâcher l'affaire pour Fate aussi. J'arrive d'ici peu.

Bon  en gros, d'après ce que je lis au dessus. Little Witch Academia c'est nul ?