Auteur Sujet: Little Witch Academia [Série TV 2017]  (Lu 12340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Little Witch Academia [Série TV 2017]
« le: 09 janvier 2017, 23:05:39 »

    Studio d'animation : Trigger
    Réalisation : Yoshinari Yô
    Chara-design : Handa Shûhei
    Musique : Ôshima Michiru
    Composition de la série : Shimada Michiru
    Couleurs : Kakita Yukiko
    Design : Yoshigaki Yusuke
    Directeur artistique : Nomura Masanobu
    Directeur de la photographie : Okumura Daisuke
    Directeur du son : Watanabe Jun
    Effets sonores : Kawada Kiyotaka
    Montage : Tsubone Kentarô

Synopsis : Akko Kagari, une jeune fille passionnée de sorcellerie et la première issue d'une famille normale à intégrer la célèbre école Luna Nova, va faire la rencontre de Lotte Yanson et Sucy Manbavaran, deux autres nouvelles étudiantes. Leurs premières classes ne vont malheureusement pas se passer sans de grosses embûches. 

Fiche Anime Kun

Mon avis : inutile de jouer les sceptiques, le premier épisode s'autosuffit à lui seul tellement il est bien fait, et est sans doute mieux encore que le premier OAV. Graphiquement c'est du Trigger, ce qu'il faut graphiquement et en animation avec un rythme déjanté. Le potentiel de l'univers est, il va sans dire, sans limite.

La bande son est plutôt bien fournie, avec des thèmes d'aventurier, parfois d’intéressant airs orientaux.   

Personnellement je sens le truc au moins rafraichissant. Voir très emballant si des enjeux scénaristiques viennent s'y glisser.
« Modifié: 10 janvier 2017, 17:29:14 par Evilbaffe »

Zankaze

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #1 le: 13 janvier 2017, 14:20:06 »
C'est joli, coloré, très bien animé et plein de bonne humeur. Tout à fait ce que j'espérais.

Surtout que comme tu dis, s'ils se décident à mettre un peu de scénar dedans, ça peut passer de très sympa à très bon. Je trouve juste dommage qu'ils aient décidé de revenir en arrière dans la timeline.
« Modifié: 25 janvier 2017, 12:28:17 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Pitucho

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #2 le: 24 janvier 2017, 22:53:43 »
Je rejoins le mouvement. C'est ma plus grande surprise cette saison. Je ne pensais pas suivre une telle série.
J'ai visionné les 3 premiers épisodes et c'est un coup de coeur pour le personnage de Akko. Elle incarne la joie de vivre et nous livre déjà quelques péripéties déjantées en nous faisant voir de toutes les couleurs.

Ep 3 :
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #3 le: 26 janvier 2017, 18:16:17 »
Excellent cet épisode 3 en effet. On dira ce qu'on voudra, mais Akko en voulait un max (et comme elle est du genre accrocheuse)...

Cliquez pour afficher/cacher

Une licence que je ne connaissais pas, mais si j'accroche j'essaierai de regarder les OAVs. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #4 le: 26 janvier 2017, 18:52:43 »
Les épisodes se suivent un peu comme des Tex Avery. Autant pour le scénario, mais du coup oui faut pas hésiter  à voir les OVA ça ne va rien sacrifier de l'intrigue.

Nakei1024

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #5 le: 01 février 2017, 17:49:52 »
Le chef otaku résume assez bien les impressions que l'on peut avoir sur l'anime après quelques épisodes. Bon, il fait un peu la fine bouche quand même...

https://www.youtube.com/watch?v=BNioFXyESUs

Mais moi surtout ce que je retiens, c'est un petit élément qui ne m'avait pas marqué plus que ça lors du visionnage du premier épisode (à 1.29 de la vidéo pour être exacte).

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 février 2017, 18:53:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #6 le: 01 février 2017, 19:27:17 »
Parfois la série semble partir du postula que l'audimat a vu les OVA. Par exemple sur l'épisode 3 on accepte mieux la stratégie des baignets quand on a déjà vu les gags antérieurs sur ce perso-ci :

Cliquez pour afficher/cacher

Pitucho

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #7 le: 08 février 2017, 15:55:57 »
Le 4e épisode était un peu décevant. Agréable mais sans réel ajout au scénario.
Le 5e épisode était à l'inverse plus sympathique et plus dynamique.

Je soupçonne que le scénario ne soit pas autant exploité que je l'espérais au cours des 3 premiers épisodes vu le rythme pris par la série. Plusieurs éléments de l'intrigue sont dilués dans l'ensemble sous le couvert de quelques péripéties ponctuelles (d'où la référence Tex Avery je suppose). C'est un peu dommage mais c'est aussi cela qui donne de la légèreté à l'ensemble. Peut être que je me trompe, il se peut que le prochain reparte de plus belle.
Hormis ça, le divertissement reste de taille. C'est le cas de le dire : c'est pour le moins rafraîchissant.
« Modifié: 08 février 2017, 15:57:38 par Pitucho »

Feyrie

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #8 le: 06 mars 2017, 18:09:41 »
Mouarf depuis l'épisode 8 ça part dans tout les sens...Ca n'avance pas niveau scénario...

Pitucho

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #9 le: 06 mars 2017, 23:21:39 »
Mouarf depuis l'épisode 8 ça part dans tout les sens...Ca n'avance pas niveau scénario...
Ça part dans tout les sens et ça n'a plus de sens. Voilà qui confirme ce que je pensais. Les deux derniers épisodes ne m'ont pas cependant déplu. L'absurdité est à son summum, en particulier pour le 8 qui m'a arraché plus d'un rire. La série est sympathique et ne vaut guère plus que les pitreries d'Akko.

Mahesvara

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #10 le: 06 mars 2017, 23:37:25 »
Scénario ? Quel scénario ? Depuis le début cette série se concentre sur les aventures loufoques d'Akko, son quotient. La série continue ce qu'elle fait depuis le début c'est à dire partir dans tout les sens.

Feyrie

Re : Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #11 le: 07 mars 2017, 00:39:59 »
Les deux derniers épisodes ne m'ont pas cependant déplu. L'absurdité est à son summum, en particulier pour le 8 qui m'a arraché plus d'un rire.
Pas faute d'apprécier les animes absurdes (Cuticle Tantei Inaba). Ces deux épisodes ne m'ont franchement pas fait rire, c'était vraiment ennuyeux.

Citer
Scénario ? Quel scénario ? Depuis le début cette série se concentre sur les aventures loufoques d'Akko, son quotient. La série continue ce qu'elle fait depuis le début c'est à dire partir dans tout les sens.
Je ne suis pas d'accord. Akko est sensé évolué dans cette académie. Elle est là pour se former à la base. Les premiers épisodes allaient dans ce sens, et c'était bon. Sauf que là on a une coupure net.
Si l'anime est axé purement slice of life et pitrerie, bha qu'il soit dès le début - c'est très décevant quand ça drop après. Quand tu regarde un KonoSuba dès le S1 tu sais que l'évolution va pas voler bien haut...Sauf que là on nous fait rêver.
Pourquoi Chariot est-elle dans l'académie ? Pourquoi Akko à t-elle trouvé son bâton ? Pourquoi ils nous sortent un épisode qui dit clairement "Akko revient plus tard, t'es pas encore prête" ? Vas pas dire que la série continue ce qu'elle fait depuis le début...Les premiers épisodes présageaient clairement une évolution d'Akko. J'aurai rien dit si dès le début la clique ne faisait que siroter dans une salle de club.
« Modifié: 07 mars 2017, 00:46:15 par Feyrie »

Pitucho

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #12 le: 07 mars 2017, 09:13:07 »
Certains savaient déjà à quoi ça s'attendre, il suffit de lire dès le départ ces commentaires révélateurs :
Personnellement je sens le truc au moins rafraichissant. Voir très emballant si des enjeux scénaristiques viennent s'y glisser.
Surtout que comme tu dis, s'ils se décident à mettre un peu de scénar dedans, ça peut passer de très sympa à très bon.
Mais quand j'ai vu les 3 premiers épisodes, ils m'ont laissé penser qu'il y aurait plus.
J'en suis déçu mais je suis content de ne pas être passé à côté de l'essentiel qui s'avère tout simplement être un passe-temps amusant. Dommage que tu n'en sois pas Feyrie.

Berserk

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #13 le: 07 mars 2017, 14:14:58 »
Mouarf depuis l'épisode 8 ça part dans tout les sens...Ca n'avance pas niveau scénario...

Si LWA met en effet des choses en avant (Akko dans la même académie que son idole, les quelques éléments ci et là qui sous-entendent une évolution bien spécifique), ne t'attends pas complètement à un scénario.
 LWA c'est le truc vraiment non-prise de tête que tu regardes comme ça pour te vider l'esprit, passer un bon moment. Si la série ne renie en rien son envie de narrer quelque chose, c'est vraiment quelque chose de secondaire dans le sens où LWA n'a jamais eu pour vocation de se construire un scénario d'un point A à un point Z non stop.
 
Après j'comprends que ça puisse te gêner mais tu """gueules""" pour deux épisodes. La série doit avoir une vingtaine d'épisode de prévu, je crois -à confirmer-. Ne t'attends pas qu'à du "scénar' " sur 20 épisodes en sachant que c'est un côté assez secondaire bien que bien évidemment c'est à prendre en compte.

C'est par exemple un peu comme Kekkai Sensen pour moi. Un truc qui raconte des trucs mais qui de temps à autres part dans du gros délires.

Zankaze

Re : Little Witch Academia [Série TV 2017]
« Réponse #14 le: 07 mars 2017, 14:49:57 »
Après, je suis pas sûr, mais le coup classique, ce serait un final scénarisé sur 2-3 épisodes.

Je attendant, je passe toujours un aussi bon moment devant. Bien sûr, j'aurais moi aussi aimé un vrai scénar tout du long, mais c'est déjà très sympa comme ça.


"Set your Heart Ablaze."