Auteur Sujet: Inuyashiki Last Hero (TV)  (Lu 14732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Inuyashiki Last Hero (TV)
« le: 12 octobre 2017, 16:03:30 »

Support : série télé
Format : 11 épisodes (Noitamina)
Parenté : adaptation d'un manga
Date de première diffusion : 12 octobre 2017
Streaming : Amazon Prime

Studio d'animation : MAPPA (Kakegurui, Shingeki no Bahamut, Yuri on Ice)
Réalisateur en chef : Keiichi Satô (Shingeki no Bahamut, Tiger & Bunny)
Réalisateur : Shuhei Yabuta
Auteur original : Hiroya Oku (Gantz)
Character design : Naoyuki Onda (Shingeki no Bahamut)
Musique : Yoshihiro Ike (Shingeki no Bahamut)

Casting vocal : Fumiyo Kohinata (Ichirō Inuyashiki), Kanata Hongō (Naoyuki Andō), Nijirō Murakami (Hiro Shishigami), Sumire Morohoshi (Shion Watanabe), Sumire Uesaka (Mari Inuyashiki)

Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : Très convaincu par ce premier épisode. C'est ce genre de concept complètement surréaliste que j'aime voir en anime, cette juxtaposition d'un naturalisme cynique avec la vie de ce vieil homme en fin de parcours, avec la SF high-concept débile des extraterrestres qui débarquent littéralement de nulle part pour transformer le vioque en demi-dieu robotique. Je suis simplement intrigué de savoir où on va aller.

Niveau technique on est forcément déçu par la 3D, d'autant qu'elle est parfois utilisée sans justification, ou alors de manière criarde comme cette explosion dégueulasse au milieu de l'épisode. Cela dit avec le planning chargé de MAPPA qui sauve chaque saison d'anime de la noyade depuis deux ou trois ans on peut comprendre le recours à certains raccourcis.

Sinon ça doit le deuxième ou troisième opening que je vois qui copie True Detective, ça va finir par se voir.
« Modifié: 13 octobre 2017, 04:41:58 par Deluxe Fan »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #1 le: 15 octobre 2017, 00:18:10 »
Bien content de retrouver la critique exagérément noire de Hiroya Oku. J'avais toutefois trouvé la narration un peu faible pour ne pas dire molle et ce premier épisode en anime n'a pas l'air d'y faire grand-chose sans compter la facilité d'écriture à certains moments...

Tu as tout dit sur la 3D, du coup mouais...  je suis moyennement emballé.
Malgré tout l'anime mérite sa chance donc je serais fixé sur les 2 prochains épisodes.

P.S: Pour l'opening on ne peut pas leur en vouloir, HBO est une véritable source d'inspiration en la matière,
tellement d'ailleurs qu'ils ont donné des idées à Netflix mais je m'égare...

Pixy

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #2 le: 15 octobre 2017, 21:13:15 »
Déjà, gros point : opening. MAN WITH A MISSION qui chante, forcément ça envoie.

Mis à part ça, j'ai bien été emballée par ce premier épisode. C'était sympathique, reste plus qu'à approfondir le sujet pour voir ce qu'il en est vraiment. Et je vous rejoins pour la 3D. Par moment, c'est vraiment étrange et insensé. Je suis curieuse de savoir s'ils vont exploiter cette vie de famille très compliquée.

Deluxe Fan

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #3 le: 22 octobre 2017, 19:58:34 »
Épisode 2 : honnêtement soufflé par cet épisode. Je ne me souviens pas avoir été pris aux tripes comme ça par un anime depuis quelques temps. La manière avec laquelle la tension s'installe puis augmente au cours de l'épisode est parfaitement gérée, et ce genre de slasher intimiste sied bien mieux à la réalisation que les explosions 3D dégueu du premier épisode.

Mais ce qui m'a le plus pris par surprise c'est la quantité de name-dropping dans les dialogues (Jump, Gantz, One Piece, Shingeki no Kyojin, Amazon, Twitter, 2chan...) C'est probablement un signe des temps mais je suis pas habitué.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #4 le: 25 octobre 2017, 19:10:32 »
Ok je valide à fond cet épisode 2! L'anime a posé ses billes sur la table là et j'espère qu'il ne vas pas renier sa logique de fond façon Berserk.

Effectivement quand la 3D inutilement ostentatoire disparaît on sent poindre l'ambiance du thriller sombre que le premier tome laissait présager.
La narration prend du grade et tire parfaitement profit de ses 24 mn avec une avancée conséquente dans l'intrigue tout en attisant notre curiosité et cela sans précipitation aucune vis à vis du rythme.

De bon augure pour le reste.

RadicalEd

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #5 le: 25 octobre 2017, 21:44:41 »
La série est pas mal foutu au niveau réalisation et adopte un rythme assez rapide, on peut espérer que l'intégralité du manga soit adaptée en 12-13 épisodes (ce qui sera assez dense).

Les CG sont certes assez indigestes mais je m'y attendais.
Après j'attends avec impatience l'adaptation de certains trip jusqu’au-boutistes du manga
Cliquez pour afficher/cacher

Berserk

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #6 le: 25 octobre 2017, 21:59:40 »
Citer
La série est pas mal foutu au niveau réalisation et adopte un rythme assez rapide, on peut espérer que l'intégralité du manga soit adaptée en 12-13 épisodes (ce qui sera assez dense).

La série fera normalement 11 épisodes. ^^

Pixy

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #7 le: 29 octobre 2017, 20:15:25 »
02.
Un épisode prenant, et pour le coup on entre dans le vif du sujet. Je n'ai pas vu le temps filer.
Cliquez pour afficher/cacher

03. Mais que quelqu'un l'arrête...

Rintero

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #8 le: 03 novembre 2017, 11:10:56 »
Un peu bizarre cet épisode 4, le moins convaincant jusqu'à maintenant, sur presque tous les points; on dirait un filler. Cet épisode aurait put ne pas exister, je pense pas que ça aurait changé grand chose. J'ai pas l'impression qu'Inuyashiki ait le charisme pour porter la série tout seul, et son arc est pour l'instant assez bateau.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 novembre 2017, 11:18:15 par Rintero »

Pitucho

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #9 le: 03 novembre 2017, 19:13:22 »
Je suis soufflé par cette série. Je me suis abstenu un moment et je ne regrette pas d'avoir essayé.

Déjà, mettre un vieux en personnage principal n'est pas si courant. Vite fait, aucun titre ne me vient à l'esprit. Du coup, il n'y a pas le même vécu du personnage pour appuyer son évolution. Même si ça me paraît facile de le transformer en héros du quotidien, je m'attache facilement à ce vieil homme. Il donne l'image d'un bonhomme tout gentil qui se laisse facilement emporté par les émotions et je trouve que c'est la grande force de ce personnage. Il arrive à m'émotionner autant qu'il est et ça donne beaucoup de vie et de sens à son histoire. Le contraste est saisissant en face et comme l'a souligné Pixy cet autre personnage crée un sentiment de malaise et se heurte à mon incompréhension. C'est comme deux faces d'une même pièce, le côté qui paraît si "humain" et l'autre si "inhumain". Il y a vraiment matière à exploiter.

Pour ce qui est de l'audiovisuel, je suis d'accord pour l'opening, il est entraînant. Je ne sais pas s'il plagie un autre mais si c'est le cas, je comprend pourquoi. Visuellement, c'est controversé. Quand l'anime reste sobre, je n'ai rien à reprocher mais pour la CGI, ça fait mal. Autant la CGI ne me dérange pas en général, autant dans cet anime c'est moche et inutile sur plusieurs plans. Si c'est pour rajouter un côté robotique à certains mouvements, l'idée ne serait pas si mauvaise mais elle manque cruellement d'esthétique en ne s'insérant pas du tout dans son décor. D'après vos commentaires, je ne suis pas le seul à être choqué.

Pixy

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #10 le: 05 novembre 2017, 17:46:03 »
Je rejoins Rintero pour cet épisode 4. Sans être foncièrement mauvais, il n'apporte pas grand chose de plus à l'histoire étant donné que ce que l'on voit a déjà été vu précédemment. Pas de nouvelles capacités, et même pas l'apparition de l'autre psychopathe. Dommage.

Feyrie

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #11 le: 10 novembre 2017, 23:43:40 »
Bang  8).

Plus sérieusement, je crois que cet anime c'est ma surprise de la saison. Par contre c'est super trop dark sans dec'.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #12 le: 11 novembre 2017, 04:08:34 »
C'est quand même  fait à partir du mangaka de Gantz  donc tu pouvait déjà annoncé les couleurs de l'anime.  =D

Deluxe Fan

Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #13 le: 11 novembre 2017, 07:14:51 »
Épisode 5 : le scénario fait ici un bond de géant par rapport à celui de la semaine dernière, apparemment plus de sept chapitres du manga ont été adaptés en vingt minutes.
Il va être intéressant de voir la réaction de l'opinion publique aux évènements, jusque là on avait l'impression que des trucs complètement dingues se déroulaient en dehors de toute réalité concrète.

J'ai vu passer une interprétation de la série qui fait de Inuyashiki une métaphore du conflit de valeurs au sein du Japon actuel.
Inuyashiki le vieux représente les valeurs du Japon "ancien" : honneur, famille, optimisme
Hiro le jeune représente quant à lui les valeurs du Japon "moderne" : individualisme, nihilisme, égoïsme
Leur transformation en robots représente la déshumanisation des individus dans un contexte de bond technologique et de crise nucléaire et écologique (Fukushima). Le vieux monde comme l'ancien sont en crise d'identité et cherchent à se justifier.

Une autre théorie dit que les crimes de Hiro ont pour origine la rancœur enfouie qu'il a pour sa situation familiale, ce qui au vu de ce qui est montré dans cet épisode et des précédents est plutôt sensé.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« Réponse #14 le: 11 novembre 2017, 15:45:35 »
Décidément je n'arrête pas de penser à Death Note en regardant cette série.
Ce manque de scepticisme commençait vraiment à me laisser perplexe, du coup cette avancée est plus que bienvenue.
D'ailleurs c'est drôle, parce que j'ai l'impression que depuis le début au visionnage de cette série, c'est on recule puis on avance puis on recule puis on avance etc....

Comme la 1er interprétation est bateau  :rolleyes:, j'aurais tendance à accorder plus de crédit à la seconde.
En fait cela dépasse même Hiro, on le voit par exemple avec Naoyuki et on le verra probablement avec Mari, la perte des repères entraîne la perte des valeurs.
Face à l'accélération généralisée il devient de plus en plus difficile pour les jeunes générations de trouver une stabilité. Cela engendre une sorte d'hypersensibilité propre à notre mode d'existence et rend prépondérant les cas de schizophrénie ou de narcissisme, donc repli identitaire et fuite inconsciente de la réalité.
Et dans ce genre de cas, comme à chaque fois qu'on atteint le sommet de la décadence dans une société ou après un traumatisme mondial, les héros sont plus qu'opportuns pour redonner le smile.

Tain le psy de bas étage