Auteur Sujet: Death March to the Parallel World Rhapsody  (Lu 4895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Death March to the Parallel World Rhapsody
« le: 13 mars 2018, 12:28:52 »
Death March to the Parallel World Rhapsody


Informations :

Format : Série TV
Année : 2018
Titre original : Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
Nombre d'épisodes : 12
Studio : CONNECT, SILVER LINK
Réalisation : Ônuma Shin
Site officiel : http://deathma-anime.com/
Saison : Hiver 2018

Synopsis :

Jeune programmeur en jeu vidéo surmené par ses employeurs, Suzuki Ichirou AKA Satou dans les jeux auxquels il joue, se retrouve, alors qu'il dort après un Death March de boulot, dans un monde inconnu ou magies et épées sont les normes. Satou sait que pour survivre il devra devenir plus fort. Le voilà reparti pour une nouvelle Death March afin de comprendre dans quel monde il se trouve, survivre et rentrer chez lui.

Avis :

Comme a mon habitude je suis mitigé. Etant un lecteur du support d'origine, j'ai remarqué plusieurs modification de l'histoire de base. Beaucoup de raccourcis et regroupement ont été fait dans la trame afin d'accélérer le schmillick.
D'un coté c'est kool car le début de LN est un peu long mais d'un autre coté... Il y a des événements qui ont été totalement modifié quitte a peut-être foutre la merde plus tard ( si suite il y a )
par exemple :
Cliquez pour afficher/cacher
Dans l'absolu, c'est bien foutu. L'anime rend assez bien hommage au LN même si je doute fortement qu'il puisse mettre en place la quantité incroyable de personne secondaire et tertiaire du LN qui ont tous un petit rôle à jouer. J'attend de voir la suite. Mais c'est clairement une adaptation correcte du LN.

N'hésitez pas, Satou et son harem vous feront marrer !
« Modifié: 14 mars 2018, 14:14:31 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #1 le: 13 mars 2018, 16:40:19 »
Arfff depuis un moment les Isekai me font presque penser aux tubes de david Guetta, il change une instru' et hop il enchaîne les titres à la chaîne avec son piano à 3 touches.

Mais je crois comprendre d'après ce que tu dis qu'il y a comme un côté parodique ou humoristique, genre Kono Suba?
 pas que ça change grand-chose dans mon appréciation perso'... par contre la démarche serait radicalement différente pour le coup et on entamerait pas le visionnage de la même façon ni avec les mêmes attentes.

et puis pourquoi c'est toujours un jeune programmeur?! question réthorique. Pas que j'ai quoi que ce soit contre la profession mais ça serait fun de mettre un daron ravagé par son divorce cherchant à fuir dans autre chose que l'alcool ou un provincial qui n'a jamais touché une manette de sa vie et bite que dalle à ce qu'il se passe.

Tiens j'y pense il y a déjà eu une nana dans le rôle principal et pas en tant que copine du héros? ça pourrait être une pure otak' ou la présidente du BDE j'sais pas. je vais avoir l'air un peu dépassé par les événements mais il n'y a que Vision d'Escaflowne qui me revienne en tête là, et ça date un p'tit peu.
Ah il y a aussi eu Majokko Shimai no Yoyo to Nene mais bon ç'pas tout à fait pareil.

Nakei1024

Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #2 le: 13 mars 2018, 17:26:00 »
Je regarde aussi depuis les premiers épisodes, et même si ça suffit à me distraire, il n'y a rien de vraiment particulier ou novateur à défendre dans cette production.
Peut être un peu plus de tension que dans Isekai wa Smartphone to Tomo ni, mais ça reste l'histoire bateau d'un personnage qui débarque dans un nouveau monde d'héroïc-fantasy et se retrouve OP par un concours extravagants de circonstances, avant de se retrouver entouré d'un véritable harem en moins de temps qu'il ne faudrait à Donald TRUMP pour sortir une connerie (c'est dire)...

Comme le souligne Jinhro, ce serait bien un peu de nouveauté en terme d'isekai, un univers futuriste de SF, rien que pour changer?
« Modifié: 13 mars 2018, 17:27:37 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #3 le: 13 mars 2018, 19:05:57 »
Moi j'adore le isekai et je suis bien content qu'il ne change pas la formule.

Le isekai perd de sa saveur si il n'y a pas un système de skill et de level à la mmo, de dragons/magiciens/guerriers/gobelins/guilde, de héros OP, et de harem avec des elfes. L'intérêt du isekai c'est justement cette combinaison d'éléments qui sont  comme des codes propres à un genre. Si vous voulez quelques isekais qui se distinguent je vous recommande Re:Monster ou Tensei Shitare Slime. Dans un genre un peu détourné mais très similaire il y aussi les wuxia chinois comme Tales of Demons and gods qui sont eux  basé sur un personnage OP et sur le développement de la force.

Pour Death March c'est le cas du isekai classique qui regroupent tous les codes du genre sans regard personnel de l'auteur, c'est à dire un pur produit de consommation efficace mais qui s'oublie assez vite. Pour l'anime je n'ai pas d'autres mots que "industriel" qui me vienne en tête tant l'anime en est une définition. Ce que je vois c'est un anime sans âme avec une animation enrichie en pauvreté et des images qui font le taff mais c'est tout. Distrayant niveau histoire car le isekai est une formule qui marche mais en tant qu'anime c'est justes des dessins qui bougent.

Nakei1024

Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #4 le: 13 mars 2018, 19:38:09 »
Moi je suis persuadé qu'il y aurait moyen d'innover, même un petit peu... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #5 le: 13 mars 2018, 19:44:46 »

Mais je crois comprendre d'après ce que tu dis qu'il y a comme un côté parodique ou humoristique, genre Kono Suba?
 pas que ça change grand-chose dans mon appréciation perso'... par contre la démarche serait radicalement différente pour le coup et on entamerait pas le visionnage de la même façon ni avec les mêmes attentes.


En ce qui me concerne, je me marre bien plus en lisant le LN. Ici, ils ont un peu appauvri les particularités du personnages. Dans le LN, c'est franchement un gros pervers qui a parfois du mal à se concentrer dans les moments critiques à cause d'une gonzesse ou autres. Sans compter qu'il est clairement stipulé dans le LN que
Cliquez pour afficher/cacher

Dire que c'est au niveau de KonoSuba, non. Mais si tu lis le LN et regarde l'anime, c'est clairement possible de passer un bon moment.

Pour répondre à Nakei-sensei : Tu as raison. Ici c'est commerciale à crever. Contrairement au LN ou le monde est clairement bien expliqué, dans toutes ses strates. Du coup, pour le lecteur du LN que je suis, voir l'anime me permet de me rappeler 2/3 choses et c'est assez sympa.

Après je ne veux pas spoil, mais le personnage secondaire ici est une meuf elle aussi réincarnée qui prend petit à petit de l'importance au fil de l'histoire. ( enfin, je suis 13ieme livre et elle est toujours pas au top mais j'y crois ! )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Mahesvara

Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #6 le: 13 mars 2018, 20:33:48 »
Citer
Le isekai perd de sa saveur si il n'y a pas un système de skill et de level à la mmo, de dragons/magiciens/guerriers/gobelins/guilde, de héros OP, et de harem avec des elfes. L'intérêt du isekai c'est justement cette combinaison d'éléments qui sont  comme des codes propres à un genre. Si vous voulez quelques isekais qui se distinguent je vous recommande Re:Monster ou Tensei Shitare Slime.
tousse Re:Zero tousse

Dant

Re : Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #7 le: 13 mars 2018, 21:18:43 »
tousse Re:Zero tousse
J'y ai pensé mais tout le monde connait et je préfère conseiller des trucs moins connus.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2508
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #8 le: 13 mars 2018, 22:40:31 »
J'y ai pensé mais tout le monde connait et je préfère conseiller des trucs moins connus.

Le light novel The New Gate par exemple :D
Celui la il fait fort.
Je vous laisse aller voir par vous-même :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #9 le: 17 mars 2018, 13:00:23 »
Ep 10

Encore un épisode chiant ou les personnages ne font que papoter sur tout et rien du tout. A ce stade il serait bon d'ajouter le tag tranche de vie à la fiche tant l'anime s'y apparente.

Quand je lisais les scans je n'avais pas remarqué la vacuité de l'histoire qui maintenant prend toute sa nature en anime. C'est un anime fast-food tout ce qu'il y a plus authentique, avec consommation rapide, divertissement, et public ciblé, oublié l'instant d'après pour passer à un nouvel anime.

Ce qui donne de ce fait un produit sans ame réalisé aussi vite que possible, qui n'a pas le temps, voir les compétences, de créer des personnages intéressants ni même un récit qui tient la route. L'attactivité de l'anime repose seulement sur les bouilles kawai et les mimiques des personnages servant à les rendre attachants.


Nakei1024

Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #10 le: 17 mars 2018, 14:11:37 »
Sans vouloir être méchant, c'est un peu ce qu'on retrouve dans une bonne partie des Isekai sortis dernièrement en fait.
Balancer les premiers pas d'un jeune couillon dans un nouveau monde parallèle, c'est facile. Mais réussir par la suite à développer une intrigue concrète et cohérente sur la durée...
Après il y a aussi la possibilité d'en faire un sex-symbol qui se met à sauter sur tout ce qui est féminin (Re:Monster ou How to build a dungeon...).

Bref, beaucoup d'appelés, mais finalement très peu d'élus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #11 le: 17 mars 2018, 16:02:25 »
Sans vouloir être méchant, c'est un peu ce qu'on retrouve dans une bonne partie des Isekai sortis dernièrement en fait.
Je pense que tu as tort, parmi les isekais sortis dernièrement il y a par exemple Re:Zero, Youjo Senki, Isekai Shokudou, ou le principe du isekai est un élement indispensable au fonctionnement de l'histoire, ce qui est différent du isekai de niche qui l'utilise seulement comme un moyen de faire venir un personnage dans un autre monde.

Le isekai de niche c'est celui qui regroupe les codes de jeux mmo, le héros cheaté par rapport aux autres personnages, et le genre harem prononcé. Isekai Smartphone et Death March appartiennent à cette catégorie de isekai jetable qui sont un bon filon chez les éditeurs de ln qui cherchent leur propre isekai à succès.

Je pense simplement que les réalisateurs s'en battent royalement les couilles d'un anime comme Death March et qu'il est bon de leur dire qu'on le voit en tant que spectateur.

Nakei1024

Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #12 le: 17 mars 2018, 16:59:42 »
C’est marrant parce que sur les 3 (excellents j’en conviens) exemples que tu donnes, aucun ne répond vraiment aux indispensables que tu citais plus haut pour donner sa saveur à l’Isekai: le système de skill façon MMO, le harem autour du héros, l’obligation de personnages OP dans un univers d’heroic-fantasy...

C’est justement parce que ces 3 ont réussi à s’affranchir (en partie) de ces éléments redondants et éculés qu’ils ont marqué le public en proposant quelque chose d’un peu plus original.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #13 le: 17 mars 2018, 17:44:56 »
Le trio que j'ai cité c'était juste à titre d'exemple pour dire que tous les isekais ne sont pas à mettre dans le même panier, la formule magique pour moi c'est la meilleure, Death March est une série qui utilise cette formule mais l'anime mauvais. Ce que j'aimerais c'est juste un anime basé sur la formule magique avec une histoire et des personnages de qualités.

RadicalEd

Re : Death March to the Parallel World Rhapsody
« Réponse #14 le: 17 mars 2018, 18:20:40 »
Les meilleurs Isekai en anime, ce sont Escaflowne, Les 12 Royaumes ou même Drifters.
Le genre Isekai qui est décliné à toutes les sauces actuellement rempli son boulot publicitaire et donc la qualité assez basse va de pair. La première question à se poser, c'est quel est l'intérêt de l'Isekai si tu peux raconter la même histoire en fantasy pure...