Auteur Sujet: L'erotisme ça existe ?  (Lu 4232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
L'erotisme ça existe ?
« le: 06 mai 2020, 23:14:17 »
Ça va faire 10 ans que j'regarde des animes et j'me posais une question, j'ai pas l'impression d'avoir déjà croisé de l'erotisme à proprement parlé.

Du ecchi/fan service, sans problème. Du Hentai, pareil, pas difficile à trouver. Mais de l'érotisme ?
Autant en manga je vois 2/3 trucs mais en anime j'ai pas l'impression d'avoir déjà vu quelque chose qui ne soit pas soit du Hentai soit 100% accès comédie. Comme si il n'y avait pas de juste milieu entre l'extreme pudeur des deux amoureux qui mettent 30 épisodes à se toucher le bout du doigt et le hentai moralement très discutable entre un protagoniste très visiblement mineur et un poulpe.

Si ça vous parle je suis preneur.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #1 le: 06 mai 2020, 23:29:47 »
Koushoku Ichidai Otoko( The Sensualist)
https://myanimelist.net/anime/5924/Koushoku_Ichidai_Otoko?q=The%20sen

S'il y a bien un truc sur le thème que tu cherches  lui c'est parfaitement le truc pour toi surtout que c'est le thè. Cela reste vieux, mais je amaintiens que c'est un truc à voir  au moins une fois dans sa vie. cme principale de l'oeuvre. Je ne sais pas pourquoi on nous met le truc dans le hentai vu qu'on ne voit pas grand chose.

Sinon, il y a le manga Yuiko où il y a du thème d'érotisme dans le mana.  Sinon, c'est plus facile dans les manga que dans les animes de trouver des trucs.
« Modifié: 06 mai 2020, 23:34:08 par shadow8 »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #2 le: 06 mai 2020, 23:54:51 »
je jetterai un oeil. C'est vrai que dans les mangas c'est + facile à trouver. Mais je suis surpris de cette absence quasiment totale d'oeuvre erotique dans les animes.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #3 le: 07 mai 2020, 00:01:42 »
je jetterai un oeil. C'est vrai que dans les mangas c'est + facile à trouver. Mais je suis surpris de cette absence quasiment totale d'oeuvre erotique dans les animes.

Bien, le truc c'est que le manga ont tendance à avoir plus de thème que les animes. Disons, on est choyé surtout si on est mateur de manga.  Ou les animes, c'est souvent les mêmes thèmes qui reviennent. Et vu que les animes qui sortent pour la plupart sont dans le format TV, ce qui risque de moins passé à l'écran. C'est le seule anime qui m'es venu en tête honnêtement pour les animes. C'Est un ova de 50 minutes et c'est fini.SI j'en ai d'autre qui me revienne je vais posté.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #4 le: 07 mai 2020, 00:16:26 »
Bien, le truc c'est que le manga ont tendance à avoir plus de thème que les animes. Disons, on est choyé surtout si on est mateur de manga.  Ou les animes, c'est souvent les mêmes thèmes qui reviennent. Et vu que les animes qui sortent pour la plupart sont dans le format TV, ce qui risque de moins passé à l'écran. C'est le seule anime qui m'es venu en tête honnêtement pour les animes. C'Est un ova de 50 minutes et c'est fini.SI j'en ai d'autre qui me revienne je vais posté.

Merci c'est sympa !
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

RadicalEd

Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #5 le: 07 mai 2020, 00:49:40 »
Dans l'érotisme, c'est vrai que la production est très limité en anime.
Il me semble que Kanashimi no Belladonna était érotique mais je ne l'ai toujours pas vu.
Après dans la BDD, il y a quelques trucs comme Midnight Panther qui ont du sexe sans que ce soit du hentai, je ne pense pas qu'on puisse parler d'érotisme.
De plus, ces dernières années, il y a eu quelques animes érotiques/smut/hentai je crois, comme Amai Chôbatsu - Watashi wa Kanshu Senyô Pet, enfin, les trucs de Seven, Magic Bus, Ark, studio Hokiboshi qui sont déclinés en versions érotiques ou hentai (les adaptations de mangas de la Suiseisha).

Zankaze

Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #6 le: 07 mai 2020, 01:04:09 »
Nozoki Ana est aussi un manga érotique pas trop mal fait. Le héros est très très classique et assez inintéressant d'après mes maigres souvenirs, mais le reste est pas mal.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #7 le: 07 mai 2020, 01:15:10 »
Justement, mon avtatar vient de Yuiko et fait pas mal dans l'érotisme:



J'avais pensé à Kanashimi no Belladonna aussi, mais c'est  pas mal moins que Koushoku Ichidai Otoko qui représente le plus l'érotisme tout court. D'ailleurs, ces deux titres ne poeux pas plaire à tout le monde  surtout Kanashimi no Belladonna qui est encore plus  psychédélique.

J'ai pensé aussi à Genji Monogatari, mais cela ne rentre pas dans l'érotisme.
Citer
Après dans la BDD, il y a quelques trucs comme Midnight Panther qui ont du sexe sans que ce soit du hentai, je ne pense pas qu'on puisse parler d'érotisme.

J'ai été voir le synopsis et on loin de là. On peut trouver des truc avec du sexe, mais pas au point de parler d'érotisme.Eux par contre,on peut  en nommé en masse.

Citer
De plus, ces dernières années, il y a eu quelques animes érotiques/smut/hentai je crois, comme Amai Chôbatsu - Watashi wa Kanshu Senyô Pet, enfin, les trucs de Seven, Magic Bus, Ark, studio Hokiboshi qui sont déclinés en versions érotiques ou hentai (les adaptations de mangas de la Suiseisha).

qui ne sont pas super  d"ailleurs.
« Modifié: 07 mai 2020, 01:22:57 par shadow8 »

RadicalEd

Re : Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #8 le: 07 mai 2020, 01:26:32 »
qui ne sont pas super  d"ailleurs.
En effet, j'avais vu un ou deux épisodes de Amai Choubatsu, c'était pas terrible du tout.
Joshiochi!: 2-kai kara Onnanoko ga... Futtekita!? m'avait par contre pas mal fait rire, car ça faisait un peu version hentai de Maison Ikkoku, mais en dehors ça, c'est totalement dispensable.

edit:
J'y pense après-coup mais je crois que dans la catégorie tu pourrais mettre Step up Love Story qui est à la base l'adaptation d'un manga axé d'éducation sexuelle.
« Modifié: 07 mai 2020, 13:44:44 par RadicalEd »

Nakei1024

Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #9 le: 07 mai 2020, 08:17:35 »
En manga, je peux te conseiller Velvet Kiss ou World’s end Harem (et sa version Fantasy également).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #10 le: 07 mai 2020, 11:48:12 »
J'ai oublié les titres mais on évoque souvent trois films d'animation ± érotiques produits par un même studio dans les années 70 ou 80.
signaler

PS: tant pis si je me fais incendier mais je tiens à signaler qu'on peut trouver quelques titres intéressants dans le cinéma japonais d'il y a plusieurs dizaines d'années.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #11 le: 07 mai 2020, 15:11:30 »
PS: tant pis si je me fais incendier mais je tiens à signaler qu'on peut trouver quelques titres intéressants dans le cinéma japonais d'il y a plusieurs dizaines d'années.

Oui ya des grand classique, comme le plus connus l'empire des sens par exemple.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #12 le: 07 mai 2020, 18:06:52 »
Oui ya des grand classique, comme le plus connus l'empire des sens par exemple.
Le truc avec la prostituée qui coupe la bite d'un gars là? Une collaboration franco-japonaise ça ne pouvait que se finir comme ça t'façon.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AyanamiRei

Re : Re : L'erotisme ça existe ?
« Réponse #13 le: 14 mai 2020, 08:56:50 »
Le truc avec la prostituée qui coupe la bite d'un gars là? Une collaboration franco-japonaise ça ne pouvait que se finir comme ça t'façon.
J'imagine que la visée de ce résumé était comique. ^^" (si je me rappelle bien, elle est servante de l'homme, non une prostituée).
Et pour couper les parties, pas besoin d'aller voir si loin: on a eu Ferreri en Italie (sur Depardieu).




Il y a aussi par exemple L'Empire des Sens, et je ne sais plus quel film où cela se joue entre "paysans".
« Modifié: 14 mai 2020, 09:01:10 par AyanamiRei »