Auteur Sujet: Arrête de me chauffer, Nagatoro  (Lu 9229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Arrête de me chauffer, Nagatoro
« le: 10 avril 2021, 21:25:07 »
Arrête de me chauffer, Nagatoro


Genre : Comédie romantique
Auteur : 774 House
Réalisé par Hanai Hirokazu
Studio : Telecom Animation Film
Diffusé sur Crunchyroll

Fiche AK

Synopsis :

J'aime dessiner mais j'ai du mal avec les gens. Malheureusement, mon havre de paix à la bibliothèque est aujourd'hui perturbée par un groupe de filles assez bruyantes. L'une d'elles remarque mon manga et reste alors que ses copines s'en vont.

Elle se moque de mon scénario un peu facile et elle touche si juste que je me mets à avoir les larmes aux yeux. Même le lendemain, elle ne veut pas me lâcher. Je n'aime pas comme elle se moque de moi mais je ne déteste passer du temps avec elle. Même si cette Nagataro est un drôle de numéro, je me suis peut-être enfin fait une amie.

Avis :

Je vais éviter de trop me répéter par rapport à ce que j'écris sur le webzine. Nagataro est l'exemple type de hiyakasudere. Elle titille "Senpai", se moque de lui, pour mieux cacher ses sentiments. C'est cousu de fil blanc mais c'est la juste dose de mignon pour nous ferrer et l'humour quoique très cliché fonctionne à plein. Le manga est un succès donc je n'étais pas surpris de le voir porter à l'écran.

Mais je ne m'attendais pas à une adaptation de ce calibre. Je ne sais pas si c'était juste pour ce pilote mais la qualité technique est assez dingue. Alors ça ne bouge pas tant que ça donc sauf quelques passages, l'animation ou même la variété des décors fait juste le job mais le chara-design et surtout la photo sont assez haut de gamme. J'avais aussi eu le nez creux en mettant en avant le doublage. Daiki YAMASHITA est un peu en retrait (mais il reste l'incarnation type de son personnage, plus même qu'Izuku dans MHA) mais surtout Sumire UESAKA est r-o-y-a-l-e ! Si Rie KUGIMIYA est LA voix des tsundere. Les hiyakasudere ont trouvé la leur.

Seul point en retrait : la traduction française. Elle fait un superbe travail d'adaptation mais elle s'enferme parfois. Le personnage masculin n'a pas de prénom (d'où le "senpai", un personnage-fonction par exemple) mais en refusant son surnom japonisant, ils se sont mis dans une belle impasse et avec du coup des traductions qui s'éloignent par trop franchement des dialogues d'origine.
« Modifié: 10 avril 2021, 22:09:36 par Afloplouf »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #1 le: 10 avril 2021, 21:47:06 »
Pour l'instant, je ne suis pas fan du truc. Je lui laisse une deuxième chance, mais le mc m'énerve tout au point. Le mec sans personnalité et sans saveur.  Nagataro ausi, je l'a trouve insupportable. IL va falloir que cela parle de d'autre chose et pas toujours avoir la même chose sinon cela risque de devenir redondant. C'était déjà le cas lors de la deuxième partie de l'épisode.

Je lui donne une deuxième chance, mais il y a tellement de bon truc cette saison  que ce truc risque de passé second tier voir 3ième tier dans ce que je regarde cette saison.  Ouais comparer à un la voie du tablier qui est mal réussi, ici l'animation semble mieux.  La voie du Tablier aurait tellement mieux mérité .
« Modifié: 10 avril 2021, 21:50:38 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #2 le: 10 avril 2021, 21:49:07 »
Ah ça je pense que tu peux abandonner. Absolument toute la série sera dans cette veine. =D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #3 le: 10 avril 2021, 22:01:06 »
Normalement non Aflo s'ils adaptent correctement le manga.

Il n'aurait pas tant de popularité si c'était une histoire sur essentiellement Senpai qui se fait ijime pendant 12 épisodes.

Bon je vais mater ce soir, Aflo me rassure sur la qualité technique ça promet donc une très bonne adaptation et en ces cas une bonne série.

Zankaze

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #4 le: 10 avril 2021, 22:04:24 »
Tout le budget de Gokushufudou est passé là dedans, ou quoi? =D


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #5 le: 10 avril 2021, 22:06:29 »
Tout le budget de Gokushufudou est passé là dedans, ou quoi? =D

Ça fait mal à attendre! Merdeflix pourquoi vous faite n'importe quoi :(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #6 le: 10 avril 2021, 22:08:33 »
Normalement non Aflo s'ils adaptent correctement le manga.
A strictement parler, certes mais enfin ça bouge à la vitesse d'une comédie romantique. Ne retenez pas trop votre souffle ou vous allez mourir d'asphyxie.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #7 le: 11 avril 2021, 01:24:07 »
Episode vu, plutôt surpris aussi de la qualité. A voir ce que cela va donné, l'adaptation est dans les clous pour le moment. Ca fonctionne bien.

Je m'attendai à trouver la doubleuse désagréable mais ça passe.

Par contre la traduction française est à la rue, comme signalé par Aflo. Ok pour l'effort d'adaptation mais ça tape souvent à côté, et je ne comprend pas la volonté de ne pas traduire son nom "Senpai".

Alors que le manga traduit en français le fait. Ca n'a pas de sens. Les fans d'animations japonaises sont pour beaucoup au courant de plusieurs faits culturel japonais je trouve ce genre de liberté inutile voir... Comment dire... Réductrice, malaisante. J'ai pas vraiment le mot mais c'est prendre un peu le public français pour des imbéciles.

Par exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca me donne presque envie de la mater en anglais.
« Modifié: 11 avril 2021, 01:30:49 par GTZ »

Gally@

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #8 le: 11 avril 2021, 10:36:28 »
Ouais c'est bizarre ce coup du senpai.
L'animation est sympa, en effet.
J'ai lu un peu en manga, mais c'est vrai qu'au début c'est beaucoup de taquinerie voir harcèlement. Ça évoluera. Mais c'est vrai que Nagatoro peut être un peu exasperante mais ça cache un but, d'ailleurs le titre de la deuxième partie du premier ep en dit long..

Nakei1024

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #9 le: 11 avril 2021, 13:43:18 »
Premier épisode et c'est "intrigant".
A priori on part sur une romance entre les deux personnages, mais ça sent la relation assez bizarre quand même. Ce serait bien si le MC pouvait se décoincer un peu par la suite, parce qu'un ado un peu timide c'est mignon, mais une victime assumée ça peut vite devenir soulant...
Quant à la demoiselle, je la trouve un peu flippante avec ses expressions faciales.

Pour ma part, je pense que ça peut donner quelque chose d'original et intéressant (sur la forme en tout cas), donc j'attends de voir la suite. :)
« Modifié: 11 avril 2021, 13:52:43 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #10 le: 11 avril 2021, 14:34:00 »
Je salue la qualité de l'adaptation, en tout cas. Mais ce sera sans moi: autant je trouve le concept sympa en manga, autant animé et avec de la voix, j'accroche pas. Je continuerais de suivre de près l'autre medium, tant pis!


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #11 le: 11 avril 2021, 14:40:40 »
T'as pas tort Zankaze mais à raison d'un ep par semaine, ça devrait pouvoir se supporter. Pas la série à binge quoi.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #12 le: 11 avril 2021, 14:54:21 »
T'as pas tort Zankaze mais à raison d'un ep par semaine, ça devrait pouvoir se supporter. Pas la série à binge quoi.

Je suis assez d'accord avec Zankaze sur ce coup. Cela digère mieux en papier.

Deluxe Fan

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #13 le: 11 avril 2021, 23:27:06 »
Épisode 1 : j'ai trouvé ça plus pathétique que réellement rigolo. Si au moins le garçon avait un minimum de répondant ça serait intéressant mais là comme le délire de la miss est à sens unique il ne reste que du malaise.

Dans le genre j'étais beaucoup plus client d'un Tonari no Seki-kun par exemple.

Zankaze

Re : Arrête de me chauffer, Nagatoro
« Réponse #14 le: 12 avril 2021, 00:39:08 »
Ça s'arrange lentement, en fait, quand le senpai arrive à embarrasser sa kohai par moments et que les deux développent plus leur relation. Mais j'avais la même opinion au début.
« Modifié: 12 avril 2021, 00:41:49 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."