Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2964892 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Le_Misanthrope

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12105 le: 18 septembre 2012, 22:46:31 »
Bienvenue aux nouveaux et tout ceux que j'ai raté.

lachesis96

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12106 le: 19 septembre 2012, 01:50:45 »
Me présentez :huh:
Avant tout j'ai quelquies petits problèmes avec l'informatique ; cela à "sa" logique, malheureusement ce n'est pas la mienne!!!!!! :P
Cela vient aussi sans doute que j'ai commencé l'informatique à l'école "filiaire poubelle", c'était le nom officieux, mais qui reste sans doute véridique! :(
 J'ai du faire secrétariat;la paperasse , alors que c'était un des derniers métiers que j'aurais voulu faire ; prostitué ou éboueur, c'est utile à la société (société(s) que je n'aime pas du tout... :'() Parce que ma mère avait voulu  faire secrétariat, alors qu'elle n'a jamais su ce que c'était  :angry:

Des années de perdues, de toute façon, l'école n'est qu'une fabrique à "fabriquer des crétins" ; des camps de concentrations de cette avers du nazisme, de ce système pourri : "no money, no way"!!
Sans argent, tout est difficile et quasiment impossible ; j'ai essayé de me réorienté, j'ai essayé de  différents domaines, sans guère de succès!! De toute façon, si on n'a pas quelqu'un derrière soi pour vous aidez, vous protéger, vous soutenir(ne serais que moralement), etc.........Au contraire, je n'ai eu que mes parents-nous-avons-du-travailler(tous deux orphelins de père et venant de familles pauvres) "sur le dos", toujours à critiquer,etc...

Après des années de déprime, et même de dépréssion, je me reconstruit, mais c'est long et difficile..........Que d'années, pire de décennies de perdues!!!

Heureusement, il y avait la passion d'un monde rêvé via les dessins animés japonais, les manga, les illustrations.........
J'aime beaucoup, beaucoup les illustrations!!!!!!!! Sans doute par opposition au monde gris habituel, qu'on nomme "réalité", en fait plus exactement on devrait dire "réalité habituel", de tous les jours, ennuyeux et embêtant(je n'écris pas plus d'adjectifs pour ne pas être vulgaire et ordurier!)!!

Je n'aime guère le "Live"-avec des "acteurs en chair et en os"- de toute façon, je ne vais plus au cinéma (non seument par manque d'argent, mais aussi par manque d'envi [les sous-titrages me tappe sur les nerfs car seuls les dessins animés m'intéresseraient!]), je n'ai pas de télévision, car je me suis jurée de ne plus avoir de TV, si enfin je pourrais déménager! J'ai perdu trop d'années devant le petit écran!!!
 Pas de radio, ni de journaux-sauf par une connaissance j'ai lu des journaux un peu à part, comme "La Descroissance"(quelques idées, mais trop tièdes, et puis tout le monde veut la croissance! Et le principal problème n'est pas reconnu ; l'archi-sur-sur-population mondiale!!)
Bon, je regarde quelquefois les gros titres en passant les Kiosques à journaux ou internet, mais de moins en moins ; je n'ai plus de temps à perdre.......
Les Comics ne m'intéressent plus depuis longtemps, même si je lisais n'importe quoi enfant : il faut regardez quelle mentalité il y a derrière, quelle propagande!!!!!
J'adore cependant "V for Vendetta", qui est pour moi un chef-d'oeuvre unique!, un de mes grand regret est de n'avoir pas pris le porfolio lorsqu'on me l'a présenté (je n'avais même pas demandé le prix, mais comme mes parents-pour l'état civil- sont radins et ladres, leur stupidité  perturbe mes décisions!!!) :(
Et peut-être Slaine....
Les bandes dessinées franco-belges m'accrochent de moins en moins, j'ai la faiblesse d'en feuilleter encore, mais c'est plus par habitude qu'autre chose...
Les jeux vidéo m'intéressent pas!(Il faut dire que si on  à commencé avec un point et deux barres....jeux(?) préhistorique,pfff......)

J'espère que l'animation-japonaise- s'améliorera enfin ; que les fanes deviennent plus critiques dans leurs achats, car malheureusement le pouvoir d'achat est le seul pouvoir (limité) que l'on a !!!!!!!!(personnement,  je ne vote plus! Voter n'est que donner un légimité à ceux qui ne la mérite pas!!)

J'arrive à être moins négative, je suis en train de rattrapper mon retard en DA, malgré les sous-titrages(bon il y a pire, mais il y a toujours pire ; les doublages[Mon Dieu sauvez-moi, ou c'est pour démonter qu'il y a pire que la mort!?!])
Il y a de bons dessins animées!
Même si, bien sûr, cela pourrait être mieux, beaucoup mieux!! Meilleurs design, plus d'images intervallistes, plus d'effets spéciaux surtout mieux intégrés,etc....etc.....etc...........
Il faudrait que les fans aient plus d'influence, un premier pas, c'est de discuter, de ne pas rester chacun dans son coin, donc les forums..........

Lachésis, car j'aimais beaucoup Five Stars
 96 , car c'est en 1996 que j'ai choisi ce pseudo.......



Soren

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12107 le: 19 septembre 2012, 02:11:12 »
Citer
Lachésis, car j'aimais beaucoup Five Stars

Ça, c'est bon :ph34r:
Bienvenue.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12108 le: 19 septembre 2012, 02:17:59 »
@Lachesis: Merci à toi pour cette présentation inhabituellement longue et assez ouverte, si je puis me permettre. S'il te plait pourrais tu nous toucher un mot sur les animes qui ont ta préférence ? Car si j'ai bien compris tu ne lis pas de manga.

La bienvenue a toi sur AK.:)



Édit: 3100 ème post.~
« Modifié: 19 septembre 2012, 02:24:32 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12109 le: 19 septembre 2012, 08:06:40 »
La bienvenue aux nouveaux :)

Tu m'as l'air d'être une personne très négative dans l'âme lachesis !
I'm burning through the skyyyy yeah

Unicorn

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12110 le: 19 septembre 2012, 09:57:39 »
Bienvenue sur AK Lachésis.
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12111 le: 19 septembre 2012, 13:13:52 »

Bienvenu à toi :)

"La jeunesse constitue un extraordinaire élément d'optimisme car elle sent d'instinct que l'adversité n'est que temporaire et qu'une période continue de malchance est tout aussi improbable que le sentier tout droit et étroit de la vertu." (de Charlie Chaplin) ....
ou pas .... (de moi)....

Cherry

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12112 le: 19 septembre 2012, 14:34:21 »
Bienvenue ;)

oparu

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12113 le: 23 septembre 2012, 00:16:36 »
Bonjour, je m'appelle Elie je suis en première L et... et ben voilà et je suis trééééééééééééééés timide.
Si tu me donnes des ailes,
Je volerai pour toi...
Même si par exemple cette terre
Sombrait toute entière au fond des eaux.
Si tu me donnes une épée,
Je prendrai parti pour toi...
Même si par exemple le ciel
Tout entier te transperçait de lumière.

Dregastar

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #12114 le: 23 septembre 2012, 03:26:33 »
Bonjour, je m'appelle Elie je suis en première L et... et ben voilà et je suis trééééééééééééééés timide.
Salut,

@Oparu: faut pas être trop timide, on est presque tous passé par là... ~~ Parle nous un peu de ton premier contact avec la japanime, les mangas et Anime-Kun. Et n'hésite pas à nous dire qu'elles sont les oeuvres pour lesquelles tu as eu un coup de coeur. Courage, c'est cool! ;)

Je te souhaite la bienvenue sur AK et un bon séjour parmi nous.
★★★★★

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12115 le: 23 septembre 2012, 08:23:26 »

Bienvenu Elie !  =D

Duna

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12116 le: 23 septembre 2012, 10:14:08 »
Soyez les bienvenus, Lachésis et Oparu ! (on ne rougit pas, Oparu ! Hein, pas rougi ? Ben tu n'es pas timide alors).

@Kana : "Une personne très négative dans l'âme ?" J'en suis dans ce cas ! Autant que je suis la "pile électrique" de Dregasu-kun. Sauf que la politesse veut que l'on sourie pour ne pas plomber autrui, qu'"on est pas responsable de la gueule qu'on a, mais bien de celle qu'on fait" ! Mais bon, faut pas rester poli tout le temps ça serait inquiétant et merde ça fait du bien de se vider ou de péter les plombs ;)

Bon, ATTENTION SPOILER ! (Ha la blague pourrie !) Non, juste, que ceux qui n'aiment pas le déballage de vie privée ou qui en sont gênés, ferment les yeux !

@Lachésis... ayant vécu dans ces derniers mois la frustration et le sentiment d'échec scolaire dont tu fais état, j'ai envie de te répondre. Attention, psycha perso à deux balles en perspective ! Non, je ne fais que dans l'analogie moi. Ou la différence, hé, vu que ça va de pair.

Bon, si y'a un élément majeur qui nous sépare, c'est que j'ai la chance d'avoir des parents à l'esprit ouvert qui m'ont toujours laissée libre dans mes choix (bon du coup j'ai du mal à en faire mais ça, c'est une peccadille et une autre histoire). On peut toujours trouver des tuteurs ailleurs. Spirituels, en tout cas. Je suis toujours tombée sur des profs formidables qui me soutiennent, qui soutiennent chacun de leurs élèves. Très peu d'imbéciles et d'aigris. Je précise que je suis dans une université publique... avant j'étais dans le privé juste parce que je n'aurais littéralement pas survécu en public.
Après des mécènes... y'a toujours les bourses d'excellence, mais c'est comme quand on me dit "mais t'as qu'à être major de promo tu pourrais le faire", ça me fait rire et sérieux faut que je bosse autant ? - ouais va bien falloir - oh put...rée ! Faction.  =D

Citer
c'est utile à la société (société(s) que je n'aime pas du tout...
Pour répondre par une autre citation, "mais qu'est-ce que la société ? Ce n'est qu'un groupe de personnes." (Aoi Bungaku, première histoire). Qui aime ce groupe toujours plus numériquement important et qui nous rend individuellement toujours plus insignifiant ? On peut toujours créer sa bulle... plus ou moins élargie selon ses goûts... mais personne ne te force à l'accepter tout entière et heureusement, on a autre chose à faire de sa vie.

Citer
Sans doute par opposition au monde gris habituel, qu'on nomme "réalité", en fait plus exactement on devrait dire "réalité habituel", de tous les jours, ennuyeux et embêtant(je n'écris pas plus d'adjectifs pour ne pas être vulgaire et ordurier!)!!

Tiens... ce que tu dis là me rappelle l'ouverture de Bakuman. Peut-être, comme le personnage principal, ta passion ne t'a pas encore été révélée, ou n'as-tu pas rencontré la ou les bonnes personnes pour la faire épanouir et toi avec ! J'ai longtemps été dans ce cas, mais tu trouveras. Ce monde brillant de japanim comme tu dis, s'inspire pourtant de celui qui t'apparaît grisâtre (et comme je te comprends !).

"Que d'années, pire de décennies de perdues !!!" Alors ça, ça me rappelle le perso principal de NHK ni yôkoso ou celui de Gyakkyou Burai Kaiji. ça me rappelle mes propres mots aussi, que je me répète parfois. Deux ans d'institut de langues perdus... et pourtant, j'ai appris non des cours mais de la vie. J'ai reçu pas mal de baffes - figurées cette-fois - et ça rend plus fort et prudent. Les protagonistes d'anime n'essayent-ils pas (presque) toujours de se relever ? Et n'as-tu pas passé de bons moments ? Ils sont si courts par rapport aux autres qu'on en vient parfois à les oublier, alors que ce sont eux qui doivent justifier les mauvais. Bon Maupassant dit à peu près ça, mais avec beaucoup plus de talent !  =D et les mots ne me reviennent pas, bref pour faire classe faudra repasser.

Citer
Il faudrait que les fans aient plus d'influence, un premier pas, c'est de discuter, de ne pas rester chacun dans son coin, donc les forums

Beh on est bien là pour ça ! D'ailleurs je viens de mentionner des noms d'anime dont l'univers est assez sombre ou désespérant ou les deux à la fois, par plaisir et utilité de contradiction. Mais j'en connais tout un tas de bons et joyeux, palpitants, édifiants et bien d'autres qualificatifs - mais je ne veux pas déballer trop de superlatifs  ;)

Au plaisir d'échanger avec toi et tous les passionnés et brindezingues d'AK !

Owari desu ! Jaa ne, mina-san.
« Modifié: 23 septembre 2012, 10:26:44 par Duna »

Bryynlol

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12117 le: 23 septembre 2012, 22:20:58 »
Bienvenue Lachésis et Oparu

@Lachésis, quelle présentation... C'est bizarre, tu nous raconte avoir vécu une vie pourri avec comme défense : "c'est la faute des autres", "c'est la faute des autres que la vie et le monde est pourrie", mais bon c'est quand même à toi de changer les choses. Faut pas laisser la vie passer sans rien faire. Tu me donne juste l'impression de quelqu'un qui s'est emmerdé toute sa vie et qui se réveille en disant : "putain, c'est vraiment d'la merde c'que j'ai vécu". Et... ouais, mais ça c'est à cause de ton défaitisme.
J'ai rien contre toi, c'est juste que ton négatisme (hum, façon de penser négatif) m'énerve, tu t'es jamais dit que ça aurait été plus simple en pensant autrement ?
Arriver sur un forum et ce présenter de cette manière c'est terrible quand même, 'fin chacun son caractère.

@Oparu,
Citer
Bonjour, je m'appelle Elie je suis en première L et... et ben voilà et je suis trééééééééééééés timide.
Citer
faut pas être trop timide

Mais siii! Kawaiiii na?!

skeite

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12118 le: 24 septembre 2012, 20:49:16 »
Bonjour,

je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que depuis petit j'aime particulièrement les mangas, principalement les shonen. J'ai aussi lu des mangas du genre 100 % Ichigo.

J'ai actuellement 16 ans et je vis en Belgique.

Je joue souvent à des mmorpg sur le net ( Principalement Dofus ).

Si je viens sur ce forum, c'est dans l'espoir de pouvoir combler mes '' désires '' de mangas animés, car faut le dire, je me fais chier quand je sors pas !
« Modifié: 24 septembre 2012, 21:58:35 par allbrice »

Cherry

Re : Présentez-vous!
« Réponse #12119 le: 24 septembre 2012, 21:26:24 »
Bienvenue skeite ;)