Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #180 le: 08 septembre 2011, 11:53:20 »
Berserk : 35 Tomes : 24 000 000

C'est bien, hein. :)

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #181 le: 08 septembre 2011, 12:06:21 »
C'est le total au Japon (ce qui serait énorme) ou sur tout le globe? Quoiqu'il en soit, avec un tel succès c'est étrange que le mangaka ne se presse pas un peu plus. Mais ça reste un mal pour un bien, au vu de la qualité de chaque tome.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #182 le: 08 septembre 2011, 12:13:05 »
C'est le total au Japon (ce qui serait énorme) ou sur tout le globe? Quoiqu'il en soit, avec un tel succès c'est étrange que le mangaka ne se presse pas un peu plus. Mais ça reste un mal pour un bien, au vu de la qualité de chaque tome.

Japon, mais il faut aussi comprendre qu'il est loin des shonen à la One piece, Hxh et etc....

Mondial ça devrait encore plus vu que ça se vend dans plusieurs pays. D'ailleurs l’Italie et la France sont les plus gros vendeurs, à part le Japon. :D

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #183 le: 08 septembre 2011, 12:20:20 »
1 japonais sur 5 a acheté le tome 35 de Berserk :D C'est là qu'on voit que la culture mangas là bas y est profondément encré. C'est le seul tome que je n'ai pas encore lu, va falloir que je m'y mette. Tu l'as lu shadow? Globalement intéressant ou moins que les précédents qui envoyaient du pâté? (en même temps je demande à un fan de Berserk, j'imagine déjà la réponse :P)
« Modifié: 08 septembre 2011, 12:34:21 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #184 le: 08 septembre 2011, 12:34:00 »
D'ailleurs, si je suis la logique, j'ai lu 36 volumes vu qu'il sort le 23 septembre. D'ailleurs, j'étais en avance quand j'ai commencé à lire je suivais déjà les scan, j'étais rendu dans le volume 32 en 2006.

Il est super, tu vas voir des  double pages sublime dans le premier épisode du volume. C'est un nouvel arc qui commence.

Je ne sais pas si tu sais, mais on dit épisode pour le chapitres de Berserk parce que:

Berserk a des arc dans ces arc, il y a des chapitre par exemple(dernier arc et chapitre à l'ordre):

Cliquez pour afficher/cacher

Comme j'ai déjà dis, pour avoir des chose de qualité, il faut bien qu'il prenne son temps et que sa parution est toujours la même depuis ses début, juste à voir la sorti des volumes au Japon(1 ou 2 volumes par an):

http://apresleclipse.net/parutions_manga_jp.htm

D'ailleurs dans le volume 36, il y a un revenant dans ce volume et commence  tout les choses ce confirme:

Cliquez pour afficher/cacher


On a droit de voir un sort de Farnese  dans l'épisode 318
« Modifié: 08 septembre 2011, 18:40:33 par allbrice »

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #185 le: 08 septembre 2011, 16:49:42 »
Noooon tu m'as spoil shadow avec le coup du sort :wacko:, non c'est bon je m'en doutais mais si une brebis égarée passe par là, le choc que ce sera =D
Et ben si t'étais au tome 32 en 2006, qu'on est au tome 36 en 2011, 5 ans=4 tomes <=> 0.8 tomes/an. Sont vraiment pas pressés de faire un chiffre d'affaire :D, on est loin de la parution des shonens fleuves.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #186 le: 08 septembre 2011, 17:22:43 »
Peut-être, mais ils savent que chaque tome se vendra comme des petits pains.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #187 le: 08 septembre 2011, 17:39:51 »
Honnêtement les chiffres de shadow m'ont plutôt surpris. Je me doutais qu'il faisait partie des succès commerciaux, mais je n'imaginais pas à ce point.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #188 le: 08 septembre 2011, 17:45:01 »
C'est probablement (le?) un des seinen les plus connu. Quand on me dit seinen, moi, je pense d'abord à Berserk. Et je suis loin d'être le seul...


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #189 le: 08 septembre 2011, 17:55:50 »
Oui tu dois avoir raison, la même pour moi. D'ailleurs ça m'enerve toujours lorsque je trouve des tomes Berserk au rayon shônen, les mecs qui rangent n'y connaissent franchement rien.
Menfin ça n'explique pas un tel rythme de parution, moi qui pensait avoir tout vu avec claymore :D
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #190 le: 08 septembre 2011, 19:11:28 »
Vu le rythme de parution de maître (que dis je Dieu) Miura, je pense qu'il a du succès le manga au japon  :P.

Tient juste au passage.

Je viens de lire la comparaison Naruto/Berserk.

Prétendre que le scénario de Berserk se résume à une simple quête de vengeance c'est presque criminel !

L'histoire même de Berserk est celle même de l'humain. L'évolution de Guts dans ce monde violent qu'est Berserk est la trame même du scénario, de cet homme qui lutte face à la causalité et au destin. Berserk n'est pas une histoire de vengeance, mais l'histoire de la lutte contre le destin. Guts s'il doit ramper, se trainer, se tordre, continuera à avancer sans jamais abandonner son humanité quitte à sombrer dans la rage.

Qui plus est les différents arcs, sont loin d'être de simple arc amenant juste son lot de violence, de sexe et de rebondissement bon marché. Beaucoup d'élément s'y retrouve et que tu peux étudier dedans. L'arc des enfants perdus, ou celui de la tour.

De plus, Sasuke et Griffith sont difficilement comparable, même dans leur relation avec leur meilleur ami. A ce moment là, tout personnage allié qui sombre dans le Darkness est un Griffith en puissance.

Sinon le rythme de parution de Kentaro Muira est quasi unique, trois chapitres tout les trois mois, avec une totale liberté sur son récit. On voit bien que ce mec n'a aucune pression éditorial, qu'il fait ce qu'il veut de son manga.

La construction de l'ensemble est maîtrisé, le tout est cohérent. Après les avoir tous relu tu vois bien que le tout est dur comme le marbre, il n'y aucune faille, même le diamant il fait pale figure devant la cohérence et la force du récit de Muira.


Voilà pour vous un petit texte d'étude fort sympathique sur ce manga : http://www.discordance.fr/berserk-de-kentaro-miura-regards-au-fond-de-l%E2%80%99abime-35115.

Autre chose, le manga n'est pas "vraiment pas mal, même franchement beau", c'est une putain d'oeuvre d'art (veuillez me pardonner), c'est à pleurer par terre. Les derniers tomes sont magnifique, les doubles planches sublime. Ce détail, cette profondeur, ce découpage damned ! En plus c'est fait à l'ancienne, il y a très peu voir pratiquement aucune incruste 3D.

Bon dieu de bon dieu, ce manga c'est le meilleur et pis c'est tout !
« Modifié: 08 septembre 2011, 19:33:19 par GTZ »

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #191 le: 08 septembre 2011, 19:46:19 »
GTZ : Merci pour cet Article qui est le meilleur que j'ai put lire a ce jour car il très simple et bien détaillé.. Et là j'ai hâte j'attend mes 21 tomes commandé avec une impatience toute Berserker!!!! :wacko: :rolleyes:
« Modifié: 08 septembre 2011, 19:57:43 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Re : Berserk
« Réponse #192 le: 08 septembre 2011, 19:53:56 »
La construction de l'ensemble est maîtrisé, le tout est cohérent. Après les avoir tous relu tu vois bien que le tout est dur comme le marbre, il n'y aucune faille, même le diamant il fait pale figure devant la cohérence et la force du récit de Muira.

Si j'ai une critique à faire sur ce point. Même si le passage sur l'avant Berserk permet d'expliquer toute la situation actuelle, avec Griffith, Casca et compagnie, je trouve quand même ce flash back long. Non pas que je m'ennuie mais y-avait il vraiment besoin de montrer autant de batailles pour expliquer la montée en puissance de la brigade des faucons? 10 tomes, c'est énorme tout d emême. Pour le reste rien à redire, de toute façon personne ne comprend ce que j'ai essayé de faire passer comme message sur le scénario. Ici aussi tu me parles des personnages, de leur psychologie, et non pas du scénario en lui-même. C'est certe l'avancée d'un homme face au destin, mais là on parle de l'état d'esprit de Guts. Comme le souligne Zankaze basiquement, c'est une histoire de vengeance.
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #193 le: 08 septembre 2011, 19:59:29 »
Mmm, car pour moi, le récit de Berserk est justement cette lutte contre le destin.

Sans vraiment parler de l'aspect psychologique, c'est justement le récit cette avancée. Qui plus est, Guts reste un Rock du début à la fin, donc de son côté il y a attendrissement et une humanisation du personnage, mais ce qui fait la force du récit de Berserk ce sont ses errances.

Après le Flash Back de 10 tomes est surtout là pour te faire oublier l'aspect fantastique et terrifiant du manga, pour te donner l'impression de suivre une aventure médieval. Qui plus, elle permet aussi l'attachement à toute la troupe du faucon, qui te permet de la connaître d'en apprécier chaque membre. D'où un choc d'autant plus grand à la fin. Après l'univers dépeint, rude et sans pitié est la force de ce passage. Tout Berserk ce construit dans ce manga, on comprend Guts, on comprend la vie de Casca, de même pour Griffith. De plus il n'y a pas tant de bataille ah ah ah.

Kanapeach

Re : Re : Berserk
« Réponse #194 le: 08 septembre 2011, 20:14:30 »
Après le Flash Back de 10 tomes est surtout là pour te faire oublier l'aspect fantastique et terrifiant du manga.



Ah oui effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle =D
I'm burning through the skyyyy yeah