Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PsychoMonkey

Berserk
« le: 16 juin 2005, 08:14:09 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Miura Kentarô
Origine: Japon
Année de création: 1989
Licencié: oui
Editeur: Glénat, Samouraï
Fiche AK


Salute tuti,

Pour mon 1er post je vais vous parler de ma derniere decouverte. Le titre est Berserk et c'est de l'apocalyptique a fond. Le héros est un hybride de Ken le survivant et de sanosuke de kenshin (costaud avec une méga epee). Il est suivi d'un petit elfe pot-de-colle et recherche les gros vilain qui lui on fait une marque sur le coup (et il a les boulles!!!). L'atmosphere est crue et super violente voir choquante par moments mais le scénar est cool.
pour l instant je n ai lu que le premier tome mais l ambiance du manga me plait bien.

a suivre

[/URL]
« Modifié: 15 juillet 2012, 00:45:03 par yarashii »

c'es pas aux vieux singes...

Gogoteman

berserk
« Réponse #1 le: 17 juin 2005, 01:40:11 »
Berserk tu vas le découvrir mais ca doit etre déja fait normalement: c'est littéralement un truc de gros bourrins, bien sanglant, bien trash, très violent^^!
D'ailleur ce bouquin est interdit au moins de 18ans et même dans les magasins impssible de le lire généralement vu qu'il le mette sous vitrine^^!
j'ai jamais eu l'ocassion de lire, juste vu quelques images mais on m'en a parlé! Alors âme sensible s'abstenir!!

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

ramzalelfe

berserk
« Réponse #2 le: 09 mars 2006, 17:27:38 »
Je pense que Berserk, c'est LE manga... d'accord, il y a la violence, les scènes très crues... mais pour autant, c'est l'un des mangas les plus adultes que je connaisse, et Guts, le "héros" est le personnage le plus torturé que j'ai pu voir dans n'importe quel manga à tel point qu'il frôle la démence par moments... il est né dans la mort et ne vie que dans la mort

keYa

berserk
« Réponse #3 le: 24 avril 2006, 14:22:22 »
si la perfection avait un nom en matière de manga , elle se nommerait Berserk, c'est un des mangas les plus aboutis en matière de psychologie des personnages, de réfléxion sur la religion, sur le destin, par contre l'aventure ne commence réelement qu'à partir du tome 13 (l'après éclipse ) , même si les tomes précedents sont très bons et servent à planter le décor et les persos principaux ( Guts,Griffith voir même Caska ).
Si vous voulez vous embarquer dans une épopée heroico fantaisique métaphysique, un manga qui vous fait réfléchir malgré les apparences , qui est esthétiquement magnifique, sautez dessus de toute urgence !!!
Guruguru Mawaru !!!

Shyria

berserk
« Réponse #4 le: 25 avril 2006, 20:24:41 »
Il est clair que Berserk a une reputation de mangas de gros bourrin surtout lorsque l'on n'a vus que les premier tome ou on a un Gatsu noir qui decoupe des apôtre dans tous les sens.POurtant Berserk est très loin de se resumer à cela.Déjà il est planté dans un decors moyennageux peuplé de champs de bataille,de religion poussé à l'extrème(avec notament le passage en rapport avec l'inquisition) et à cet époque le monde n'était pas tendre,je ne trouve pas que la violence de Berserk fasse exagéré,elle correspond à l'époque.

Ensuite Berserk dévelloppe des personnages avec intelligence,sans manichéisme(pas sur que sa se dise...) et dont on peut toujours chercher à comprendre certains facette,à chaque lecture de nouvelle idée sur certains point peuvent nous apparaitre.Le personnage de Gatsu et de Griffith sont les points fort de ce manga,ce Gatsu violent qui se bat contre son destin ou il aurait dut mourir de nombreuse fois,ame solitaire errant en quete de but.En face de lui ce griffith beau et intouchable de l'age d'or,omnibiler par son reve(peut etre bien trop...).Mais rien n'est ni tous blanc ni tout noir dans berserk et j'ai toujours plaisir à lire ce mangas qui monte en puissance peu à peu.

Enfin j'apprecie fortement le style de maître Miura qui s'ameliore lui aussi au fil des tomes et qui est vraiment très beau sur les planches les plus recente.Je trouve aussi qu'il assez fluide et lisible au niveau des actions^^
« Modifié: 25 avril 2006, 20:25:09 par Shyria »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
berserk
« Réponse #5 le: 30 mai 2006, 17:12:57 »
Berserk est le Manga par excellence que je lis. Je trouve qu'il ya beacoup de changement psychologique et s'est très intéressant de voir évolué les personnage. Il y beaucoup de violence mais s'est nécessaire à l'histoire. Il y a des scènes explicites mais au moins elles sont nécessaire parce que sa change beaucoup l'évolution des personnages. Par exemple Caska, Guts et Griffith. Mais dand certains Manga les scènes explicite sont pas nécessaire, ses juste pour faire de la publicité. Par exemple, Bastard. POur moi Berserk sa va devenir un chef d'oeuvre. Ce Manga a commencé en 1990 au Japon et sa continue aujourd' hui, ils sont rendus au volume 31, chapitre 274. Mais, si vous trouvez sa trop violent écouter la série de 25 épisode, qui est le résumés des 13 premiers volumes. Ses moins violent mais une coche de moins que le Manga
« Modifié: 30 mai 2006, 17:16:08 par shadow8 »

Evzone

berserk
« Réponse #6 le: 08 juin 2006, 16:44:39 »
J'ai entendu parler de ce manga j'ai entendu dire qu'il était arrivé le meme probleme qu'a Evangelion pour la version manga elle a changé d'auteur et on ne sait pas si un jour la fin version papier sera publié
Une vie sans CLAMP ni final fantasy ce n'est pas une vie mais l'enfer.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
berserk
« Réponse #7 le: 09 juin 2006, 00:51:38 »
Je sais qu'il sont rendus au chapitre 274. Mais le chapitre 275 sort demain sur internet et je vais aller le chercher. Moi je pense qu'il va se finir dans 3 à 4 ans ou plus. Peu importe j'adore ce Manga et aussi la série anime.
« Modifié: 09 juin 2006, 00:52:37 par shadow8 »

kuchiki byakuya

Re : berserk
« Réponse #8 le: 20 février 2007, 17:32:35 »
Après une longue coupure, je me relance dans l'univers particulier de Berserk avec grand plaisir.

Je ne me rappelais plus que le manga était aussi violent. C'est très loin de l'animé. Mais quelque part, le manga est plus complet car Guts est beaucoup plus noir.

Je pense que je vais suivre régulièrement (ne serait-ce que pour la taille de l'épée qui ne cesse de me faire triper  ^_^ ^_^)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : berserk
« Réponse #9 le: 21 février 2007, 01:02:02 »
Après une longue coupure, je me relance dans l'univers particulier de Berserk avec grand plaisir.

Je ne me rappelais plus que le manga était aussi violent. C'est très loin de l'animé. Mais quelque part, le manga est plus complet car Guts est beaucoup plus noir.

Je pense que je vais suivre régulièrement (ne serait-ce que pour la taille de l'épée qui ne cesse de me faire triper  ^_^ ^_^)


Ben non, Guts n'est juste sombre, il devient plus humain quand qu'il est avec certaines personnes(lire les scan pour comprendre).

Tes rendu où dans le manga kuchiki byakuya?


Moi, je suis au chapitre 282 et le 283 sort le 23 février.

kuchiki byakuya

Re : berserk
« Réponse #10 le: 21 février 2007, 02:07:04 »
J'en suis au tome 16 et il est beaucoup plus noir que dans l'animé. Méme si avec certaines personnes il se montre plus tendre, son coté obscur est bien plus apparent dans le manga.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : berserk
« Réponse #11 le: 21 février 2007, 04:25:55 »
J'en suis au tome 16 et il est beaucoup plus noir que dans l'animé. Méme si avec certaines personnes il se montre plus tendre, son coté obscur est bien plus apparent dans le manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Il va devenir plus humain plus tard.

kuchiki byakuya

Re : berserk
« Réponse #12 le: 22 février 2007, 22:35:14 »
Oui, je m'en doute. Mais avoues que pendant un moment, on ne sait plus très bien.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : berserk
« Réponse #13 le: 24 février 2007, 01:15:47 »
Oui, je m'en doute. Mais avoues que pendant un moment, on ne sait plus très bien.

Au début,  je me demandais pourquoi mais maintenant plus vraiment.


Bien, la bête qui est à l'intérieur de Guts sont les sentiments qui sont en lui qui veulent remonter.

La bête: Le côté sombre de Guts, qui finira par ressortir et chercher à prendre l'ascendant. Il devra lutter pour garder son esprit éloigné d'elle. Lorsqu'il se laisse envahir par la bête, Guts devient incontrôlable et est poussé par des instincts meurtriers.

Si ta lu le tome 3, Guts qui est enfant a été traumatisé par son enfance. Tu ne le voit pas dans l'anime.

Cliquez pour afficher/cacher

Ça fait du bien de savoir que je ne suis plus seul sur le forum qui parle de Berserk.

« Modifié: 24 février 2007, 01:17:19 par shadow8 »

kuchiki byakuya

Re : berserk
« Réponse #14 le: 24 février 2007, 02:22:08 »
J'ai repris le manga là ou l'animé s'arrétait.

Je pense que je me ferai le début plus tard car pour le moment, j'avais plus envie de savoir la suite  -_-  Pour l'instant, je ne suis absolument pas déçu et je dirai que c'est de mieux en mieux.

On ne sait toujours pas combien de tome il y aura??