Auteur Sujet: Berserk  (Lu 279440 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sephi

Re : berserk
« Réponse #30 le: 21 mars 2007, 20:16:23 »
loli!

personnelement c'est un peu le contraire, depuis le tome 13 j'avais trouvé qu'il y avait un GROS passage à vide le sénar (ambiance: on trouve un apotre, on le tu on passe au suivant) bref moyen

et la les choses se mettent à bouger, des personnages complexes font surface (à par l'apotre qui est grotesque au possible, comme la plupart ^^) et guts semble avoir retrouvé un peu de cervel (meme si on ne le voit pas beaucoup...)

beaucoup de scene de sexe plus ou moins justifiés, j'espere que Kentaro Miura n'est pas en train de faire de berserk un mémoir de ses fantasmes ^^

bref ce tome introduit de grands changement (j'espere) parce que depuis l'age d'or (fin de l'éclipse), il faut bien l'avouer Berserk a connu un petit passage à vide!

Donc moi j'ai bien aimé, je l'ai trouvé mieux que les derniers tomes en tout cas :D

*Lonely Little Angel*


Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : berserk
« Réponse #31 le: 21 mars 2007, 20:34:48 »
loli!

personnelement c'est un peu le contraire, depuis le tome 13 j'avais trouvé qu'il y avait un GROS passage à vide le sénar (ambiance: on trouve un apotre, on le tu on passe au suivant) bref moyen

et la les choses se mettent à bouger, des personnages complexes font surface (à par l'apotre qui est grotesque au possible, comme la plupart ^^) et guts semble avoir retrouvé un peu de cervel (meme si on ne le voit pas beaucoup...)

beaucoup de scene de sexe plus ou moins justifiés, j'espere que Kentaro Miura n'est pas en train de faire de berserk un mémoir de ses fantasmes ^^

bref ce tome introduit de grands changement (j'espere) parce que depuis l'age d'or (fin de l'éclipse), il faut bien l'avouer Berserk a connu un petit passage à vide!

Donc moi j'ai bien aimé, je l'ai trouvé mieux que les derniers tomes en tout cas :D

Que dire d'autre que je suis tout à fait d'accord avec toi ? Comme le rappele Byaku, ce n'est pas mauvais mais comme on est habitué à de l'excellent la déception est à amère. Ceci dit, je pense que c'était nécessaire. Néanmoins j'adore le mode berserk de Guts donc qu'il n'a plus de cervelle c'est le bvut du manga je pense. C'est une bataille entre la raison et la haine.

kuchiki byakuya

Re : berserk
« Réponse #32 le: 22 mars 2007, 01:03:46 »
Oui, moi aussi j'ai apprécié le mode "berserker" de ce cher Guts  ^_^ Je trouve qu'on le voit trop peu et que l'histoire tourne trop autour de persos moins importants et moins bons. Je pense que c'était plus un tome de transition avant que les affaires ne repartent :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : berserk
« Réponse #33 le: 22 mars 2007, 07:59:38 »
Je trouve qu'on le voit trop peu et que l'histoire tourne trop autour de persos moins importants et moins bons. Je pense que c'était plus un tome de transition avant que les affaires ne repartent :)

Bah en fait c'est une volonté du mangaka de mettre plus en avant les persos secondaires, il me semble qu'il le dit dans une interview qu'on peut trouver sur aprèsl'éclipse.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : berserk
« Réponse #34 le: 22 mars 2007, 08:18:44 »
En fait, j'ai pas pu attendre ce week-end, et je me suis procuré les tomes 1 et 2 hier après-midi, et j'ai lu le premier chapitre du tome 1 hier soir... Que dire à part que j'aime énormément!!!!! ^_^ ^_^ Les dessins, l'ambiance, les dialogues : cela s'annonce vraiment EXCELLENT!!! Je pense que j'achèterai pas mal de tomes ce week-end... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : berserk
« Réponse #35 le: 02 avril 2007, 14:20:37 »
Je me suis procuré tous les tomes de Berserk sortis à ce jour, ça me fera de la lecture pour les vacances.... Franchement, j'aime vraiment beaucoup, et il me tarde de savoir la suite (je me suis arrêté au tome 8, pour l'instant)!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : berserk
« Réponse #36 le: 05 avril 2007, 04:01:14 »
Je me suis procuré tous les tomes de Berserk sortis à ce jour, ça me fera de la lecture pour les vacances.... Franchement, j'aime vraiment beaucoup, et il me tarde de savoir la suite (je me suis arrêté au tome 8, pour l'instant)!!! ^_^

Bienvenue dans le club de c'eux qui aime Berserk(moi, je ne peux peux vivre sans Berserk).

Moi, j'ai aussi tous les volumes sortis de chez Glénat et les scan qui vont plus loins(genre, le 31 est sorties vers la fin de 2006)

Information: Le chapitre 284 va sortir en scan-trad le 6 avril environ.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : berserk
« Réponse #37 le: 07 avril 2007, 12:12:41 »
J'ai continué jusqu'au tome 10, et vraiment c'est de mieux en mieux : le graphisme s'est vraiment amélioré, et le scénario aussi (maintenant, on serait presque dans une tragédie!!! :rolleyes:). Un excellent manga, vraiment!!! :wacko:


"Close the World, Open the N3xt"

Sephi

Re : berserk
« Réponse #38 le: 07 avril 2007, 15:08:11 »
je me demande comment tu fais pour ne pas les lire tous d'un coup vu que tu les as déja :)

en tout cas, le tome 10 et autre avoisinant sont mes préféré, j'ai beaucoup été touché par le coté romantique (du tome 9 je crois)  jdois etre un peu à fleur de peau, mais j'ai trouvé la scene magnifique (pis comme tu dis les dessins le sont tout autant)

*Lonely Little Angel*


Gemini no Saga

  • Invité
Re : berserk
« Réponse #39 le: 07 avril 2007, 19:59:14 »
C'est plutôt l'apogée de la troupe du faucon c.a.d les tomes 6, 7 et 8 qui sont mes préférés. Je ne sais pas pourquoi mais on sent vraiment que Miura a déchaîné son talent sur ces tomes surtout niveau dessin (chaque page était une gifle graphique)  et narration (ah Casca !!!).

Sephi

Re : Re : berserk
« Réponse #40 le: 08 avril 2007, 15:17:49 »
C'est plutôt l'apogée de la troupe du faucon c.a.d les tomes 6, 7 et 8 qui sont mes préférés. Je ne sais pas pourquoi mais on sent vraiment que Miura a déchaîné son talent sur ces tomes surtout niveau dessin (chaque page était une gifle graphique)  et narration (ah Casca !!!).

jsuis ausi d'accord avec toi ^^ (casca... trop belle)
ce que je regrette dans les derniers tomes (j'en suis au 18), reprenez moi si je me trompe, c'est que j'ai l'impression que Miura s'est plus concentré à représenté le coté bestiale de son monde on a donc un dessin, je trouve, plus brut et à mon désarroi avec moins de détails...
bien sur les dessins sont toujours beau, mais il n'y a plus ces moments ou je pouvais rester 10 secondes bloqué devant un dessin de guts casca ou encore griffith tant ils étaient expressif de mélancolie, passion etc...

*Lonely Little Angel*


Gemini no Saga

  • Invité
Re : berserk
« Réponse #41 le: 08 avril 2007, 15:43:39 »
Franchement, je suis épaté devant ton analyse tant tu cernes bien le sujet   ^_^ ^_^. Tu fais sans doute référence à la folie furieuse de notre Guts national quand il s'en va massacrer à loisirs ? Eh bien oui je suis d'accord avec toi mais bon ça se justifie, le dessin s'adapte au sujet.

Mais il manqie un élément dans ton analyse, c'est que tout simplement que Griffith et Casca apparaissent de moins en moins (surtout que Casca niveau expression c'est foutu vu ce qu'il lui est arrivé). Néanmoins je te rassure, les prochains tomes te combleront de ce côté là.

Sephi

Re : Re : berserk
« Réponse #42 le: 08 avril 2007, 21:23:33 »
Franchement, je suis épaté devant ton analyse tant tu cernes bien le sujet   ^_^ ^_^. Tu fais sans doute référence à la folie furieuse de notre Guts national quand il s'en va massacrer à loisirs ? Eh bien oui je suis d'accord avec toi mais bon ça se justifie, le dessin s'adapte au sujet.

Mais il manqie un élément dans ton analyse, c'est que tout simplement que Griffith et Casca apparaissent de moins en moins (surtout que Casca niveau expression c'est foutu vu ce qu'il lui est arrivé). Néanmoins je te rassure, les prochains tomes te combleront de ce côté là.

merci pour le compliment mais surtout merci de me rassurer :) étant amoureux transi de Casca et surtout de sa relation avec Guts que je trouve trop belle j'ai vraiment hate de voire comment les choses vont évoluer.

Cliquez pour afficher/cacher

c'est vrai que je suis a un moment du manga ou il y a beaucoup d'élément en suspens ^^ et ce n'est pas franchement la vision de la future armure de Guts qui me rassure !!!
 (c'est horrible de parler de ca Gemini, j'me force à m'arreter parce que je pourrais continuer pendant des heures XD)

*Lonely Little Angel*


shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : berserk
« Réponse #43 le: 08 avril 2007, 21:33:36 »
Bien non, sa future armura va le sauver la vie mais en même temps, il y a des conséquences.

Pour de ce qui est Griffith, tu seras  qu'est-ce qui va faire comme action?

Tous s'enchaîne, rien n'est au hasard.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 avril 2007, 02:23:59 par shadow8 »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : berserk
« Réponse #44 le: 08 avril 2007, 21:41:42 »
Bah shadow Sephi n'est qu'au tome 18 donc niveau spoil (ta première ligne) faut y aller avec des pincettes.

(c'est horrible de parler de ca Gemini, j'me force à m'arreter parce que je pourrais continuer pendant des heures XD)

Je comprends surtout lorsqu'on a affaire à un manga pareil  ^_^. La relation Casca/Guts est franchement bizarre, cette d'attirance/répulsion... De plus Griffith fout la pagaille dans tout ça et apporte son lot de complexité avec,
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a un point qui reste très obscure pour moi.
Cliquez pour afficher/cacher