Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281448 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #300 le: 03 octobre 2011, 15:13:59 »
Sinon c'est clair que Skullhead m'apparaît comme le personnage le plus empreint de mystère on sait pas mal de détails sur lui mais on a aucune véritable consistance pour relier ces détails.
Mais quel n'a pas été notre joie à tous quand il est apparu sur scène pour la première fois. J'en pleure encore de bonheur.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #301 le: 03 octobre 2011, 23:09:34 »
Shadow, je ne sais pas de quoi tu parles vu que je n'ai pas encore lu les chapitres, et j'ai quand même lu les spoils parceque ce sont des spoils à petite échelle (un tome) mais
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, pas bien! Lire Berserk à l'âge d'un an, mais c'est quoi cette famille qui laisse son enfant faire tout et n'importe quoi dont lire une revue faite pour un public averti!

Sauf que le behérit, on  ne le control pas. Tu as surment lu parce que ça fait parti du volume 34 et 35

Cliquez pour afficher/cacher

Nan le 1er tome c'est rien j'attends qu'il se dirige vers les 15 prochains!  8)Je confirme finalement Guts lui même n'est qu'une infime partie de ce qui se trame réellement. C'est comme dans les VN, une route parmi d'autres.


Cliquez pour afficher/cacher

En fait je rejoins l'avis de Sacrifice



Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #302 le: 03 octobre 2011, 23:29:53 »
Sauf que le behérit, on  ne le control pas. Tu as surment lu parce que ça fait parti du volume 34 et 35
Cliquez pour afficher/cacher
Euh si quand même en partie. La condition préalable pour que cette monstruosité puisse libérer son pouvoir est le sang versé par l'invocateur, cela est démontré tant de fois que ça se généralise. Pour le reste, l'objet a sûrement une fonction beaucoup plus occulte qui le soumet directement à la puissance des God Hand mais même là le béhélit est quelque chose plus puissant que les God Hand. Un objet qui permet de contrôler le passage de l'invocateur dans les dimensions. Je ne suis même plus sûr que sa fonction ne se limite qu'à invoquer les God Hand. Pour le reste c'est le destin autour du Behélit qu'on ne peut contrôler. C'est là qu'on rentre dans le domaine plus complexe de l'Idea of Destiny, God and Evil.
Pour preuve:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 octobre 2011, 23:34:24 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #303 le: 03 octobre 2011, 23:39:43 »
Cliquez pour afficher/cacher

Bon après je ne m'étends pas plus, le passage dont vous parlez, je ne l'ai pas lu!
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #304 le: 03 octobre 2011, 23:47:41 »
Citer
Et pour le béhérit, j'ai l'impression qu'il fonctionne quand on en a le plus besoin et qu'il n'est pas la volonté des god hand mais, comme le dit SJE, quelque chose au dessus d'eux.

La causalité, genre?


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #305 le: 03 octobre 2011, 23:49:42 »
Oui, genre, si tu tu lis l'explication de Flora dans le volume 24, ça aide à comprendre le mécaniste.

Kanapeach

Re : Re : Berserk
« Réponse #306 le: 03 octobre 2011, 23:51:31 »
La causalité, genre?

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par causalité pour le coup.

Et shadow, t'es en train de me dire que je vais devoir me retaper tout un volume pour vérifier quelque chose :wacko:
« Modifié: 04 octobre 2011, 14:07:35 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #307 le: 03 octobre 2011, 23:54:18 »
C'est pas SJE, c'est moi, là. Tu n'arrive pas à voir la différénce entre son avatar miteux et la toute-puissance de la gloire du Roi des Conquérants? =D

"La causalité", tu peux traduire ça plus ou moins par "la destinée".


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Re : Berserk
« Réponse #308 le: 03 octobre 2011, 23:56:06 »
C'est pas SJE, c'est moi, là. Tu n'arrive pas à voir la différénce entre son avatar miteux et la toute-puissance de la gloire du Roi des Conquérants? =D

Mal compris là :wacko:

"La causalité", tu peux traduire ça plus ou moins par "la destinée".

Ok merci, je ne l'avais pas appris dans ce sens en français.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #309 le: 03 octobre 2011, 23:58:33 »
On parle de la causalité beaucoup dans Berserk.

Je ne comprends pas bien SJE ce que tu entends par causalité pour le coup.

Et shadow, t'es en train de me dire que je vais devoir me retaper tout un volume pour vérifier quelque chose :wacko:

Tout ce que dit l'idea of Evil, Flora et skullknight, il faut le garder en tête parce que c'est plus qu'important.

Ça te fera pas de tord. :P

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk
« Réponse #310 le: 04 octobre 2011, 00:02:06 »
C'est pas SJE, c'est moi, là. Tu n'arrive pas à voir la différénce entre son avatar miteux et la toute-puissance de la gloire du Roi des Conquérants? =D
Raclure  :wacko:
Je ne suis même pas sûre que Rider fasse le poids mais bon là n'est pas la question...

Bande de floodeurs!

Cliquez pour afficher/cacher
Maintenant que j'y suis je peux répondre à ça. Shierke oui elle va avoir de plus en plus de mal. Je plussoie totalement.
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs je ferais un tableau récap des meilleurs combats de Berserk  :rolleyes:

En attendant:

Citer
Classement des personnages par ordre d'intérêt(devrait être plus expliqué et etc..):
1-Griffith
2-Skullknight(passé assé intéressant qui devrait être plus développé)
....
9-Casca
10-Puck
T'as mi Puck en dernier Shadow  :wacko: Je te rappelle que si Guts n'est pas enterré à ce stade c'est en grande partie grâce à lui.

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #311 le: 04 octobre 2011, 00:09:53 »
Et puis Berserk n'aurait plus rien d'une oeuvre humaine si Puck n'était pas là =D

Cliquez pour afficher/cacher

Bande de floodeurs!

Ben voyons tant qu'on y est :D
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #312 le: 04 octobre 2011, 00:14:23 »

Maintenant que j'y suis je peux répondre à ça. Shierke oui elle va avoir de plus en plus de mal. Je plussoie totalement.
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs je ferais un tableau récap des meilleurs combats de Berserk  :rolleyes:

En attendant:
T'as mi Puck en dernier Shadow  :wacko: Je te rappelle que si Guts n'est pas enterré à ce stade c'est en grande partie grâce à lui.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai juste fait un classement par intérêt, c,est juste qu'il y a tellement de personnage intéressant avant Puck.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #313 le: 05 octobre 2011, 00:23:37 »
Désolé pour le double, mais voici quelque entrevue avec Kentaoru Miura:

INTERVIEW 1996 - PARUE DANS ILLUSTRATION FILES
http://apresleclipse.net/dossier_interview01.htm

INTERVIEW 2003 - PARUE DANS DIVERS MAGAZINES ITALIENS
http://apresleclipse.net/dossier_interview02.htm

INTERVIEW 2002 - SORTIE DE L'ANIME EN DVD AUX USA
http://apresleclipse.net/dossier_interview04.htm

INTERVIEW 2003 - LORS DU PRIX OZAMU TEZUKA
http://apresleclipse.net/dossier_interview03.htm

Plus une autre entrevue de 26 minutes avec voix:

http://www.mediafire.com/?8ojey6446393gj6

Je sais qu'il y a une autre entrevue en supplement sur les dvd de l'anime paru en Amérique(je l'ai chez nous  8))

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #314 le: 05 octobre 2011, 10:28:55 »
Eh mais c'est complètement la grande classe tout ça, je reviendrais dessus tout à l'heure (après ce jour de rentrée) j'ai commencé à éplucher la première interview et c'est bien dans l'idée que je me faisais de Miura. Un dieu humble en plus.  8)

--
"Gooooooooooon"