Auteur Sujet: Berserk  (Lu 281417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #315 le: 05 octobre 2011, 14:35:12 »
Merci Shadow ces interviews je me les gardes en dessert quant j'aurais un peu de temps mais surtout quant j'aurais bien calmé ma soif de Berserk

Par contre j'ai une question simple et elle concerne Griffith au niveau du tome 6 et je souhaiterai juste être certain d'une chose
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #316 le: 05 octobre 2011, 15:42:24 »
C'est une excellente question et je pense que toute la fatalité et le drame de Berserk tourne autour de cette scène fatidique. Elle est plus complexe à décortiquer mais au fur et à mesure que l'on avance dans le manga, les éléments de réponses se bousculent.

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs se passage pourrait faire l'objet d'une thèse, mais je l'ai tellement retourner dans mon cerveau, chaque mot chaque conception que j'en déduit que le plus gros de Berserk et même la réponse de tous ceci tourne autour de cette conversation.
« Modifié: 05 octobre 2011, 15:55:07 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #317 le: 05 octobre 2011, 15:56:44 »
SJE j'apprécie cette réponse et cette reflexion qui m'éclaire d'avantage et en effet je pense que c'est un moment important que ce passage et bon je continue dans ma lancée pour en voir les retombées future.


En tout cas
Cliquez pour afficher/cacher


double édit
« Modifié: 06 octobre 2011, 00:59:08 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Re : Berserk
« Réponse #318 le: 05 octobre 2011, 18:00:45 »
D'ailleurs se passage pourrait faire l'objet d'une thèse, mais je l'ai tellement retourner dans mon cerveau, chaque mot chaque conception que j'en déduit que le plus gros de Berserk et même la réponse de tous ceci tourne autour de cette conversation.
Quand je pense qu'il doit y en avoir encore qui croit que Berserk c'est juste une œuvre de brutes épaisses sans cerveau qui se tapent dessus !  :D

Dregastar

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #319 le: 05 octobre 2011, 18:18:11 »
Quand je pense qu'il doit y en avoir encore qui croit que Berserk c'est juste une œuvre de brutes épaisses sans cerveau qui se tapent dessus !  :D
+1
Loin de là il y'a deux lecture a cet oeuvre si on peut le dire comme ça et la en étant au 7éme tome c'est encore plus flagrant et dès le départ ça semble presque probable de toute façon. ;)
Et c'est un constat des plus agréable et une heureuse surprise par la même.

Alors a ceux qui avaient ce préjugé incongru et faux* comme frein pour s'aventurer vers cette sèrie et bien sachez que c'est infondé. Même dans une oeuvre crue, sans concessions et aux combats violents il peut y avoir tout un tas de choses psychologiques, émotionnelles et intelligentes poussant a la réflexion et démontrant par là que les apparences sont parfois (souvent) trompeuses! =D

*:(inévitablement)
« Modifié: 05 octobre 2011, 19:41:05 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #320 le: 05 octobre 2011, 19:28:48 »
Femto tu crois pas si bien dire =DMoi c'est ce que je pensais y'a deux ans, avant la visualisation de l'anime. Après tout quand t'achètes un tome t'as un superbe "Pour public averti" dessus, et quand tu lances un épisode la même, donc forcément ça porte à confusion.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #321 le: 05 octobre 2011, 23:32:15 »
Eh mais c'est complètement la grande classe tout ça, je reviendrais dessus tout à l'heure (après ce jour de rentrée) j'ai commencé à éplucher la première interview et c'est bien dans l'idée que je me faisais de Miura. Un dieu humble en plus.  8)

Profite-en parce que c'est rare qu'on en a.


Pour la question de Dregastar, je n'ai rien à ajouter. De plus, j'ai assé débattu avec cette question dans le passé.

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk
« Réponse #322 le: 05 octobre 2011, 23:32:56 »
Aargh faut faire attention, jeune sacrifice!

Cliquez pour afficher/cacher
C'est bien ce qu'il dit dans son discours et que j'ai repris dans la balise spoil. C'est surtout ça. Griffith est porté par un vide que seul l'admiration qu'il a envers une autre personne peut combler. Pour le reste c'est juste un gosse capricieux a qui on a donné les pouvoirs de tous les power rangers. *sigh*
(rien que pour cette dernière phrase je pourrais me faire brûler vive)  =D

Cliquez pour afficher/cacher
Faut expliquer, moi pas comprendre. Ou veux-tu en venir? :huh:

Quand je pense qu'il doit y en avoir encore qui croit que Berserk c'est juste une œuvre de brutes épaisses sans cerveau qui se tapent dessus !  :D
C'est quand même une oeuvre de brutes épaisses sans cerveau qui se tapent dessus. :D Nan mais c'est beau c'tout.

Ps: Dregas, c'est "edit" ou "édité" pour info [...]

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #323 le: 05 octobre 2011, 23:40:53 »
Aargh faut faire attention, jeune sacrifice!

Serais-je libéré du sceau? :rolleyes:

Faut expliquer, moi pas comprendre. Ou veux-tu en venir?

Mmmh +1, dregas soit plus clair, on est prêt à débattre mais là je vois pas bien le rapport entre Zodd/Guts et Griffith/Charlotte :huh:
« Modifié: 05 octobre 2011, 23:54:53 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #324 le: 06 octobre 2011, 00:27:59 »
Serais-je libéré du sceau :rolleyes:
Non. > signature + profil du site.

J'en profite pour rebondir un peu sur les propos de Femto. Parce que la qualité de Berserk repose en grande partie sur les combats que seigneur Miura illustre avec une main de maitre, j'ai décidé d'établir un petit tableau des scènes qui marquent ou m'auront le plus marqués. Certains combats sont d'une violence inouïe, d'autres beaucoup plus insoutenables et d'autres encore permettent il me semble à l'auteur de varier son style. Je trouve la plupart rythmé et haletant, comme si le spectateur en était lui-même témoin, la beauté de la sauvagerie et surtout l'épique de certains affrontements titanesques ... rien pour le plaisir des yeux. Comme d'hab je couvre jusqu'au dernier tome en date soit le 36 mais la liste est assez chiadé, il y'a tellement de combats.

D'ailleurs j'ai hâte d'en arriver dans les interviews au moment où il parle des monstres, imagination débordante.

*prière au seigneur Miura: je vous en prie penser à adapter la suite de l'âge d'or en animation*

La sélection des meilleures Tatanes!

Cliquez pour afficher/cacher

Les tatanes les plus

Cliquez pour afficher/cacher

J'en ai oublié pas mal quand même ...
« Modifié: 06 octobre 2011, 00:29:32 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #325 le: 06 octobre 2011, 00:57:27 »


La sélection des meilleures Tatanes!

Cliquez pour afficher/cacher

Les tatanes les plus

Cliquez pour afficher/cacher

J'en ai oublié pas mal quand même ...

Tu me déçois là:

avoir oublié le combat:

Cliquez pour afficher/cacher

Moi aussi(5 position seulement):

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 octobre 2011, 01:03:49 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #326 le: 06 octobre 2011, 01:00:25 »
Tu me déçois là:
avoir oublié le combat:
Cliquez pour afficher/cacher
Bah ouai que j'en ai oublié, c'est qui déjà Wyald?  :huh: Pour le reste c'est laborieux de remettre tous les combats contre les apotres (leurs noms surtout) alors j'ai tout mis en 8.

Après une rapide razzia googlée : Ah ouai si le gorille :D Je plussoie, je plussoie un des meilleurs combats en effet, très long et épique sûrement.
« Modifié: 06 octobre 2011, 01:01:57 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #327 le: 06 octobre 2011, 01:02:09 »
Bah ouai que j'en ai oublié, c'est qui déjà Wyald?  :huh: Pour le reste c'est laborieux de remettre tous les combats contre les apotres (leurs noms surtout) alors j'ai tout mis en 8.

L'impardonnable encore, volume 11, tu t'en souviens surement.

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #328 le: 06 octobre 2011, 01:03:53 »
L'impardonnable encore, volume 11, tu t'en souviens surement.


Trop tard  =D
Un des apôtres que j'ai le plus haï. Un excellent travail sur les chiens noirs.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #329 le: 06 octobre 2011, 01:09:25 »
Trop tard  =D
Un des apôtres que j'ai le plus haï. Un excellent travail sur les chiens noirs.

Parce qu'il faisait trop inhumain?

Cet apôtre était plus qu'inhumain, sadique, violeur et de la pire espèce. Mais voir Guts dans ce combat, c'est sublime.