Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #345 le: 09 octobre 2011, 18:23:05 »
L'anime omet quelques passages dont l'introduction d'un personnage qui va jouer un rôle crucial durant le reste de l'aventure. Globalement l'anime couvre les tomes 3-4 jusqu'au 13-14. Mais Shadow viendra te dire la page précise :D Sinon, on peut dire que pour le reste il suit bien le manga.

L'anime garde un moment du volume 1 et jusqu'au 13 et même rendu au volume 9 tout devient différant.

Rouchka, ça paraît que tu veux le lire vue tu viens posté dans ce sujet. Moi, qui avait adoré l'anime, le manga c'est un chef-d'oeuvre, l'oeuvre que je vais toujours adoré et qui va le rester. :rolleyes:

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #346 le: 09 octobre 2011, 18:34:25 »
BERSERK
L'oeuvre d'un dieu appelé Miura.

--
"Gooooooooooon"

Rouchka

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #347 le: 09 octobre 2011, 18:39:40 »
L'anime garde un moment du volume 1 et jusqu'au 13 et même rendu au volume 9 tout devient différant.

Rouchka, ça paraît que tu veux le lire vue tu viens posté dans ce sujet. Moi, qui avait adoré l'anime, le manga c'est un chef-d'oeuvre, l'oeuvre que je vais toujours adoré et qui va le rester. :rolleyes:

J'ai pas tout compris à ton explication Shadow  ^^

Enfaite je me demandai si, ayant vue l'anime, je n'allais pas m'ennuyer durant les 13 premiers tomes, ce qui serait gênant  :'(
« Modifié: 09 octobre 2011, 19:01:13 par Rouchka »

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #348 le: 09 octobre 2011, 18:42:18 »
Ben... c'est possible mais tu ne PEUX pas les sauter car certains points ne sont abordés que dans le manga et en commençant direct au tome 13, tu ne comprendras pas plusieurs points dont l'exsitence du personnage dont je te parlais.
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #349 le: 09 octobre 2011, 18:44:09 »
J'ai pas tout compris à ton explication Shadow  ^^

Enfaite je me demandai si, ayant vue l'anime, je n'allait pas m'ennuyer durant les 13 premier tome, ce qui serais gênant  :'(


Je ne crois pas que tu t'ennuie en lisant les treize volumes, je ne vois pas de raison valable.  ;)

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #350 le: 09 octobre 2011, 18:45:22 »
Attention à ton orthographe Rouchka. Pour Shadow on ne peut plus rien faire  :wacko:

Pour répondre à ta question et reprendre les termes de Shadow, l'anime reprend une partie du premier tome du manga, l'introduction de Guts en quelque sorte. Mais seulement cette partie n'est pas vraiment la même. Ensuite l'animation couvre les tome 2 à 13 et à partir du tome 9 tu observeras des différences notables. Des explications, des nouveaux adversaires, des révélations, d'autres personnages ...

J'ai vu l'anime, je l'ai critiqué dans la joie et l'allégresse mais rien n'est comparable au manga, même et surtout les scènes de l'age d'or sont bien meilleures dans le support original. J'avais également quelques appréhensions mais j'ai lu ces premiers tomes d'une seule traite. J'espère que tu pourras en faire autant. Bonne lecture! Par contre si tu as l'âme sensible et que tu comptes préserver encore un tant soit peu de ton innocence (bien que ce soit foutu avec le final de l'anime) Berserk (le manga) est réservé à un public non moins averti.
« Modifié: 09 octobre 2011, 18:49:28 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #351 le: 09 octobre 2011, 19:03:44 »
Alors je vais faire une petite pause, je finit l'anime aujourd'hui, donc j'achèterai pas le manga demain pour pouvoir redécouvrir un minimum.
Merci de vos réponses! La prochaine fois ça ne sera pas du flood mais mes vrais avis sur le manga  :D

Ortho edit mode-On

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #352 le: 09 octobre 2011, 19:16:52 »
Non pas d'inquiétude, ce n'était pas du flood mais la merveilleuse voix d'une brebis égarée qui retrouve petit à petit le droit chemin.
Et puis nous aurons toujours besoin de nouveaux adeptes près à rejoindre les rangs Berserkiens dans cette croisade prophétique contre l'ennemi ... <- Ça c'est du flood.

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #353 le: 10 octobre 2011, 13:45:06 »
Citer
Idée de Shadow: Les Berserkiens ont un minibar
 
Je suis  Idea of Evil :wacko:

Je parlais aussi d'une petite image en minibar marqué berserkusien.

Bon, je viens d'avoir une discussion sur Skullknight à propos du film, si on a des chances de voir Idea of evil dans le film. En tous cas, moi et deux administrateur (Griffith et  Aazealh(soi-dit en pensant, il a niveau de connaissance assé élever comme moi dans Berserk. Dans le passé, il en savait plus que moi, mais je l'ai rattrapé avec les années)) sont d'accord avec moi pour l'apparition d'idea of evil.

Quoique, on pourrait juste avoir un petit moment, ça serait plus intéressant de voir le chapitre 83, l'épisode perdu dans le film.

Juste comme ça(la plus part des images ont été modifié):
Cliquez pour afficher/cacher

Il faut dire que le chapitre a été enlevé parce qu'il divulguait beaucoup d'information trop tôt dans le manga.

Des plus Idea of evil est parlé dans:

Cliquez pour afficher/cacher

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #354 le: 10 octobre 2011, 18:41:52 »
Aujourd'hui ma vie vient de prendre un terrible virage.
Mon innocence est parti à jamais.

Acquisition des six premiers tomes de Berserk.

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #355 le: 10 octobre 2011, 19:07:00 »
C'est un grand jour pour toi et ton innocence ne partira jamais si tu la cultive mais tu va acquérir une lucidité nouvelle et découvrir le coté obscur de la force façon Berserk . ;)
Mais je te rassure il y'a de l'espoir de l’émotion et des choses vertueuses/honorables qui sont véhiculées dans le manga qui est très complet sur plein de plans. :o
★★★★★

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #356 le: 10 octobre 2011, 19:39:04 »
Aujourd'hui ma vie vient de prendre un terrible virage.
Mon innocence est parti à jamais.

Acquisition des six premiers tomes de Berserk.

Tu peux d'ors et déjà dire adieu à tout l'entrain qui te motivait jusqu'à aujourd'hui, tu viens de signer ton arrêt de joie de vivre, tout simplement, tu viens d'entrer dans le monde de Berserk :wacko:

Mis à part ça, tu avais pourtant dit que tu comptais faire une certaine pause entre l'anime et le manga, c'est ça une pause chez toi, 24 heures? =D(je te taquine, t'inquiètes pas!)
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk
« Réponse #357 le: 10 octobre 2011, 19:55:47 »
Mis à part ça, tu avais pourtant dit que tu comptais faire une certaine pause entre l'anime et le manga, c'est ça une pause chez toi, 24 heures? =D
Il y en a bien qui mettent 8heures pour déjeuner  :wacko:

Rouchka, ravie de te compter parmi nous, tu pourras porter le dernier coup pour achever le sacrifice quand l'heure sera venue. Attention à une overdose, quoique ce soit franchement impossible avec Berserk. On t'attend avec impatience pour discuter de tes impressions.
C'est un grand jour pour toi et ton innocence ne partira jamais si tu la cultive mais tu va acquérir une lucidité nouvelle et découvrir le coté obscur de la force façon...
Pourtant j'ai bien perdu le peu d'innocence et surtout d'humanité qu'il me restait.

Cliquez pour afficher/cacher
Ca ce serait vraiment formidable mais je ne m'avancerais pas trop dessus, mettre l'Idea dans le film risquerait de compliquer les choses si le but de film est de toucher un large public. Déjà que son explication et les révélations autour sont plutôt assez floues, il faudrait que ce concept soit un peu plus développé dans le manga. Et vu que ça n'a été fait que dans le chapitre 83 spécial. C'est mal parti. J'irais faire un tour sur Skullnight, ça me trotte ça :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #358 le: 10 octobre 2011, 20:01:48 »
Il y en a bien qui mettent 8heures pour déjeuner  :wacko:

Rouchka, ravie de te compter parmi nous, tu pourras porter le dernier coup pour achever le sacrifice quand l'heure sera venue.

Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ce message m'est directement adressé (et puis tu vas pas me dire que t'as réellement attendu 8 heures pour ma réponse hein =D)

Ce petit flood étant passé, je rejoins ton avis sur l'idea, je n'imagine pas vraiment ce passage incorporé dans le film, ils risquent clairement de lâcher un public qui vient voir Berserk pour passer le temps et non parcequ'ils sont fans. Ce moment du manga est quand même très particulier pour ne pas dire quasi incompréhensible.
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #359 le: 10 octobre 2011, 20:09:51 »
Peut-être que le fait d'en parler dans le film permettra de mieux comprendre cette fameuse Idea of evil. Je pense que ça rajouterait un intérêt non négligeable à cette adaptation, car c'est vrai que dans le manga c'est un peu flou (encore plus si on a pas lu le chapitre perdu).