Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280657 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #360 le: 10 octobre 2011, 20:14:22 »

Ca ce serait vraiment formidable mais je ne m'avancerais pas trop dessus, mettre l'Idea dans le film risquerait de compliquer les choses si le but de film est de toucher un large public. Déjà que son explication et les révélations autour sont plutôt assez floues, il faudrait que ce concept soit un peu plus développé dans le manga. Et vu que ça n'a été fait que dans le chapitre 83 spécial. C'est mal parti. J'irais faire un tour sur Skullnight, ça me trotte ça :rolleyes:

J'ai dit ce qu'on a discuté  sur skullknight. Comme j’ai dit plus haut, on pourrait aussi avoir juste une apparition comme dans l'épisode  82,  mais ça laisserait encore plus de mystère  pour ceux qui ne connaisse pas Berserk.


lettre de Miura(pour les curieux):

http://www.skullknight.net/forum/index.php?topic=10097.0

Peut-être que le fait d'en parler dans le film permettra de mieux comprendre cette fameuse Idea of evil. Je pense que ça rajouterait un intérêt non négligeable à cette adaptation, car c'est vrai que dans le manga c'est un peu flou (encore plus si on a pas lu le chapitre perdu).

Ça serait très bien même. ;) 

Rouchka

Re : Re : Berserk
« Réponse #361 le: 10 octobre 2011, 20:28:19 »
Mis à part ça, tu avais pourtant dit que tu comptais faire une certaine pause entre l'anime et le manga, c'est ça une pause chez toi, 24 heures? =D(je te taquine, t'inquiètes pas!)

C'est le destin, les 6 premiers tomes dans la ville juste à côté pour 15e j'ai bondi!

Mes premières impression: J'avais lu que l'auteur mettait du temps à sortir des tomes, se donnant pour chaque planches. Et bien ça se voit... certaines pages mériteraient d'être encadrés sur 2mètres.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #362 le: 10 octobre 2011, 20:31:10 »
C'est le destin, les 6 premiers tomes dans la ville juste à côté pour 15e mon cœur à fait un bond.

Mes premières impression: J'avais lu que l'auteur mettait du temps à sortir des tomes, se donnant pour chaque planches. Et bien ça se voit... certaines pages mériteraient d'être encadrés sur 2mètres.

Tu n'est qu'au début, la perfection va arrivé. Plus on avance et mieux c'est.   J'aimerais tellement avoir un autre artbook, mais c'est le rêve impossible.(le dernier remonte vers 1997)


Bienvenue dans notre club:
« Modifié: 10 octobre 2011, 20:42:02 par allbrice »

Femto / Project D

Re : Berserk
« Réponse #363 le: 10 octobre 2011, 21:13:26 »
Flood on:
J'ai l'impression que ce topic va bientôt défoncer celui de "Discussions diverses et variées autour du Nasuverse"  :D
Flood off:

Kanapeach

Re : Re : Berserk
« Réponse #364 le: 10 octobre 2011, 21:21:06 »
Flood on:
J'ai l'impression que ce topic va bientôt défoncer celui de "Discussions diverses et variées autour du Nasuverse"  :D
Flood off:

Et pas qu'un peu! Depuis que tout Ak s'est enflammé suite à une d emes phrases, on s'est tapé 12 pages sur ce topic =D
I'm burning through the skyyyy yeah

LordFay

Re : Berserk
« Réponse #365 le: 10 octobre 2011, 21:23:39 »
J'ai l'impression que ce topic va bientôt défoncer celui de "Discussions diverses et variées autour du Nasuverse"  :D
En attendant, il est dépassé par le topic Pokémon... :rolleyes:
Et pas qu'un peu! Depuis que tout Ak s'est enflammé suite à une d emes phrases, on s'est tapé 12 pages sur ce topic =D
Un jour tu comprendras le véritable potentiel des Type-moonistes. C'est pas avec l'arrivée de Fate/zero qu'il va lambiner, j'te l'dis :wacko:

Sinon , j'ai lu le tome 20 aujourd'hui et je finirai fatidiquement par vous rejoindre une fois la quinzaine restante terminée. Parce que je commence à sérieusement comprendre l'intérêt que tout le monde porte à ce manga et qu'il a une force rare... J'en suis vers la fin de l'arc de la tour des châtiments. Les combats ont ce quelque chose de terriblement prenant qui fait qu'il sont systématiquement désespérés et acharnés.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #366 le: 10 octobre 2011, 21:27:39 »
Citer
J'ai l'impression que ce topic va bientôt défoncer celui de "Discussions diverses et variées autour du Nasuverse"

C'est pas pour frimer mais vous avez 60 pages de retard les gars... (et les filles).
Et oui, je suis un nasuversien avant d'être un Berserkien 8). Mais ça ne m'empêche pas pas d'adorer ce manga.

Citer
Les combats ont ce quelque chose de terriblement prenant qui fait qu'il sont systématiquement désespérés et acharnés.

Ils sont tout aussi gores que ceux de L'habitant de l'Infini, et même plus, et sont carrément plus bourrins. Tu m'étonne.


"Set your Heart Ablaze."

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk
« Réponse #367 le: 10 octobre 2011, 21:29:44 »
En attendant, il est dépassé par le topic Pokémon... :rolleyes:
Là tu m'a tué  :D
Par extension ça va commencer à dévier sérieusement dans les prochains mois, on pensera à créer un Discussions diverses et variées autour de l'univers de Berserk pour pouvoir évoquer largement les notions de cet univers richissime.

Parce que je commence à sérieusement comprendre l'intérêt que tout le monde porte à ce manga et qu'il a une force rare... J'en suis vers la fin de l'arc de la tour des châtiments. Les combats ont ce quelque chose de terriblement prenant qui fait qu'il sont systématiquement désespérés et acharnés.
Ces paroles embaument mon coeur desséché d'un voile chaleureux. Tu peux succomber à la tentation. Personne ne t'en voudra. Personne ne te jugera. Mmmh?  =D

Et oui, je suis un nasuversien avant d'être un Berserkien 8)
On peut trouver un éventuel compromis...

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #368 le: 10 octobre 2011, 21:37:00 »

Sinon , j'ai lu le tome 20 aujourd'hui et je finirai fatidiquement par vous rejoindre une fois la quinzaine restante terminée. Parce que je commence à sérieusement comprendre l'intérêt que tout le monde porte à ce manga et qu'il a une force rare... J'en suis vers la fin de l'arc de la tour des châtiments. Les combats ont ce quelque chose de terriblement prenant qui fait qu'il sont systématiquement désespérés et acharnés.

Ça fait tellement longtemps que j'attend que quelqu'un dise ça. Je peux enfin parler de Berserk. Il y avait un petit groupe en 2007 où qu'on parlait de Berserk, mais là c'est le rêve pour tout fan de Berserk. :rolleyes:


Par extension ça va commencer à dévier sérieusement dans les prochains mois, on pensera à créer un Discussions diverses et variées autour de l'univers de Berserk pour pouvoir évoquer largement les notions de cet univers richissime.
Ces paroles embaument mon coeur desséché d'un voile chaleureux. Tu peux succomber à la tentation. Personne ne t'en voudra. Personne ne te jugera. Mmmh?  =D
On peut trouver un éventuel compromis...

Maintenant, Berserk aurait droit à son dossier sur AK, je peux aidé énormément pour celui qui l’écrive rais. ;)

Citer
Un jour tu comprendras le véritable potentiel des Type-moonistes. C'est pas avec l'arrivée de Fate/zero qu'il va lambiner, j'te l'dis

Nah, seulement Fate/Zero qui en vaut la peine, le reste est bien, mais tout reste en-dessous de Berserk pour ma part
« Modifié: 10 octobre 2011, 21:38:32 par shadow8 »

Kyoshi

Re : Berserk
« Réponse #369 le: 11 octobre 2011, 00:40:57 »
Citer
Nah, seulement Fate/Zero qui en vaut la peine, le reste est bien, mais tout reste en-dessous de Berserk pour ma part

Ha ! Traître ! '_'

(En attendant, je suis encore bloqué à 11 volumes de Berserk et je trouve chaque tome long et presque laborieux à lire...des commentaires ?)

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #370 le: 11 octobre 2011, 00:43:02 »
Aucun. Pour ne pas aimer Berserk, il faut vraiment être sans espoir... *soupir*
« Modifié: 11 octobre 2011, 00:45:30 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Berserk
« Réponse #371 le: 11 octobre 2011, 00:46:30 »
Ben je sais pas moi, je ne sais pas quoi tirer de ces tomes à part que les dessins sont jolis que qu'il y a quelques passages pas toujours joyeux. De ce que j'ai vu, le seul personnage relativement intéressant est Guts (et même lui a tendance à me taper sur le système) et tout charisme que Griffith pour hypothétiquement avoir est oblitéré par son design atroce. Non, mais à ce niveau ce n'est plus une question de goûts...><

Cliquez pour afficher/cacher

Non, je ne suis pas en train de troller, mais de voir si ça vaut le coup que je continue...
« Modifié: 11 octobre 2011, 00:49:40 par Kyoshi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #372 le: 11 octobre 2011, 01:01:44 »
Ha ! Traître ! '_'

(En attendant, je suis encore bloqué à 11 volumes de Berserk et je trouve chaque tome long et presque laborieux à lire...des commentaires ?)


Je ne suis pas un traître, je suis quand même un nasuviens, mais Berserk ça reste l'oeuvre que je vais toujours préféré. (depuis que tu es inscris, tu devrais le savoir pourtant. Je suis toujours partant pour avoir des discussion sur le nasuverse ;))

Si je fait un top japonisation(manga, anime et VN), Fate/Zero serait dans mon top 5.

Aucun. Pour ne pas aimer Berserk, il faut vraiment être sans espoir... *soupir*


Je ne sais pas comment tu fais, s'en est sans mots, je ne peux pas expliqué ce phénomène :D. En plus, c'est un super passage ce volume 11.

Ben je sais pas moi, je ne sais pas quoi tirer de ces tomes à part que les dessins sont jolis que qu'il y a quelques passages pas toujours joyeux. De ce que j'ai vu, le seul personnage relativement intéressant est Guts (et même lui a tendance à me taper sur le système) et tout charisme que Griffith pour hypothétiquement avoir est oblitéré par son design atroce. Non, mais à ce niveau ce n'est plus une question de goûts...><

Cliquez pour afficher/cacher

Non, je ne suis pas en train de troller, mais de voir si ça vaut le coup que je continue...


Oh, ce n'est pas une bonne idée de traité Guts et Griffith de cette manière.(Enfin, ils sont beaucoup  mieux que certains personnages du Nasuverse qui me tape sur le nerf.) Il faut bien continué, enfin AngelMJ disais qu'il n'aimait pas, mais il a bien continué.(et a surement changé d'opinion avec le temps)

prépare le sacrifice au cas où

Kyoshi

Re : Berserk
« Réponse #373 le: 11 octobre 2011, 01:07:29 »
Citer
prépare le sacrifice au cas où

La dernière fois qu'on a essayé de sacrifier Kyoshi, le Dieu a dû le dissoudre avant qu'il ne sorte en ouvrant une porte d'entrée lui-même. Et rien n'empêcha Kyoshi de renaître de ses cendres, tel Kagutsuchi.

Ca manque de prêtres, par ici (celui dont c'est la profession est devenu troll...ce qui n'est pas si différent que ça, en fin de compte). C'est pas en me disant qu'au bout d'un tiers de la série ça devient éventuellement mieux que je vais me remotiver :(.

Citer
(Enfin, ils sont beaucoup  mieux que certains personnages du Nasuverse qui me tape sur le nerf.)

Et beaucoup moins bien que d'autres, malheureusement. Qu'est ce que vous lui trouvez, à ce Griffith ? Vous ne le trouvez pas insupportable à regarder ? '_'
« Modifié: 11 octobre 2011, 01:09:54 par Kyoshi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #374 le: 11 octobre 2011, 01:13:55 »
La dernière fois qu'on a essayé de sacrifier Kyoshi, le Dieu a dû le dissoudre avant qu'il ne sorte en ouvrant une porte d'entrée lui-même. Et rien n'empêcha Kyoshi de renaître de ses cendres, tel Kagutsuchi.

Ca manque de prêtres, par ici (celui dont c'est la profession est devenu troll...ce qui n'est pas si différent que ça, en fin de compte). C'est pas en me disant qu'au bout d'un tiers de la série ça devient éventuellement mieux que je vais me remotiver :(.

Je ne crois pas que tu peuvent faire grand chose contre les god of hand et Idea of Evil. =D


Qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu es un cas désespérer, je ne sais pas comment je peux t'aider.

Ça pourrait te motivé :

Citer
L'histoire de Berserk nous plonge dans un monde très proche de notre moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans.
Ces temps troublés verront apparaître un homme, un guerrier mercenaire, qui refusera sa destinée et qui trouvera la force de lutter, seul envers tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit.

Berserk nous parle de la guerre et de l'amour, des rêves et des désillusions, des peurs et des espoirs des hommes. Avec des personnages charismatiques auxquels on s'attache facilement parce qu'ils ont leurs défauts, leurs angoisses, simplement humains en somme.
Le manga possède un scénario imposant et très fouillé que l'on peut aborder sur plusieurs niveaux et qui ne cesse de nous dévoiler les profondeurs de l'âme humaine. L'intérêt de l'histoire est constant avec un suspense toujours présent et on se laisse prendre au tourbillon des vies des personnages sans s'en rendre compte. L'auteur réussi ce pari difficile qui est de faire de nous non plus de simples spectateurs, mais des acteurs à part entière: on entre dans l'histoire et on la vit pleinement.
source: apresleclipse