Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Berserk
« Réponse #405 le: 19 octobre 2011, 23:28:11 »
Charlotte est vraiment trop mignonne !
Ou peut-être créer un topic sur cet anime, puisqu'on commence à avoir pas mal d'info sur celui-ci et on ne parle plus trop du manga, là.  ;)

Bonne idée de différencier l'anime du manga. Ouai Charlotte est trop belle et griffith aussi sur jsais plus la combien où il est en gros plan.

Pour le topic je laisse les Gods-hands de Berserk en décider mais moi en tant que membre de la troupe de choc je vous dirait que ça me va. ;)
★★★★★

Le_Misanthrope

Re : Berserk
« Réponse #406 le: 20 octobre 2011, 00:15:19 »
Les screenshots sont beau mais dès qu'il y a de la 3d ca devient trop lisse et ca jure un peu. Espèront que le résultat en mouvement passera mieux.

SoulJapanExpress

Re : Re : Berserk
« Réponse #407 le: 20 octobre 2011, 00:40:15 »
Les screenshots sont beau mais dès qu'il y a de la 3d ca devient trop lisse et ca jure un peu. Espèront que le résultat en mouvement passera mieux.
Enfin quelqu'un qui me comprend

Sinon je rejoins Femi sur sa proposition de recadrer ou de créer un autre topic relatif à la sortie du film Berserk, bien que tout ceci ne soit que spéculation et autre démonstration de notre immense ferveur envers ce qui sera bientôt un chef d'oeuvre de l'animation 8)

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #408 le: 20 octobre 2011, 00:42:10 »
Enfin quelqu'un qui me comprend

On se relaxe, certaine images sont prise  depuis un bon moment, donc ça va s'arranger.Enfin, je l’espère 

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #409 le: 20 octobre 2011, 00:44:05 »
Bah c'est bien le propos Shadow, comprends-tu? On ESPERE tous! Alors laisse nous spéculer et avoir nos propres appréhensions en paix :wacko:

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #410 le: 20 octobre 2011, 01:16:25 »
Dregas, le topic concernant l'anime vient d'être ouvert ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Re : Berserk
« Réponse #411 le: 20 octobre 2011, 01:22:34 »
Dregas, le topic concernant l'anime vient d'être ouvert ;)
Merci Kana et j'y ai déplacé mon post justement car il avait sa place là bas plutôt qu'ici
★★★★★

Kanapeach

Re : Berserk
« Réponse #412 le: 26 octobre 2011, 12:36:17 »
J'avais une question à toute la petite communauté Bersekusienne qui s'est rendue jusqu'au tome 36. Avez-vous l'impression que Zodd est un des personnages centraux du manga, que son rôle n'aurait pas été totalement exploité?
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #413 le: 26 octobre 2011, 12:43:35 »
J'avais une question à toute la petite communauté Bersekusienne qui s'est rendue jusqu'au tome 36. Avez-vous l'impression que Zodd est un des personnages centraux du manga, que son rôle n'aurait pas été totalement exploité?
Cliquez pour afficher/cacher

Bien, je trouve que Miura utilise très bien Zodd et je trouve qu'il est bien comme ça, mais au pont de le considérer comme personnage centraux. De tout façon, Miura exploite ces personnage très bien, je trouve.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #414 le: 26 octobre 2011, 13:38:20 »
Zod est pour le moment bien utilisé. Disons que l'auteur ne sous emploie aucun de ses personnages.

Mais ce qui a de véritablement intéressant avec ce personnage c'est sa relation avec Guts.

Rappelons la prédiction de Mule : "l'homme que tu admires".

Zod admire Guts, dans le sens que contrairement à lui, Guts est resté humain foncièrement avec ses limitations.

Zod est l'incarnation du champ de bataille, le guerrier à l'état pur, on ne sait pas ce qu'il a du sacrifié et la raison pour laquelle il est devenu un apotre. Ce qui est sur c'est qu'il l'est devenu pour continuer à errer sur le champ de bataille. En cela il a du respect pour Guts qui a survecu à l'eclipse et surtout à la vie après l'éclipse. Ce respect se transforme alors par la suite en admiration.


C'est dans le lien qu'il a avec Guts, dans le parallèle guerrier que Zod est un personnage intéressant.

On en verra encore sur lui.

Car un petit truc sympa dans Berserk, c'est que Guts déjà avant d'abattre sa dragon slayer sur la tronche de Femto faudra qu'il passe d'abord par Zod. Et il y a encore un sacré bout de chemin... Rappel du tome 22 une baffe et ct finit. Avec l'armure du Berserker... Je le donne toujours perdant le Guts.

Le monde de Berserk n'est pas fait pour l'espoir et le nekketsu il y a des élèments insurmontable et impossible à abattre qu'importe les efforts qu'on fait.

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #415 le: 20 novembre 2011, 18:11:29 »
Je plussoie GTZ, je n'aurai pas dit mieux sur Zodd, le potentiel de ce personnage est exploité, à chacune de ses apparitions je ne suis pas déçue une seule fois, et je sens qu'il y aura un réel développement au fur et à mesure (bien qu'il y est déjà un bon développement sur le personnage lui-même). Il dégage un charisme bestial de l'ordre de l'épicness et j'attends de voir impatiemment la mise en scène de la dualité entre son désir de se battre et sa volonté de se soumettre à plus fort.

Pour en revenir à ta critique Kanapeach et parce que ça me manque terriblement d'échanger un peu sur Berserk, d'autant que je ne consomme plus rien de la japanimation ces temps-ci. Saches que le 10 est tout à fait mérité même si on pourrait overcheater (sagement) en déclarant la perfection à ce manga. Maître Miura si vous nous entendez...

Je me rejoins donc à ton avis général, dommage que tu n'ai pas plus développé tes arguments en conséquence et creuser un peu plus ce puits sans fond qu'est Berserk. J'aurai pensé aux diverses dualités entre les personnages, à l'élargissement croissant de cet univers au fil des tomes, à la direction que prenne certaines scènes ou arc et aux connections directes avec les personnages... Bref je ne me lance pas encore dans une critique du manga, ce serait un mémoire ou une thèse je le sais. Sans le vouloir on pourrait battre le records de la plus longue critique sur AKrien qu'en développant un des aspects de l'oeuvre.

Citer
Dans cette conclusion, j’essaierai d’évoquer quelques points négatifs… Enfin on va essayer hein ! Alors… le flashback, bien que retraçant une des périodes les plus intéressantes d’un point de vue scénaristique, m’a paru quand même un peu traîner en longueur (bien que son final satisfait toutes nos attentes et m’a fait voir d’une nouvelle façon les œufs avec une forme de visage). A joutez à ça une parution assez lente (bien qu’expliquée par l’auteur), la volonté très intense de connaître la suite et on en aura déjà fait le tour. Tout le côté gore n’a pas été un obstacle à ma passion pour ce récit, oui la violence y est particulièrement retranscrite comme a pu le dire Angel MJ, aussi cette violence s’explique toujours dans le cadre de l’histoire, et certains plans gerbants ne font que rajouter en intensité au passage représenté (scènes de tortures…), parce que oui, Berserk, c’est avant tout une ambiance, une ambiance à laquelle on adhère totalement, ou non. Pour ce qui est de mon cas, c’est un grand oui, un oui inaltérable si Miura ne décide pas du jour au lendemain de transformer son travail en monde des Bisounours.
C'est vrai que le rythme de parution très irrégulier est particulièrement gênant et ça on n'y peut rien, mais même si on en a déjà discuté sur le topic, force est de constater que ce rythme conforte l'excellence du manga et s'il faut que ce soit une condition sinéquanone au fait que ce manga continue à afficher une telle qualité, eh bien nous ne pouvons que nous plier au bon plaisir de Miura.

Pour le reste, j'ai du mal à savoir si tu penses des scènes très difficilement soutenables qu'elles sont un frein à ton appréciation du manga ou pas? Pour ma part elles agrémentent et confère à l'oeuvre une sorte de réalisme que se doit d'afficher au minimum un Dark Fantasy. Même si on en a atteint un paroxysme très évident. Berserk = Violence parfois crade, souvent sale toujours priceless. Ca fait parti du truc vicieux, gore et purement choquant que je ne me lasse pas de voir, un véritable masterpiece. Je compare souvent l'illustration artistique de cette violence explicite et scabreuse à celle affichée par Mugen No Juunin qui a déjà pour ma part transcendé l'excellence narrative et artistique.

Citer
Nasuversiens VS Berserkusiens, le choix n’est pas à faire, il s’impose de lui-même ! (pour ceux qui liront cette critique dans quelques années, ne cherchez pas à comprendre cette phrase)
Haha  :D  Pas mal le message pour la postérité!


Good Job mon loulou


@GTZ
Citer
Cette critique sera complété une fois le manga terminé, si l'auteur ne meurt pas avant.

Citer
Oui c'est violent, oui c'est choquant, oui il y a de la crasserie, oui ça dégouline d'horreur, mais Berserk est ainsi, description violente d'une époque violente. Et l'aspect fantastique n'en prend que plus d'ampleur par rapport à la cohérence générale. Elle en devient terrifiante. Improbable, elle choque amenant cette destiné implacable contre laquelle se bat le héros dans son quotidien.

C'est un affrontement contre le monde que mène Guts. Un affrontement contre le tout, contre lui même. C'est dégueulasse, à la limite insupportable, mais dans tout ça reste un espoir. Il y a quelqu'un qui est toujours debout. Quelqu'un qui jamais ne flanchera, qu'il doive traîner à même le sol, à quatre patte, ramper, détruire sa raison, il sera là face à la causalité, face à l'inéluctable. Il est le Berserk, et ses aventures je me dois de continuer à les lire.
Je vois vraiment pas ce que je pourrais rajouter  8)

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Re : Berserk
« Réponse #416 le: 20 novembre 2011, 18:28:13 »
Pour le reste, j'ai du mal à savoir si tu penses des scènes très difficilement soutenables qu'elles sont un frein à ton appréciation du manga ou pas? Pour ma part elles agrémentent et confère à l'oeuvre une sorte de réalisme que se doit d'afficher au minimum un Dark Fantasy. Même si on en a atteint un paroxysme très évident. Berserk = Violence parfois crade, souvent sale toujours priceless. Ca fait parti du truc vicieux, gore et purement choquant que je ne me lasse pas de voir, un véritable masterpiece. Je compare souvent l'illustration artistique de cette violence explicite et scabreuse à celle affichée par Mugen No Juunin qui a déjà pour ma part transcendé l'excellence narrative et artistique.

Je ne sais pas si je saisis bien ta question, mais là réponse me semble être dans la critique non?

Citer
Tout le côté gore n’a pas été un obstacle à ma passion pour ce récit, oui la violence y est particulièrement retranscrite comme a pu le dire Angel MJ, aussi cette violence s’explique toujours dans le cadre de l’histoire, et certains plans gerbants ne font que rajouter en intensité au passage représenté (scènes de tortures…), parce que oui, Berserk, c’est avant tout une ambiance, une ambiance à laquelle on adhère totalement, ou non.

L'expression gerbantes étaient pour reprendre une expression déjà utilisée, mais en aucun cas j'ai été choqué par un seul plan, l'angoisse y est mais jamais plus.
Donc en réponse je te dirai que non, ces scènes sont loin d'être un frein à l'enthousiasme que je porte à Berserk (en même temps la note n'aurait pas été si élevée).

Haha  Pas mal le message pour la postérité!

Il fallait bien montrer notre supériorité ailleurs que sur le forum, et puis c'était pour finir sur une blagounette, shadow avait aussi relevé cette phrase lorsque la critique était sortie =D
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #417 le: 20 novembre 2011, 18:49:05 »
Enfin, je trouve que ça démontre assé bien la dark fantasy de Berserk et le fait de voir des scènes crues ne me dérange pas plus que ça. De nos jours, on peut tout voir. Tu l'exprime bien, l'ambiance, l’atmosphère, c'est du lourd, tous est là:

Amour,haine,douleur,plaisir,vie et mort...Tout est là (citation de Slan)

J'aurais toujours rêvé de voir Miura faire des chapitres sur le passé de Berserk parce qu'on le veulent ou non, il a fallu qu'il pense à son univers et ça doit bouillonner d'idée dans sa tête. Ce gars est plus qu'un maître, il pense à tout, il fait des recherches, la manière qu'ils s'inspire de l'Europe est des plus réussi. En plus, à chaque fois qu'on voit une double page dans son manga, c'est la perfection total.
 
donc on adhère:


C'est le gars que je respecte le plus au Japon, c'est bien lui.

« Modifié: 20 novembre 2011, 18:51:27 par shadow8 »

Rouchka

Re : Berserk
« Réponse #418 le: 10 décembre 2011, 19:42:00 »
Berserk... C'est quoi le problème avec ce manga ?!  :huh:

Un "problème"? Énorme Mrs, celui de frôler la perfection. J'en suis au tome 30 et j'essaye de me forcer à avancer le plus lentement possible pour pas rattraper le 35 trop vite, mais c'est tellement dur.
Le gros point fort, c'est vraiment Guts. On l'a tellement vue grandir et évoluer. C'est pas juste des "4ans plus tard", là on a vraiment pas de zone d'ombre sur son passé, on le connait si bien qu'on en devient proche de lui. C'est vraiment un personnage complexe, mais que l'on comprend si bien vue ce que l'on connait de son passé.
Souvent dans une histoire, le personnage se trouve des compagnons qui le suivent du début à la fin, mais Guts il en a déjà vue passé tellement... et nous aussi par la même occasion.

Pour la critique disant qu'il est trop Trash, c'est tellement un point fort...
Pour forger une personnalité comme celle de Guts, on ne pouvait pas se contenter de sa femme et ses enfants tué, non, il nous fallait au moins 15 tomes pour créer des liens très forts, tout en étant le plus violent possible. Là on voit vraiment l'atrocité de la chose, pas juste du sang et du sexe. On aurait jamais pu suivre et comprendre aussi bien Guts si on avait juste vue quelques goutes de sang, il fallait une horrible réalité qui nous arrive en pleine tronche.
Et pour ces raisons, au bout d'un moment ça se calme, les 10-20 premier tome son très trash, mais ça se calme par la suite avec toujours le poids sur les épaules des anciennes atrocités qu'il ne faut pas oublier pour continuer à avancer encore et encore, face à la laideur du monde. Ce monde qui est d'ailleurs sacrément réaliste et cohérent.

Fin'bref, j'avais juste besoin d'exprimer mon sentiment vue que je mettais arrêté à "Je commence la série, le manga est bien?" et que maintenant je comprend mieux beaucoup de chose...
« Modifié: 10 décembre 2011, 19:45:19 par Rouchka »

Dregastar

Re : Re : Berserk
« Réponse #419 le: 10 décembre 2011, 19:55:07 »


Amour, haine, douleur, plaisir, vie et mort...Tout est là (citation de Slan)

Tout est là Rouchka.. Je partage ton point de vue sur ce monde incroyable où évoluent les personnages de Berserk. C'est fascinant et on s'y croit autant que cette impression dont tu parlais quant tu disais te sentir proche de Gut's.. Je comprend.^^

Citer
Berserk... C'est quoi le problème avec ce manga ?!  :huh:
Je me suis inquiété quant j'ai vu que ta commencé comme ça. Xd
★★★★★