Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Re : Berserk
« Réponse #450 le: 15 janvier 2012, 18:05:57 »
Bon, j'ai lu Berserk jusqu'au tome 10.
Au final, j'ai plutôt bien aimé, je crois que le truc des viols, etc, maintenant, j'y suis habitué avec mes hentaïs cheloux, ça me fait ni chaud, ni froid.
Casca aurait mérité un peu plus de poitrine. :o
Pour l'époque, les dessins sont vraiment bien détaillés et l'histoire est plutôt plaisante.
Là où j'en suis, c'en est encore dans les flashback, je ne sais pas combien de temps ça dure mais bon ...

Par contre, j'ai pas compris ce qu'était le lien ?
Une nouvelle édition ?
En fait, les scènes de sexes et de viols ne sont quand même pas omniprésentes, je dirais même qu'elles sont utiles pour donner une crédibilité à la dimension cruelle qui est retranscrite dans Berserk. En ce sens, on ne peut pas comparer ces scènes à des scènes à vocation hentai justement, elles n'ont rien d'excitantes et n'ont pas cette vocation (où alors vous êtes tarés  :o).

Pour ce qui de la taille des poitrines, et bien je les trouve très bien ainsi. Berserk est un manga "sérieux", des poitrines de tailles énormément fantaisistes auraient entaché l'emprise qu'a le récit et son ambiance sur le lecteur. Il y a énormément de références réalistes, quand on y regarde. Déjà sur tout ce qui concerne la partie Moyenâgeuse (l'architecture des bâtiments, la retranscription des batailles, les armes et armures...), mais aussi au niveau des comportements humains (cupidité, peur, désir de vengeance, trahison...) qui font que ça permet d'amener le côté fantastique de façon très prenante et crédible. Une touche de ecchi dans cet univers aurait tout anéanti selon moi, ou plutôt, n'aurait pas du tout eu sa place.

Pour ma part, j'avance doucement dans ma relecture et je viens de finir le 3ème volume (je commence L'âge d'or).

L'arc concernant Les anges gardiens du désir aurait bien mérité une adaptation animé, je trouve (mais enfin, si on m'écoute, tous le manga l'aurait mérité :P). La partie avec Théresia est très touchante et la personnalité du comte est très intéressante. Elle met bien en avant a quel point les hommes peuvent être égoïstes.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #451 le: 15 janvier 2012, 18:22:49 »


L'arc concernant Les anges gardiens du désir aurait bien mérité une adaptation animé, je trouve (mais enfin, si on m'écoute, tous le manga l'aurait mérité :P). La partie avec Théresia est très touchante et la personnalité du comte est très intéressante. Elle met bien en avant a quel point les hommes peuvent être égoïstes
Cliquez pour afficher/cacher


Normal qu'il le mérite, c'est tellement sublime. Pour le conte:
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #452 le: 15 janvier 2012, 19:12:58 »
Entre parenthèse, il y a exactement la même réflexion dans Hellsing Ultimate (et le manga Hellsing, du coup).

Qui est réellement le plus fort, le l'homme devenu monstre qui a obtenu une puissance démesuré afin de ne jamais mourir ou avoir peur, ou l'humain qui accepte ses limites et vit dans un monde qui le dépasse avec juste son courage et ses pauvres moyens, mourant dans la même condition dans laquelle il a toujours vécu?

On le voit très bien avec Alucard qui, en réalité,

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 janvier 2012, 19:14:59 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #453 le: 16 janvier 2012, 22:09:33 »
Il y a un peu plus que de la peur comme raison pour justifier que les apôtres se sont transcendés.

Je vois mal Zod avoir fait son sacrifice et devenir un apôtre par peur de mourir, mais plutôt pour vivre sans les entraves de la moralité humaine.

Les apôtres vivent pleinement leur passion de manière extrême sans aucunes limites.

Wild le dit d'ailleurs :
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #454 le: 16 janvier 2012, 22:20:18 »
Disons que j'ai un peu trop généralisé.

Par contre, pour le comte du Tome 3, c'est le cas.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #455 le: 16 janvier 2012, 22:35:42 »
C'est pour ça que j'ai dit:
Normal qu'il le mérite, c'est tellement sublime. Pour le conte:
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon:

Cliquez pour afficher/cacher

Disons que j'ai un peu trop généralisé.

Par contre, pour le comte du Tome 3, c'est le cas.


Enfin, l je ne suis pas d'accord là-dessus pour le comte, mais  sinon je suis d'accord.
« Modifié: 16 janvier 2012, 22:45:52 par shadow8 »

SoulJapanExpress

Re : Berserk
« Réponse #456 le: 16 janvier 2012, 22:49:46 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ça rien n'est absolument sûr, d'autant plus que l'entourage de Guts est conscient de la dangerosité du Behelit, un peu trop conscient aussi de la vie (de désolation) que mène les apôtres pour pouvoir les envier sur ce plan.

Il y'a tellement d'éléments dans le fil des tomes qui laissent présager une multitudes de probabilité quant à l'utilisation du béhérit qu'on en oublierait même le rôle de Skullnight.
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze, je n'ai pas compris ton rapprochement avec Hellsing à part si tu évoques le fait que les apôtres envient les humains comme Alucard envierait les humains?

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #457 le: 16 janvier 2012, 23:07:53 »
Les apôtres faible qui sont devenus des monstres car ils ne pouvaient plus supporter leur vies ou ce qui leur arrive avec leurs faibles pouvoirs humains (le comte du tome 3, par ex) se mentent à eux-même, pour moi. Ils envient les humains mais refusent de reconnaître leur faiblesse par rapport à eux, et donc les haïssent.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #458 le: 16 janvier 2012, 23:16:21 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ça rien n'est absolument sûr, d'autant plus que l'entourage de Guts est conscient de la dangerosité du Behelit, un peu trop conscient aussi de la vie (de désolation) que mène les apôtres pour pouvoir les envier sur ce plan.

Il y'a tellement d'éléments dans le fil des tomes qui laissent présager une multitudes de probabilité quant à l'utilisation du béhérit qu'on en oublierait même le rôle de Skullnight.
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze, je n'ai pas compris ton rapprochement avec Hellsing à part si tu évoques le fait que les apôtres envient les humains comme Alucard envierait les humains?

Ça reste peu probable de qu'est-ce que tu viens de dire:
Cliquez pour afficher/cacher


Les apôtres faible qui sont devenus des monstres car ils ne pouvaient plus supporter leur vies ou ce qui leur arrive avec leurs faibles pouvoirs humains (le comte du tome 3, par ex) se mentent à eux-même, pour moi. Ils envient les humains mais refusent de reconnaître leur faiblesse par rapport à eux, et donc les haïssent.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 janvier 2012, 23:19:35 par shadow8 »

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #459 le: 16 janvier 2012, 23:29:48 »
Zodd et Alucard qui se ressemblent? Sur le plan du comportement, je suis d'accord, mais la raison de la perte d'humanité n'est pas du tout la même, non?

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #460 le: 16 janvier 2012, 23:35:39 »
Zodd et Alucard qui se ressemblent? Sur le plan du comportement, je suis d'accord, mais la raison de la perte d'humanité n'est pas du tout la même, non?

Cliquez pour afficher/cacher

Zodd admire les humains, on n'a juste à voir le premier combat entre Guts et Zodd.

Cliquez pour afficher/cacher

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #461 le: 16 janvier 2012, 23:37:27 »
Ça reste peu probable de qu'est-ce que tu viens de dire:
Cliquez pour afficher/cacher

Ah? Je n'ai jamais évoqué l'épée de résonance, j'ai juste émis une hypothèse sur les possibilités infinies d'utilisation du Béhérit, sans forcément qu"il soit source de tentation auprès des compagnons de Guts. Pour le reste je connais son utilisation, mais ça n'avait pas vraiment de rapport avec ce que je viens de développer. Na!

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #462 le: 16 janvier 2012, 23:50:24 »
Ah? Je n'ai jamais évoqué l'épée de résonance, j'ai juste émis une hypothèse sur les possibilités infinies d'utilisation du Béhérit, sans forcément qu"il soit source de tentation auprès des compagnons de Guts. Pour le reste je connais son utilisation, mais ça n'avait pas vraiment de rapport avec ce que je viens de développer. Na!


Ça, je le sais, mais pour l'instant on n'a rien de concrès qui nous dit ça. En parlant de l'épée de resonnance:
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Berserk
« Réponse #463 le: 17 janvier 2012, 13:10:19 »
Les apôtres faible qui sont devenus des monstres car ils ne pouvaient plus supporter leur vies ou ce qui leur arrive avec leurs faibles pouvoirs humains (le comte du tome 3, par ex) se mentent à eux-même, pour moi. Ils envient les humains mais refusent de reconnaître leur faiblesse par rapport à eux, et donc les haïssent.
Cliquez pour afficher/cacher

Encore, de la haine envers les humains à part le comte. Il y a peu de profile d'Apôtre vraiment développer et encore moins dans ce sens là. Mais cette haine du genre humain n'est pas aussi ce qui les caractérise au maximum. Car au final, c'est plus une haine de leur époque, de leur mode vie, du destin bloqué.

Zod, lui encore admire Guts, c'est vrai, ensuite ça perte d'humanité on n'en connait pas encore la raison. De plus Zod n'admire que Guts et pas le genre humain. Il admire surtout le guerrier qu'est Guts. Car Guts est pareil à lui un représentant du champ de bataille, né dessus, il a toujours vecu dessus. Et Zod n'est t'il pas le seigneur du champ de bataille suivant son champion Guts ?

Car le reste du genre humain l'indiffère, Zod aime à se perdre dans le champ de bataille sans autre raison que le carnage et la mort.

Cliquez pour afficher/cacher

Unicorn

Re : Berserk
« Réponse #464 le: 19 janvier 2012, 12:21:05 »
Ayant terminé le 17e tome, je viens partager mes impressions :
Cliquez pour afficher/cacher

Petite question, j'ai vu que Berserk avait commencé vers 1990, on est en 2012 maintenant, ce qui donne un rythme de parution des tomes tous les 7 mois en moyenne (grosse approximation), c'est un rythme plus ou moins fixe ou bien il y à des écarts plus importants (genre un an) ?

Remarquez ce n'est pas du tout une critique hein, c'est juste pour savoir  ;)
Au final j'aime autant attendre plus longtemps et avoir de la qualité
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !