Auteur Sujet: Berserk  (Lu 280659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #510 le: 05 février 2012, 18:38:33 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #511 le: 05 février 2012, 18:42:45 »
Citer
Enfin ouais, mais même s'il étais immortel, il l'aurait dévié pour montrer sa supériorité.

*mode génie du mal on*
C'est plutôt le contraire. Si tu veux écraser ton ennemi moralement, tu lui montre plutôt que tout ce qu'il peut faire ne sera jamais un risque pour toi. Et c'est un bon moyen de le faire désespérer aussi.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #512 le: 05 février 2012, 18:46:12 »
*mode génie du mal on*
C'est plutôt le contraire. Si tu veux écraser ton ennemi moralement, tu lui montre plutôt que tout ce qu'il peut faire ne sera jamais un risque pour toi. Et c'est un bon moyen de le faire désespérer aussi.

Enfin tout dépend , mais on n'arrête, on n'est pas dans un shonen.  :D

Mais pour vrais dans le volume 13 Ubik ou Slan le dit: Nous ne sommes pas de nature divine.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 février 2012, 18:54:18 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #513 le: 09 février 2012, 22:07:57 »
Épisode 327

C'est juste énorme, ça spoil beaucoup, c'est un top épisode, une merveille, même si je n'ai vu que le raw. C'est juste sublime. Merci au Grand Miura de nous avoir sorti un épisode que je qualifie de chef-d'oeuvre. Il a fait ma semaine.

Cliquez pour afficher/cacher



Il y a eu une théorie d'Aazealh sur le Moonlight boy:

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin de compte pas de Berserk
« Modifié: 10 février 2012, 00:57:01 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Berserk
« Réponse #514 le: 11 février 2012, 21:23:06 »


Wait what ? OO
Comment c'est possible ça ? XD
Enfin bon ... Marrant sur le coup car "officiel".

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #515 le: 20 février 2012, 21:11:18 »
327 "Till next soon"

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Damned
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #516 le: 21 février 2012, 16:23:05 »
Enfin le mini chapitre parce que ce n'est pas un arc qu'on a eu. ;)


J'ai vraiment  aimé quand même, on en apprend un plus sur les créature et leurs noms secrets. En disant leurs vrais noms, ils peuvent apparaître sous leurs vrais formes.(certain, Isma peut le faire)
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a aussi l'éveil de créature, des dieux et etc... qui est juste splendide.

Cliquez pour afficher/cacher


Encore une fois, le point qu'on veux:

Cliquez pour afficher/cacher

shizaya

Re : Berserk
« Réponse #517 le: 07 mars 2012, 19:01:11 »
Ah on parle de Berserk ici ! Eh bien comme vous êtes des férus de ce manga ici j'ai besoin de votre aide !

Je vais bientôt me mettre à ce manga et je termine avant de m'y mettre encore quelques autres, puis une fois ça fait, l'esprit préparé, je m'y attaque pour de bon !

Mais j'hésite par quoi commencer. Soit je commence le manga, qui est d'après vous le mieux, ou bien je me fait l'anime, ou les deux tant qu'on n'y est ! Mais y a tellement de tomes que ça a fait mal à mon portefeuille, donc je préfèrerais me faire l'anime, en VO ou VF ?

Bon eh bien donnez-moi votre avis d'expert maintenant ! :)

Unicorn

Re : Re : Berserk
« Réponse #518 le: 07 mars 2012, 19:11:24 »
Je vais bientôt me mettre à ce manga et je termine avant de m'y mettre encore quelques autres, puis une fois ça fait, l'esprit préparé, je m'y attaque pour de bon !
J'ai pas trop compris cette phrase :huh:
Edit : ah si c'est bon désolé, fatigue tout ça ... (mea culpa)
Mais j'hésite par quoi commencer. Soit je commence le manga, qui est d'après vous le mieux, ou bien je me fait l'anime, ou les deux tant qu'on n'y est ! Mais y a tellement de tomes que ça a fait mal à mon portefeuille, donc je préfèrerais me faire l'anime, en VO ou VF ?
Ben la VF va aussi faire mal à ton portefeuille non ? (un peu moins m'enfin ...). De toute façon en règle générale mieux vaut une VO sous-titrée, à de rares exception près.

Mais si c'est pour commencer la série, je suggère quand même les tomes du manga, disponibles chez Glénat pour un coup honorable si on sait où chercher ;)

En espérant avoir pu aider ~
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #519 le: 07 mars 2012, 19:22:30 »
Bien là, tu sais qu'est-ce qu'on va te répondre. Je te dis commence par le manga, c'est gagnant.

Pour l'anime: La version originale est tellement mieux (d’ailleurs la version anglaise n'est pas mal non plus)

Un dernière chose, lâche les autres mangas et commence Berserk tout de suite. 8)
« Modifié: 07 mars 2012, 19:33:08 par allbrice »

shizaya

Re : Re : Re : Berserk
« Réponse #520 le: 07 mars 2012, 19:32:55 »
Ben la VF va aussi faire mal à ton portefeuille non ? (un peu moins m'enfin ...). De toute façon en règle générale mieux vaut une VO sous-titrée, à de rares exception près.

Mais si c'est pour commencer la série, je suggère quand même les tomes du manga, disponibles chez Glénat pour un coup honorable si on sait où chercher ;)

Dans quel beau dilemme je me retrouve aha ! Sauf que mon portefeuille ne souffrira pas dans l'anime (je regarde en streaming pour tout mes animés :wacko:) Bon ben je pense que je vais me prendre le premier tome, puis après je comparerais par rapport à l'anime, mais j'ai encore le temps voyons et il me manque un euro à mon portefeuille pour que je puisse acheter le tome 1 (oui c'est vrai c'est pas des salades !)

Edit : D'accord pour le manga et ok je regarderai *** à part pour le 1 que je puisse le garder dans ma mangathèque. Mais si je commence maintenant je risque de ne plus avoir envie de lire d'autres mangas du même genre, un indispensable, mais besoin de patience et de préparation avant !
« Modifié: 07 mars 2012, 19:49:06 par allbrice »

Einzbern

Re : Berserk
« Réponse #521 le: 07 mars 2012, 19:40:35 »
Tu ne sauras rien comparer avec la première tome, le premier épisode de l'anime reprend la troisième tome si ma mémoire ne me fait pas défaut et l'age d'or commence au deuxième ou troisième épisode de l'anime (quatrième tome).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Berserk
« Réponse #522 le: 07 mars 2012, 20:37:20 »
Tu ne sauras rien comparer avec la première tome, le premier épisode de l'anime reprend la troisième tome si ma mémoire ne me fait pas défaut et l'age d'or commence au deuxième ou troisième épisode de l'anime (quatrième tome).

Non, le premier épisode de l'anime reprend le premier épisode du volume 1. Bien sur, il y a des modifications avec le premier épisode de l'anime. De tout manière, c'est mieux de lire le manga. ;)
« Modifié: 07 mars 2012, 20:41:53 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Berserk
« Réponse #523 le: 24 mars 2012, 23:16:59 »
Tomes 1 à 3: Houlà, effectivement on rentre direct dans le vif du sujet. En seulement 3 tomes, je pense que les quantités de sang versé on déjà battu un record de tout ce que j'ai pu lire. Et je ne parle pas non plus des scènes de sexe relativement trash (et encore j'imagine que je n'ai rien vu), ni même des délires plus que malsains du scénariste, présentés avec un graphisme particulièrement maîtrisé.

Bref, j'adore et j'attends la suite avec impatience.


Il y a quand même un truc qui m'a fait marrer: tous les tomes de sont sous scellé plastifié, et on comprend pourquoi. Mais quand je vois dans le rayon juste en face, à portée de main de n'importe quel gamin d'autres titres clairement orientés ecchi (voire hentaï), avec des scènes plus qu'explicites, je me demande ce qui peut valoir à Berserk un tel traitement de (dé)faveur.

Ah, et tant qu'à faire, j'aimerais comprendre l'utilité de Puck: le (la?) petit(e) elfe elfe ailé(e) dont le côté kawaï et les états d'âmes tranchent clairement avec l'état d'esprit de Guts.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Berserk
« Réponse #524 le: 24 mars 2012, 23:21:19 »
Citer
Ah, et tant qu'à faire, j'aimerais comprendre l'utilité de Puck: le (la?) petit(e) elfe elfe ailé(e) dont le côté kawaï et les états d'âmes tranchent clairement avec l'état d'esprit de Guts.

Vu le caractère du héros, un sidekick comique était absolument nécéssaire. Et tu verras que Puck aura lui aussi plus tard son utilité (autre que faire des gags minables pour détendre atmosphère entre deux bastons, je veux dire. =D)


"Set your Heart Ablaze."